Aucune incidence avec la compta fpf c'est expliqué sur le TSS.
Citation
Concernant le fair-play financier, cette opération n'aura strictement aucun impact comme l'a bien expliqué le PSG. L'UEFA et la DNCG avaient été prévenus dès le départ de cette augmentation qui est une opération comptable avant tout, pas un don tombé du ciel.
http://www.culturepsg.com/news/club/le-psg...-endetter/23339
Il est beau l'économiste du foot
paname440
29/09/2018 11:19
Tu parles de Rondeau ? Philo.
Oui, le tweet que t'as effacé.
Une nouvelle agence est mandatée pour l'audit des contrats.
Le PSG ferait bien de faire de même avec une 4e agence agréée, pour rééditer leur coup parfait de la 1ere enquête. SI on les laisse ils nous sortiront du Octagon like à 27M.
JeromeTouboulArnaudHermant
30/09/2018 11:23
Ils se decredibilisent tout seul.
On claque 500M et bats les couilles.
Schultzy
30/09/2018 11:28
C'est tellement évident qu'ils veulent nous la mettre que s'en est ridicule.
Citation (Nemeto @ 30/09/2018 08:56)

Une nouvelle agence est mandatée pour l'audit des contrats.
Le PSG ferait bien de faire de même avec une 4e agence agréée, pour rééditer leur coup parfait de la 1ere enquête. SI on les laisse ils nous sortiront du Octagon like à 27M.
Franchement le laisser faire sans broncher, on a vu maintenant.
Il serait temps de se réveiller réellement.
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 30/09/2018 12:23)

Ils se decredibilisent tout seul.
On claque 500M et bats les couilles.
Dans le fond + 1
Après, je ne suis pas sûr que Octagon ou Nielsen apprécient cette décision, c'est quand même jeter leur travail aux ordures quoi. En tout cas, ils se ridiculisent bien là.
Citation (Mr Charo @ 30/09/2018 12:31)

Franchement le laisser faire sans broncher, on a vu maintenant.
Il serait temps de se réveiller réellement.
Dans le fond + 1
Carrément 500 briques et derrière procès pour toute la clique....
Citation (Vinz @ 30/09/2018 12:53)

Carrément 500 briques et derrière procès pour toute la clique....
Citation (Mr Charo @ 30/09/2018 12:31)

Dans le fond + 1
Je te laisse deviner la nuance mais oui dans fond toujours une sanction claire et contestable devant le TAS serait pour moi toujours mieux que de se laisser promèner tenu en laisse comme c'est le cas depuis de longs mois et on en a pas vu le bout encore (tant que nos pépites seront là en gros).
Ça va 5 min le café tiède et la soumission sans réaction vrai.
Cet acharnement
Citation (Mr Charo @ 30/09/2018 13:06)

Je te laisse deviner la nuance mais oui dans fond toujours une sanction claire et contestable devant le TAS serait pour moi toujours mieux que de se laisser promèner tenu en laisse comme c'est le cas depuis de longs mois et on en a pas vu le bout encore (tant que nos pépites seront là en gros).
Ça va 5 min le café tiède et la soumission sans réaction vrai.
Ah non pour le coup c’etaot Carrément d’accord, j’en peux plus de nous voir mener en bateau, car là magouille est de plus en plus visible...
Bon après, c’est un doux rêve ....
PsgVolcano
30/09/2018 17:57
Citation (Cormelo @ 30/09/2018 12:52)

Après, je ne suis pas sûr que Octagon ou Nielsen apprécient cette décision, c'est quand même jeter leur travail aux ordures quoi. En tout cas, ils se ridiculisent bien là.
Ils s'en tapent, ils ont touché leur fric. Ils ont fait leurs petites eétudes qui allaient dans le sens attendu par leurs commanditaires respectifs : PSG ou UEFA.
elcuervo
30/09/2018 19:07
Citation (PsgVolcano @ 30/09/2018 17:57)

Ils s'en tapent, ils ont touché leur fric. Ils ont fait leurs petites eétudes qui allaient dans le sens attendu par leurs commanditaires respectifs : PSG ou UEFA.
Tres juste. Il est clair des le depart que ce genre de chiffrage est impossible et est par definition sujet a toutes les interpretations possibles.
Je souhaite donc bien du courage a l´UEFA a expliquer doctement a n´importe quel organe judiciaire que leur condamnation du PSG est juste apres:
- avoir valide sans rien dire lesdits contrats pendant 3 ans
- les avoir decotes apres l´intervention de 2 cabinets exterieurs valides par eux-memes
- avoir retoque leur propre organe d´instruction
Citation (Vinz @ 30/09/2018 17:52)

Ah non pour le coup c’etaot Carrément d’accord, j’en peux plus de nous voir mener en bateau, car là magouille est de plus en plus visible...
Bon après, c’est un doux rêve ....
Ah pardonne mon incompréhension

Fuck cette mafia.
Julien del Paris
01/10/2018 06:26
Citation (elcuervo @ 30/09/2018 20:07)

Tres juste. Il est clair des le depart que ce genre de chiffrage est impossible et est par definition sujet a toutes les interpretations possibles.
Je souhaite donc bien du courage a l´UEFA a expliquer doctement a n´importe quel organe judiciaire que leur condamnation du PSG est juste apres:
- avoir valide sans rien dire lesdits contrats pendant 3 ans
- les avoir decotes apres l´intervention de 2 cabinets exterieurs valides par eux-memes
- avoir retoque leur propre organe d´instruction
En plus, il y a un concept général dans la loi je crois (je ne suis pas juriste, si un passe par ici, peut-etre pourra-t-il mettre un terme technique sur le concept que j'énonce), qui est qu'une loi doit être suffisamment claire dans son interprétation et son application pour que n'importe qui puisse savoir s'il est en conformité avec cette loi ou non. Si ce n'est pas le cas, la loi est invalide.
Ici, on est carrément dans ce cas de figure. On a trois cabinets d'experts qui se renvoient la balle depuis plus d'un an pour savoir si on est dans les clous. Normalement, tu te pointes devant le TAS ou un tribunal civil en disant "Désolé mais c'est impossible de savoir si j'ai respecté la règle ou non, ça prend des plombes votre truc et vous êtes mêmes pas d'accord entre vous, donc lâchez moi la grappe avec votre règle a la con", normalement sur un plan juridique c'est recevable.
Citation (Julien del Paris @ 01/10/2018 07:26)

En plus, il y a un concept général dans la loi je crois (je ne suis pas juriste, si un passe par ici, peut-etre pourra-t-il mettre un terme technique sur le concept que j'énonce), qui est qu'une loi doit être suffisamment claire dans son interprétation et son application pour que n'importe qui puisse savoir s'il est en conformité avec cette loi ou non. Si ce n'est pas le cas, la loi est invalide.
Ici, on est carrément dans ce cas de figure. On a trois cabinets d'experts qui se renvoient la balle depuis plus d'un an pour savoir si on est dans les clous. Normalement, tu te pointes devant le TAS ou un tribunal civil en disant "Désolé mais c'est impossible de savoir si j'ai respecté la règle ou non, ça prend des plombes votre truc et vous êtes mêmes pas d'accord entre vous, donc lâchez moi la grappe avec votre règle a la con", normalement sur un plan juridique c'est recevable.

Je ne suis pas plus juriste que toi, mais je pense qu'en l'occurence il ne s'agit pas de lois mais de règlements (l'UEFA n'étant pas une nation souveraine). Donc, en gros, ils font ce qu'ils veulent.
Citation
A noter que le JDD annonce aussi une autre partie dans cette seconde enquête : «La chambre d'instruction serait aussi sommée de revoir un autre point, beaucoup plus nébuleux, concernant l'impact des opération Neymar et Mbappé sur les comptes avant le 30 juin 2017.» Lors de la première enquête, ce point avait été éclairci et validé selon la presse, l'UEFA n'ayant jamais communiqué sur ce thème de façon précise.
Ozzy Ryss
01/10/2018 15:59
Citation (Babou1 @ 01/10/2018 16:52)

Tourista-chan
01/10/2018 16:00
auteilvert
01/10/2018 16:18
Citation (Babou1 @ 01/10/2018 16:52)

Ça serait pas l’augmentation de capital ?
Je comprends plutôt ça comme "on va vérifier s'ils ont pas anticipé en achetant les joueurs AVANT d'avoir réellement l'argent". Je vais demander au mec du JDD qui a écrit l'article.
Citation (Babou1 @ 01/10/2018 17:15)

Mais
Citation (auteilvert @ 01/10/2018 17:18)

Ça serait pas l’augmentation de capital ?

Non.
La formulation est debile puisqu'ils proposent d'étudier l'impact d'un truc avant qu'il ne se produise.
Sinon pour le coup en terme de retombée poyr le Qatar il y a forcement un avant et un après la signature de Neymar.
Du coup les contrats devraient être revalorisés après sa signature.
QUOTE (Ozzy Ryss @ 01/10/2018 16:59)

tellement ça
L'équipe du jour qui reparle de 100 millions à trouver avant le 30 juin pour avoir des comptes à l'équilibre vis à vos du FPF
LondonAlex
02/10/2018 07:50
Citation (Philo @ 01/10/2018 17:41)

Je comprends plutôt ça comme "on va vérifier s'ils ont pas anticipé en achetant les joueurs AVANT d'avoir réellement l'argent". Je vais demander au mec du JDD qui a écrit l'article.
ça pourrait pas être certains "frais" (agent, intermédiaire...) qu'on aurait provisionné dans l'année 2016/2017 pour alléger la note? j’imagine que ça peut vite faire quelques millions (5, 10, 15?) sur 2 opérations de cette taille.
Citation (M`P @ 02/10/2018 08:33)

L'équipe du jour qui reparle de 100 millions à trouver avant le 30 juin pour avoir des comptes à l'équilibre vis à vos du FPF

C'est normal si nos revenus n'augmentent pas énormément on doit faire autant de vente que l'an dernier pour équilibré le budget.
Gilgamesh
02/10/2018 07:55
Je me rappelle que les mêmes journaux nous balançaient des chiffres incroyables et invérifiables lors du transfert de Neymar (genre avec les impôts on aurait du débourser 400M). Ils pourront brosser ce qu'ils veulent le temps de l'enquête pour gratter du papier.
Ozzy Ryss
02/10/2018 08:50
Citation (Gilgamesh @ 02/10/2018 08:55)

Je me rappelle que les mêmes journaux nous balançaient des chiffres incroyables et invérifiables lors du transfert de Neymar (genre avec les impôts on aurait du débourser 400M). Ils pourront brosser ce qu'ils veulent le temps de l'enquête pour gratter du papier.
Si c'est Moatti qui signe, c'est fiable en général même si il a moins d'infos depuis qu'il ne prend plus le membre de Platoche en bouche.
Est-ce qu'ils comptent la vente de Guedes déjà ?
On peut aussi se dire qu'on a probablement déjà 40M "en attente" (10M Krycho + 30M Lo Celso), et on va sans doute pouvoir refourguer Trapp pour au moins 15M.
Si tu comptes Guedes, Krycho, Lo Celso et Trapp, tu es déjà à un peu plus de 100M.
JeromeTouboulArnaudHermant
02/10/2018 08:54
Puis on a à peine fait des économies salariales et de charges....
Agnelli qui déclare que la Juventus doit rivaliser en terme de revenus avec des clubs européens dont le PSG, c'est plutôt un point positif pour le PSG, est ce que ça peut jouer sur la valeur actuelle des contrats Qataris ?
Traduction du tweet :
Agnelli "Nous devons être prêts pour les défis mondiaux et nous devons rivaliser avec des équipes qui sont un peu en avance sur nous en termes de revenus comme le Bayern Munich en Allemagne, le PSG en France, les clubs anglais habituels et espagnols. Nous devons nous assurer que la Juventus reste à ce niveau. "
100M ca me semble énorme mais entre le renouvellement du sponsor maillot et le nouveau deal avec Nike on doit quand même depasser les 100M/an.
stoner_man
02/10/2018 11:59
Citation (bloblo @ 02/10/2018 12:56)

100M ca me semble énorme mais entre le renouvellement du sponsor maillot et le nouveau deal avec Nike on doit quand même depasser les 100M/an.
L’arlésienne.
witchfinder
02/10/2018 15:54
Le contrat Nike allant jusqu'en 2022, ils ont vraiment pas le couteau sous la gorge pour prolonger/réévaluer.
Citation (witchfinder @ 02/10/2018 16:54)

Le contrat Nike allant jusqu'en 2022, ils ont vraiment pas le couteau sous la gorge pour prolonger/réévaluer.
Complètement.
C'est juste qu'apparemment ça devait être annoncé en juin puis après le mercato donc on s'interroge
Citation (witchfinder @ 02/10/2018 16:54)

On pourrait très bien rompre le contrat pour s'engager avec un de leurs concurrents. Ils ont pas trop intérêts à laisser traîner les choses non plus.
Après ça a l'air d'être déjà dans les tuyaux, le contrat Jordan allant dans ce sens. à voir quand c'est annoncé.
Ils ont pas intérêt mais pour l'instant rien est signé
En allant toujours plus loin dans la parano, peut on s’imaginer que certains clubs feraient la gueule de voir notre contrat avec Nike fortement réévalué....
Yan Le Flan
03/10/2018 14:13
Citation (Vinz @ 02/10/2018 19:30)

En allant toujours plus loin dans la parano, peut on s’imaginer que certains clubs feraient la gueule de voir notre contrat avec Nike fortement réévalué....
Et ? Ça changerait quoi, au juste ? Ils sont déjà tous jaloux de nos moyens financiers hors normes, alors, un peu plus, un peu moins...
pechro14
03/10/2018 17:47
Citation (Yan Le Flan @ 03/10/2018 14:13)

Et ? Ça changerait quoi, au juste ? Ils sont déjà tous jaloux de nos moyens financiers hors normes, alors, un peu plus, un peu moins...
C'est plus par rapport à Nike qui ne veut pas créer une inflation trop forte, tu penses bien que les autres gros vont demander autant pour prolonger ou signer.
Je ne serais pas surpris qu'ils aient trouvé un autre moyen d'augmenter leurs apport annuel à travers le % qui revient au PSG par maillots vendu ou quelque chose comme ça.
Ça permettrait de ne pas faire d'effets d'annonce et au PSG d'augmenter sensiblement son contract.
footixnumba1
03/10/2018 20:14
Indirectement le partenariat avec Jordan est une façon d'augmenter leur contribution.
Yan Le Flan
08/10/2018 10:57
A-t-on des nouvelles sur les mesures que souhaiterait prendre l'UEFA pour encadrer les transferts ? (je ne sais plus si j'ai vu ça ici)
Arsenal vient de signer un accord avec Adidas pour 68 millions d'euros par saison pour son maillot à compter du 1er juillet 2019. On peut donc largement penser qu'on peut demander la même chose voir plus.
Même si il est vrai que la Fan base d'Arsenal en Asie est conséquente et supérieure à la notre. La présence de star comme Neymar, Mbappé ou Cavani compense largement.
Citation (ribob @ 09/10/2018 11:14)

Arsenal vient de signer un accord avec Adidas pour 68 millions d'euros par saison pour son maillot à compter du 1er juillet 2019. On peut donc largement penser qu'on peut demander la même chose voir plus.
Même si il est vrai que la Fan base d'Arsenal en Asie est conséquente et supérieure à la notre. La présence de star comme Neymar, Mbappé ou Cavani compense largement.
Arsenal n'etait pas bloqué sur plusieurs années avec un contrat de clochard aussi.
Citation (Babou1 @ 09/10/2018 11:16)

Arsenal n'etait pas bloqué sur plusieurs années avec un contrat de clochard aussi.
La clause de rupture de notre contrat de clochard doit être ridicule.
Citation (Maboune @ 09/10/2018 11:18)

La clause de rupture de notre contrat de clochard doit être ridicule.
Perso je ne pense pas que ce soit s'y facile d'en sortir sinon ce serait deja fait depuis longtemps.
Citation (Babou1 @ 09/10/2018 11:19)

Perso je ne pense pas que ce soit s'y facile d'en sortir sinon ce serait deja fait depuis longtemps.
Je ne vois pas pourquoi.
Mais de toute façon on est déjà censé être d'accord avec Nike pour la revalorisation. On ne lance pas un partenariat avec Jordan sans avoir parler de sous avant.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.