Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fair-Play financier
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269
Oyé Sapapaya
Citation (Philo @ 18/05/2014 16:07) *
Ca prend du temps mais on a été surdopés économiquement depuis 3 ans, c'est une chance inouïe qu'on a eu. Combien de clubs ont eu droit à ça dans leur histoire ?

Dortmund est passé sans baguette magique qatarie du dépôt de bilan presque prononcé avec des centaines de millions d'euros de dettes à un club sans dettes qui gagne pas mal d'argent. Il a fallu 8 saisons certes mais c'est possible quand tu taffes bien. Et sur les 8 saisons t'en as 3 et quelques avec des mecs qui coachent aujourd'hui en D2 ou D3 allemande... A partir du moment où le triumvirat actuel a été mis en place, ça a été rentable en 5 saisons.

Aujourd'hui, malgré le développement des partenariats, on est incapables d'être viables économiquement sans un énorme contrat à 200M€, c'est surtout ça le problème.
L'UEFA nous fait peut-être chier aujourd'hui mais je préfère largement réduire la voilure et commencer à réfléchir un peu plus pour espérer un avenir après le Qatar plutôt que de continuer à faire plus ou moins n'importe quoi pendant 10 piges et se retrouver dans une situation de merde à l'horizon 2022.
On est pas en Espagne, on n'aura pas les tunes des socios, le roi qui efface les dettes ou les banques qui prêtent sans espoir de revoir leur pognon.

Après, c'est sûr, ça fera moins de mercato en mode hélicobite.

Et quand t'entends l'analyse de la saison par Nasser hier, ça m'inquiète largement plus que le FPF.

Dans le fond je suis d'accord avec toi, mais le PSG c'est retrouvé dans la position du faut surpayer pour faire venir des stars, comme City et Chelsea., c'est le passage obligatoire.
Maintenant le marque (©) commence à se développer, mais comme tout faut du temps le et le PSG n'a pas encore le nombre suffisent de Lynx pour suivre le modèle munichois.
Le BVB c'est un truc extraordinaire mais je vois mal le club rester longtemps au sommet, une équipe avec Lewandowki, Hummels, Goetz, Gundogan... à base de formation et de super coup de transfert ça marche pas éternellement si tu as pas le pognon qui suit.

Toute façon le modèle économique du PSG, est connu, tour Eiffel + club pro d'une des plus grande région d'Europe.
La tournée en Asie c'est pas pour rien aussi.

Pour la politique sportif j'espère vraiment qu'un DS va venir mais pas un retour de Léonardo, il a fait du très bon boulot mais faudrait vraiment un profil différent maintenant.
gandjao
Déjà s'ils pouvaient lancer la construction du centre d'entraînement, ça serait rassurant. Il nous resterait au moins ça après leur départ.
Le merchandising et de la notoriété internationale semblent pas mal se développer, le problème c'est que c'est difficile de savoir si c'est parce que JC Blanc et compagnie travaillent bien, ou alors si c'est juste dû à nos gros transferts.
J'espère que d'ici 3/4 ans on arrivera à 350/400 millions du recettes hors contrat bidon, et dans ce cas on pourrait être rassuré sur la pérennité du club après leur départ.
metamphete
Si les dirigeants cherche avant tout développer la marque c'est bien qu'ils ont l'objectif de faire rentrer un maximum d'argent. Les qataris sont bien gentil mais le PSG reste pour eux un investissement et donc avec l'ambition à moyen/long terme de devenir béneficiaire. Le real gagne de l'argent chaque année ce qui leur permet de reduire la dette, je ne vois pas pourquoi ce serait mission impossible pour nous.
Au milieu des années 90 canal injectait énormement d'argent, le mercato ou on signe Anelka, Luccin, Dalmat ect, on pouvait presque parler de dopage financier et ils ont été obligé de vendre car le club perdait des dizaines de millions chaque année car justement ils n'ont jamais réussi à faire rentrer de l'argent.
Franchement lorsqu'on regarde les noms des 15 joueurs qui composé l'effectif lorsque Leo et Nasser ont débarqué, avec l'ambition de faire vite des résultats et de faire rentrer de l'argent, la meilleure stratégie c'était quand même d'investir sur le marché des transferts et si possible attirer des stars car c'est la seule façon pour faire venir les gens au stade, d'être télévisé, de vendre des maillots en france mais surtout à l'étranger ( Beckham a été une publicité formidable pour le club ) d'augmenter les contrats sponsoring ect....
Le centre d'entrainement c'est pas urgent, c'est important et je ne doute pas que les dirigeants le feront, mais ce n'est pas la priorité aujourd'hui.
sukercop
Citation (Philo @ 18/05/2014 13:17) *
Perso, quand je vois l'Anzhi Makachkala dernier du championnat russe et relégué parce que le mécène a coupé les veines, je suis plutôt pressé qu'on se développe vraiment et qu'on arrête de ne compter que sur l'argent du Qatar.

L'Anzhi n'existait pas avant l'arrivée de leur mécène, et d'ailleurs même avec, il n'a jamais réellement existé. Le PSG était un club connu et qui comptait en ligue 1 avant l'arrivée des qataris, il existera avec moins de pognon peut-être quand ils partiront.

Et puis les situations sont quand même différentes, on ne dépend pas d'une personne fortunée et soumis à sa volonté, l'actionnaire est un Etat et dépend limite des relations diplomatiques entre deux pays amis. A moins que la France et le Qatar se fâchent, je ne les vois jamais partir de mon vivant ces actionnaires.

Et même si ils devaient partir, je ne les vois pas lâcher le club à n'importe qui. Maintenant, que nos revenus se diversifient ok, et amener un côté un peu plus rationnel à notre club, je dis pas non, ça ne peut être que plus intéressant que d'être illimité et de balancer l'argent aussi facilement.
Sportivement, ça t'obliges au moins à plus réfléchir.
romano
Citation (Oyé Sapapaya @ 18/05/2014 16:22) *
Dans le fond je suis d'accord avec toi, mais le PSG c'est retrouvé dans la position du faut surpayer pour faire venir des stars, comme City et Chelsea., c'est le passage obligatoire.
Maintenant le marque (©) commence à se développer, mais comme tout faut du temps le et le PSG n'a pas encore le nombre suffisent de Lynx pour suivre le modèle munichois.
Le BVB c'est un truc extraordinaire mais je vois mal le club rester longtemps au sommet, une équipe avec Lewandowki, Hummels, Goetz, Gundogan... à base de formation et de super coup de transfert ça marche pas éternellement si tu as pas le pognon qui suit.

Toute façon le modèle économique du PSG, est connu, tour Eiffel + club pro d'une des plus grande région d'Europe.
La tournée en Asie c'est pas pour rien aussi.

Pour la politique sportif j'espère vraiment qu'un DS va venir mais pas un retour de Léonardo, il a fait du très bon boulot mais faudrait vraiment un profil différent maintenant.

Tu penses à quoi/qui?
NewYorkSup
Citation (romano @ 18/05/2014 11:39) *
Tu penses à quoi/qui?

Y avait une rumeur sur le DS de Porto. Franchement, niveau sportif, ca m'irait parfaitement. Apres, y aura pas de bonzement, et ca, c'est triste sad.gif.
romano
Citation (NewYorkSup @ 18/05/2014 17:42) *
Y avait une rumeur sur le DS de Porto. Franchement, niveau sportif, ca m'irait parfaitement. Apres, y aura pas de bonzement, et ca, c'est triste sad.gif.

Pour faire du Porto?
NewYorkSup
Citation (romano @ 18/05/2014 11:50) *
Pour faire du Porto?

Ben pas forcement mais il a au moins montre qu'il avait une certaine competence dans son domaine, tu trouves pas? Alors est-ce que passer de Porto a Paris est impossible, je sais pas, mais dans ce cas, les seuls DS qu'on devrait aller chercher, ce sont ceux du real, du barca, du bayern, etc.
metamphete
Lorsque Mourinho était au Real, il a refusé de travailler avec un DS, depuis il me semble qu'il n'y en a toujours pas. Tout comme à Chelsea d'ailleurs.
Dagoberto
Citation (NewYorkSup @ 18/05/2014 17:55) *
Ben pas forcement mais il a au moins montre qu'il avait une certaine competence dans son domaine, tu trouves pas? Alors est-ce que passer de Porto a Paris est impossible, je sais pas, mais dans ce cas, les seuls DS qu'on devrait aller chercher, ce sont ceux du real, du barca, du bayern, etc.

Le recrutement de Porto c'est très particulier. C'est du genre 10 raté pour un bon joueur vu qu'ils doivent recruter 10 joueurs à chaque mercato pour les balancer en L2 et voir ce que ca donne

DonTornado
Citation (Dagoberto @ 18/05/2014 18:08) *
Le recrutement de Porto c'est très particulier. C'est du genre 10 raté pour un bon joueur vu qu'ils doivent recruter 10 joueurs à chaque mercato pour les balancer en L2 et voir ce que ca donne

J'allais le dire, grillé
En sachant aussi qu'une bonne partie des contrats sont via des entreprises qui "possèdent" les joueurs en question, à base de "moi j'ai 28% du joueur, moi j'ai la jambe gauche je te vends le pied" ce qui est interdit en France
paname440
Il faut un DS un peu moins bling bling que Léo, il à fait du bon boulot mais son job c'était d'attirer des star et de donner de la crédibilité au PSG chose faites. Maintenant il faut avoir un réflexion sur le long-terme il faut quelqu'un qui s'occupe des jeunes qui mettent en place un programme pour les faire progresser, développer un identité de jeu avec un suivi des résultat des différentes section. Quelqu'un qui à un bon réseaux de scouting qui soit capable d'aller dénicher de belle petites pépites. Et quelqu'un qui va aussi s'occuper de l'équipe première. Bref c'est un énorme boulot et une énorme responsabilité. Léo nous donner de l'émotion et se comporter comme un supporter les supps (enfin la plupart) s'identifier à lui avec ça façon de déglinguer le foot fr et de sortir pour "protéger" le club.

Mais au niveau sportif je ne pense pas qu'il à les épaule pour ça lui j'ai l’impression qu'il ne bosse que sur l'équipe première à coup d'opportunité de recrutement.
Je n'ai pas de nom de DS précis à donner à part quelque description de DS que j'ai lu par ci par là.
Un mec qui me plairait bien et dont j'ai entendu du bien à travers différent article est ralf rangnick le mec à bosser auprès de Hoffenheim et du Red bull Salzburg, c'est pas bling bling mais pour une politique long terme ça peut le faire.

Peut être que Philo à déjà entendu parler de lui.
Philo
Rangnick c'est comme le mec de Porto, énormément de paris sur des jeunes joueurs à fort potentiel.
Dagoberto
Citation (DonTornado @ 18/05/2014 18:14) *
J'allais le dire, grillé En sachant aussi qu'une bonne partie des contrats sont via des entreprises qui "possèdent" les joueurs en question, à base de "moi j'ai 28% du joueur, moi j'ai la jambe gauche je te vends le pied" ce qui est interdit en France

Yep.

Les gens sont persuadés que Porto achète les Hulk, James and CO 4 ou 5 M€ mais ce qu'il faut savoir c'est qu'ils en lâchent souvent 10 ou 15M€ de + pour récupérer 100% du joueur par la suite (bon après ils les revendent 50M€ ph34r.gif )

NewYorkSup
Citation (Dagoberto @ 18/05/2014 12:08) *

Citation (DonTornado @ 18/05/2014 12:14) *
J'allais le dire, grillé
En sachant aussi qu'une bonne partie des contrats sont via des entreprises qui "possèdent" les joueurs en question, à base de "moi j'ai 28% du joueur, moi j'ai la jambe gauche je te vends le pied" ce qui est interdit en France

Sauf que c'est le futur du foot, aussi horrible que ca puisse etre. Les gros clubs achetent des tonnes de joueurs et les pretent a des clubs qui ont pas les moyens de se les acheter. Ceux qui reussissent deviennent les nouveaux joueurs du club riche et les autres restent chez les pauvres. Regardez Chelsea qui doit avoir 3 ou 4 equipes et qui prete tous ses joueurs, c'est exactement ce modele. Les clubs espagnols et allemands faisiaent deja ce genre de trucs. La difference, c'est qu'avant, lorsque tu faisais ca sur 3/4 joueurs, tu le fais maintenant sur 2/3 equipes. Et avec le FPF, ca va s'accelerer vu que les riches vont devenir encore plus riches et les pauvres encore plus pauvres. Donc ce paradigme d'achat, ca m'etonnerait pas que ce soit ce qui nous guette dans un avenir pas si lointain.
Apres, pour les contrats chelou, ca j'en sais rien. En tout cas, je pense pas que le DS de Porto soit incompetent et je pense que ca pourrait etre une bonne pioche pour nous.
paname440
Citation (Philo @ 18/05/2014 20:19) *
Rangnick c'est comme le mec de Porto, énormément de paris sur des jeunes joueurs à fort potentiel.

Bin les jeunes c'est forcément des paris, le tout c'est de faire des paris pas cher comme marco c'est le meilleur exemple bien sur le mec avait une certaine côte mais pas sûr que le mec allait réussir chez nous.
En plus on peut avoir une politique différente de Porto et Hoff nous on peut se payer des joueurs confirmer qui pourra tenir l'équipe à côté rien nous empêche de faire des paris au niveau recrutement et miser sur les jeunes du CDF.
Je parle de petit paris et à 5 ou 10 millions pas, des gros paris à la Pastore, Lucas, Marcos ça genre de paris il faudrait l'éviter à l'avenir et aller chercher les mecs avant qu'il n'attrape la côte.
Oyé Sapapaya
Citation (romano @ 18/05/2014 17:39) *
Tu penses à quoi/qui?

A personne en particulier mais la politique de Léonardo était axé quasi exclusivement sur une politique de stars achetés aux prix fort.
A l'époque c'était important maintenant il faut un profil de mec capable de mener une vrai politique de formation et surtout pré-formation. Et une vrai cellule de recrutement y compris pour les jeunes...
Dommage d'avoir un vivier comme l'ile de France et ne pas en profiter.

Après si Léo est capable de faire ça pourquoi pas.
Parisenforce
J'espère que ça ne va pas entraver notre recrutement
Varino
Citation (metamphete @ 18/05/2014 17:04) *
Si les dirigeants cherche avant tout développer la marque c'est bien qu'ils ont l'objectif de faire rentrer un maximum d'argent. Les qataris sont bien gentil mais le PSG reste pour eux un investissement et donc avec l'ambition à moyen/long terme de devenir béneficiaire.

Tu crois? Pour moi ils sont vraiment venu ici pour avoir une danseuse et ameliorer leur image dans certains cercles. Un mecene quoi. La rentabilite je pense qu'ils s'en fichent completement mais sont desormais oblige de tendre vers ca a cause du FPF.
Panenka
Nasser rappelle dans certaines itw le projet de 5 ans. Bon ben, plus que 2 ans? ph34r.gif
Philo
Citation (Oyé Sapapaya @ 18/05/2014 18:42) *
A personne en particulier mais la politique de Léonardo était axé quasi exclusivement sur une politique de stars achetés aux prix fort.
A l'époque c'était important maintenant il faut un profil de mec capable de mener une vrai politique de formation et surtout pré-formation. Et une vrai cellule de recrutement y compris pour les jeunes...
Dommage d'avoir un vivier comme l'ile de France et ne pas en profiter.

Après si Léo est capable de faire ça pourquoi pas.

Tous les jeunes d'Ile de France avec du potentiel sont détectés et contactés par le PSG, c'est juste qu'ils ne veulent pas tous signer.
Et quand on voit le sort réservé, on les comprend.

L'an dernier notre meilleur U15 a préféré se barrer pour signer pour signer à Bordeaux par exemple.
Panenka
Citation (Philo @ 18/05/2014 20:50) *
Tous les jeunes d'Ile de France avec du potentiel sont détectés et contactés par le PSG, c'est juste qu'ils ne veulent pas tous signer.

L'an dernier notre meilleur U15 a préféré se barrer pour signer pour signer à Bordeaux par exemple.

A un moment, faut se demander qui a le niveau ou pas pour un club comme le PSG aussi.
Et je trouve que ça ne concerne pas que Paris, le foot français ne sort pas des masses de jeunes qui donnent des espoirs de futures grandes carrières.
On en verrait en L1 de toute façon. Quels sont les jeunes que vous voyez au plus haut niveau (C1, ligue des champions) dans les années à venir et qui jouent en L1?
Les jeunes cracks français, c'est malheureux mais on voit comment ils finissent par tourner.
Maintenant à 17 ans, s'ils ne jouent pas dans un top 8 de C1, les mecs font la gueule.
Hormis un mega crack des jeunes de 17 ans, on n'en voit pas tous les WE chez les gros.

Evidemment que ça me ferait kiffer de voir Coman, Ongenda ou d'autres régulièrement, mais bon, Paris n'a pas un statut propice à ce genre d'expériences. Sauf crack absolu.
Oyé Sapapaya
Citation (Philo @ 18/05/2014 20:50) *

Avec un vrai Directeur sportif ça ne serait peut-être pas le cas, si le FPF pouvait au moins servir à valoriser les jeunes.
Varino
Citation (Oyé Sapapaya @ 18/05/2014 21:12) *
Avec un vrai Directeur sportif ça ne serait peut-être pas le cas, si le FPF pouvait au moins servir à valoriser les jeunes.

Ca va forcement les valoriser avec le truc de la C1. Rabiot veut se tirer, Chantome je pense pas qu'il ait specialement envie de revenir. L'un dans l'autre il va bien falloir mettre 4 joueurs utiles, et si tu veux qu'ils soient utiles faudra les faire progresser, jouer.
Parisenforce
Ibra DS ça serait super non ?
Sarconzie
Citation (Oyé Sapapaya @ 18/05/2014 21:12) *

Ca prendra des années à changer l'image du PSG, il faudra des cas concrets. Si t'es parent d'un gamin qui a plusieurs clubs qui le veulent, perso je l'envoie loin de Paris, même si le DS est compétent et présente un projet qui vend du rêve.
skillheaf
ce n'est pas tant le directeur sportif le problème, mais l'inexistence d'une direction sportive.
Petit à Petit le PSG se structure et avec le temps. Tout n'est pas si noir. Pour ce qui concerne les jeunes, il va falloir attendre encore longtemps.
D'un autre côté, si c'est pour avoir des mecs de la mentalité de Rabiot. bon jew.gif . Ils n'attendent même plus de prouver quoi que ce soit.

Commercialement parlant c'est impossible de comparer le PSG au Bayern, les supporters/consommateurs ne sont absolument pas les mêmes. La france ne consomment pas tant que ça le foot. Ce n'est pas vraiment dans la culture.
Les contraintes au PSG sont énormes:
Stade qui ne sera jamais aussi rentable que le TOP 5 deloitte. Et pas de possibilité de le quitter pour au moins 2 raisons:
- C'est l'histoire du club. Nouveau stade/Nouveau Club
- Même en banlieue c'est compliqué de trouver des terrains et une zone viable.

Fiscalité Française, attractivité du Championnat etc...

Mais bon avec un Budget de 300M, je pense qu'on devrait être capable de faire quelque chose.

Le PSG a déjà été assez chanceux d'être racheté par le Qatar, parce que au fond ça part de très très loin.
metamphete
Citation (Varino @ 18/05/2014 19:36) *
Tu crois? Pour moi ils sont vraiment venu ici pour avoir une danseuse et ameliorer leur image dans certains cercles. Un mecene quoi. La rentabilite je pense qu'ils s'en fichent completement mais sont desormais oblige de tendre vers ca a cause du FPF.

Je pense oui. Les mecs sont riche mais ils ont oublié d'être con. Les qataris n'ont pas eu besoin d'acheter le PSG pour pouvoir investir dans d'autre domaine. Ils ont envie de réussir aussi dans le football et ils ont choisi le PSG pour le prouver. C'est pour eux une formidable opportunité de montrer qu'ils ne sont pas simplement riche mais que ce sont aussi des gens capable de gérer une entreprise, de la faire grandir afin de gagner de l'argent. Je pense que l'image du qatar ne sera positive que si le club gagne des titres et de l'argent. Pour le moment nous ne gagnons que des titres mais dans quelques années, je suis convaincu que le club deviendra bénéficiaire.

Sinon sur le débat du DS, je ne suis pas convaincu que ce soit indispensable. Si son role est de choisir les joueurs à recruter, je pense que le coach est largement capable de cibler les besoins pour renforcer son effectif. Il y a souvent des clashs coach/DS, car si les resultats ne sont pas à la hauteur, chacun voudra rejeter la faute sur l'autre. Un coach est largement capable de faire jouer un jeune de 17 ans si il estime qu'il a le niveau pour jouer avec les pros, pas besoin de DS pour ça.
Dagoberto
Citation (NewYorkSup @ 18/05/2014 18:25) *
Sauf que c'est le futur du foot, aussi horrible que ca puisse etre. Les gros clubs achetent des tonnes de joueurs et les pretent a des clubs qui ont pas les moyens de se les acheter. Ceux qui reussissent deviennent les nouveaux joueurs du club riche et les autres restent chez les pauvres. Regardez Chelsea qui doit avoir 3 ou 4 equipes et qui prete tous ses joueurs, c'est exactement ce modele. Les clubs espagnols et allemands faisiaent deja ce genre de trucs. La difference, c'est qu'avant, lorsque tu faisais ca sur 3/4 joueurs, tu le fais maintenant sur 2/3 equipes. Et avec le FPF, ca va s'accelerer vu que les riches vont devenir encore plus riches et les pauvres encore plus pauvres. Donc ce paradigme d'achat, ca m'etonnerait pas que ce soit ce qui nous guette dans un avenir pas si lointain. Apres, pour les contrats chelou, ca j'en sais rien. En tout cas, je pense pas que le DS de Porto soit incompetent et je pense que ca pourrait etre une bonne pioche pour nous.

Sauf qu'en L1 tu as le droit de prêter 7 joueurs maximum cosmoschtroumpf.gif

Ronan
Citation (Dagoberto @ 19/05/2014 00:24) *
Sauf qu'en L1 tu as le droit de prêter 7 joueurs maximum cosmoschtroumpf.gif

Et c'est combien dans les autres pays?
xo157
Citation (Ronan @ 19/05/2014 07:22) *
Et c'est combien dans les autres pays?

Chelsea avait cette saison 30 joueurs prêté whistle.gif
Parisii
Citation (xo157 @ 19/05/2014 08:30) *
Chelsea avait cette saison 30 joueurs prêté whistle.gif

Parme une centaine :dreambigger:
Zander
Parme a même une presque équipe bis avec le Gorica (Slovénie)
Plus de 15 joueurs prêtés juste pour eux
Source : http://footballski.wordpress.com/2014/04/3...liale-de-parma/
Dagoberto
Après Monaco semble avoir preter 10 joueurs cette saison donc il doit y avoir un moyen d'outre passer cette regle
xo157
J'avais aucune idée pour Parme
37 en copropriété
22 à Gorica
15 à Gubbio
121 en prêt dans de divers club mbia.gif
ikki
Citation (Philo @ 18/05/2014 15:17) *
Le Bayern est ultra rentable et gagne de l'argent tous les ans, encore heureux qu'il puisse dépenser autant qu'ils veulent. Ce que l'UEFA n'accepte pas, c'est qu'on se repose sur un contrat artificiel qui peut s'arrêter du jour au lendemain.

Perso, quand je vois l'Anzhi Makachkala dernier du championnat russe et relégué parce que le mécène a coupé les veines, je suis plutôt pressé qu'on se développe vraiment et qu'on arrête de ne compter que sur l'argent du Qatar.

Au passage, les clubs riches et sains ne balancent pas le pognon par les fenêtres comme on le fait depuis l'arrivée du Qatar. Des types comme Schweini, Kroos ou Müller, ça négocie dur et longtemps pour une prolongation par exemple, c'est pas du +50% parce que tel club les a contactés ou parce que machin veut retourner bouffer des pâtes à Milan.

Je suis d'accord avec ce que tu écris.

Mon propos c'est : le but affiché par l'UEFA dans cette histoire, c'est de 1/réduire la dette du foot européen, 2/tirer vers le bas les salaires et les transferts.

1/On est pas endetté. Et en payant rubis sur l'ongle, on participe à la santé financière de tous les autres clubs. On injecte de l'argent frais sans dette.
2/Le foot européen verse des salaires faramineux et paye des transferts tout aussi faramineux sans City ou le PSG.

Donc j'en reviens à ma conclusion, ça me laisse un gout amer d'enculerie.

Si on se développe sur un modèle sain moi ça me va. Centre d'entrainement, Formation, etc. Mais je veux pas pour autant qu'on se fasse avoir par les Espagnols et le Bayern surtout, sous des prétextes fallacieux.
Ozzy Ryss
Citation (Panenka @ 18/05/2014 20:56) *
A un moment, faut se demander qui a le niveau ou pas pour un club comme le PSG aussi.
Et je trouve que ça ne concerne pas que Paris, le foot français ne sort pas des masses de jeunes qui donnent des espoirs de futures grandes carrières.
On en verrait en L1 de toute façon. Quels sont les jeunes que vous voyez au plus haut niveau (C1, ligue des champions) dans les années à venir et qui jouent en L1?
Les jeunes cracks français, c'est malheureux mais on voit comment ils finissent par tourner.
Maintenant à 17 ans, s'ils ne jouent pas dans un top 8 de C1, les mecs font la gueule.
Hormis un mega crack des jeunes de 17 ans, on n'en voit pas tous les WE chez les gros.

Evidemment que ça me ferait kiffer de voir Coman, Ongenda ou d'autres régulièrement, mais bon, Paris n'a pas un statut propice à ce genre d'expériences. Sauf crack absolu.

Ah merci pour ce post. implosion du tibia.gif

La ritournelle du "sort réservé aux jeunes" est quand même pénible à la longue.
Babou1
Citation (Ozzy Ryss @ 19/05/2014 11:28) *
Ah merci pour ce post. implosion du tibia.gif

La ritournelle du "sort réservé aux jeunes" est quand même pénible à la longue.

Tu deviens pas un crack en faisant de la CFA et en étant géré comme une merde, le Hazard période Lille s’il sortait du CFA du PSG il serait peut etre a la place de Kebano aujourd’hui, et je suis pas sur qu’il aurait gratté une minute a Lavezzi avec Blanc.
Un Ongenda ou un Coman dans leur catégorie d’age (et celle un peu au dessus vu les surclassements) ce sont des cracks.
gerard lambert
Citation (Babou1 @ 19/05/2014 11:31) *
Tu deviens pas un crack en faisant de la CFA et en étant géré comme une merde, le Hazard période Lille s’il sortait du CFA du PSG il serait peut etre a la place de Kebano aujourd’hui, et je suis pas sur qu’il aurait gratté une minute a Lavezzi avec Blanc.
Un Ongenda ou un Coman dans leur catégorie d’age (et celle un peu au dessus vu les surclassements) ce sont des cracks.

J'ai pour ainsi dire jamais vu jouer ni l'un ni l'autre, mais c'est pas la première fois qu'on espère un crack et puis bing le mec fait une carrière à la Rudy Haddad.

Forcément avec le temps tu apprends à attendre de voir le mec en pro pour voir s'il va franchir le dernier pallier ou pas. Et je ne suis pas sûr que tout se joue uniquement au niveau de 2 ou 3 saisons de post formation. Un moment les mecs gèrent leur carrière, n'ont pas beaucoup l'obligation de rester au PSG, ils peuvent s'en prendre aussi à eux-mêmes si ils ne percent pas, au PSG ou ailleurs. Dans un sens plutôt que de tout foutre sur le dos du PSG, c'est trop facile.

Après, je justifie pas la politique de post formation du PSG qui effectivement a l'air vraiment pas adapté aux besoins des gosses. Mais sincèrement, j'ai l'impression que le PSG n'a jamais cherché à former des joueurs pour les inclure dans son effectif et que ce n'est malheureusement pas le qatar qui va en faire un objectif.
Philo
Rudy Haddad n'a jamais fait des matches de la trempe d'un Coman en jeunes et ses limites étaient déjà visibles en CFA (volume de jeu notamment).
Il a été vendu comme un super prodige par des mecs qui ne l'ont jamais vu jouer et à qui il fallait un nom de jeune espoir local. Idem pour Badiane d'ailleurs.
ZéroQuatorze
Et Benachour, on en parle ? ph34r.gif
Extrajim
Yaisien il a fait quoi cette année à Bologne ?
Philo
A peine 30 minutes en Coupe d'Italie, prêté à Trapani (Série B ) à la trêve où il a joué... 5 minutes.
Ozzy Ryss
Citation (Babou1 @ 19/05/2014 11:31) *

Mais on ne sortait déjà pas de jeunes à l'époque où on n'avait pas de thunes (hormis Sakho). Pourtant il y avait la place pour les faire jouer.

Après, si on revient au post de Panenka, y a t-il beaucoup de mecs de 17 ans qui jouent régulièrement au Barça ou au Bayern (clubs réputés pour leur formation) ?

On est tous d'accord, Ongenda et Coman auraient mérité plus de temps de jeu, mais il y a un vestiaire à gérer, une année pré-CDM, etc. Donc d'un côté, je comprends les choix de LB, même si je ne les approuve pas.
Homer
Citation (Philo @ 18/05/2014 15:17) *

Je plussoie.
DonTornado
Citation (Parisii @ 19/05/2014 08:34) *

Encore un beau symbole de l'harmonisation et du fair play en Europe neokill@h.gif
L'UEFA pourrait quand même se pencher sur une limitation de joueurs sous contrat pour un même club, histoire d'éviter l'élevage industriel

De toute façon le système qui se rapproche le plus du vrai fair play, ça reste notre si décriée L1 ph34r.gif
Philo
Citation (Ozzy Ryss @ 19/05/2014 12:43) *
Mais on ne sortait déjà pas de jeunes à l'époque où on n'avait pas de thunes (hormis Sakho). Pourtant il y avait la place pour les faire jouer.

Après, si on revient au post de Panenka, y a t-il beaucoup de mecs de 17 ans qui jouent régulièrement au Barça ou au Bayern (clubs réputés pour leur formation) ?

On est tous d'accord, Ongenda et Coman auraient mérité plus de temps de jeu, mais il y a un vestiaire à gérer, une année pré-CDM, etc. Donc d'un côté, je comprends les choix de LB, même si je ne les approuve pas.

PARCE QUE LES GENERATIONS D'AVANT ETAIENT MOINS BONNES. Putain mais c'est si dur que ça à comprendre ? Tu n'as pas un Coman ou un Ongenda tous les 4 matins, ce sont des joueurs rares.

Enfin, c'est assez fantastique, ils auraient mérité plus de temps de jeu, tu le dis toi même, ils se font baiser pour des raisons extra-sportives mais c'est à eux de fermer leur gueule et de se faire enculer. Qu'ils se barrent, ils auront bien raison.
Panenka
Citation (Philo @ 19/05/2014 12:54) *
Enfin, c'est assez fantastique, ils auraient mérité plus de temps de jeu, tu le dis toi même, ils se font baiser pour des raisons extra-sportives mais c'est à eux de fermer leur gueule et de se faire enculer. Qu'ils se barrent, ils auront bien raison.

On en reparlera après alors.
Comme de la fabuleuse génération "dorée" menée par Sankharé. Alors les actuels sont peut être meilleurs, mais quand on parlait des précédents déjà, il y avait une belle enflammade et ils en sont où?
Quand je prends le cas d'un Rabiot qui la ramène alors qu'il a du temps de jeu, ben qu'il aille se cramer lui aussi et cirer le banc ailleurs. Ce sera certainement plus confortable.
Les mecs ont 17 piges quoi. mellow.gif

Ils auraient certainement dû avoir plus de temps de jeu et je ne vais pas en rajouter sur le super Coach, mais le coup de pression à un moment ça va.
Tu leur en filerait en coupe, ils viendraient encore se plaindre qu'ils veulent jouer les vrais matches.
Kaeliss
Citation (Parisii @ 19/05/2014 08:34) *

Ca j'en veux vraiment pas à Paris par contre, peu importe si c'est rentable ou si ça nous emmène en finale de LDC.

La consommation en masse de joueurs vahid.gif
DonTornado
Citation (Philo @ 19/05/2014 12:54) *
PARCE QUE LES GENERATIONS D'AVANT ETAIENT MOINS BONNES. Putain mais c'est si dur que ça à comprendre ? Tu n'as pas un Coman ou un Ongenda tous les 4 matins, ce sont des joueurs rares.

Areola est élu meilleur gardien de L2 à 20-21ans
Sabaly a fait une saison complète en L1 à 20-21 ans
Conte est en L1 même si il galère à trouver sa place à 19-20ans
Rabiot a une quarantaine de matches en L1 à 19 ans

Alors je veux bien que Ongenda ait perdu 6 mois et que Coman ne soit pas du tout rentré en jeu cette saison mais ils ont 18 et 17 ans, ça fait pas non plus 4 ans qu'ils végètent

Si l'an prochain Ongenda est prêté en L1 et Coman en L2/L1 ils suivraient à peu près la même trajectoire que les autres,
Jouer régulièrement en L1 à 20 ans pour éventuellement rentrer dans la rotation d'un top club européen (je parle du psg ph34r.gif ) à 22 ans si tu réussis à franchir le pallier, et ensuite espérer t'imposer, c'est pas non plus la catastrophe.

Si on fait perdre encore 1 an, la par contre c'est mauvais

Ok la post formation au PSG est pas encore bien en place, mais je vous trouve très sévère tout de même
Et je trouve les jeunes vraiment impatients également, un Rabiot par exemple je vois vraiment de quoi il aurait a se plaindre de son parcours à 19ans
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.