Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fair-Play financier
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269
Baojin
Ah mais c'est clair que l'Espagne c'est les rois des Matuidi Charo de toute façon, quand tu vois combien doit l'Atlético Madrid en impôts impayés c'est juste dingue, surtout pour un club "du peuple".

Mais personne n'en parle quasiment, comme les bébés volés à la naissance par les franquistes.
Miles
Bye bye cry.gif
xo157
Le Milan va faire appelle auprès du TAS

Citation
AC MILAN APPEAL TO THE COURT OF ARBITRATION FOR SPORT

The Adjudicatory Chamber of UEFA's Club Financial Control Body has decided to sanction AC Milan, for the breach of the UEFA Club Licensing and Financial Fair Play Regulations in the three-year period between July 2014 and June 2017 with one year of exclusion from UEFA Club Competitions. After taking note of the aforementioned ruling, AC Milan has instructed its legal team to appeal the decision before the Court of Arbitration for Sport in Lausanne, seeking for a prompt review of the ruling. AC Milan fully trusts the CAS will hear its arguments and will refrain from commenting further pending the arbitration.
romano
Citation (Mr Charo @ 27/06/2018 19:34) *
Vous êtes vraiment putain de perchés.

miles.gif
Tonio
Citation (romano @ 27/06/2018 21:01) *
miles.gif

Tu souales toi avec tes smiley sans aucun mot, reflechis ça va venir.

PS: C'est pas pour casher hein Romano juste mon propos est dans la continuité du reste du post quoté.
romano
La gourde avec ses fortes chaleurs c'est pas sérieux Tonio.

Sinon il a raison, c'est cool qu'un historique se fasse épingler ça pourrait forcer les choses dans notre sens.
Tonio
Citation (romano @ 27/06/2018 22:00) *

Sinon il a raison, c'est cool qu'un historique se fasse épingler ça pourrait forcer les choses dans notre sens.

La gourde c'est pas faux ph34r.gif

Mais je pense quand même que tu peut comprendre mon propos, l'uefa nous a aussi permis aussi salope et partiale soit elle.
elcuervo
Citation (Zul @ 27/06/2018 11:14) *
Ce sont eux qui dicte les règles, on a rien à dire ou sinon on fait notre propre ldc.

Il est là le problème on est pas dans un système équitable, honnête etc... T'es face à des mecs qui veulent faire du business avec toute une mafia derrière ou tu suis le mouvement ou tu te casses.

A condition que lesdites regles ne violent pas la legislation europeenne a laquelle ils sont soumis que ça leur plaise ou non.

Citation (xo157 @ 27/06/2018 19:42) *
Le Milan va faire appelle auprès du TAS

Miam.
Si seulement le TAS pouvait les debouter voire aggraver la sanction pour que ça arrive enfin a la CJUE...
Abso
Citation (footixnumba1 @ 27/06/2018 16:26) *
On parle souvent de contrat bidon qatari mais, concrètement, le mot Qatar revient "en positif" le plus souvent associé au PSG ou à sa coupe du monde.

Avant cela, le quidam ne connaissait même pas Doha, et le Qatar faisait penser à un état membre des Émirats Arabes Unis.

Comparé aux 50 M de Rakuten, c'est même à l'avantage des Qatari.

tu mélanges tout: le "mot Qatar" associé au PSG il est là de toute façon depuis que le pays a racheté le club, contrat QTA ou non ça change rien. Prendre cela en compte ça reviendrai a dire que QTA paye un truc que de toute façon sans contrat ils ont gratuitement, c'est juste ridicule; aucune entreprise autre qu'un partie lié ne ferai celà

pour évaluer ce contrat on ne peut prendre en compte que ce que le club fait spécifiquement pour promouvoir QTA et le tourisme au Qatar

que l'UEFA soit partial et avantage les clubs historiques le plus possible on est d'accord, que le FPF tel qu'il existe soit injuste et taillé volontairement de façon a baiser les nouveaux riches ça me semble évident également mais soyons un peu honnete: ce contract QTA n'existe que pour contourner le FPF et arriver a injecter du cash dans le club, il ne repond a aucune logique économique et ne vaut même pas le montant auquel il est estimé après 2 décotes
Maboune
Citation (Abso @ 27/06/2018 22:55) *
tu mélanges tout: le "mot Qatar" associé au PSG il est là de toute façon depuis que le pays a racheté le club, contrat QTA ou non ça change rien. Prendre cela en compte ça reviendrai a dire que QTA paye un truc que de toute façon sans contrat ils ont gratuitement, c'est juste ridicule; aucune entreprise autre qu'un partie lié ne ferai celà

pour évaluer ce contrat on ne peut prendre en compte que ce que le club fait spécifiquement pour promouvoir QTA et le tourisme au Qatar

que l'UEFA soit partial et avantage les clubs historiques le plus possible on est d'accord, que le FPF tel qu'il existe soit injuste et taillé volontairement de façon a baiser les nouveaux riches ça me semble évident également mais soyons un peu honnete: ce contract QTA n'existe que pour contourner le FPF et arriver a injecter du cash dans le club, il ne repond a aucune logique économique et ne vaut même pas le montant auquel il est estimé après 2 décotes

Et alors ? Le Qatar investit dans le PSG pour son image, et c'est tout ce qui compte. Et plutôt qu'être simple sonspor ils ont préféré carrément acheter le club. Ça n'empêche que c'est tout à fait logique de monnayer cette image.
Si les Qataris estiment que c'est rentable pour eux en terme d'image de mettre 200M par an dans le club, à quel moment toi tu vas leur dire que ça ne vaut que 20M ? Il n'y a pas que l'économie dans la vie, le Qatar est un petit pays jalousé, et ils se servent aussi du PSG pour les répercussions géo-politique que ça peut engendrer. Qui est assez malin pour savoir ce que ça vaut ?

Je ne crois pas que le PSG soit juste un jouet pour l'Emir. Ça fait partie d'une stratégie globale du pays, et je pense qu'ils ont bien réfléchis avant d'investir autant d'argent.
Miles
Citation (romano @ 27/06/2018 22:00) *

Ouais ils pourront sanctionner le psg en arguant que c'est pas spécifiquement dirigé contre, il y a déjà eu jurisprudence avec un historique.

Sauf que pour parler du Qatar, il faut des stars, pour des stars, du cash. Laisse le club se financer comme à l'époque colonie et les discussions autour du Qatar tomberont vite aux oubliettes.
Abso
Citation (Maboune @ 27/06/2018 23:08) *
Et alors ? Le Qatar investit dans le PSG pour son image, et c'est tout ce qui compte. Et plutôt qu'être simple sonspor ils ont préféré carrément acheter le club. Ça n'empêche que c'est tout à fait logique de monnayer cette image.
Si les Qataris estiment que c'est rentable pour eux en terme d'image de mettre 200M par an dans le club, à quel moment toi tu vas leur dire que ça ne vaut que 20M ? Il n'y a pas que l'économie dans la vie, le Qatar est un petit pays jalousé, et ils se servent aussi du PSG pour les répercussions géo-politique que ça peut engendrer. Qui est assez malin pour savoir ce que ça vaut ?

Je ne crois pas que le PSG soit juste un jouet pour l'Emir. Ça fait partie d'une stratégie globale du pays, et je pense qu'ils ont bien réfléchis avant d'investir autant d'argent.

mais je ne dit aucunement le contraire: juste que tout ce dont tu parles ils le font en rachetant le club, en achetant des stars,..etc, contrat QTA ou pas ça ne change rien. Tous les journaux, radios qui parle du Qatar a travers le PSG, ils le ferai de la même façon que le contrat QTA existe ou pas.

Il n'y aurai pas le FPF les Qataris injecterai l'argent directement et ce contrat avec l'office du tourisme n'existerai même pas.

pour le dire autrement avec ce contrat on leur vend, ou plutôt ils se vendent a eux même, qqchose qui est déja a eux, qu'ils ont déja payé et dont ils jouissent déja totalement
Rjay
Citation (Abso @ 27/06/2018 23:51) *
mais je ne dit aucunement le contraire: juste que tout ce dont tu parles ils le font en rachetant le club, en achetant des stars,..etc, contrat QTA ou pas ça ne change rien. Tous les journaux, radios qui parle du Qatar a travers le PSG, ils le ferai de la même façon que le contrat QTA existe ou pas.

Il n'y aurai pas le FPF les Qataris injecterai l'argent directement et ce contrat avec l'office du tourisme n'existerai même pas.

pour le dire autrement avec ce contrat on leur vend qqchose qui est déja a eux, qu'ils ont déja payé et dont ils jouissent déja totalement

Et sans ce contrat les investissements qu'ils font dans leur propre club sont considérés comme illégaux. Ce qui reste une aberration totale. C'est pour ça qu'il existe n'inversons pas la logique.
Maboune
Citation (Abso @ 27/06/2018 23:51) *

pour le dire autrement avec ce contrat on leur vend qqchose qui est déja a eux, qu'ils ont déja payé et dont ils jouissent déja totalement

Oui, il n'existerait probablement pas. Ça n'en fait pas un contrat bidon ou fantôme pour autant à mon sens, puisque, comme tu le dis toi même, le Qatar injecterait cette argent sous une autre forme. Que cette manne financière se présente sous la forme d'un contrat QTA ou d'investissement direct n'y change rien, et ils y trouvent, à priori, leur compte.
Ce contrat sert juste à mettre sous une forme validée par le FPF, ce qui est l'essence même de la relation Qatar-PSG : de l'argent contre une image internationale. Et cette image vaut beaucoup de sous.
Abso
Citation (Rjay @ 27/06/2018 23:57) *
Et sans ce contrat les investissements qu'ils font dans leur propre club sont considérés comme illégaux. Ce qui reste une aberration totale. C'est pour ça qu'il existe n'inversons pas la logique.

donc on est d'accord ce contrat est juste une magouille pour contourner le FPF, on le dit juste de façon différente

que ce soit moralement justifié parce que les règles imposées par l'UEFA sont partial est un autre débat dans lequel je ne veux pas rentrer (ça a déja été débattu ici sur des dizaines et des dizaines de pages et on est quasiment tous a peu près d'accord la dessus)
Maboune
Sauf que quand tu dis
il ne repond a aucune logique économique et ne vaut même pas le montant auquel il est estimé après 2 décotes

C'est complètement faux puisque les millions qu'injectent le Qatar lui rapportent en terme d'image. En dévaluant ce contrat, le rendement devient moindre (tu dois vendre des joueurs, tes possibilités d'acheter des stars s'amenuisent, etc). C'est que le contrat est "honnête".
Le PSG et le Qatar sont gagnants dans l'histoire, ça n'a rien à voir avec un propriétaire de club qui investirait à perte.
Rjay
Citation (Abso @ 28/06/2018 00:03) *
donc on est d'accord ce contrat est juste une magouille pour contourner le FPF, on le dit juste de façon différente

que ce soit moralement justifié parce que les règles imposées par l'UEFA sont partial est un autre débat dans lequel je ne veux pas rentrer (ça a déja été débattu ici sur des dizaines et des dizaines de pages et on est quasiment tous a peu près d'accord la dessus)

Non ce n'est pas une magouille. C'est le FPF la magouille là encore c'est inversé.

Ce n'est pas une magouille mais tout le débat de ce que rapporte au Qatar le fait de posséder le PSG et de la valorisation donc de ce vecteur d'image et de notoriété qu'est notre club pour eux.
C'est ce que dit Maboune juste avant ton post et ce n'est pas gratuit.
footixnumba1
Citation (Maboune @ 28/06/2018 00:11) *
Sauf que quand tu dis

C'est complètement faux puisque les millions qu'injectent le Qatar lui rapportent en terme d'image. En dévaluant ce contrat, le rendement devient moindre (tu dois vendre des joueurs, tes possibilités d'acheter des stars s'amenuisent, etc). C'est que le contrat est "honnête".
Le PSG et le Qatar sont gagnants dans l'histoire, ça n'a rien à voir avec un propriétaire de club qui investirait à perte.

Merci d'étayer ma pensée.
Julien del Paris
Citation (Mr Charo @ 27/06/2018 18:34) *
Vous êtes vraiment putain de perchés.

Mais alors pas du tout.

On sait très bien qu'il y a un très gros doute (euphémisme) sur la validité légale du FPF au regard du droit européen. Il y a déjà eu une tentative, avortée, d'action juridique. Mais nombreux sont ceux qui, en Europe, attendent de voir qui osera dégainer le premier.
Baojin
Ils en sont ou les Belges de leur procès d'ailleurs ?
Homer
Citation (Baojin @ 28/06/2018 02:01) *
Ils en sont ou les Belges de leur procès d'ailleurs ?

Toujours en cours.
Gaillettedor
Le 24 mai ils ont dit dans 4 semaines, ça va tomber.
Ronan
Citation (Rjay @ 27/06/2018 23:57) *

Exactement. Le contrat QTA n'est qu'une réponse grossière à une règle grotesque. S'ils veulent réguler ils n'ont qu'à commencer par uniformiser la comptabilité au niveau des impots. Entre ceux qui en payent plus que d'autres, ceux qui les payent jamais, ceux qui bénéficient d'exonérations venues de je ne sais où, il y a du boulot de ce côté là.
elcuervo
Citation (Gaillettedor @ 28/06/2018 06:50) *
Le 24 mai ils ont dit dans 4 semaines, ça va tomber.

Sachant que ce n´est pas directement le FPF qui est en jeu mais l´arbitrage force devant le TAS. Ceci etant si ça saute, le FPF est mort 5 minutes apres.
romano
Citation (elcuervo @ 28/06/2018 13:08) *
Sachant que ce n´est pas directement le FPF qui est en jeu mais l´arbitrage force devant le TAS. Ceci etant si ça saute, le FPF est mort 5 minutes apres.

Non.
Loveris
Citation (elcuervo @ 28/06/2018 13:08) *

Puisqu'on est dans le bon sujet, de mémoire, cette procédure avait à voir avec les TPO. Mais toujours de mémoire, je n'avais pas saisi (et je n'ai toujours pas saisi le lien avec le FPF). Je serais intéressé (sérieusement) de savoir pourquoi tu penses que le FPF est mort 5 minutes après.

PS : l'UEFA peut même exiger que les TPO soient retraités comme des achats de joueurs de la part du club dans les comptes fournis à l'UEFA.
Likbor
Petite question , je comprends pas une chose . On doit à priori entre 40 et 60 millions pour être bien mais encore une centaine de millions la saison prochaine . Alors comment on peut recruter si on doit encore cette somme la saison d'après ? Et avec quel argent ?
Putamadre
Citation (Likbor @ 28/06/2018 18:37) *
Petite question , je comprends pas une chose . On doit à priori entre 40 et 60 millions pour être bien mais encore une centaine de millions la saison prochaine . Alors comment on peut recruter si on doit encore cette somme la saison d'après ? Et avec quel argent ?

Revalorisation de contrats principalement.

Ou sinon départ de Neymar, pour être plus pessimiste ( réaliste ?)
elcuervo
Citation (Loveris @ 28/06/2018 17:52) *
Puisqu'on est dans le bon sujet, de mémoire, cette procédure avait à voir avec les TPO. Mais toujours de mémoire, je n'avais pas saisi (et je n'ai toujours pas saisi le lien avec le FPF). Je serais intéressé (sérieusement) de savoir pourquoi tu penses que le FPF est mort 5 minutes après.

PS : l'UEFA peut même exiger que les TPO soient retraités comme des achats de joueurs de la part du club dans les comptes fournis à l'UEFA.

Oui sur les TPO.
Comme je le dis plus haut, aucun lien avec le FPF, sauf celui decisif sur la procedure juridique a suivre. La FIFA et l´UEFA ont mis en place un systeme de juridiction prive afin de dissuader un de leurs membres de les attaquer en justice (ou ils ont 90% de chances de perdre). Il est parfaitement clair que si la justice belge se declare competente, alors elle adressera une question prejudicielle a la CJUE, precisement le cauchemar de l´UEFA.

Donc le chemin pour contester le FPF sera parfaitement balise (les premiers a l´emprunter directement seraient les Milanais).
Loveris
Citation (elcuervo @ 28/06/2018 19:51) *
Oui sur les TPO.
Comme je le dis plus haut, aucun lien avec le FPF, sauf celui decisif sur la procedure juridique a suivre. La FIFA et l´UEFA ont mis en place un systeme de juridiction prive afin de dissuader un de leurs membres de les attaquer en justice (ou ils ont 90% de chances de perdre). Il est parfaitement clair que si la justice belge se declare competente, alors elle adressera une question prejudicielle a la CJUE, precisement le cauchemar de l´UEFA.

Donc le chemin pour contester le FPF sera parfaitement balise (les premiers a l´emprunter directement seraient les Milanais).

Les clubs connaissent déjà le chemin pour attaquer le FPF devant la justice : attaque devant une cour civile concernant des règles de droits européennes, la cour demande alors à la CJUE de se prononcer (voir la procédure de Bosman, assez simple à suivre).

La question préjudicielle demandée par la justice belge sera concernant les TPO, pas le FPF. Quelque soit la réponse (dans ce cas là) de la CJUE, cela ne concernera pas le FPF, mais la TPO.

PS : pas sur que les milanais empruntent ce chemin. Un an d'exclusion d'une sous coupe... A leur place, je m'en battrais pas mal les noix.
M`P
Citation (Putamadre @ 28/06/2018 18:39) *
Revalorisation de contrats principalement.

Ou sinon départ de Neymar, pour être plus pessimiste ( réaliste ?)

Moi je le sens bien comme ça. Un bon p'tit mercato pour avoir une équipe super compétitive, tenter le tout pour le tout et vendre neymar avant juin prochain. Ce qui ne serait pas si con !
Loveris
Citation (Likbor @ 28/06/2018 19:37) *

On ne sait pas ce qui nous attend la saison prochaine. Si j'ai eu raison dans mon raisonnement, c'est jackpot pour cet été.

PS : je suis surement le seul à avoir tenu mon raisonnement aussi.
ATwoZe
Citation (M`P @ 28/06/2018 20:45) *
Moi je le sens bien comme ça. Un bon p'tit mercato pour avoir une équipe super compétitive, tenter le tout pour le tout et vendre neymar avant juin prochain. Ce qui ne serait pas si con !

C'est exactement ce qu'attend les historiques. rolleyes.gif
footixnumba1
Citation (M`P @ 28/06/2018 19:45) *

Et tu perds ton meilleur joueur ainsi que ta locomotive au niveau marketing.
elcuervo
Citation (Loveris @ 28/06/2018 19:36) *
Les clubs connaissent déjà le chemin pour attaquer le FPF devant la justice : attaque devant une cour civile concernant des règles de droits européennes, la cour demande alors à la CJUE de se prononcer (voir la procédure de Bosman, assez simple à suivre).

La question préjudicielle demandée par la justice belge sera concernant les TPO, pas le FPF. Quelque soit la réponse (dans ce cas là) de la CJUE, cela ne concernera pas le FPF, mais la TPO.

PS : pas sur que les milanais empruntent ce chemin. Un an d'exclusion d'une sous coupe... A leur place, je m'en battrais pas mal les noix.

Ben non justement: tant que tu n´es pas sur que la cour ne va pas se declarer incompetente, tu peux te prendre un bon paquet de sanctions pour rien. C´est exactement la raison pour laquelle le Milan suit la procedure UEFA.
Tu noteras par ailleurs que les maxi-menaces d´exclusion du pays du plaignant n´ont bizarrement pas ete executees.

Encore une fois, ça montrerait la vulnerabilite de l´UEFA.

Maintenant, sur le fond, rien sur le FPF, evidemment, meme si la question prejudicielle est tranchee en defaveur de l´UEFA, ça montrera bien que cette venerable instance peut faire ses reglements en parfaite violation du droit europeen et se trouver obligee de tout remballer. C´est loin d´etre anodin, meme si ce sont 2 elements sans aucun lien.
M`P
Citation (footixnumba1 @ 28/06/2018 19:57) *
Et tu perds ton meilleur joueur ainsi que ta locomotive au niveau marketing.

Je suis loin d'être un expert mais SI on doit trouver +100 millions pour l'année prochaine comment on fait ? Faut être logique c'est pas en revalorisation de contrat qu'on va trouver une sommes pareil... C'est pas non plus en vendant un guedes qui te raportera que très peu en terme de FPF.

Alors même si part miracle tu arrives à être dans les clous avec des nouveaux contrat et en vendant kryko meunier et areola, tu fais comment pour recruter ? Tu va faire la saison avec kurzawa tout seul à gauche ?

Faut se rendre à l'évidence, on avait pas les moyens de se payer neymar - mbappe et de faire de gros mercato derrière, on l'a encore moin avec la décote du contrat QTA. La stratégie était sûrement sur du très court terme.
ATwoZe
Citation (M`P @ 28/06/2018 21:16) *
Je suis loin d'être un expert mais SI on doit trouver +100 millions pour l'année prochaine comment on fait ? Faut être logique c'est pas en revalorisation de contrat qu'on va trouver une sommes pareil... C'est pas non plus en vendant un guedes qui te raportera que très peu en terme de FPF.

Alors même si part miracle tu arrives à être dans les clous avec des nouveaux contrat et en vendant kryko meunier et areola, tu fais comment pour recruter ? Tu va faire la saison avec kurzawa tout seul à gauche ?

Faut se rendre à l'évidence, on avait pas les moyens de se payer neymar - mbappe et de faire de gros mercato derrière, on l'a encore moin avec la décote du contrat QTA. La stratégie était sûrement sur du très court terme.

Cavani, Di Maria même Draxler. unsure.gif
M`P
Et tu les remplaces pas ? Tu vend qui l'année d'après?

Draxler il t'apporte rien niveau du fpf
Loveris
Citation (elcuervo @ 28/06/2018 21:08) *
Ben non justement: tant que tu n´es pas sur que la cour ne va pas se declarer incompetente, tu peux te prendre un bon paquet de sanctions pour rien. C´est exactement la raison pour laquelle le Milan suit la procedure UEFA.
Tu noteras par ailleurs que les maxi-menaces d´exclusion du pays du plaignant n´ont bizarrement pas ete executees.

Encore une fois, ça montrerait la vulnerabilite de l´UEFA.

Maintenant, sur le fond, rien sur le FPF, evidemment, meme si la question prejudicielle est tranchee en defaveur de l´UEFA, ça montrera bien que cette venerable instance peut faire ses reglements en parfaite violation du droit europeen et se trouver obligee de tout remballer. C´est loin d´etre anodin, meme si ce sont 2 elements sans aucun lien.

Mouais, je ne suis pas persuadé. D'ailleurs, dans l'histoire, ce n'est pas l'UEFA qui est attaqué, mais en premier lieu la FIFA.

Si la procédure amène une levée de l'interdiction du TPO, l'UEFA pourra sans soucis dans le FPF 3-0, inclure le retraitement du TPO en achat pur et simple du joueur par le club. Le FPF a cela de bien joué et écrit, c'est qu'il n'interdit rien ! Il se permet juste de retraiter/décoter ce qui lui déplaît.

PS : je ne vois pas pourquoi tu parles des maxi menaces envers le Milan AC, vu qu'ils vont aller vers le TAS comme c'est autorisé par l'UEFA. S'ils vont ensuite devant un tribunal autre que ceux autorisés par l'UEFA, cela devient autre chose.
elcuervo
Oui, enfin, le point de MP est quand meme juste.

On pourra pas tracter Neymar a pas loin de 100M par an (salaire +amortissement) encore tres longtemps.
Surtout si monsieur demande des augmentations de salaire annuelles et fait chier la terre entiere pour partir.

Juin 2019 ou au pire juin 2020 e ciao.

Ce qui nous laissera alors un sacre paquet pour recruter (Oblak et quelques autres).
footixnumba1
Citation (M`P @ 28/06/2018 20:16) *

On en avait les moyens sans décôte.
Les 51 M dont on parle paient Mbappé.
La revalorisation des contrats te permettait de supporter tant bien que mal Neymarjr.
Si tu vends Neymar, n'y aura-t-il pas des clauses qui feront diminuer la somme allouée ?

Personnellement, je suis un peu comme Blanc, j'aime beaucoup Mbappé mais c'est son transfert qui est vraiment hors marché (il ne nous rapporte pas de gros contrat/notoriété sous son nom seul).
Toutefois, il est compréhensible de se jeter sur une telle opportunité.
elcuervo
Citation (Loveris @ 28/06/2018 20:26) *
Mouais, je ne suis pas persuadé. D'ailleurs, dans l'histoire, ce n'est pas l'UEFA qui est attaqué, mais en premier lieu la FIFA.

Si la procédure amène une levée de l'interdiction du TPO, l'UEFA pourra sans soucis dans le FPF 3-0, inclure le retraitement du TPO en achat pur et simple du joueur par le club. Le FPF a cela de bien joué et écrit, c'est qu'il n'interdit rien ! Il se permet juste de retraiter/décoter ce qui lui déplaît.

PS : je ne vois pas pourquoi tu parles des maxi menaces envers le Milan AC, vu qu'ils vont aller vers le TAS comme c'est autorisé par l'UEFA. S'ils vont ensuite devant un tribunal autre que ceux autorisés par l'UEFA, cela devient autre chose.

Le FPF n´interdit rien? Le deficit est donc autorise? Joie !!!

PS: les maxi-menaces etaient relatees ici envers tout pays dont un club duquel oserait trainer l´UEFA devant la justice civile. On a donc vu dans le cas belge que ces menaces etaient inexistantes.
Dans le cas du Milan, ils vont effectivement aller devant le TAS, organisme subordonne a... l´UEFA pour juger du bien-fonde d´une decision de... l´UEFA. Bonne chance!
Loveris
Citation (elcuervo @ 28/06/2018 21:33) *
Le FPF n´interdit rien? Le deficit est donc autorise? Joie !!!

Je confirme ce que je dis, le FPF n'interdit pas les déficits. Ils ne sont pas une police ou une administration judiciaire.

Par contre, pour participer à leur épreuve, il faut respecter certaines règles, c'est tout.
M`P
Citation
Ce qui nous laissera alors un sacre paquet pour recruter (Oblak et quelques autres)

Exact, on aura eu neymar sur le terrain pandant 2 ans, on aura renégocié des contrats grace à lui et on aura une belle enveloppe pour son départ. On s'en sortirai pas trop mal.

Citation
On en avait les moyens sans décôte

Je pense que tu te trompe, les départ de berchiche pastore et Édouard sont la pour combler la décote. Par contre cette année on a vendu lucas aurier matuidi et Augustin donc on part déjà dans le négatif !
Loveris
Citation (elcuervo @ 28/06/2018 21:33) *
PS: les maxi-menaces etaient relatees ici envers tout pays dont un club duquel oserait trainer l´UEFA devant la justice civile. On a donc vu dans le cas belge que ces menaces etaient inexistantes.
Dans le cas du Milan, ils vont effectivement aller devant le TAS, organisme subordonne a... l´UEFA pour juger du bien-fonde d´une decision de... l´UEFA. Bonne chance!

Oui, le TAS confirmera très certainement la décision de l'UEFA, mais je n'arrive pas à suivre la logique de ton raisonnement.

C'est logique que le Milan AC n'ait pas subi les foudres de l'UEFA, vu qu'ils ont suivi la procédure demandée par l'UEFA. Je ne vois pas ce que viennent faire le truc des menaces.

ribob
Citation (elcuervo @ 28/06/2018 18:51) *
Oui sur les TPO.

Le FPF sera mort avec les TPO car pour un club au niveau des achats, on pourra acheter des pourcentages de joueur et une société tierce les pourcentages restant, donc un Neymar peut très bien appartenir au club a 60% et les 40% restant à la société tierce. Le club est donc chargé de 60% du montant du transfert seulement.
elcuervo
Citation (ribob @ 28/06/2018 21:23) *
Le FPF sera mort avec les TPO car pour un club au niveau des achats, on pourra acheter des pourcentages de joueur et une société tierce les pourcentages restant, donc un Neymar peut très bien appartenir au club a 60% et les 40% restant à la société tierce. Le club est donc chargé de 60% du montant du transfert seulement.

La, je suis plutot sur la ligne Loveris.
Vu que l´UEFA comptabilise comme ça lui chante, ils seront obliges de legaliser les TPOs mais les comptabiliseront a 100% dans leur FPF.

Citation (Loveris @ 28/06/2018 20:49) *
Oui, le TAS confirmera très certainement la décision de l'UEFA, mais je n'arrive pas à suivre la logique de ton raisonnement.

C'est logique que le Milan AC n'ait pas subi les foudres de l'UEFA, vu qu'ils ont suivi la procédure demandée par l'UEFA. Je ne vois pas ce que viennent faire le truc des menaces.

C´est ce que de nomberux supps avaient rapporte ici.

Plus serieusement, pourquoi a ton avis personne n´a attaque le FPF en justice? Par peur de perdre devant la CJUE? J´en doute extremement fort.

Citation (Loveris @ 28/06/2018 20:46) *
Je confirme ce que je dis, le FPF n'interdit pas les déficits. Ils ne sont pas une police ou une administration judiciaire.

Par contre, pour participer à leur épreuve, il faut respecter certaines règles, c'est tout.

Ce qui revient au meme.

De meme que l´arbitre ne t´interdit pas de jouer avec les mains. A condition que tu le fasses hors du terrain...
Oyé Sapapaya
Citation (ribob @ 28/06/2018 22:23) *

Le TPO restera interdit en France
Azel
Citation (M`P @ 28/06/2018 21:16) *

Soit on continue de recruter du lourd je ne sais pas comment non plus, soit on vendra les bijoux de la couronne.
Dans le cas contraire Neymar partira soit pour payer notre mercato 2018 soit parce qu’on aura pas été capable de monter une équipe aussi compétitive que les Real/Barca/City.
On joue vraiment gros en ce moment mais je fais confiance à l'équipe dirigeante pour le coup. On paye très chère des pointures dans différents domaines. Toutes les infos sorties lors du transfert de Neymar faisaient état d'un montage absolument incroyable, derrière on claque MBappé et neuf mois plus tard notre seul contrainte pour être dans les clous est de vendre Berchiche, un dauphin boiteux et un jeune qui n'aura jamais vraiment joué sous nos couleurs en pro.
Je pense et j'espère qu'on aura encore droit à des tours de magie cet été.
Ashura
Citation (ATwoZe @ 28/06/2018 20:55) *
C'est exactement ce qu'attend les historiques. rolleyes.gif

Oui enfin faut pas non plus être systématiquement dans une optique de vouloir faire le contraire de ce que les historiques souhaitent qu'on fasse. Si à un moment donné (dans un an ou dans cinq j'en sais rien) vendre Neymar apparaît être la meilleure solution pour améliorer l'équipe, qu'est-ce qu'on s'en branle que ça fasse plaisir aux parrains du milieu franchement. Nos intérêts passent avant les leurs.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.