Citation (Philo @ 13/06/2018 12:49)

Octagon est un des géants du domaine et en cherchant un peu tu dois pouvoir faire le même type de rapprochement entre le PSG et Nielsen.
J'avais fait la recherche avant de poster et le seul rapprochement que j'ai trouvé entre le PSG et Nielsen, c'est Jesper

.
Plus sérieusement je n'ai pas trouvé de lien direct entre Nielsen et une marque directement lié au PSG ou à l'uefa, contrairement à Octagon qui communique énormément sur Mastercard et son rôle vis à vis de la Champions League.
Si il y a des partenariats entre le PSG et Nielsen c'est confidentiel.
Citation
Avec les services de conseil de Nielsen Sports, les connaissances sont mises en action grâce à des insights factuels et des recommandations qui permettent aux marques, aux détenteurs de droits et aux agences d’optimiser la valeur de leurs investissements dans le sport.
Nielsen Sports est un acteur totalement indépendant. Son analyse stratégique et ses conseils objectifs vous permettent d’évaluer les retombées commercia les et de sponsoring de toutes vos acquisitions sportives, en ciblant des objectifs commerciaux définis par rapport aux performances futures.
Sélection des droits sponsoring
Le « Repucom Selection Model » nous permet d’aider les marques à déchiffrer l’environnement complexe du sponsoring et à choisir les solutions de sponsoring les plus adaptées pour atteindre les objectifs stratégiques et commerciaux qu’elles se fixent. Nous évaluons cette adéquation mais aussi les opportunités et types de sponsoring, selon l’impact des retombées médias, les logiques en termes de public cible, de valeur de marque et de risques associés.
Sponsor Search
Le service Sponsor Search s’adresse aux détenteurs de droits et à leurs équipes commerciales et permet de cibler des sponsors potentiels, avec qui un partenariat ferait grand sens.
Stadia Consultancy
Notre département Stadia Consultancy nous a permis de développer des services novateurs dédiés aux exploitants de stades et d’enceintes sportives, aux clubs, aux agences détentrices de droits et au secteur public. Ce département établit des modèles d’analyse prévisionnelle, d’évaluation des droits marketing des stades ainsi que des questions financières et de construction.
Notre approche inédite avec Stadia Consultancy:
Du financement aux stratégies marketing
Une approche Conseil documentée s’appuyant sur des datas solides
Des études d’opinion, d’évaluation média et de Market Intelligence en interne
Des modèles de prévision éprouvés et approuvés par l’industrie sur le plan international
Un réseau de partenaires et une expérience des consortiums
Un savoir-faire d’excellence développé à partir de l’un des marchés à la pointe en matière de commercialisation des stades
Une équipe de consultants experts
25 ans d’expérience
Études d’impact économique
Accueillir et organiser des évènements est extrêmement profitable. Les candidats à l’organisation d’évènement doivent ainsi évaluer l’impact économique sur leur ville ou région et les détenteurs de droits doivent comprendre les bénéfices et la valeur de leur évènement.
Repucom délivre un service complet qui compile toutes les données sur les spectateurs, les clients hospitalités, les infrastructures, le management, les joueurs / les équipes et souvent les bénévoles. Cette approche permet de comprendre comment l’évènement est « consommé » par les participants et d’évaluer son impact.
Les services Repucom proposent des études concrètes de l’impact économique en se basant sur des données et des analyses solides et exhaustives.
Estimation des droits de sponsoring
Nous évaluons et valorisons les packages de sponsoring. Notre modèle d’évaluation prend en compte les valeurs matérielles et immatérielles pour établir une juste valeur marchande des droits sponsoring étudiés.
Estimation des droits médias de diffusion
Nous évaluons et valorisons les droits médias pour les différents types de diffusion : chaînes de TV, pay TV, plateformes en ligne.
Total Sponsorship Evaluation (TSE)
Notre service Total Sponsorship Evaluation (TSE) combine l’évaluation des retombées médias ainsi que les impacts sur la marque, l’image, les aspects business afin de vous donner une compréhension exhaustive de la performance de votre programme de sponsoring.
Modèle d’évaluation du Sponsoring
Utilisant des indicateurs de performance et les objectifs fixés pour le sponsoring, Repucom travaille main dans la main avec ses clients pour développer des modèles sur mesure qui comparent et évaluent les performances. Cela comprend le ROI (retour sur investissement), le ROO (Retour sur objectifs) et le ROA (retour sur activations). Notre indépendance permet cette approche.