Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fair-Play financier
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269
Miles
Citation (Zul @ 02/09/2017 23:09) *
http://canal-supporters.com/2017/09/diaz-m...ic-ne-limagine/

Le real qui truste quasi chaque finale et titre de C1 donc c'est normal, c'est pas une entité avec un pays en back up.
Même les journalistes propagandistes sortent du bois cerveau dawa noel.gif

A quand son interview dans l'équipe ?

"Dérogent à l'ordre établi".

"L'ordre établi".
Trivial
Citation (eezer @ 03/09/2017 02:50) *
Concrètement c'est chaud pour nous ou l'on risque pas grand chose?

Cela dépendra si les Qataris ont des couilles sur ce qu'il faut faire en cas d'exclusion. L'UEFA marche au chantage, faisons de même en les menaçants poliment et de façon discrète.

Faut aussi voir les renégociations de sponsoring, (hors Qatar pour ne pas leur donné la chance de dévaluer les contrats) et l'équipementier.

A voir si kriko et jésé font une bonne saison en Angleterre pour les vendre.
Leonardo971
Si nous avons une interdiction de recruter pendant 1 an ça me va et on n'en parle plus...
Tonio
Citation (sukercop @ 02/09/2017 23:56) *
Une histoire de voile sur la face. Un truc pas joli joli.

neokill@h.gif
Julien del Paris
Citation
Le football est en danger et l’action doit être directe et sans hésitation. Les grands d’Europe la réclament. Sinon, le football deviendra une compétition entre émirats, pays, ou entités autres.

Donc, juste pour comprendre/rappeler les forces en présence ("l'ordre établi") qu'il ne faut surtout pas perturber:

Côté Liga:
- Depuis 20 ans 1 LDC sur 2 (50%) a été remportée par le Real Madrid ou le FC Barcelone.

- Depuis 10 ans le ratio monte à 60%.

- Depuis 4 ans c'est 100% des LDC qui ont été remportées par soit le FCB soit le RM.

Côté PSG + City:
- Depuis 10 ans, le PSG et City ont remporté...zéro LDC.

- Sur cette période, une seule participation en demi finales...

En effet, l'heure est grave; la cote d'alerte est atteinte. Les clubs financés par l'argent du Moyen Orient ont complètement mis la main sur le football européen. Les autres ne peuvent plus rivaliser, c'est tragique... hanouna.gif

Soyons sérieux, sur ce que je vois a mon petit niveau, si le foot européen va au devant de problèmes, c'est davantage à cause de l'omniprésence (omnipotence?) de certains clubs qui désormais trustent littéralement tous les trophées et les places d'honneur que par l'apparition de nouveaux entrants qui, quand bien même leurs moyens pourraient paraitre démesurés, n'ont pas (encore?) été en mesure de perturber un ordre sportif de plus en plus solidement contrôlé par un petit groupe de clubs dit "historiques" (comprendre "légitimes").

Ca serait bien qu'un des ces quatre, un journaliste leur balance ce genre de vérité à la gueule la prochaine fois qu'un dirigeant du Barca ou de la Liga fait son numéro grotesque en conférence de presse. Bon, on peut rien attendre de L'Equipe et des journalistes français en général, mais avec les journalistes anglais j'ai plus d'espoir. popcorn.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
Quand on va taper le Bayern en poules, le Barça, le Réal, la Juve avec notre effectif bâti pour les 5/7 prochaines années ca va voir mechamment flou.

Les mecs se cachent même plus "l'argent des arabes c'est bon quoi".

Vraiment hâte de voir les nouveaux contrats qu'ils ferment bien leurs gueules.
Leur "fair play" a la gueule du client c'est tout un concept pour ces hauts dirigeants plus honnêtes les uns que les autres.
Babass
Les relents du Vieux Continent qui ressortent.

Franchement l'Espagne, c'est un putain de pays du tiers-monde, qu'ils crèvent en bouffant des fraises.
Comanchero
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 03/09/2017 08:29) *
Quand on va taper le Bayern en poules, le Barça, le Réal, la Juve avec notre effectif bâti pour les 5/7 prochaines années ca va voir mechamment flou.

Les mecs se cachent même plus "l'argent des arabes c'est bon quoi".

Vraiment hâte de voir les nouveaux contrats qu'ils ferment bien leurs gueules.
Leur "fair play" a la gueule du client c'est tout un concept pour ces hauts dirigeants plus honnêtes les uns que les autres.

Y a pas de mots pour définir leur niveau de putasserie.

Et Aulas et nos médias nationaux qui boivent le foutre de tous ces mafieux. implosion du tibia.gif
Zander
article Le Monde :

Ce qu'il faut attendre de l'enquête de l'UEFA sur le PSG

Cela augure peu de bien sur l'avenir
wil
Citation (Leonardo971 @ 03/09/2017 05:55) *
Si nous avons une interdiction de recruter pendant 1 an ça me va et on n'en parle plus...

On a bien fait de faire des prêts alors.
Rolit
Ca gagne 2500 boules par mois et ca vient faire les thugs sur le pouvoir d'achat de mes petits espagnols
PsgVolcano
Je serai plus tranquille quand on aura re-signé avec Nike (c'est dans les tuyaux d'après les bruits qui courent) et j'espère aussi avec le sponsor maillot (Fly Emirates ou autre mais ce serait mieux que ce ne soit pas Brico-Qatar ou Qatar-Burger). En espérant que l'augmentation de revenus soit effective dès la signature.
Titi24
Citation (Zander @ 03/09/2017 09:02) *
article Le Monde :

Ce qu'il faut attendre de l'enquête de l'UEFA sur le PSG

Cela augure peu de bien sur l'avenir

Décidément, tous les médias ont décidé d'installer un climat de "peur" autour du PSG et du fpf. Hâte de voir comment le club va communiquer pour répondre à tout ça.
Tonio
Écœurant, a part le contrat qta et encore la vraie erreur c'est de parler de tourisme car par contre en terme de raisonnance médiatique, il les vaut limite étant donné que le monde n'a jamais autant parlé du Qatar qu'en rapport avec le PSG.

A part ça on se développe comme jamais.. Bref qu'ils aillent tous crever ces vieux mafieux rageux, uefa et tout les gros normaux (c'est bien ce terme qu'avait employé l'autre petite catin catalane dernièrement ?) avec leur monopole a peine déguisé.

J'espère juste qu'on va contre attaquer et pas n'importe comment, le communiqué du club déjà m'a assez plu.
Loveris
Citation (PsgVolcano @ 03/09/2017 09:13) *
Je serai plus tranquille quand on aura re-signé avec Nike (c'est dans les tuyaux d'après les bruits qui courent) et j'espère aussi avec le sponsor maillot (Fly Emirates ou autre mais ce serait mieux que ce ne soit pas Brico-Qatar ou Qatar-Burger). En espérant que l'augmentation de revenus soit effective dès la signature.

C'est surement un des points les plus importants des choses. Nike n'est pas partie lié et c'est parfait, mais il faudrait aussi éviter que le sponsor maillot soit parti lié. Maintenant, ce n'est pas simple à trouver, surtout aux montants que le PSG désire.
Tonio
Citation (Loveris @ 03/09/2017 09:19) *
C'est surement un des points les plus importants des choses. Nike n'est pas partie lié et c'est parfait, mais il faudrait aussi éviter que le sponsor maillot soit parti lié. Maintenant, ce n'est pas simple à trouver, surtout aux montants que le PSG désire.

Faut plus qu'on ne rajoute de contrats du Qatar c'est clair et ce sera pas plus mal pour l'avenir a moyen et long terme du club.

Zander
Une bonne société chinoise cela doit être possible d'en trouver une qui veut sponsoriser le PSG.
ronnie
La journée commence , tu es de bonne humeur , puis tu vois direct ça défiler et Aulas qui retweet l'article du Monde fenston (1).gif

Tonio
Citation (Zander @ 03/09/2017 09:28) *
Une bonne société chinoise cela doit être possible d'en trouver une qui veut sponsoriser le PSG.

Stop les contrats foireux, la réponse a apporter c'est un développement réel et béton, c'est amplement envisageable avec notre club aujourd'hui, l'actif joueur et l'image de Paris.

Fuck mafia et ses petits protégés.
Juan Pablo Sauron
Citation (PsgVolcano @ 03/09/2017 09:13) *

Même ça je pense qu'il faut s'en méfier sur le moyen terme vu qu'ils ont décidé de se faire le Qatar ET les EAU. Depuis le passage du Barca chez Rakuten, il n'y a plus que le Real qui a un sponsor du Golfe parmi les 4 gros historiques.
Zander
Citation (Juan Pablo Sauron @ 03/09/2017 09:48) *
Même ça je pense qu'il faut s'en méfier sur le moyen terme vu qu'ils ont décidé de se faire le Qatar ET les EAU. Depuis le passage du Barca chez Rakuten, il n'y a plus que le Real qui a un sponsor du Golfe parmi les 4 gros historiques.

Le Bayern de Munich a un sponsor du Qatar depuis cette année et pour 6 ans

Nemeto
Citation
« La crédibilité du système est en jeu, explique cette même source. Il faut que justice soit rendue sans qu’on attende deux ans. Il faut sauver la crédibilité de la Ligue des champions et on ne peut pas laisser le PSG faire deux saisons tranquillement. »

Ahurissant de lire ça venant de l'UEFA. Ils nous refont le coup de changer les règles en cours de partie.

Les 3 ans glissants on se les fout au cul ?
Tonio
Citation (Nemeto @ 03/09/2017 09:58) *
Ahurissant de lire ça venant de l'UEFA. Ils nous refont le coup de changer les règles en cours de partie.

C'est juste effarant, ça en a tout l'air en effet, enfin ils sont nombreux a en rêver.

Allez je vais aller faire un tour de bateau ils m'ont vnr ces cons.
guiclay
Le club doit savoir ce qu'il a fait et il est possible que l'enquête de l'UEFA soit seulement pour lever tout soupçon et que tout le monde ferme sa gueule, car ça doit les gonfler aussi à l'UEFA.

Par contre on a sûrement anticiper une augmentation des revenus de certains contrats de sponsoring. Il faudrait pas se faire avoir par des sponsors potentiels frileux qui hésitent devant la campagne de dénigrement menée.
wil
Citation (Zander @ 03/09/2017 09:28) *

Le gouvernement chinois a mis le ola sur l'investissement à l'étranger des entreprises chinoises car leur marché se casse la gueule.
Babou1
Citation (Nemeto @ 03/09/2017 09:58) *

C'est meme pas les 3 ans glissants, ils veulent auditer l'exercice 17/18 qui finit au 30 juin 18 des nivembre 17 mellow.gif mellow.gif mellow.gif

Y'abpas un moment ou les politiques qataris et français leur disent d'arreter leur connerie ?
Le pire c'est qu'ils ne se cachent meme plus c'est annonce haut et fort, il faut protéger l'ordre etabli et mettre hors jeu les forces du moyen orient, clairementnt désignées normal mellow.gif

Et JMA le petit valet des grands clubs qui a deja vendu la situation de la france en LDC dans la derniere reforme de la LDC (enfin donné meme) qui ramène sa grande gueule il est phenomenal lui, il prefere etre champion de hongrie bis (cevau'io n3 sera meme pas) et voir le foot français sombrer que de devoir se battre dans une ligue top 3.

Pareil les journalistes, on leur file neymar, une dream team et eux leur vie c'est de vomir et de se branler sur le fpf.
Ils méritent leur multiplex a angers a commenter des claudio beauvue et faire des longs portraits de vizcarondo.

Si on se fait niquer, j'espere qu'on va tout bruler derriere nous en France et a l'international, dans le meme etat d'esprit que pour ce mercato.

Citation (guiclay @ 03/09/2017 10:08) *
Le club doit savoir ce qu'il a fait et il est possible que l'enquête de l'UEFA soit seulement pour lever tout soupçon et que tout le monde ferme sa gueule, car ça doit les gonfler aussi à l'UEFA.

Par contre on a sûrement anticiper une augmentation des revenus de certains contrats de sponsoring. Il faudrait pas se faire avoir par des sponsors potentiels frileux qui hésitent devant la campagne de dénigrement menée.

elcuervo te dirait que ca aidera au chiffrage du préjudice. ph34r.gif
Julien del Paris
Citation (Babou1 @ 03/09/2017 10:14) *
Pareil les journalistes, on leur file neymar, une dream team et eux leur vie c'est de vomir et de se branler sur le fpf.
Ils méritent leur multiplex a angers a commenter des claudio beauvue et faire des longs portraits de vizcarondo.

popcorn.gif
JCD
La communication agressive de l'UEFA et le timing font quand même fort penser à un move de com plutôt qu'à autre chose. Si nos dirigeants ont bossé comme il faut il ne nous arrivera rien, vu les sommes englouties par QSI depuis le rachat et vu les retombées économiques que cela représente ( j'aimerai bien connaître le total des charges payées par le club depuis le rachat, ça doit être hallucinant ) on se laissera pas enculer gratos et on aura des soutients de taille.

Dommage quand même d'avoir une presse qui suce les clubs étrangers à outrance depuis le milieu des années 90 mais c'est ainsi ...
Crocop
Citation (guiclay @ 03/09/2017 09:08) *

Assurément et les sponsors frileux il y en aura pas vu comment le PSG est bankable aujourd'hui avec Neymar, d'ailleurs je suis sur qu'ils se battent tous.
aliocha
Citation (guiclay @ 03/09/2017 09:08) *

Ca semble être une évidence, mais en même temps on voit de manière récurrente des choses au PSG qui semblent dépasser le bon sens le plus élémentaire ; recrutement de David Luiz, non recrutement de 6 cette année après avoir laisser partir krycho en prêt la veille du 31 etc...
Je pense que ça va se terminer par une interdiction de recruter et/ou retrait de point en c1. Au delà ça serait le pot de terre contre le pot de fer, si l UEFA va trop loin et part au clash j imagine que l UE va gentillement leur faire fermer leur gueule étant donne les enjeux et les intérêts économiques avec le Qatar.
Julien del Paris
Citation (JCD @ 03/09/2017 10:24) *
La communication agressive de l'UEFA et le timing font quand même fort penser à un move de com plutôt qu'à autre chose. Si nos dirigeants ont bossé comme il faut il ne nous arrivera rien, vu les sommes englouties par QSI depuis le rachat et vu les retombées économiques que cela représente ( j'aimerai bien connaître le total des charges payées par le club depuis le rachat, ça doit être hallucinant ) on se laissera pas enculer gratos et on aura des soutients de taille.

Je pense cela également.

Néanmoins, je tiens aussi à signaler que notre grand ordonnateur Jean-Clause Blanc va encore une fois se retrouver en première ligne et n'a pas intérêt à se planter une nouvelle fois.

Il est le premier garant de la conformité du club sur les aspects reglementaires, économiques et financiers et a dû, depuis la première enquête sur le FPF suivie de sanction, acquérir (lui et ses équipes) une expertise exemplaire du FPF, de son mode de fonctionnement et de ses interlocuteurs.

Il serait incompréhensible et inacceptable à son endroit que le club se fasse une nouvelle fois sanctionné durement, quand bien même les forces "historiques" oeuvrent dans l'ombre.
Saoulant
Citation (aliocha @ 03/09/2017 10:33) *
l UE va gentillement leur faire fermer leur gueule étant donne les enjeux et les intérêts économiques avec le Qatar.

C'est au moins aussi corrompu que l'UEFA.
Mais plus facile à soudoyer pour la Qatar. ph34r.gif
Biz Markie
Trivial
L'UEFA va aller à l'encontre de leur règlement sur ordre des historiques.
Julien del Paris
Citation (aliocha @ 03/09/2017 10:33) *
Je pense que ça va se terminer par une interdiction de recruter et/ou retrait de point en c1. Au delà ça serait le pot de terre contre le pot de fer, si l UEFA va trop loin et part au clash j imagine que l UE va gentillement leur faire fermer leur gueule étant donne les enjeux et les intérêts économiques avec le Qatar.

J'en vois certains sous-entendre qu'on s'en tirerait bien avec une interdiction de recruter. Ce serait quand même une très grosse pénalité. On a expliqué en long en large et en travers a quel point notre effectif reste incomplet. Une interdiction de recruter l'été prochain serait très difficile a gérer sportivement.
becker19
Donc on s'achemine directement vers une sanction exemplaire à l'encontre du psg... vahid.gif
Saoulant
Citation (Trivial @ 03/09/2017 10:40) *
L'UEFA va aller à l'encontre de leur règlement sur ordre des historiques.

Pas d'inquiétudes, on a des avocats bien payés. alekusu2.gif

Il y a pas de règlements à l'UEFA, juste des oligarques.
Les règlements de l'UEFA n'engagent que ceux qui veulent les croire. chiracrespiegle.gif
giovanni pontano
De toute façon, l'idée est sûrement de prendre le PSG de vitesse car la présence de Neymar va sûrement entraîner des nouvelles entrées d'argent pour le moins conséquentes. Pour avoir toutes les chances de sanctionner le PSG, il faut donc agir avant les premiers retours sur investissement. A ce titre, le calendrier est primordial. Il faut empêcher le PSG de retomber sur ses pattes, quitte à violer la procédure en vigueur, apparemment. Pas sûr que le fpf y survive, à terme, tellement il paraît instrumentalisé et surtout peu conforme à la législation européenne.
Saoulant
Citation (giovanni pontano @ 03/09/2017 10:50) *
De toute façon, l'idée est sûrement de prendre le PSG de vitesse car la présence de Neymar va sûrement entraîner des nouvelles entrées d'argent pour le moins conséquentes. Pour avoir toutes les chances de sanctionner le PSG, il faut donc agir avant les premiers retours sur investissement. A ce titre, le calendrier est primordial. Il faut empêcher le PSG de retomber sur ses pattes, quitte à violer la procédure en vigueur, apparemment. Pas sûr que le fpf y survive, à terme, tellement il paraît instrumentalisé et surtout peu conforme à la législation européenne.

Ca a l'air d'être l'esprit de la manœuvre en effet.

Par contre pour la survie du FPF, je suis moins optimiste.
Le PSG est seul face au reste du monde. C'est pas City qui nous soutiendra, ni même la LFP.
Si ça va devant les tribunaux, ça prendra des années, largement assez de temps pour que l'UEFA ponde un nouveau règlement qui servent la soupe aux oligarques du foot.
Crocop
Sanctionné avant même d'avoir ouvert l'enquête, les mecs ne se cachent même pas. edhelas.gif
Tonio
Citation (giovanni pontano @ 03/09/2017 10:50) *

On a fait les choses en respectant les textes même parfois alambiquées du moment, qu'on sorte les crocs intelligemment et qu'ils aillent se faire enculer.

Envie de les cramer eux, leurs protégés et tout leurs putains de suiveurs, on a déclenché une telle rage à l'échelle du vieux continent, jeux dangereux certes mais putain que c'est kifant kratos77.gif wub.gif

J'ai bizarrement cette fois assez confiance en notre club et ses conseils.
Trivial
Citation (Crocop @ 03/09/2017 11:02) *
Sanctionné avant même d'avoir ouvert l'enquête, les mecs ne se cachent même pas. edhelas.gif

Complètement désabusé par ce règlement à géométrie variable.
Yobe
Détendez vous, nous avons les quatres joueurs phares de la team Nike.
Si nous sommes sanctionnés, ces quatres joueurs perdent en visibilité, ce n'est pas dans l'interet de notre équipementier qui va vite fait nous faire un contrat revu fortement à la hausse.
mest
Citation (Yobe @ 03/09/2017 11:11) *
Si nous sommes sanctionnés, ces quatres joueurs perdent en visibilité, ce n'est pas dans l'interet de notre équipementier qui va vite fait nous faire un contrat revu fortement à la hausse.

Ça c'est le truc qui me rassure le plus.

Par contre j'ai quand même du mal à voir comment l'UEFA peut auditeur des comptes non clôturés. Ils sont forts quand même.
Yobe
Citation (mest @ 03/09/2017 11:13) *
Ça c'est le truc qui me rassure le plus.

Par contre j'ai quand même du mal à voir comment l'UEFA peut auditeur des comptes non clôturés. Ils sont forts quand même.

Ils ne peuvent pas, à moins de savoir prédire l'avenir.
Il suffit que Nike balance 75 millions par saison pour que toutes leurs hypothèses se cassent la gueule.
Saoulant

Quand?
Nike ne peut pas faire n'importe quoi non plus vis à vis des autres clubs.
Trivial

Ils ont déjà dévaluer un contrat de 50% de sa valeur. S'ils décident de le dévaluer de 80% cette fois ci? Comme je le vois, ils vont tout faire pour nous forcé à vendre nos joueurs aux rabais.
Saoulant
Citation (Yobe @ 03/09/2017 11:16) *
Ils ne peuvent pas, à moins de savoir prédire l'avenir.
Il suffit que Nike balance 75 millions par saison pour que toutes leurs hypothèses se cassent la gueule.

D'après la presse, le PSG demande 40.
Trivial
Citation (Saoul @ 03/09/2017 11:19) *
D'après la presse, le PSG demande 40.

vahid.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Crocop
Arsène qui déboîte le FPF sur Telefoot et qui veut le supprimer. kratos77.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.