Citation (ikki @ 13/10/2014 17:35)

D'accord avec quoi? On sait tous pourquoi il ouvre sa gueule...
le foot-business c'est une machine à fric. Le Bayern en profite. Ils sont pas exemplaires, ils sont millionnaires et basta. Ils ont leur modèle, ok, d'autres fonctionnent différemment. Et à la fin on voit qui gagne la Ligue des Champions. Parce que sinon les clubs belges aussi peuvent se plaindre de l'inégalité qui existe entre eux et la bundesliga par exemple. Pourquoi le Bayern serait si bien doté vis à vis d'Anderlecht?
Alors dans le fond du fond, le foot business et le fric brassé ça me rend un peu schyzo, mais en attendant, ce sont des millionnaires qui veulent pas se faire rejoindre par d'autres millionnaires.
Le Bayern, et globalement les clubs allemands, sont irréprochables. Pas de mécènes, une bonne gestion (qui a duré plus de 10 piges quand même) et une très bonne formation dans l’ensemble.
La ou je te rejoins, c'est l'inégalité avec certains pays (Belgique, Écosse, Ex-Yougo...), mais c'est les droits TV qui font, et surtout la part de marché. Que les cadors ne veulent plus de nouveaux venus, c'est pas nouveau et qu'ils aillent se faire foutre avec leur FPF.
Qu'on commence par régler les dettes, qu'on plafonne les transferts, qu'on interdise qu'un jeune du centre ne signe pas dans son club formateur ou carrément mettre un salary cap...
Dans le fond, il a raison, pas forcément sur cet article explicitement, mais sur tout ce que les casques à pointe ont balancé.