Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fair-Play financier
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269
Tancredi Palmeri
Citation (ZéroQuatorze @ 20/10/2014 16:30) *
Nos mercatos merdiques ? Tu n'es pas sérieux ? Ils arrivent à signer TS/ Zlatan c'est inespéré.
Donc quand ils arrivent à avoir du très lourd, c'est inéspéré, et quand ils n'y arrivent pas c'est des branleurs.

T'as lu mon post ? Tu parles d'Ibra et TS alors que je dis que ca se barre en couilles apres le depart de Leo ...

Citation (ZéroQuatorze @ 20/10/2014 16:30) *
Dire que Luiz n'est pas bon en DC implosion du tibia.gif

Ok tu ne l'as pas lu.

Citation (ManoCornuta @ 20/10/2014 16:55) *
Du coup Blanc ne pars pas sur un 442 car ce n'est pas sa philosophie mais aussi parce qu'il n'a personne pour prendre le coté gauche de ce systeme ( ah si on avait chopé avant la hype Di maria rolleyes.gif )

Arrete, on n'avait pas d'ailier type, mais tu peux faire de tres bon 442 en mettant a gauche d'autres profils. Quce soit Pastore, Menez ou Lavezzi.
S'il faut attendre d'avoir le meilleur joueur du monde a chaque poste pour jouer en 442 ...
DonTornado
Citation (Tancredi Palmeri @ 20/10/2014 15:54) *
Tu rigoles. Nos mercatos sont merdiques et plus généralement toute la politique sportive est mauvaise :

Deja avec Leo c'etait pas parfait car on surpayait et surtout on filait des enormes salaires (cf Lavezzi), mais ça peut se comprendre car c'est ce qu'il faut pour amorcer le projet, amener des pointures et devenir crédibles. D'ailleurs le pack TS-Ibra etait inespéré et c'est ca qui nous amene notre credibilité (avec Ancelotti avant). Lavezzi, pas sur qu'on le recrute si on etait certains de la signature des deux milanais. C'etait lui qui etait censé etre le "nom" du debut de mercato pour montrer qu'on rigole pas. Avec des "nouveaux Messi" genre Verratti (tres bon coup meme si considéré cher), et surtout Lucas pour 40M€. Mais une fois encore pourquoi pas, y avait pas de FPF a prendre en compte, donc autant se lacher et tenter des coups, meme s'il fallait quand meme penser a la masse salariale.

Et vient le mercato 2013 : Cavani pour 60 M€ perso je trouve rien a y redire, c'etait son prix sur le marché. La vrai question est plutot de se dire que si on le recrute c'est dans une optique bien precise, a savoir une doublette offensive avec Ibra.
Alors certes on a joué en 442, mais c'etait avec Lavezzi qui n'est pas vraiment assimilable à Cavani. Donc c'est un beau projet mais ca demande du boulot tactique, et surtout une ligne directrice sportive, et possiblement des recrutements en consequence. Sauf qu'on a plus d'entraineur, que Leo se barre apres Cavani...
Alors la c'est la berezina, on prend un entraineur par défaut, on surpaye des jeunes prometteurs :
Marquinhos a 35M€ c'est quand meme hyper cher, meme s'il est en train d'exploser, c'est un tarif exorbitant. Je parle meme pas des 15M€ de Digne.
Ensuite au bout de deux match et en toute fin de mercato, notre entraineur decide de changer le systeme et donc de foutre l'essentiel de notre mercato en l'air. Pas de direction sportive, le mec fait ce qu'il veut et au final on balance 60M€ pour un ailier moyen dont ce n'est pas le poste.
Sans oublier que normalement il doit y avoir quelqu'un au club pour dire "les gars l'année prochaine y a le FPF, et notre contrat bidon est pas sur de passer". Surtout vu la tournure des evenements tu sentais bien que tu allais pas y couper.

Et donc qu'est ce qu'on fait ? On prend au mercato d'hiver un joueur d'un club anglais de seconde zone qui n'a jamais été un grand, pour 25M€ et le salaire qui va avec. Et en plus a un poste important ou on est pas tres bien fourni en quantité et qualité, et surtout a un poste ou il est "facile" de trouver des très bons joueurs en y mettant les moyens (mais certes pas en hiver).

Au final notre politique sportive inexistante fait qu'on recrute un mec a 60M€ pour le faire jouer a un post ou il n'est pas bon, que dans le meme temps on se rend compte qu'on doit acheter un milieu juste a la fin du mercato, sans succes. On en surpaye un moyen en hiver, qu'on va se trainer comme un boulet, au lieu d'en avoir un tres bon l'été, précédent ou suivant.

L'episode qui suit, on recrute un joueur à un poste pas prioritaire, en mettant 50M€ ce qui est extrement excessif, en plus en ayant une limitation via le FPF. Pour au final se retrouver comme des couillons a ne pas pouvoir recruter si ce n'est un pret magouillé avec le TFC, qui a été bien gentil d'accepter (meme si Sadran doit y retrouver son compte).

On a aucune politique sportive. Ou plutot si, notre politique sportive c'est "On recrute un grand nom pour super cher chaque année parceque ca fait genre on est trop fort, on baise tout le monde", et qu'importe le poste ou la logique sportive. Bref on fait completement de la merde et on peut s'abriter derriere le FPF si on veut, mais en étant intelligent, logique et prevoyant on pouvait se monter un equipe de feu.
On a une gestion sportive d'amateur, limite on se croirait dans les Balkans avec le patriarche qui monte son equipe pour se faire kiffer sans réflechir, a la difference pred qu'on peut pas acheter nos matches.

Tu te contredis 10 fois dans les 10 premières lignes déjà et tu commences par "nos mercatos sont merdiques" donc pas la peine de pondre un pavé derrière...
Encore une fois suffit de reprendre la liste des réussites/échecs joueur par joueur depuis 3 ans et tu verras qu'ils ont fait un recrutement global totalement réussi
Déjà eu ce débat la 10 fois, mais aucun club fait un sans faute à 100% sur tous les joueurs pendant 4 ans d'affilé

Citation (Tancredi Palmeri @ 20/10/2014 16:58) *
Ok tu ne l'as pas lu.

Et toi tu t'es relu ? C'est écrit
Tancredi Palmeri
Citation (DonTornado @ 20/10/2014 16:58) *
Tu te contredis 10 fois dans les 10 premières lignes déjà et tu commences par "nos mercatos sont merdiques" donc pas la peine de pondre un pavé derrière...
Encore une fois suffit de reprendre la liste des réussites/échecs joueur par joueur depuis 3 ans et tu verras qu'ils ont fait un recrutement global totalement réussi
Déjà eu ce débat la 10 fois, mais aucun club fait un sans faute à 100% sur tous les joueurs pendant 4 ans d'affilé

Super ...Merci de retablir la verité universelle saint Tornado.
Je me contredis nulle part, je fais juste un raccourci au depart que je detaille apres.
Nos mercatos sont globalement mauvais sans aucune logique depuis le depart de Leo, et avant ils etaient moyen + avec des eclairs de genies, mais surtout du au fait qu'on etait no limit. Les gars ne semblaient pas s'embarasser a negocier.

Personne te parle de sans faute ... Le recrutement d'un jeune tu peux toujours te tromper, par contre sur le profil du joueur necessaire non. Le recrutement de Cavani pour ensuite tout changer c'est de la debilité, le recrutement hatif de Luiz pour avoir la charniere du Bresil avant la CdM c'est une ineptie a 50M€ surtout quand ca te bloque le mercato.

Nos mercato etaient corrects quand on avait aucune contrainte financiere et un directeur sportif, depuis ils sont merdiques. Mais bien merdiques. Prends l'equipe de fin de saison 2012/2013 et compare la avec maintenant. On a depensé presque 200M€ depuis. 200 M€.

Citation (DonTornado @ 20/10/2014 17:00) *

Ok montre moi ou. Avant de me renifler le cul reflechis un peu
Babou1
Citation (DonTornado @ 20/10/2014 17:00) *

Il est la le non-sens total de mon point de vue.
PRatiquement d'accord sur tout avec Tancredi Palmeri, il a meme été gentil, ca se sent qu'il s'est retenu.
ManoCornuta
Citation (Tancredi Palmeri @ 20/10/2014 16:58) *
Arrete, on n'avait pas d'ailier type, mais tu peux faire de tres bon 442 en mettant a gauche d'autres profils. Quce soit Pastore, Menez ou Lavezzi.
S'il faut attendre d'avoir le meilleur joueur du monde a chaque poste pour jouer en 442 ...

Je me rappelle qu'ici dés L'hiver 2012 on demandait un mec au niveau sur le coté gauche, c'est pas nouveau et le manque etait criant . ta solution Pastore , Lavezzi ,Menez --> Carlo l'a utilisé .Elle a demontré a l'epoque certaines limites avec les joueurs concernés .

Ca fait 2 ans maintenant qu'on parle de Di maria , Hazard , Neymar , Pedro , Mata sur ce forum, certains avis sont critiquables concernant l'adaptation à ce poste pour les joueurs cités .

Mais le fait qu'un probleme soit constamment pointé du doigt sur ce forum , accompagné d'une demande recurrente majoritaire à chaque mercato concernant ce poste est un signe fort . Suffisamment en tout cas pour que la non resolution de celui ci depuis tout ce temps soit une marque d'incompetence de notre equipe dirigeante dans le recrutement .
sukercop
Citation (Tancredi Palmeri @ 20/10/2014 15:06) *
Prends l'equipe de fin de saison 2012/2013 et compare la avec maintenant. On a depensé presque 200M€ depuis. 200 M€.

Ba tu prends rien que notre milieu de terrain titulaire, Motta, Verratti, Matuidi, ça reste moins cher à eux trois que le seul Cabaye.
Je sais même pas si t'as besoin d'aller plus loin en disant ça.
Kirk
Citation (sukercop @ 20/10/2014 17:10) *
Ba tu prends rien que notre milieu de terrain titulaire, Motta, Verratti, Matuidi, ça reste moins cher à eux trois que le seul Cabaye.
Je sais même pas si t'as besoin d'aller plus loin en disant ça.

Refais tes comptes.
Ozzy Ryss
Moi aussi je suis d'accord avec le Lyonnais... (eh oui, ça arrive).

Considérant le passage au 4-3-3, il était évident qu'il fallait vendre au moins un des deux joueurs les moins adaptés à ce système (Cavani et Lavezzi) pour recruter un ailier.

Le jeune qu'on a terriblement surpayé c'est Lucas. 45M pour un pari ça fait cher, d'autant qe ses qualités/défauts étaient déjà patents à l'époque et qu'il ne s'est que peu amélioré depuis. 35M pour Marquinhos c'est cher également mais le gars avait eu le mérite de crever l'écran en Serie A (c'est déjà un peu plus fiable).
Tancredi Palmeri
Citation (ManoCornuta @ 20/10/2014 17:10) *
Je me rappelle qu'ici dés L'hiver 2012 on demandait un mec au niveau sur le coté gauche, c'est pas nouveau et le manque etait criant . ta solution Pastore , Lavezzi ,Menez --> Carlo l'a utilisé .Elle a demontré a l'epoque certaines limites avec les joueurs concernés .

Ca fait 2 ans maintenant qu'on parle de Di maria , Hazard , Neymar , Pedro , Mata sur ce forum, certains avis sont critiquables concernant l'adaptation à ce poste pour les joueurs cités .

Mais le fait qu'un probleme soit constamment pointé du doigts sur ce forum , accompagné d'une demande recurrente majoritaire à chaque mercato concernant ce poste est un signe fort .

Non mais Mano je suis d'accord que c'est un post eou il y a des manques. Ce que je veux dire c'est que certes, une fois qu'on a recruté Cavani, on aurait du s'occuper de ce poste. Mais la direction sportive a disparue, il n'y a eu aucune logique et notre entraineur n'a pas reussi/voulu a s'imposer (de toute facon lui semblait vouloir un autre profil pour jouer autrement).
Ce que je veux dire c'est que une fois que tu as depensé 60M€ pour un des facile 5 meilleurs 9 au monde a l'epoque, et bah tu fais un systeme avec Ibra et Cavani devant, meme sans un ailier de metier. Tu trouves des astuces tactiques pour faire de cette attaque une machine de guerre, plutot que d'aller a contresens en, en gros, envoyant chier notre mercato. Aucune logique ou suite dans les idées.

Citation (Kirk @ 20/10/2014 17:14) *
Refais tes comptes.

Certes mais 30M€ pour nos 3 titulaires contre Cabaye a 25M€ c'est tout de meme tres drole.
sukercop
Citation (Kirk @ 20/10/2014 15:14) *
Refais tes comptes.

On s'en fout, le principe est le même.
ManoCornuta
Citation (Ozzy Ryss @ 20/10/2014 17:14) *
Le jeune qu'on a terriblement surpayé c'est Lucas. 45M pour un pari ça fait cher, d'autant qe ses qualités/défauts étaient déjà patents à l'époque et qu'il ne s'est que peu amélioré depuis. 35M pour Marquinhos c'est cher également mais le gars avait eu le mérite de crever l'écran en Serie A (c'est déjà un peu plus fiable).

Ouai mais on s'en tape un peu d'avoir surpayés les joueurs a cette epoque , sans FPF , non ? Je ne vois pas le probleme majeur sur les indemnités payées . Ce n'est pas quelques millions de plus qui ont planté nos comptes pour le FPF plus tard . TU reconstruis une equipe avec des stars forcement au final si on te fou le FPF tu es coincé . meme si tu paye Lavezzi 15M et cabaye 10M et que tu file des salaires du "marché" a Digne et Marquinhos.

Les qataris Blanc et son staff , etaient persuadé qu'avec le pochtron a gauche et Cavani sur le coté droit , l'equipe etait parfaite . Ne pas vouloir prendre Di maria ou autre a l'été 2013 est juste un probleme de reflexion footbalistique , si tu le veux tu poses 35/40 cet été là et Florentino te l'ammene sur son dos .
DonTornado
Citation (Tancredi Palmeri @ 20/10/2014 17:06) *
Super ...Merci de retablir la verité universelle saint Tornado.
Je me contredis nulle part, je fais juste un raccourci au depart que je detaille apres.
Nos mercatos sont globalement mauvais sans aucune logique depuis le depart de Leo, et avant ils etaient moyen + avec des eclairs de genies, mais surtout du au fait qu'on etait no limit. Les gars ne semblaient pas s'embarasser a negocier.

Personne te parle de sans faute ... Le recrutement d'un jeune tu peux toujours te tromper, par contre sur le profil du joueur necessaire non. Le recrutement de Cavani pour ensuite tout changer c'est de la debilité, le recrutement hatif de Luiz pour avoir la charniere du Bresil avant la CdM c'est une ineptie a 50M€ surtout quand ca te bloque le mercato.

Nos mercato etaient corrects quand on avait aucune contrainte financiere et un directeur sportif, depuis ils sont merdiques. Mais bien merdiques. Prends l'equipe de fin de saison 2012/2013 et compare la avec maintenant. On a depensé presque 200M€ depuis. 200 M€.

Ok montre moi ou. Avant de me renifler le cul reflechis un peu

Ouais ok pour Luiz, tu parlais de Cavani, t'avoueras aussi que c'est pas toujours clair ton pavé de 25 lignes ou tu cites jamais les joueurs..bref

Pour le reste je voulais répondre point par point et puis ça me saoule, pas envie de reperdre mon temps, désolé de t'avoir reniflé le cul

En 4 ans on passe d'une équipe de merde CC à des tops joueurs en dépensant au final pas tant que ça (des Motta-Alex-Matuidi-Verratti-Maxwell ça compense largement des Silva-Luiz-Cavani-Lavezzi-Lucas). Mais si tu veux nos mercatos sont merdiques et a peine moyen + avec Leo

C'est comme les débats sur les qataris qui font de la merde financièrement/commercialement alors qu'ils viennent de faire une des plus belles progressions commerciales sportives de l'histoire du foot mais bon y'en a ici qui sont tellement au dessus du lot...

Citation (Tancredi Palmeri @ 20/10/2014 17:19) *
Non mais Mano je suis d'accord que c'est un post eou il y a des manques. Ce que je veux dire c'est que certes, une fois qu'on a recruté Cavani, on aurait du s'occuper de ce poste. Mais la direction sportive a disparue, il n'y a eu aucune logique et notre entraineur n'a pas reussi/voulu a s'imposer (de toute facon lui semblait vouloir un autre profil pour jouer autrement).
Ce que je veux dire c'est que une fois que tu as depensé 60M€ pour un des facile 5 meilleurs 9 au monde a l'epoque, et bah tu fais un systeme avec Ibra et Cavani devant, meme sans un ailier de metier. Tu trouves des astuces tactiques pour faire de cette attaque une machine de guerre, plutot que d'aller a contresens en, en gros, envoyant chier notre mercato. Aucune logique ou suite dans les idées.

Le problème est donc peut être plus tactique et lié au management sportif (Blanc en gros hein) qu'au recrutement en lui même ?
Le système avec Ibra/Cavani sans ailier de métier on peut le faire encore aujourdh'ui même en ayant mis le paquet sur Luiz l'été dernier non ?
Ozzy Ryss
Citation (ManoCornuta @ 20/10/2014 17:21) *
Ouai mais on s'en tape un peu d'avoir surpayés les joueurs a cette epoque , sans FPF , non ? Je ne vois pas le probleme majeur sur les indemnités payées . Ce n'est pas quelques millions de plus qui ont planté nos comptes pour le FPF plus tard .

On a récolté une image de "vache à lait" en surpayant et excité les jaloux de tous horizons. Ce qui fait qu'on s'est retrouvés dans la ligne de mire au moment du FPF.

D'autre part, c'est aussi peut-être pour ça que l'ami Perez nous a fait un prix spécial pour Di Maria (80M) alors que les négos ont commencé à environ 60M.
sukercop
Enfin là, le débat porte simplement sur me fait de dire que nos derniers mercatos sont mauvais et il n'y a pas beaucoup d'arguments pour réfuter ce constat.
DonTornado
Citation (Ozzy Ryss @ 20/10/2014 17:26) *
On a récolté une image de "vache à lait" en surpayant et excité les jaloux de tous horizons. Ce qui fait qu'on s'est retrouvés dans la ligne de mire au moment du FPF.

D'autre part, c'est aussi peut-être pour ça que l'ami Perez nous a fait un prix spécial pour Di Maria (80M) alors que les négos ont commencé à environ 60M.

Bizarrement quasi tous les joueurs soit disant surpayés (si par surpayer tu entends payer 5-10% de plus pour emporter l'affaire on parle pas de la même chose) avaient soit une offre quasi équivalente d'un club concurrent quand on les a recruté soit on a reçu l'année d'après une offre similaire à notre achat (genre Marqui cet été).

A part Lavezzi d'ailleurs je ne vois aucun joueur qui ne s'est pas retrouvé dans l'un des deux cas de figure.

Donc la vache à lait....
ManoCornuta
Citation (sukercop @ 20/10/2014 17:26) *
Enfin là, le débat porte simplement sur me fait de dire que nos derniers mercatos sont mauvais et il n'y a pas beaucoup d'arguments pour réfuter ce constat.

Totalement , mais autant je suis d'accord avec le Lyonnais sur l'incompetence de notre equipe dirigeante post Leo autant je le suis aussi un peu avec Don Graphico sur le bilan global de la politique de recrutement .

Dans le sens ou on s'est loupé, certes , mais surtout sur un poste cosmoschtroumpf.gif Jusque là, hormis quelques erreurs inherentes a toute politique de recrutement (forcement imparfaite) , on a été plutot trés bon . Je le repete , et je vais etre lourd ph34r.gif tu prends un gros aillier gauche en été 2013 et toute l'equation est quasiment resolue. Sans que derriere ça change quoi que ce soit pour le FPF .

Edit: ils aurait mis QTA à 250 au lieu de 200 pour compenser neokill@h.gif et la decote aurait suivi neokill@h.gif
Kastendeuch
Citation (Tancredi Palmeri @ 20/10/2014 17:19) *
Certes mais 30M€ pour nos 3 titulaires contre Cabaye a 25M€ c'est tout de meme tres drole.

Non, mais ce qu'il veut dire je pense, c'est juste que c'est drôle de voir un mec qui sait pas compter donner des leçons de management d'un club de foot. ph34r.gif
Tancredi Palmeri
Citation (DonTornado @ 20/10/2014 17:25) *
En 4 ans on passe d'une équipe de merde CC à des tops joueurs en dépensant au final pas tant que ça (des Motta-Alex-Matuidi-Verratti-Maxwell ça compense largement des Silva-Luiz-Cavani-Lavezzi-Lucas). Mais si tu veux nos mercatos sont merdiques et a peine moyen + avant Leo

Tu veux pas arreter de te mettre des oeilleres et ne pas analyser les 4 ans QSI comme un seul bloc ?
Les deux premieres années sont tres bonnes :intrinsequement nos mercatos sont pas top, mais on part de tres loin donc au debut on a pas acces aux tops joueurs, et on doit surpayer. Donc au final c'est bien géré sportivement (meme si on aurait sans doute pu mieux negocier qq salaires et transferts, seuelement nos proprios voulaient "assurer" le coup).
Depuis le depart de Leo c'est mauvais, ne t'en deplaise. 200M€ pour avoir un joueur qui joue pas a son poste a 60M€ (CAVANI), Luiz qui n'etait pas une priorité, n'apporte pas enormement plus par rapport a Alex, ET SURTOUT qui nous bloque le mercato. Plus des espoirs/joueurs de banc.
Si pour toi c'est une reussite c'est cool alors. 200M€ pour un joueur et un boulet pour notre systeme. Dans ces 200M€ pour moi le seul bon truc c'est Marquinhos, et encore on le paye certainement facile 5M€ trop chers a l'epoque.

Citation
Ouais ok pour Luiz, tu parlais de Cavani, t'avoueras aussi que c'est pas toujours clair ton pavé de 25 lignes ou tu cites jamais les joueurs..bref

Pour le reste mon pavé est chronologique, donc avec 3 neurones et en lisant vraiment facile a comprendre. D'autant plus qque je crois pas qu'on ait recruté 2 joueurs a 60M€.
Et surtout : quand je dis que je n'ai jamais dit ca, tu reflechis a deux fois, tu relis, avant d'ouvrir ta gueule dans une discussion qui ne te concernait meme pas a la base.

Citation (ZeroQuatorze)
Tu es sur ?
Citation
Au final notre politique sportive inexistante fait qu'on recrute un mec a 60M€ pour le faire jouer a un post ou il n'est pas bon,

C'est mal d'effacer ses messages ...
Mamadieu
A part Cabaye je vois pas vraiment d'erreurs de recrutement depuis 2 ans, Aurier et Digne on en avait besoin, David Luiz ça reste une excellente recrue et de toute façon on avait pas les moyens pour Di Maria, Cavani à l'époque c'était une super idée, après y'a eu le passage en 4-3-3 mais ça c'est un autre problème...
On a quand même aujourd'hui une équipe batie pour rivaliser avec n'importe quel cador européen, c'était l'objectif et il est réussi. On peut toujours faire des ajustements, mais faut arrêter de croire qu'on fera un mercato parfait chaque été.
Tancredi Palmeri
Citation (Mamadieu @ 20/10/2014 17:42) *
A part Cabaye je vois pas vraiment d'erreurs de recrutement depuis 2 ans, Aurier et Digne on en avait besoin, David Luiz ça reste une excellente recrue et de toute façon on avait pas les moyens pour Di Maria, Cavani à l'époque c'était une super idée, après y'a eu le passage en 4-3-3 mais ça c'est un autre problème...
On a quand même aujourd'hui une équipe batie pour rivaliser avec n'importe quel cador européen, c'était l'objectif et il est réussi. On peut toujours faire des ajustements, mais faut arrêter de croire qu'on fera un mercato parfait chaque été.

Di Maria ? Tu vends Lavezzi et tu le choppes. Et a moins de 80M€ je suis certain. Dans un bras de fer Mu-PSG on aurait eu la preference du joueur et on aurait pas eu besoin de s'aligner totalement.
Tu te separes d'Alex et tu prends un defenseur pou faire numero 3.
Sans parler des cas Menez ou Rabiot qui vont nous faire perdre de la thune.
L'itw de Nasser a ce sujet est surréaliste : pourlui les joueurs doivent aller au bout de leur contrat car le club n'est pas la pour faire du business jeanlucpicard.gif
Jekill
Ça fait deux mois et toujours personne pour répondre a la question : " pourquoi David Luiz a bloqué Di Maria sachant qu'il a été vendu 75 M" sad.gif

Citation (Tancredi Palmeri @ 20/10/2014 17:46) *
Di Maria ? Tu vends Lavezzi et tu le choppes. Et a moins de 80M€ je suis certain. Dans un bras de fer Mu-PSG on aurait eu la preference du joueur et on aurait pas eu besoin de s'aligner totalement.
L'itw de Nasser a ce sujet est surréaliste : pourlui les joueurs doivent aller au bout de leur contrat car le club n'est pas la pour faire du business jeanlucpicard.gif

Donc Di Maria allait coûter moins cher s'il y'avait une concurence MU/Paris sur le dossier que s'il y'avait juste MU?
Rene Boisrond
Citation (Ozzy Ryss @ 20/10/2014 16:26) *

Blabla mtu etais dans les bureaux pour savoir aue les negoces ont commencer a 60me pour apres voir le prix passer a 80 ? les conneries de l'equipe c'est de la merde mais le10 ou marca c'est fiable ?
Babou1
Citation (Jekill @ 20/10/2014 17:48) *
Ça fait deux mois et toujours personne pour répondre a la question : " pourquoi David Luiz a bloqué Di Maria sachant qu'il a été vendu 75 M" sad.gif

neokill@h.gif

Arrete on t'as répondu 50 fois que Di Maria si tu le fais pas le couteau sous la gorge dans la derniere quinzaine c'est jamais de la vie 75M.
Et il est plus facile de dégager 15M (Rabiot par exemple, Lavezzi, etc...) pour financer Di Maria que de dégager 65M parce que t'as cramé toute l'enveloppe sur D.Luiz.
Tancredi Palmeri
Citation (Jekill @ 20/10/2014 17:49) *

Donc Di Maria allait coûter moins cher s'il y'avait une concurence MU/Paris sur le dossier que s'il y'avait juste MU?

Te fais pas plus con que tu ne l'es stp.
Ta reponse je te la file, tu vends Lavezzi et voila. Sans parler d'autres ventes possibles.

edit : oui et comme le dit Babou1 y avait juste Paris, MU le choppe en fin de mercato car il veut pas rester au Real et que personne ne avait pu se le payer. M%U le choppe a l'arrache sans pouvoir bien negocier.
On etait dessus depuis le debut, en position de force, evidemment qu'on l'aurait signé moins cher que MU
Babou1
Citation (Jekill @ 20/10/2014 17:49) *

Y'avais surtout juste Paris.
Bon j'arrete, tu m'as eu encore.
NeoMax
C'est pas vraiment les joueurs le soucis, c'est l'équipe bancale qui a été créée.
Quand j’entends qu'il fallait Di Maria, c'est au milieu qu'on en aurait eu besoin, surement pas en ailier.
On recrute Luiz pour 50M alors que t'en as pas besoin... on a besoin d'un créateur au milieu et d'un ailier gauche.
DonTornado
Citation (Tancredi Palmeri @ 20/10/2014 17:40) *
Tu veux pas arreter de te mettre des oeilleres et ne pas analyser les 4 ans QSI comme un seul bloc ?
Les deux premieres années sont tres bonnes

C'est déjà pas ce que tu disais plus haut mais bon j'ai du mal comprendre encore fois

:intrinsequement nos mercatos sont pas top, mais on part de tres loin donc au debut on a pas acces aux tops joueurs, et on doit surpayer. Donc au final c'est bien géré sportivement (meme si on aurait sans doute pu mieux negocier qq salaires et transferts, seuelement nos proprios voulaient "assurer" le coup).

Putain mais t'as toujours pas l'impression que c'est pas cohérent ce que tu dis ?

Depuis le depart de Leo c'est mauvais, ne t'en deplaise. 200M€ pour avoir un joueur qui joue pas a son poste a 60M€ (CAVANI), Luiz qui n'etait pas une priorité, n'apporte pas enormement plus par rapport a Alex, ET SURTOUT qui nous bloque le mercato. Plus des espoirs/joueurs de banc.
Si pour toi c'est une reussite c'est cool alors. 200M€ pour un joueur et un boulet pour notre systeme. Dans ces 200M€ pour moi le seul bon truc c'est Marquinhos, et encore on le paye certainement facile 5M€ trop chers a l'epoque.

Les 60M€ pour Cavani tu dis toi même plus haut que c'est un bon recrutement mais qu'on a foiré la gestion sportive derrière vu que Blanc n'a pas cherché à imposé un système à 2 pointes
Luiz qui n'apporte pas énormément plus par rapport à Alex faut lui laisser un peu plus que 3 mois en étant blessé
Marquinhos 5M€ trop cher qu'est ce qu'on s'en branle ? Surtout que le Barca nous a proposé autant 12 mois plus tard

Donc OUI je suis d'accord la période été 2012 été 2014 est pas top, mais si tout changeait en recrutant Di Maria au lieu de Luiz c'est que l'ensemble n'est pas si pourri
En gros on aurait eu quasi tout bon en changeant 1 seul joueur mais comme on l'a pas fait tout est "merdique/moyen+" depuis 4 ans ? Ok...

Pour le reste mon pavé est chronologique, donc avec 3 neurones et en lisant vraiment facile a comprendre. D'autant plus qque je crois pas qu'on ait recruté 2 joueurs a 60M€.
Et surtout : quand je dis que je n'ai jamais dit ca, tu reflechis a deux fois, tu relis, avant d'ouvrir ta gueule dans une discussion qui ne te concernait meme pas a la base.

Soigne ta syntaxe à la base ça sera mieux pour les mecs à 2 neurones ça t'évitera de devoir répondre
Jekill
Citation (Babou14 @ 20/10/2014 17:50) *
neokill@h.gif

Arrete on t'as répondu 50 fois que Di Maria si tu le fais pas le couteau sous la gorge dans la derniere quinzaine c'est jamais de la vie 75M.
Et il est plus facile de dégager 15M (Rabiot par exemple, Lavezzi, etc...) pour financer Di Maria que de dégager 65M parce que t'as cramé toute l'enveloppe sur D.Luiz.

Donc tu m'explique sereinement que y'a juste MU sur lui il est vendu 75M mais plus tôt c'est moins cher? Mercato fiction
Babou1
Citation (NeoMax @ 20/10/2014 17:51) *
C'est pas vraiment les joueurs le soucis, c'est l'équipe bancale qui a été créée.
Quand j’entends qu'il fallait Di Maria, c'est au milieu qu'on en aurait eu besoin, surement pas en ailier.
On recrute Luiz pour 50M alors que t'en as pas besoin... on a besoin d'un créateur au milieu et d'un ailier gauche.

Exactement, c'est stupide de faire du joueur par joueur, oui ils sont tous bons a ce prix la ph34r.gif
Le probleme c'est le projet sportif, le ciblage des manques et des recrues.

Di Maria il déchirait a nos 2 manques principaux.
NeoMax

Exactement, de toute façon c'est juste hallucinant de voir les joueurs partir gratos (hors boulet).
2 ans avant le terme du contrat, soit tu prolonge (même 1 an), soit tu vends.
DonTornado
Citation (Tancredi Palmeri @ 20/10/2014 17:50) *
Ta reponse je te la file, tu vends Lavezzi et voila. Sans parler d'autres ventes possibles.

On prend juste Di Maria à la place de Luiz et tout devient merveilleux
Difficile à imaginer avec 4 ans de mercato merdiques/moyen+ en parant du néant abyssal post CC
Jekill

Impossible.
Même en te séparant de Lavezzi+ Rabiot tu peux pas t'aligner sur son salaire de 10M.
Cavani+Lavezzi oui. ( c'est ce qu'a dit Nasser d'ailleurs)

Citation (Tancredi Palmeri @ 20/10/2014 17:50) *

Impossible.
Tu explose ta masse salariale. Autre suggestion?

Citation (DonTornado @ 20/10/2014 17:54) *
On prend juste Di Maria à la place de Luiz et tout devient merveilleux
Difficile à imaginer avec 4 ans de mercato merdiques/moyen+

Impossible.
Fallait dégager Alex.
Tancredi Palmeri
Citation (DonTornado @ 20/10/2014 17:52) *
Les 60M€ pour Cavani tu dis toi même plus haut que c'est un bon recrutement mais qu'on a foiré la gestion sportive derrière vu que Blanc n'a pas cherché à imposé un système à 2 pointes

Mais gestion sportive et mercato c'est lié, l'un sans l'autre ca veut rien dire jeanlucpicard.gif Tu veux dire quoi que Luiz et Cavani sont des bons joueurs ? Ouais genial. Donc si on avait pris 5 AC de niveau international a 40M€ piece en 2013 ca aurait été un bon mercato aussi ?

Luiz qui n'apporte pas énormément plus par rapport à Alex faut lui laisser un peu plus que 3 mois en étant blessé

Mais je m'en fous, je te dis que notre defense etait tres bonne que c'etait pas une priorité a en bloquer tout le reste ...

Marquinhos 5M€ trop cher qu'est ce qu'on s'en branle ? Surtout que le Barca nous a proposé autant 12 mois plus tard

Geniale celle la. Donc en gros on achete un mec de 20 ans en le payant aussi cher que apres 1 an de progression dans un top club ? Et tu trouves que c'est une bonne gestion ? Toi tu fais tes courses en payant le prix de l'année d'apres ?
Quand tu achetes un espoir justement tu dois le payer moins cher qu'apres sa progression ...

Bref :

Citation (Babou14 @ 20/10/2014 17:51) *
Bon j'arrete, tu m'as eu encore.

DonTornado
Citation (Jekill @ 20/10/2014 17:55) *
Impossible.
Fallait dégager Alex.

Non lelyonnais dit que tu te sépares d'Alex et tu prends un numéro 3 (en sachant que Silva-Marqui ça marche soit disant pas et qu'il fallait trouver un défenseur n°3 gratos et avec un salaire moins cher qu'Alex car limitation FPF)
Babou1
Impossible.
Même en te séparant de Lavezzi+ Rabiot tu peux pas t'aligner sur son salaire de 10M.

Il gagne combien D.Luiz?

Impossible.

D.Luiz+Lavezzi ca fait combien en masse salariale?
Sans parler de Menez+Alex.

Impossible.
Fallait dégager Alex.

Il te dit depuis le début de prendre un 3eme central, et des pas chers avec des salaires de merde y'en a a foison, les 2 hollandais par exemple (Indi et de Vrij), ou Garay vu comment il est parti pour rien.
Kirk
C'est quand même énorme de voir des mecs satisfaits de cet effectif à 450 millions d'euros.
Du bricolage au milieu, des latéraux limités et aucun ailier fiable.
Du beau travail.

Cabaye 5,5M par an, payé plus qu'un Modric.
Cavani 10M
Lavezzi à 6,6 millions c'est plus que Benzema ou Casillas.

MATUIDI 12 MILLIONS PAR AN BORDEL DE MERDE LE GNOU EST LE 19EME JOUEUR LE MIEUX PAYE AU MONDE
YA PAS UN PROBLEME LA TRANQUILLE ESTCEQUE CE MONDE EEST SERIEUX ????
Tancredi Palmeri
Impossible.
Cavani+Lavezzi oui. ( c'est ce qu'a dit Nasser d'ailleurs)

Impossible.

Impossible.
Fallait dégager Alex.

Mais qu'est ce que tu racontes ...

Tu degages Lavezzi qui est a 6M€ + Alex + Menez tu exploses rien du tout de ta masse salariale. T'as meme Jallet qui se barre et tu peux te debarasser de boulets...
On a pris David Luiz sans vendre personne, tu crois qu'il touche combien ? Tu dis n'imp mec
Jekill
Citation (Babou14 @ 20/10/2014 17:59) *
Il gagne combien D.Luiz?

D.Luiz+Lavezzi ca fait combien en masse salariale?
Sans parler de Menez+Alex.

David Luiz c'est comblé avec Alex et Menez. Garay? Combien de transfert et combien de salaire?
Donc tu fais venir Garay à 10 Millions et 50K par mois? edhelas.gif
Ensuite tu penses choper Di Maria à 50M? Si tu me dis oui je vous laisser dialoguer en paix wink.gif
DonTornado
Citation (Tancredi Palmeri @ 20/10/2014 17:58) *
Mais gestion sportive et mercato c'est lié, l'un sans l'autre ca veut rien dire jeanlucpicard.gif Tu veux dire quoi que Luiz et Cavani sont des bons joueurs ? Ouais genial. Donc si on avait pris 5 AC de niveau international a 40M€ piece en 2013 ca aurait été un bon mercato aussi ?

Mauvaise foi tu réponds pas
Mais je m'en fous, je te dis que notre defense etait tres bonne que c'etait pas une priorité a en bloquer tout le reste ...

Notre défense était très bonne sauf que pour ton Di Maria fallait dégager Alex

Geniale celle la. Donc en gros on achete un mec de 20 ans en le payant aussi cher que apres 1 an de progression dans un top club ? Et tu trouves que c'est une bonne gestion ? Toi tu fais tes courses en payant le prix de l'année d'apres ?
Quand tu achetes un espoir justement tu dois le payer moins cher qu'apres sa progression ...

Ridicule ta comparaison
Si je peux acheter un produit 10€ en sachant que l'an prochain il vaudra 10€ mais qu'il n'y en aura plus oui je l'achète maintenant idiot, je vais pas attendre l'an prochain
Parce qu'en attendant le Barca ils ont acheté Mathieu, 30ans, 20M€ un an plus tard après avoir essayé d'acheter Marqui au prix auquel on l'a acheté
Qui a fait la mauvaise gestion d'après toi ? Qu'est ce que t'es con

Bref :

oui voila
Babou1
Citation (Jekill @ 20/10/2014 18:03) *
David Luiz c'est comblé avec Alex et Menez. Garay? Combien de transfert et combien de salaire?
Donc tu fais venir Garay à 10 Millions et 50K par mois? edhelas.gif
Ensuite tu penses choper Di Maria à 50M? Si tu me dis oui je vous laisser dialoguer en paix wink.gif

Jekill je t'aime bien mais la soit tu captes rien soit t'es malhonnete.
L'hypothese c'est D.Luiz OUT, et du coup t'as une belle latitude pour manoeuvrer.
Mamadieu

Ton défenseur "numéro 3" pas sûr qu'il forme une aussi bonne charnière que David Luiz-Marquinhos, et compte tenu des blessures de TS c'était quand même important d'avoir un très bon défenseur central pour remplacer Alex. Faut voir ça comme un choix, on a privilégié la défense et ça nous a plutôt réussi contre Barcelone. Di Maria c'est très bien aussi, mais de toute façon tu l'aura l'été prochain ton ailier gauche, c'est une certitude.
Ce que tu dis Nasser tu peux trouver ça stupide, mais c'est grâce à ça que Pastore joue encore sous nos couleurs. Peu de clubs (aucun ?) auraient été aussi patients avec lui, et ça paye aujourd'hui.
Jekill
Citation (Tancredi Palmeri @ 20/10/2014 18:01) *
Mais qu'est ce que tu racontes ...

Tu degages Lavezzi qui est a 6M€ + Alex + Menez tu exploses rien du tout de ta masse salariale. T'as meme Jallet qui se barre et tu peux te debarasser de boulets...
On a pris David Luiz sans vendre personne, tu crois qu'il touche combien ? Tu dis n'imp mec

Caaaaaaaalme toi©
Tu reprend tes mauvaises habitudes. Ce que je t'explique c'est que si le probleme ne vient pas de la masse salariale il viendra de la limite des 60M.
DonTornado
Citation (Kirk @ 20/10/2014 18:00) *
MATUIDI 12 MILLIONS PAR AN BORDEL DE MERDE LE GNOU EST LE 19EME JOUEUR LE MIEUX PAYE AU MONDE
YA PAS UN PROBLEME LA TRANQUILLE ESTCEQUE CE MONDE EEST SERIEUX ????

Et encore tu comptes pas les primes, il est au niveau de Messi si tu les prends en compte
gandjao
Citation (Jekill @ 20/10/2014 18:03) *

En mai ça parlait du Real qui voulait s'en débarrasser pour 40/45 millions. Nasser mettait les 50 millions que t'as mis sur Luiz et il était chez nous.
Jekill
Citation (Babou14 @ 20/10/2014 18:04) *
Jekill je t'aime bien mais la soit tu captes rien soit t'es malhonnete.
L'hypothese c'est D.Luiz OUT, et du coup t'as une belle latitude pour manoeuvrer.

Surement sad.gif
Fait preuve de bonté et explique moi.
Ton scénario Alex+Menez+Lavezzi out ( je compte pas Jallet vu qu'il est remplacé par Aurier) et DC+ Di Maria in.

Je te dis tu prend le salaire que Di Maria touche à MU et compare le au salaire des partant et tu verra que le DC en question que tu peux prendre pour pas exploser ta masse salariale il aura le niveau de Papus Camara.

Je parle dans l'hypothese ou miraculeusement tu peux avoir Di Maria pour moins de 60M
DonTornado
Citation (gandjao @ 20/10/2014 18:09) *
En mai ça parlait du Real qui voulait s'en débarrasser pour 40/45 millions. Nasser mettait les 50 millions que t'as mis sur Luiz et il était chez nous.

Non
ZéroQuatorze
C'est mal d'effacer ses messages ...

Et en réfléchissant deux secondes, pourquoi je l'ai éffacé ? huh.gif

Tancredi Palmeri
Citation (DonTornado @ 20/10/2014 18:04) *
Mauvaise foi tu réponds pas

Mais j'ai repondu 50 fois, va relire mon pavé et viens me renifler le cul si ca t'amuse. Tu parles de mercato en regardant la qualité intrinseque des joueurs sans regarder le prix (on s'en fout on est blindé !) ni la logique sportive et le besoin ... Sauf que pour une fois tout le monde te montre que dis de la merde. Va jouer avec eux.

Citation (DonTornado @ 20/10/2014 18:04) *
Ridicule ta comparaison
Si je peux acheter un produit 10€ en sachant que l'an prochain il vaudra 10€ mais qu'il n'y en aura plus oui je l'achète maintenant idiot, je vais pas attendre l'an prochain
Parce qu'en attendant le Barca ils ont acheté Mathieu, 30ans, 20M€ un an plus tard après avoir essayé d'acheter Marqui au prix auquel on l'a acheté
Qui a fait la mauvaise gestion d'après toi ? Qu'est ce que t'es con

Mais t'es debile ma parole ? Tu m'expliques qu'on achete un espoir au meme prix que celui qui vaudrait l'année d'apres (apres une grosse progression et exposition) et que c'est une bonne affaire ? Ce serait a debattre si on ne pouvait pas l'avoir a moins de 35M€ l'année d'avant, mais bien evidemment qu'on pouvait negocier et le payer moins cher ... Genre l'AS Roma ne le cedait qu'a 35M€ ... On l'a surpayé par rapport au prix du marché et le Barca le prouve en nous proposant ce prix l'année d'apres.

Citation (Mamadieu @ 20/10/2014 18:05) *
Ton défenseur "numéro 3" pas sûr qu'il forme une aussi bonne charnière que David Luiz-Marquinhos, et compte tenu des blessures de TS c'était quand même important d'avoir un très bon défenseur central pour remplacer Alex. Faut voir ça comme un choix, on a privilégié la défense et ça nous a plutôt réussi contre Barcelone. Di Maria c'est très bien aussi, mais de toute façon tu l'aura l'été prochain ton ailier gauche, c'est une certitude.
Ce que tu dis Nasser tu peux trouver ça stupide, mais c'est grâce à ça que Pastore joue encore sous nos couleurs. Peu de clubs (aucun ?) auraient été aussi patients avec lui, et ça paye aujourd'hui.

Franchement ca veut dire qu'on pense que l'equipe est meilleur avec Luiz vs Alex que avec Di Maria vs Lavezzi. Alors on peut prendre ca dans tous les sens, je pense que c'est juste la preuve que la personne aux mannettes ne comprend rien au football. Si encore notre defense etait moyenne ...

Citation (Jekill @ 20/10/2014 18:05) *
Caaaaaaaalme toi©
Tu reprend tes mauvaises habitudes. Ce que je t'explique c'est que si le probleme ne vient pas de la masse salariale il viendra de la limite des 60M.

Non. Et d'autres part, pourquoi ta masse salariale est baisée ? Parceque tu recrutes cette brele de Cabaye. Et pourquoi ? cf mon pavé orginel

Citation (ZéroQuatorze @ 20/10/2014 18:11) *
Et en réfléchissant deux secondes, pourquoi je l'ai éffacé ? huh.gif

Parceque t'etais trop con pour comprendre tout seul meme en relisant trois fois, et que tu as eu besoin que Tornado le decrypte pour toi, meme si lui aussi a du s'y reprendre a deux fois. Felicitations, t'es encore plus con que lui
Kirk
Citation (DonTornado @ 20/10/2014 18:05) *
Et encore tu comptes pas les primes, il est au niveau de Messi si tu les prends en compte

Je tombe dans les POM si je m'imagine le coût brut de sa rémunération.
NeoMax
Citation (Jekill @ 20/10/2014 18:05) *
Caaaaaaaalme toi©

Possible, ça n'empêche pas de tenter de créer une équipe équilibrée avec des joueurs moins talentueux (et il y en a avec 50/60M...)
Ce qui est dommage c'est de recruter un joueur sans réel besoin alors que tu as un impératif au milieu et en attaque.

Tu vends aucuns joueurs vu qu'ils partent gratos, t'achète des joueurs une fortune et tu leurs file une blinde comme salaire.

Alors on est très bon financièrement, les sponsors, les contrats bidons, les loges, la comm et tout c'est juste excellent ce qu'ils ont fait en 3 ans. Par contre sportivement, depuis 2 ans, c'est quasi n'importe quoi.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.