Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fair-Play financier
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269
Panenka
Citation (Philo @ 22/04/2015 11:48) *
Ce que je pointe du doigt, ce sont les erreurs de recrutement et le fait qu'on a payé le prix de super cadors pour des joueurs finalement bien loin de la réelle élite. Au bout d'un moment, c'est bien mignon de parler d'argent encore et toujours mais faut pas se voiler la face sur les manques dans le recrutement. Je ne cite pas Marquinhos ou Silva par hasard, ils apportent ce qu'on attend d'eux. Mais ce sont pratiquement des exceptions et nos transferts pour des joueurs censés devenir l'élite mondiale sont à de trop rares exceptions des échecs terribles.

Non mais c'est le lot de tout le monde ça.
Entre nous, même s'ils sont meilleurs que Cavani ou pocho, quand tu vois le rendement de Rodriguez, Bale, Di Maria...
Ce ne sont pas des douilles mais leur prix est largement au dessus de ce qu'il devrait être.
On nous taille là dessus mais franchement, je trouve que City ou Chelsea avant Mourinho c'est bien pire. on peut parler des fours de l'Inter époque gros bordel.
Comme si les autres ne se plantaient jamais dans le recrutement...

Ca me fait aussi halluciner qu'on dise qu'on a un groupe dégueulasse. mellow.gif

C'est pas parce qu'on fait de la merde avec qu'on a un groupe dégueulasse. il y a des erreurs, des mecs qu'on a flingués aussi ou pas cadrés. D'autres qu'on peine à faire progresser.
Lavezzi ou Cavani, ne sont pas des monstres techniques mais ils sont devenus merdiques ou cadavériques. Que Cavani ne soit pas Messi ou Suarez pourquoi pas, qu'il ne marque pas un but pendant plus de 10h en L1 c'est autre chose.
Sirigu, il en prend doucement le chemin malgré le "Il progresse".
Lucas pour moi, c'est un gros potentiel, j'attends de voir ce qu'on va en faire aussi.
Pastore on a failli le perdre.

Le foot c'est pas juste claquer du pognon et regarder ce qu'il se passe. A un moment au staff de faire ce qu'il faut.

Nikos B.
Beaucoup ne sont pas lucide sur notre puissance financière comparée aux autres équipes. Chelsea à l'époque était le club le plus puissant de loin. Aujourd'hui on a un budget inférieur aux barça real manu bayern. Surtout avec le coût du travail comparativement.

Enculé d'ursaff cry.gif
Iloved
Oui, l'URSSAF est le vrai ennemi n°1, tu as raison nico. Mais le FPF et la gestion de Nasser ne viennent pas très loin derrière.
Wormy
Citation (Alucard @ 22/04/2015 08:13) *
L'Equipe du jour qui confirme que le FPF ne concernera plus le PSG l'an prochain, heureux ?

mellow.gif

L'Equipe du jour : "ÊTRE CONTRAINT dans sa capacité de recrutement est forcément un frein considérable pour un club de la dimension du PSG. L’été dernier, les dirigeants parisiens disposaient d’une enveloppe de 60 millions d’euros utilisable sur un seul joueur. Pour en acheter d’autres, ils étaient obligés de vendre. Ce sera une situation comparable cet été mais, à la suite de négociations avec l’UEFA, ils auront le droit d’utiliser le solde de ce qu’ils n’ont pas dépensé sur David Luiz la saison passée (environ 5 M€) et de répartir cette enveloppe (65 M€ au total) sur plusieurs joueurs. Dix millions iront déjà à Toulouse pour régler l’option d’achat obligatoire adossée au prêt de Serge Aurier. Il restera 55 M€, auxquels s’ajouteront les produits d’éventuelles ventes."
Alucard
Citation (Wormy @ 22/04/2015 19:04) *
mellow.gif

L'Equipe du jour : "ÊTRE CONTRAINT dans sa capacité de recrutement est forcément un frein considérable pour un club de la dimension du PSG. L’été dernier, les dirigeants parisiens disposaient d’une enveloppe de 60 millions d’euros utilisable sur un seul joueur. Pour en acheter d’autres, ils étaient obligés de vendre. Ce sera une situation comparable cet été mais, à la suite de négociations avec l’UEFA, ils auront le droit d’utiliser le solde de ce qu’ils n’ont pas dépensé sur David Luiz la saison passée (environ 5 M€) et de répartir cette enveloppe (65 M€ au total) sur plusieurs joueurs. Dix millions iront déjà à Toulouse pour régler l’option d’achat obligatoire adossée au prêt de Serge Aurier. Il restera 55 M€, auxquels s’ajouteront les produits d’éventuelles ventes."

Y'a quoi que tu ne comprends pas dans "l'an prochain " voodoo chile.gif

L'an prochain le FPF existera peut-être encore, mais le PSG pourra recruter comme il veut comme un MU ou un Real sans limite de 60 millions hors vente.
Jocelyn Beaumont
Citation (Alucard @ 22/04/2015 19:10) *
Y'a quoi que tu ne comprends pas dans "l'an prochain " voodoo chile.gif

L'an prochain le FPF existera peut-être encore, mais le PSG pourra recruter comme il veut comme un MU ou un Real sans limite de 60 millions hors vente.

la limite max de pertes annuelles passera de 45M€ (qu'on a dépassé en 2013/14, d'ou les sanctions actuelles qui courent jusque cet été inclus) à 30M€ pour 2015/16, alors la fin des sanctions héritées de 2013/14 ne veut pas dire absence de sanctions au titre de l'exercice 2014/15...
sukercop
Citation (nico @ 22/04/2015 11:10) *
Beaucoup ne sont pas lucide sur notre puissance financière comparée aux autres équipes. Chelsea à l'époque était le club le plus puissant de loin. Aujourd'hui on a un budget inférieur aux barça real manu bayern. Surtout avec le coût du travail comparativement.

Enculé d'ursaff cry.gif

Nan mais déjà, si on arrêtait de se comparer au Real et au Barça deux secondes, je pense qu'on pourrait respirer un peu.

Bien sûr qu'on est très puissant financièrement. A part les deux géants espagnols, ce que font les autres clubs européens, on peut le faire.
C'est bien beau de chialer sur les gros transferts Neymar et Suarez du Barça, mais avant ça, les mecs ont un vrai projet de jeu, sortent les 3/4 de leur équipe de leur centre, dont le meilleur joueur de la planète, font rêver un peu tout le monde...et oui après viennent s'ajouter ces deux stars, mais les mecs savent où ils vont. C'est pas un Cavani qui ferait deux saison en pointe chez eux.

Arguer du financier, c'est n'importe tant on peut essayer d'autres leviers avant de pleurer sur le FPF. Je comprends rien à ce que veut faire Nasser. Le mec est encore entrain de sucer la bite à Cavani, oh, reveille-toi un peu, l'objectif, c'est de repartir avec ce cadavre la saison prochaine? voodoo chile.gif

On a tellement de lacunes aujourd'hui qui ont tellement rien à voir avec l'argent. Les mecs achètent les joueurs et prolongent à tour de bras.
Honnêtement, c'est Philo qui disait il y a quelques temps qu'on était en fin de cycle/transition et que si on pouvait faire champion dans cette période, alors on avait limité la casse.

Par contre, t'es champion, mais faut tout de même avoir conscience qu'on fait une saison assez faible dans le contenu, et que ça passera pas la saison prochaine sans une refondu de l'effectif.
Alain Miamdelin
Citation (Jocelyn Beaumont @ 22/04/2015 19:31) *
la limite max de pertes annuelles passera de 45M€ (qu'on a dépassé en 2013/14, d'ou les sanctions actuelles qui courent jusque cet été inclus) à 30M€ pour 2015/16, alors la fin des sanctions héritées de 2013/14 ne veut pas dire absence de sanctions au titre de l'exercice 2014/15...

Il me semble que nos comptes ne seront pas examinés cette année. Mais quoiqu'il en soit il faudra de nouveau respecter le fpf à la suite des sanctions.
Alucard confond les sanctions et le fpf en lui même.
NumeroStar
Citation (Philo @ 22/04/2015 11:48) *
Les sanctions ne toucheront plus le PSG mais le FPF va continuer, c'est fini les mercatos à 300M€. Et encore, la partie sur les sanctions, je les trouve bien optimistes

Pourquoi pourrions nous pas dépenser 300 millions si on est plus limité?
Sakavomi
Citation (NumeroStar @ 22/04/2015 20:09) *
Pourquoi pourrions nous pas dépenser 300 millions si on est plus limité?

Parce que si tu dépenses plus que ce que tu gagnes, tu t'exposes à nouveau à des sanctions. Et si tu dépasses largement, il se peut que l'UEFA de notre cher Michel exclue l'équipe en question. ph34r.gif
NumeroStar
En gros cela va devenir la quadrature du cercle les mercatos.
DonTornado
Citation (Wormy @ 22/04/2015 19:04) *
mellow.gif

Je ne crois absolument pas à l'histoire de l'enveloppe possible uniquement sur un seul joueur, c'est juste complètement con
Je veux bien que l'UEFA soit une bande de blaireaux mais à ce point j'y crois pas
Genre on pouvait acheter Luiz mais pas Jallet et Bisevac ?
elcuervo
Citation (NumeroStar @ 22/04/2015 19:15) *
En gros cela va devenir la quadrature du cercle les mercatos.

Si le FPF est valide par la CJE. Ce dont je doute tres fortement.

De plus, la hausse faramineuse des droits TV anglais conjuguee a la fronde des clubs espagnols pour passer a un mode de negociation collectif vont faire tres mal aux vrais promoteurs du FPF (Bayern, Barca, Real, etc...), contre qui ce mecanisme va se retourner dans une savoureuse evolution.

Je prends tous les paris que dans 5 ans ce machin n'existe plus.
FuFax
Citation (DonTornado @ 22/04/2015 20:23) *
Je ne crois absolument pas à l'histoire de l'enveloppe possible uniquement sur un seul joueur, c'est juste complètement con
Je veux bien que l'UEFA soit une bande de blaireaux mais à ce point j'y crois pas

J'ai aussi pourtant entendu plusieurs fois cette histoire. wacko.gif
witchfinder
Citation (sukercop @ 22/04/2015 19:44) *
Nan mais déjà, si on arrêtait de se comparer au Real et au Barça deux secondes, je pense qu'on pourrait respirer un peu.

Bien sûr qu'on est très puissant financièrement. A part les deux géants espagnols, ce que font les autres clubs européens, on peut le faire.
C'est bien beau de chialer sur les gros transferts Neymar et Suarez du Barça, mais avant ça, les mecs ont un vrai projet de jeu, sortent les 3/4 de leur équipe de leur centre, dont le meilleur joueur de la planète, font rêver un peu tout le monde...et oui après viennent s'ajouter ces deux stars, mais les mecs savent où ils vont. C'est pas un Cavani qui ferait deux saison en pointe chez eux.

Arguer du financier, c'est n'importe tant on peut essayer d'autres leviers avant de pleurer sur le FPF. Je comprends rien à ce que veut faire Nasser. Le mec est encore entrain de sucer la bite à Cavani, oh, reveille-toi un peu, l'objectif, c'est de repartir avec ce cadavre la saison prochaine? voodoo chile.gif

On a tellement de lacunes aujourd'hui qui ont tellement rien à voir avec l'argent. Les mecs achètent les joueurs et prolongent à tour de bras.
Honnêtement, c'est Philo qui disait il y a quelques temps qu'on était en fin de cycle/transition et que si on pouvait faire champion dans cette période, alors on avait limité la casse.

Par contre, t'es champion, mais faut tout de même avoir conscience qu'on fait une saison assez faible dans le contenu, et que ça passera pas la saison prochaine sans une refondu de l'effectif.

Tu dis qu'on met trop en avant la question du fric et d'un autre côté tu veux qu'on remplace Cavani alors qu'un grand avant-centre est ce qu'il y a de plus coûteux.
Evidemment que la question du fric est centrale...
Dire qu'on a parfois mal employé notre thune c'est évident. Mais dire qu'on pourra réparer ces erreurs autrement qu'en balançant encore beaucoup de fric c'est malheureusement faux.

(par réparer ces erreurs, j'entends faire en sorte de ne plus jamais revivre ce qu'on vient de vivre)
Ozzy Ryss
Citation (DonTornado @ 22/04/2015 20:23) *

Peut-être que la sanction était qu'on avait droit d'acheter un seul joueur, avec un transfert pouvant aller jusqu'à 60M. dry.gif

Enfin oui, c'est louche cette histoire, mais les mecs de l'Equipe a l'air bien renseignés sur le FPF.
Nikos B.
Citation (sukercop @ 22/04/2015 19:44) *

C'est ce qu'on fait voire mieux. unsure.gif disons que hormis l'atletico de l'an dernier on se trouve plus ou moins juste derrière les deux espagnols et le bayern.

Citation

Le barça joue sur sa réputation pour chopper tous les bons jeunes aussi jamais un messi ne viendrait à 13 ans à paris. Ce qu'ils font on ne peut pas le faire. Le peu de jeune joueur français au haut niveau se prennent directement pour plus qu'ils ne sont. Un rabiot ou sakho menacent de se barrer si ils sont pas titulaires, un fekir allemand viendrait gentiment jouer les remplaçant au bayern. Ca prendra des années avant qu'on soit aussi important dans les mentalités c'est ça la grosse différence.

Citation

Quand tu n'as pas la réputation il faut compenser par l'argent. Un suarez serait venu chez nous moitié plus cher avec un plus gros salaire.

Citation

Si on termine champion ce sera une des meilleures saison historique de paris dans le résultat. L'équipe commence à se constituer, il faut completer légèrement et on pourra monter en puissance.
ManoCornuta
Le Parisien qui nous sort que l’enveloppe pourrait passer a 80M au lieu de nos 60M ahmadinejad_wins.gif

Genial on se réajusterait à l'inflation du marché , mais au final cela ne changerait rien neokill@h.gif
mest
Citation (ManoCornuta @ 23/04/2015 11:34) *
Le Parisien qui nous sort que l’enveloppe pourrait passer a 80M au lieu de nos 60M ahmadinejad_wins.gif

Genial on se réajusterait à l'inflation du marché , mais au final cela ne changerait rien neokill@h.gif

Ben ça fait quand même 20M de plus.

Si le marché est inflationniste et que tu maintiens ton budget, ton pouvoir d'achat diminue. Là il va quand même augmenter, c'est mieux que rien.

Donc c'est quand même une petite bonne nouvelle, même si dans l'absolu je ne me remets toujours pas du fait qu'on soit sanctionné par cette aberration.
ManoCornuta
Sauf que ce serait exactement la meme sanction . Qu'on nous fasse pas croire que l'Uefa nous fait un cadeau de 30% supplementaire sur enveloppe . c'est juste qu'avec 80M aujourd'hui tu achete les memes joueurs qu'avec 60M il y a deux ans .
Oyé Sapapaya
C'est vrai que pour 80 m€ tu as plus rien...
Babou1
Le Parisien c’est pas eux qui disent que de la merde sur le FPF?
Ils se sont tellement affichés depuis un an qu’ils ne devraient meme pas avoir le droit de parler de ce sujet.

Citation (Oyé Sapapaya @ 23/04/2015 11:44) *

Si c'est sur un joueur unique c'est une enorme sanction.
ManoCornuta
Citation (Oyé Sapapaya @ 23/04/2015 11:44) *

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis ..

Notre putain de boulet au Pied c'est notre limitation sur la masse salariale . L’enveloppe on s'en fou un peu plus , si on vend on doit s'en sortir en recrutant intelligemment rolleyes.gif On en a discuté 100 fois . Mais avec la limitation de la masse salariale tu es pas mal bloqué . Qu'ils nous ouvrent les vannes de ce coté là alors , d'autant plus qu'avec la fiscalité française cette sanction est une ineptie Totale !

Bon aprés comme le babouin le dit : le Parisien, ils ne savent sans doute rien
Panenka
Citation (Babou1 @ 23/04/2015 11:45) *

C'est surtout débile.
LEFOU
Il y avait des procédures juridiques en cours contre ce FPF.

Avons-nous des informations à ce sujet ?
jopha14
Citation (LEFOU @ 23/04/2015 10:03) *
Il y avait des procédures juridiques en cours contre ce FPF.

Avons-nous des informations à ce sujet ?

DonTornado
Toujours du mal à croire à cette histoire débile de joueur unique
Mais d'un autre côté l'an passé on n'a recruté qu'un seul joueur, Aurier étant prêté et on a aussi essayé de se prêter Di Maria
Les faits pourraient donc appuyer cette théorie fumante

Du coup si on lève l'option d'Aurier on peut plus recruter personne ? edhelas.gif

En tout cas si cette sanction de joueur unique était réelle l'an passé c'est vraiment une sanction de fdp

Quel fut le mercato de City ? (même si je sais que les sanctions étaient différentes)
Ils ont recruté un seul joueur ? Ils ont grugé avec Lampard déjà
VDVisBack
Citation (DonTornado @ 23/04/2015 12:08) *
Quel fut le mercato de City ? (même si je sais que les sanctions étaient différentes)

Ils ont vendus surtout.
ribob
Mais d'un autre côté l'an passé on n'a recruté qu'un seul joueur, Aurier étant prêté et on a aussi essayé de se prêter Di Maria

Du coup si on lève l'option d'Aurier on peut plus recruter personne ? edhelas.gif

En tout cas si cette sanction de joueur unique était réelle l'an passé c'est vraiment une sanction de fdp

L'été dernier ce n'était q'un seul joueur pour un max de 60 millions, là le club aurait négocié la possibilité d'en acheter plusieurs avec une enveloppe de 80 millions hors vente.
La saison dernière on s'est bien fait niquer tant au niveau quantitatif cet effectif est pauvre. 19 joueurs de champ dont Camara bahebeck kimpembe.
joxor
on fera l'erreur de mettre 80m sur Pogba alors qu'on manque de banc. un DS est prioritaire pour la suite du projet.
ManoCornuta

Ça expliquerai aussi pourquoi on a payé si cher DL . Si droit a un seul joueur 30, 40, 50M les mecs s'en foutaient ...
metamphete
Citation (ManoCornuta @ 23/04/2015 12:58) *
Ça expliquerai aussi pourquoi on a payé si cher DL . Si droit a un seul joueur 30, 40, 50M les mecs s'en foutaient ...

On avait pas le droit de faire 30 et 30 ?

Ya eu que Luiz et Aurier en prêt c'est ça ?

Putain les chiens si on a le droit de recrutrer qu'un seul joueur vahid.gif
ManoCornuta
Citation (metamphete @ 23/04/2015 13:01) *
On avait pas le droit de faire 30 et 30 ?

Ya eu que Luiz et Aurier en prêt c'est ça ?

Putain les chiens si on a le droit de recrutrer qu'un seul joueur vahid.gif

Pourquoi on a pris Aurier en pret alors ? sinon on faisait 50+10 .
Ou Alors c'etait pour garder 10 pour filer a Perez en pret payant pour Di maria .

De toute façon personne n'a jamais vu cette sanction écrite dans le détails, explicitement. C’est n'importe quoi , c'est oral en fait mellow.gif
sukercop
Citation (Babou1 @ 23/04/2015 09:45) *

Ouais tu récupère quand même Pogba ou Di Maria là, et sans ventes.

Tu ajustes ensuite en replaçant Cavani et Lavezzi avec 60 millions, y a moyen d'améliorer un peu l'effectif.
Ronan

C'est pas débile du tout. C'est débile si tu achètes un joueur avec toute l'enveloppe alors que le joueur ne vaut pas la valeur de l'enveloppe (suivez mon regard).

T'as tout à fait le droit d'acheter un joueur à 15 ou 20M cosmoschtroumpf.gif

La sanction c'est justement sur le nombre de nouveaux joueurs sous contrat . Un peu comme la sanction du nombre limité de joueurs en C1.

Parce qu'entre nous, 60M€ pour une enveloppe sanction popcorn.gif . Considérer que limiter un mercato à 60M€ c'est une sanction injuste c'est assez fort. 60M€ c'est une somme considérable. Le problème du PSG ce n'est pas de ne pas avoir pu acheter une star comme Di Maria. Le problème du PSG c'est d'avoir 5 stars et 15 demi-mongoliens. Avec 20 salaires de stars.

Quand on regarde où on en est en L1 et ce qu'on a fait contre le Barça, Di Maria ou pas Di Maria, ça n'aurait pas empêcher Sirigu d'être une chèvre, ça n'aurait pas enlever les blessures de Silva, Luiz, Zlatan, Lucas, Motta, ça n'aurait pas refait de Cavani une fine gachette (quand on voit les caviars de Lucas, Pastore ou Verratti qu'il vendange...), bref.
Oyé Sapapaya
Citation (ManoCornuta @ 23/04/2015 13:04) *
Pourquoi on a pris Aurier en pret alors ? sinon on faisait 50+10 .
Ou Alors c'etait pour garder 10 pour filer a Perez en pret payant pour Di maria .

De toute façon personne n'a jamais vu cette sanction écrite dans le détails, explicitement. C’est n'importe quoi , c'est oral en fait mellow.gif

Théoriquement c'était 54m€ + 9 m€
Panenka
Citation (Ronan @ 23/04/2015 13:49) *
C'est pas débile du tout. C'est débile si tu achètes un joueur avec toute l'enveloppe alors que le joueur ne vaut pas la valeur de l'enveloppe (suivez mon regard).

La sanction c'est justement sur le nombre de nouveaux joueurs sous contrat . Un peu comme la sanction du nombre limité de joueurs en C1.

Si je prends un joueur à 60 million avec un salaire de ouf c'est plus intéressant financièrement que prendre 2 joueurs dont le salaire cumulé n'atteindra pas le salaire de l'autre?
Ces sanctions c'est n'importe quoi et surtout c'est ciblé, à partir de là, qu'ils aillent se faire foutre.
La limitation de joueurs en C1 ça avait été levée ou pas? Parce que ce scandale ce truc. Une honte.
Ozzy Ryss
Citation (Panenka @ 23/04/2015 13:57) *
La limitation de joueurs en C1 ça avait été levée ou pas? Parce que ce scandale ce truc. Une honte.

Je ne crois pas...
DonTornado
Citation (Ronan @ 23/04/2015 13:49) *

Parce qu'entre nous, 60M€ pour une enveloppe sanction popcorn.gif . Considérer que limiter un mercato à 60M€ c'est une sanction injuste c'est assez fort. 60M€ c'est une somme considérable. Le problème du PSG ce n'est pas de ne pas avoir pu acheter une star comme Di Maria. Le problème du PSG c'est d'avoir 5 stars et 15 demi-mongoliens. Avec 20 salaires de stars.

Quand on regarde où on en est en L1 et ce qu'on a fait contre le Barça, Di Maria ou pas Di Maria, ça n'aurait pas empêcher Sirigu d'être une chèvre, ça n'aurait pas enlever les blessures de Silva, Luiz, Zlatan, Lucas, Motta, ça n'aurait pas refait de Cavani une fine gachette (quand on voit les caviars de Lucas, Pastore ou Verratti qu'il vendange...), bref.

Tu dis tout et son contraire dans ton post
Ronan
Citation (DonTornado @ 23/04/2015 15:40) *
Tu dis tout et son contraire dans ton post

Ah bon? Vas y dis. Mais arrêtons de mettre tout sur le dos du FPF.
Happy_Culture
Oui, 60M€ c'est une enveloppe sanction quand ton ambition est d'atteindre le top 4 européen.
Et avec la montagne de fric que vont se manger les clubs anglais, ça peut encore se compliquer.
BenBecker
Le coup des 60M ce n'était pas possible de prendre plusieurs joueurs si le cas échéant on avait 2-3 départs a coté aussi? On a lâché qui l'été dernier? Jallet?
sukercop
Ah les batards.
Monaco qui se déssape pour MU et le Real, c'était pas suffisant, ils vont donc manger une retenue de 15 millions sur les 20 millions glanés en LDC.

Ou comment niquer toute tentative de concurrence dans l'oeuf pour la ligue 1.
L'OL s'en sort de justesse, Aulas ayant compensé par nature auprès du nazi.

Purée quelle mafia.
ZéroQuatorze
Citation (sukercop @ 24/04/2015 08:21) *
Ah les batards.
Monaco qui se déssape pour MU et le Real, c'était pas suffisant, ils vont donc manger une retenue de 15 millions sur les 20 millions glanés en LDC.

Ou comment niquer toute tentative de concurrence dans l'oeuf pour la ligue 1.
L'OL s'en sort de justesse, Aulas ayant compensé par nature auprès du nazi.

Purée quelle mafia.

Ils ont glané plus de 40m€ il me semble en LDC.

Sinon as tu le lien concernant cette info ?
sukercop
Citation (ZéroQuatorze @ 24/04/2015 06:24) *
Ils ont glané plus de 40m€ il me semble en LDC.

Sinon as tu le lien concernant cette info ?

J'ai lu ça dans le Parisien ce matin, l'info devrait arriver sur le net dans la matinée wink.gif
ZéroQuatorze
Citation (sukercop @ 24/04/2015 08:30) *
J'ai lu ça dans le Parisien ce matin, l'info devrait arriver sur le net dans la matinée wink.gif

Merci.
Asa
Citation (sukercop @ 24/04/2015 08:30) *

(cliquez sur l'image)

... ou voir dans la Revue de Presse sad.gif
Babou1
En tout cas Monaco implosion du tibia.gif

Les mecs montent une équipe de malades pour un promu, refont parler d’eux (et de la L1) dans toute l’europe, se qualifient en LDC, revendent comme des porcs pour rentrer dans les clous du FPF et en faisant +100% sur James en 10 mois, vont en ¼ de la LDC et rejouent la qualif en LDC avec leur nouvel angle stratégique basé sur les jeunes implosion du tibia.gif
Et tout ca avec la pierre angulaire de leur projet qui se fait les croisés la premiere année et est prétée a MU la seconde.
ZéroQuatorze
Citation
Peut-être aussi que les papes du fair-play se montrent avec le temps plus indulgents envers les « mauvais élèves ».

D'accord.
NumeroStar
Citation (Babou1 @ 24/04/2015 10:00) *
En tout cas Monaco implosion du tibia.gif

Les mecs montent une équipe de malades pour un promu, refont parler d’eux (et de la L1) dans toute l’europe, se qualifient en LDC, revendent comme des porcs pour rentrer dans les clous du FPF et en faisant +100% sur James en 10 mois, vont en ¼ de la LDC et rejouent la qualif en LDC avec leur nouvel angle stratégique basé sur les jeunes implosion du tibia.gif
Et tout ca avec la pierre angulaire de leur projet qui se fait les croisés la premiere année et est prétée a MU la seconde.

Certes. Mais aucun titre pour le moment.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.