Citation (Baojin @ 16/02/2019 02:30)

Le TAS c'est pas le tribunal du foot, c'est tous sports confondus. Ils sont nommés par les fédés et lié au CIO rien à voir du tout, tu dis de la merde comme d'habitude. D'ailleurs la FIFA pouvait pas encadrer le TAS et refusait de reconnaître son autorité.
Desole de repondre un peu tard.
Je passe sur les insultes, j´ai l´habitude.
Ai-je jamais dit que les competences du TAS etaient limitees au foot? Non. Comme je l´ai ecrit, mais il faudrait un peu de serenite et d´objectivite pour l´integrer, les juges sont nommes par leS federationS INTERnationales. Tu reprends donc ce que j´ai ecrit, en croyant le corriger. Maintenant, si tu crois que la FIFA a rigoureusement autant de poids que la federation internationale du palet gascon, je ne peux rien pour toi. Les juges savent parfaitement qui a ete decisif pour leur nomination et qui le sera pour leur eventuel renouvellement.
Tu noteras par ailleurs que si le TAS est bien une instance theoriquement pour l´ensemble des sports, tu trouveras sur leur site une liste d´arbitres specifiques pour le football (seul sport bien entendu a disposer de ses propres arbitres). Tu comprendras donc que la FIFA nomme qui elle veut pour s´occuper du foot.
Enfin, apres une erreur factuelle et une erreur de jugement, tu termines tes 3 lignes par un splendide contre-sens (voulant faire croire que la FIFA s´etait resignee a se plier aux arrets d´un tribunal independant): le TAS (cree par Samaranch - voila qui devrait tout de suite te donner une indication sur le degre d´integrite entourant cette noble instance), rappelle sur son propre site: "Dès le départ, il était établi que la juridiction du TAS ne devait aucunement être imposée aux athlètes ou aux fédérations, mais rester à la libre disposition des parties". La FIFA a effectivement ete systematiquement hostile au TAS precisement car il dependait du CIO et non d´elle. Ce n´est qu´en ayant la possibilite de le mettre sous son aile que non seulement la FIFA a accepte la competence du TAS, mais l´a meme rendu
obligatoire. Ceci est bien evidemment illegal, comme l´a sagement arrete la Cour d´Appel de Bruxelles (https://www.lemonde.fr/football/article/2018/08/31/football-le-recours-au-tas-qu-impose-la-fifa-est-illegal-selon-la-cour-d-appel-de-bruxelles_5348695_1616938.html) et devrait te mettre la puce a l´oreille sur le revirement soudain de la FIFA.
En conclusion:
- le TAS est une instance dont l´independance est sujet a caution
- le PSG et ses avocats en ont sagement tenu compte en focalisant leur argumentation sur un point de forme et non de fonds,