Citation (NeoMax @ 07/05/2014 16:53)

Ça répondra aussi à Oyé

Mercredi débauche avec un presta, je suis limite déchiré, désolé si c'est pas clair.
Encore une fois, je m'en fout royal du cas Paris Ils sont sanctionnés et c'est normal quand tu souhaite appliquer un FPF européen.
Quand tu es un petit club sans mécène, je ne parle même pas de club historique mais de l'OM ou de l'OL pour rester en France, très présent sur la scène Euro pendant un bon moment. Ils n'ont pas spécialement d'aide volumineuse financièrement et en plus se tapent une DNCG LFP bien de chez nous.
Pendant ce temps la, tu as des clubs qui font n"importe quoi et d'autres qui jouent le jeu sans DNCG (Arsenal, Porto ou Dortmund par exemple).
Si tu veux mettre en place un FPF équitable, tu commence par sanctionner les clubs ayant des dettes.
Quand je parle de sanction, c'est de couvrir la dette sur X années, selon des critères de revenus annuels en disant qu'ils ont 5 ans ans pour rembourser les 300M€ de dettes et donc de faire attention à la masse salariale et aux recrutements. Passé ce délai, c'est une exclusion d'une coupe européenne (c'est un exemple).
Ces clubs qui ont des dettes et qui se sont enrichis comme des porcs sur le dos des autres devront les rembourser de façon
légal pas sur un coup de pouce d'un mécène ou d'un roi.
Les autres auront toute possibilité de progresser avec leur centre de formation ou joueur acheté à prix raisonnable, vu que bons nombres de clubs seront dans la merde.
A contrario, ceux qui ont joué le jeu rafleront tout et certains clubs pourront revenir un peu sur le devant de la scène grâce à ça.
C'est absolument absurde et aberrant de laisser les choses en l'état. Taper sur Paris et City, OK, mais laisse pas un club en finale de CL qui doit encore payé un joueur qui ne leur appartient plus... soyons Fair-Play.
Pour le mécénat, je suis pour, ça fait parti du foot (Peugeot, Canal ou RLD le faisaient bien au hazard) mais avec une limite annuelle plafonné et sur un biz plan à moyen terme encadré.
Non mais attends, tu toucherais au Barça, au Real, à MU y en a ici qui feraient vraiment plus la gueule que si ça touchait Paris parce que ça nuirait au spectacle.
Alors on te sort du "Vous dites ça parce que c'est Paris" alors qu'ils ne voient absolument pas, volontairement ou non, ce que cela condamne et que cela va bien plus loin que le simple cas de Paris.
Comme si, ça datait de Paris version Qatar ce qui se dit ici et surtout ce à quoi on ne touchera jamais.
Quoique eux en ont rien à foutre vu que ton club les intéresse moyennement, que la L1 peut crever tellement c'est nul comparé à l'étranger (AH AH ....) du moment qu'ils peuvent continuer à saliver sur leurs nouvelles équipes de coeur construites sur des dettes ou du mécénat télévisuel outrancier.
Ils vont te justifier les milliards de la PL par exemple mais vont trouver totalement absurde le contrat du sponsor parisien.
Imagine toi le jour où tu leur annonceras que les clubs protégés seront dans la merde, ils vont venir pleurer qu'ils n'ont plus leurs chocs de géants.
Mais comme dirait l'autre "Ah mais je suis contre le FPF hein????"

Alors, achète toi un amour pour le Barça, MU, Liverpool, le Real ou le Bayern et tout ira bien.
De toute façon le pire est à venir si les sanctions sont réelles. Soit ça va finir par flinguer un intérêt certains pour leurs compétitions, soit ils vont être déboutés devant les tribunaux et là, ça risque de partir vraiment dans tous les sens.
Sinon question, je crois avoir lu il y a peu dans une itw d'un dirigeant munichois, que le Bayern avait filé un coup de main financier à Dortmund quand ce club était en détresse financière.
Il justifiait cela par la nécessité d'avoir un adversaire. Disons un sparring partner faug pas pousser hein?
C'était sous quelle forme? Du mécénat légal?