Citation (Philo @ 14/06/2018 08:53)

C'est un calcul à cet instant parce que le PSG n'a aujourd'hui pas les ressources nécessaires pour assumer les 2 joueurs.
Il faut des nouveaux contrats ET des ventes à cet instant. Et ce tous les ans.
Oui mais "logiquement", l'UEFA devrait revoir la décote qu'elle pratique car Neymar + M'Bappé font que la notoriété du PSG a explosé, et qu'on ne devrait plus décoter d'autant qu'en Juin 2017. Malgré ça, je suis malheureusement certain que jamais l'UEFA ne changera la décote de ces contrats.
Donc il faut pouvoir générer des revenus, et ça passe par des nouveaux sponsors, mais surtout des ventes chaque année, car je nous vois mal engranger des contrats de sponsorings à même de couvrir tout ça.
On peut aussi prolonger des joueurs pour lisser les amortissements, mais c'est souvent au dépend de la mase salariale (les joueurs prolongent contre une augmentation).
Mais il semble difficile de durablement supporter les poids de ces deux transferts, à moins qu'on négocient de très gros contrats + de multiples contrats locaux (ce qu'on essaye de faire). Cette intersaison ça passera par la vente de joueur comme Trapp, Rabiot, Pastore, Guedes, Di Maria, Edouard, Kurzawa voire Cavani ou Verratti (j'y crois pas mais possible).
Le problème ce sera l'année suivante ou on aura plus beaucoup de joueurs avec une forte valeur comptable dont on souhaiterait se séparer (Rabiot s'il reste, Draxler s'il ne convainc pas). Du coup on devra céder dès joueurs importants de notre effectif (Verratti, Marquinhos, Neymar) si on a pas réussi à engranger suffisamment de contrat.
Ce qui est con c'est que après le mercato 2019/20, on a les nouveaux droits tv qui tombent (2020/21) et ça nous offrirait une sacrée bouffée d'air frais. Mais pas sûr qu'on arrive financierement (et sportivement) à garder Neymar jusque là
Citation (stromboli @ 14/06/2018 08:54)

Admettons qu'on prenne Pogba à 100M + 2 renforts (Dc, etc) à 40M on se retrouve à devoir trouver 280 millions d'ici la fin de saison prochaine.
On peut imaginer facilement récupérer 80M avec un meilleur parcours en LdC donc de nouvelles recettes importantes + nouveau contrat Nike + nouveaux sponsors.
Pour les 200 millions restants on refourgue Neymar au Real ou à Chelsea et on finit avec un bénéfice.
Et là-dedans j'ai pas compté les ventes possibles/souhaitables de Di Maria Pastore Rabiot Krikowiack Trapp Cavani...
On est pas du tout affaiblis, on apprend juste à vendre aussi bien qu'on achète, c'est normal et sain.
Sauf que ça voudrait dire que le transfert de Neymar serait conclu avant le 30 juin ce qui semble fantaisiste. D'autant plus que ça impactera l'acheteur sur son exercice se cloturant sous peu, et le mettra très probablement dans le rouge (à moins qu'ils aient anticipé l'achat de Neymar dès l'été précédent)
Malheureusement j'imagine mal qu'on puisse faire un gros emrcato cette année. Ona pris Tuchel c'est deja ça
Citation (Loveris @ 14/06/2018 09:49)

Vu qu'ils ont décoté notre contrat pour la saison 2017-2018 (dans laquelle Neymar et Mbappe sont dans l'effectif), j'ai du mal à voir comment on pourrait le réévaluer à la hausse pour la saison 2018-2019 sans se faire envoyer bouler par l'UEFA.
Je ne sais pas où tu as vu qu'ils ont décoté pour l'exercice en cours. Je pense que ils ont décoté de la même manière que les exercices précédents, mais ce n'est pas clair du tout