Citation (NainSG @ 07/11/2017 11:39)

D'après ce qu'avait dit Nasser, oui Mbappé est pris en compte dès cette année. L'astuce du prêtavec option d'achat quasi obligatoire n'a pas été utilisée pour contourner le FPF (contrairement à Aurier en son temps), mais pour amortir le montant sur 6 ans au lieu de 5 si j'ai bien compris. En revanche je ne sais pas comment sont pris en compte les 45 M€ de variable du transfert.
Si les 80M€ à trouver sont du rab (c'est à dire hausse des sponsors + vente des joueurs - leur valeur déjà amortie), alors ça va être compliqué (prix de vente de Di Maria - 37,5M€ déjà amortis par exemple ou Lucas qui doit être encore autour de 15M€ et Pastore autour de 10M€), alors c'est faisable mais pas si simple, surtout que comme indiqué, les clubs acheteurs savent qu'on est obligés de vendre.
Mbappe c’est un peu incomprehensible parce que c’est prêt + engagement jusqu’en 2022 par la suite, donc 5 années en tout et pour tout et non 6.
Je vois pas trop l’interet du prêt comptablement si on considere le transfert sur cette saison (sauf si Nasser a joué sur les mots et que quand il dit que c’est sur la saison, il veut l’inscrire au 30/06/18 et croit pouvoir n’impacter que 1 jour sur 365 sur la saison).
Sinon Lucas il reste moins de 10M a priori et Pastore moins de 5M en valeur résiduelle, par contre je crois qu’ils n’auront plus qu’un an de contrat en fin de saison (avec option pour Pastore d’un an supplémentaire), Di Maria n’aura plus qu’un an également par exemple.
Citation (yo_yo @ 07/11/2017 11:45)

On a un actif joueur qui fait qu'on sait qu'on peut passer le cap du fair-play financier.
Je suppose qu'on a présenté plusieurs plan et que le plan Z, si cataclysme quoi, prévoit qu'on vendra Neymar ou Mbappé. De mon point de vue il ne peuvent pas encore nous sanctionner au titre du fair-play financier, beaucoup trop tôt.
Mouais avec les fins de contrats et les situations des joueurs, y'a qui comme gros actif "comptable" au final?
Pas grand monde.
Ou alors un Kimpembe/Rabiot(si prolongation)/Verratti/Marquinhos mais sportivement ca degouterait et faudrait remplacer.
Reste Cavani