Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fair-Play financier
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269
Rushkoff
Citation (lausui @ 21/09/2017 15:25) *
Mouais je suis pas vraiment convaincu. Ce que j'appelle une identité, c'est avant tout une manière de travailler, de recruter, de jouer...avoir un budget, un statut et evidemment un public avec sa propre spécificité etc. Je ne retrouve pas ça en NBA. Là j'ai plus l'impression que tu me cites des grandes équipes plutôt que des franchises avec une identité.

Mais c'est quoi l'identité des clubs de foot ? Real, okay, je vois. Bayern aussi. La Juve, pareil. Mais déjà pour Naples ou Liverpool, c'est plus l'identité de la ville qui fait celle du club (comme les Warriors avec Oakland ou plus largement la Baie). Manchester City ? C'était le club populaire de la ville, c'est devenu bien autre chose aujourd'hui. Chelsea a changé aussi avec Abramovitch. Arsenal, je sais pas c'est quoi leur âme.

Les styles de jeu, l'ADN dont tu parles, c'est hyper fluctuant dans tous les clubs et tous les sports.

Les Celtics ou les Lakers, n'importe quel fan de basket, même si les mauve et or ont déménagé, sait ce que ça veut dire, ce qu'ils sont. Pour les autres franchises que je t'ai citées, pareil. Après, on ne vit pas au jour le jour là-bas, mais quand tu suis la franchise de ta ville tous les deux ou trois jours pendant sept mois puis des phases finales, je pense que t'as le temps de trouver un fil rouge et donc de voir apparaître l'ADN des choses. Mais le système de draft fait aussi qu'une individualité va très souvent incarner la franchise pendant X années.

C'est brouillon mais vraiment, je ne pense pas que les franchises NBA ont moins d'âme en moyenne que dans le foot pro des gros championnats. C'est juste une question de perspective.
lausui
Citation (Rushkoff @ 21/09/2017 19:02) *
Mais c'est quoi l'identité des clubs de foot ? Real, okay, je vois. Bayern aussi. La Juve, pareil. Mais déjà pour Naples ou Liverpool, c'est plus l'identité de la ville qui fait celle du club (comme les Warriors avec Oakland ou plus largement la Baie). Manchester City ? C'était le club populaire de la ville, c'est devenu bien autre chose aujourd'hui. Chelsea a changé aussi avec Abramovitch. Arsenal, je sais pas c'est quoi leur âme.

Les styles de jeu, l'ADN dont tu parles, c'est hyper fluctuant dans tous les clubs et tous les sports.

Les Celtics ou les Lakers, n'importe quel fan de basket, même si les mauve et or ont déménagé, sait ce que ça veut dire, ce qu'ils sont. Pour les autres franchises que je t'ai citées, pareil. Après, on ne vit pas au jour le jour là-bas, mais quand tu suis la franchise de ta ville tous les deux ou trois jours pendant sept mois puis des phases finales, je pense que t'as le temps de trouver un fil rouge et donc de voir apparaître l'ADN des choses. Mais le système de draft fait aussi qu'une individualité va très souvent incarner la franchise pendant X années.

C'est brouillon mais vraiment, je ne pense pas que les franchises NBA ont moins d'âme en moyenne que dans le foot pro des gros championnats. C'est juste une question de perspective.

Je vais m'expliquer. Je trouve que le système de draft fait que, peu importe les moyens/compétences de ta direction tu sais que si ton équipe est complètement naze, tu seras en première ligne pour recruter le prochain Lebron James. Ce qui permettras à ton équipe de marquer l'histoire sur le long terme (ce que je dis est un exemple hein). Jusqu'à ce que tu ne possèdes plus tes éléments maîtres et que de par le fait que tu as tout raflé, ta franchise ne pourras plus recruter les meilleurs jeunes. Donc le niveau de ton équipe va baisser et une autre franchise prendras le relais pour péter tout les records.

Bref, tout ce qui a été construis se perdra et cela peu importe les compétences/moyens de ceux qui font fonctionner le club. Donc finalement aucune franchise n'acquiert un réel statut et je trouve ça personnellement dommageable pour l'ADN (âme) d'une franchise. On retiens plus les équipes et les joueurs que les institutions qui les ont fait jouer ensemble car au finale elle n'y sont que pour peu de chose.

Je ne dis pas que les franchises NBA n'ont pas du tout d'identités mais elles en ont pour moi bien moins que les clubs de foot. Quand tu prends des clubs comme le Bayern, le Réal, le Barça, la Juve (la flemme de tout citer et d'aller dans trop de détails) etc. tu penses à une manière de recruter, un style de jeu particulier pour certains, des supporters avec leurs propres chants, des stades avec une grande, petite ou moyenne ferveur, un budget, un centre de formation performant ou pas, un statut en europe ou en championnat etc.

Pour moi le système de franchises limite ça. Toutes les franchises ont presque le même budget, sont obliger d'utiliser la même manière de recruter, elles ont presque toutes eus ou auront une excellente ou mauvaise équipe, le public n'est pas très différent d'un stade à l'autre et si ça fonctionne mal et bah on change de ville...

Après ça ne reste que ma perception des choses comme tu l'as dis. Désolé d'avoir fait une fxch au passage.
Yobe
Article au sujet du FPF sur Eurosport.

http://www.eurosport.fr/football/pourquoi-...197/story.shtml

Citation ("")
"Jusqu'à présent, les personnes qui ont attaqué le fair-play financier n'étaient pas directement concernées ou visées par le fair-play financier. Les demandes des supporters n'ont pas abouti pour des question de compétence de la juridiction saisie. Mais la question de l'intérêt et de la qualité à agir des supporters contre le fair-play financier se pose toujours", nous explique Simon Le Reste, avocat d'affaires au barreau de Paris et docteur en Droit du Sport.

En clair, ce serait aux clubs de le faire pour espérer obtenir gain de cause.

Citation ("")
"La seule hypothèse qui pourrait pousser un club de premier rang à envisager une action, c'est si l'UEFA l'exclut et le sanctionne lourdement avec une privation de Coupe d'Europe, ce qui impliquerait un préjudice économique énorme pour le club, glisse Simon Le Reste. Alors là, puisqu'il serait mis au ban du football, il serait possible qu'il prenne sa liberté et attaque le FPF. Et demande une indemnisation. Sinon, aucun club tel que le PSG ou City n'a intérêt à agir en justice pour contester le FPF". Mais comme l'UEFA - qui n'aime pas l'ingérence - n'a pas envie de passer le filtre de la cour de justice, tout se fait pour le moment avec des négociations entre le club et l'instance.
Tonio
Rien de nouveau sous le soleil, on le savait déjà tout ça Yobe.
Yobe
Citation (Mr Charo @ 23/09/2017 10:02) *
Rien de nouveau sous le soleil, on le savait déjà tout ça Yobe.

Certains s'interrogeaient sur le fait que le FPF serait défendu, ou du moins pas remis en cause par les juridictions civiles, et prenaient comme justification de leurs craintes le fait que des supporters ou un agent avaient tenté d'attaquer, et avaient été déboutés, la plainte étant jugée non recevable.
J'avais à ce moment parlé du fait qu'ils n'étaient pas concernés directement par les conséquences du FPF, et que c'était la raison de ce rejet.
Cet avocat confirme la réalité de cette théorie.

Sinon, effectivement, rien de nouveau sous le soleil, mais personnellement, ça me rassure... icon_mrgreen.gif
Tonio
Citation (Yobe @ 23/09/2017 10:09) *
Certains s'interrogeaient sur le fait que le FPF serait défendu, ou du moins pas remis en cause par les juridictions civiles, et prenaient comme justification de leurs craintes le fait que des supporters ou un agent avaient tenté d'attaquer, et avaient été déboutés, la plainte étant jugée non recevable.
J'avais à ce moment parlé du fait qu'ils n'étaient pas concernés directement par les conséquences du FPF, et que c'était la raison de ce rejet.

Sinon, effectivement, rien de nouveau sous le soleil, mais personnellement, ça me rassure... icon_mrgreen.gif

Tout le monde ici enfin les interlocuteurs un minimum renseignés connaissent cette plainte d'un agent belge jugé non recevable car ne venant pas d'un club..

Bref bon match tout à l'heure wink.gif
Babou1
On a quand meme l'impression que leur commande Nespresso avait du retard ce matin au psg.
Charly Gaul
D’après un membre de la direction, le PSG bashing nous est préjudiciable dans la recherche de sponsors, logique, faut vraiment qu'on tape du poing sur la table, on s'est fait traîner dans la boue quand même.

fauteviter.png.

Hans-Joachim Watzke du BVB nous casse du sucre sur le dos aussi, la liste s'allonge, qu'on porte plainte contre ceux qui ne lié à l’enquête à l'UEFA.
johncoltrane
Citation (Arsene Wenger)
Pour la première fois, politiquement, la Chancelière allemande s'est exprimée. Il va se passer quelque chose politiquement dans les douze prochains mois pour réguler et limiter les montants des transferts», a estimé Arsène Wenger. «Il faut choisir une des deux voies: vraiment réguler ou laisser ça complètement ouvert. Mais on ne peut pas rester dans l'entre-deux dans lequel nous sommes en ce moment. Cela n'avantage que les clubs capables de composer avec les règles», a continué le technicien français, jugeant que cela ne fonctionne plus.

«Soit le règlement doit être plus clair et plus strict, soit il faut (déréguler) complètement et vous pouvez faire ce que vous voulez si vous garantissez que vous avez l'argent»

Plutôt d'accord pour le coup, en imaginant que si ça devient plus strict les règles soient les mêmes pour tout le monde et que l'UEFA ne nous sorte pas des règles rétroactives pour nous baiser la gueule.
witchfinder
Citation (Yobe @ 23/09/2017 10:09) *

Ça fait un an que je l'ai dit.

Mais il ne faut pas confondre contestation du FPF et contestation de la sanction prise sur la base du FPF. Là, d'autres personnes que les clubs pourraient être recevables, j'ai trouvé une décision intéressante.
sukercop
Citation (johncoltrane @ 23/09/2017 12:32) *
Plutôt d'accord pour le coup, en imaginant que si ça devient plus strict les règles soient les mêmes pour tout le monde et que l'UEFA ne nous sorte pas des règles rétroactives pour nous baiser la gueule.

Mais ça ne veut rien dire ce qu'il énonce.
"Être plus stricte avec les règles", tu peux l'interpréter comme tu veux. Cela peut aussi renforcer les barrières à l'entrée pour les nouveaux venus.
Aujourd'hui, le PSG investi beaucoup pour être compétitif face aux géants. Tu ne condamnes pas un club qui tente de rattraper son retard sur les autres. Bref, ça ne veut rien dire.

Il faudrait déjà énoncer le problème. Or, il n'est pas énoncé de la même façon selon les championnats. Les espagnols nous condamnent oui, mais les français nous défendent eux et condamnent les espagnols. Les anglais ne se mêlent pas trop parce qu'ils ont bouffé à satiété du mécénat et bénéficient de droits TV démesurés. On parle d'équité? Que les anglais partagent leurs droits TV avec les français, on verra bien leur position. Le FPF est finalement terriblement européen.
Neymar Jr
Citation (sukercop @ 23/09/2017 13:16) *
"Être plus stricte avec les règles", tu peux l'interpréter comme tu veux. Cela peut aussi renforcer les barrières à l'entrée pour les nouveaux venus.
Aujourd'hui, le PSG investi beaucoup pour être compétitif face aux géants. Tu ne condamnes pas un club qui tente de rattraper son retard sur les autres. Bref, ça ne veut rien dire.

Il faudrait déjà énoncer le problème. Or, il n'est pas énoncé de la même façon selon les championnats. Les espagnols nous condamnent oui, mais les français nous défendent eux et condamnent les espagnols. Les anglais ne se mêlent pas trop parce qu'ils ont bouffé à satiété du mécénat et bénéficient de droits TV démesurés. On parle d'équité? Que les anglais partagent leurs droits TV avec les français, on verra bien leur position. Le FPF est finalement terriblement européen.

Je n'ai pas lu jusque-là de déclaration amicale venant de club anglais. Même Man.City s'est permis de toiser et de moraliser Paris.
Yobe
Citation (witchfinder @ 23/09/2017 13:36) *
Ça fait un an que je l'ai dit.

Mais il ne faut pas confondre contestation du FPF et contestation de la sanction prise sur la base du FPF. Là, d'autres personnes que les clubs pourraient être recevables, j'ai trouvé une décision intéressante.

Tu veux dire, par exemple, qu'une chaine de télé ayant acheté très cher les droits pour la C1, et voyant son produit principal, le PSG, exclu de la compétition, serait légitime à attaquer la sanction ?
Alors que le club ne pourrait qu'attaquer le FPF et non pas ses conséquences ?
sukercop
Citation (Neymar Jr @ 23/09/2017 12:53) *
Je n'ai pas lu jusque-là de déclaration amicale venant de club anglais. Même Man.City s'est permis de toiser et de moraliser Paris.

Ils n'ont aucun intérêt à être amicaux. C'est championnat vs championnat cette histoire.
NainSG
Le président du BVB qui fait le malin... C'est fair play de piquer Zagadou à la fin de sa formation ? Et de récupérer la moitié de l'argent qatari pour neymar en vendant Dembele ?
johncoltrane
Citation (sukercop @ 23/09/2017 14:16) *

Oui OK c'est simpliste sa déclaration. Mais en même temps je pense qu'il ne débouchera rien de toutes ces polémiques. Soit on se fera baiser en beauté par des sanctions sans aucun sens... soit il y aura un accord qui n'auront au final pas plus de sens.

Et dans tous les cas rien ne sera plus régulé qu'aujourd'hui à mon avis.
Miles
Citation (NainSG @ 23/09/2017 18:35) *
Le président du BVB qui fait le malin... C'est fair play de piquer Zagadou à la fin de sa formation ? Et de récupérer la moitié de l'argent qatari pour neymar en vendant Dembele ?

Sacré pain au chocolat
Zander
Citation
Le président de la Juventus Andrea Agnelli suspendu un an
En poste depuis 2010, Andrea Agnelli devra aussi verser une amende de 20 000 euros.
Accusé d'avoir participé à un trafic illégal de billets, le président de la Juventus Andrea Agnelli (41 ans) a été condamné lundi à un an de suspension et 20 000 euros d'amende. Trois autres dirigeants - le directeur des ventes, le responsable de la sécurité et le directeur de la billeterie - ont écopé de la même peine, tandis que le club turinois devra verser 300 000 euros.
Son avocat entend faire appel
En poste depuis 2010, Agnelli - également président de l'Association européenne des clubs (ECA) - aurait vendu des billets à des groupes d'ultras pour certains infiltrés par la 'Ndrangheta, la mafia calabraise. Le procureur du tribunal sportif avait requis une suspension de deux ans et demi à son encontre et l'extension de la sanction au niveau européen, ainsi que deux matches à huis clos pour la Juventus.
L'avocat du président de la Juventus avait pour sa part demandé la relaxe et a déjà annoncé à la presse qu'il entendait faire appel. Aucun responsable du club turinois n'a été condamné dans le volet pénal, Agnelli ayant seulement été entendu en tant que témoin. Il a reconnu des rencontres avec Rocco Dominello, un supporter ultra proche de la 'Ndrangheta condamné à plus de sept ans de prison dans cette affaire.

L'équipe
Tonio
Il ne manque plus qu'un énorme scandale chez les ramasseurs de fraise et on pourra oublier l'UEFA et son acharnement kratos77.gif
elcuervo
Citation (Zander @ 25/09/2017 20:59) *
L'équipe

Agnelli le president de l´ECA qui nous fait la morale? Effectivement tres bien places! Entre Hoeness et ses gutturales homelies depuis sa taule et Tebas entre deux saluts nazis.
Yobe
Je ne sais pas comment fait le board du club pour ne pas communiquer sur ce sujet.
Il y a vraiment de quoi leur faire fermer leurs bouches pourtant.
J'imagine bien le communiqué de presse:

"Le Président Nasser a exceptionnellement dérogé à la tradition du déjeuner avec son homologue allemand, sa position de ministre sans portefeuille du Qatar lui interdisant d'être vu publiquement en compagnie d'un repris de justice.
Le club réaffirme néanmoins sa volonté de se conformer aux bonnes pratiques prônées par l'UEFA et entend respecter les règles financières et morales afférentes .
"
Homer
C'est pas avec Hoeness qu'il va manger. Rummenigue surement.
Philo
Citation (Homer @ 25/09/2017 23:55) *
C'est pas avec Hoeness qu'il va manger. Rummenigue surement.

En général, les deux se déplacent, c'est que ça dit pas non à de la bonne bouffe ces bêtes-là.
steeno
Rappelez moi, vous avez le nom du club qui nous balance depuis quelques mois et surtout ces derniers jours que leur modèle économique "vertueux" est sain et que le budget est géré avec honneur, respect des valeurs et tradition ?
C'est bien les mêmes donneurs de leçons qui expliquait et citait le FC Qatar " Même avec toute sa fortune ce club, ne pourrait jamais atteindre notre niveau, le succès et la réussite ne s'achète pas."

Finalement ils vont lâcher combien de millions pour indemniser Carlo, qui avait un contrat jusqu'à fin juin 2019 à 15M€/an (15M ou 20M ?). Heureusement qu'ils ont signé un accord avec Hamad International Airport au Qatar pour 10M/an pour compenser.
KuroNeko
Citation (steeno @ 28/09/2017 17:15) *
Rappelez moi, vous avez le nom du club qui nous balance depuis quelques mois et surtout ces derniers jours que leur modèle économique "vertueux" est sain et que le budget est géré avec honneur, respect des valeurs et tradition ?
C'est bien les mêmes donneurs de leçons qui expliquait et citait le FC Qatar " Même avec toute sa fortune ce club, ne pourrait jamais atteindre notre niveau, le succès et la réussite ne s'achète pas."

Finalement ils vont lâcher combien de millions pour indemniser Carlo, qui avait un contrat jusqu'à fin juin 2019 à 15M€/an (15M ou 20M ?). Heureusement qu'ils ont signé un accord avec Hamad International Airport au Qatar pour 10M/an pour compenser.

C'est une des nombreuses raisons qui font tellement plaisir de les avoir défoncé 3-0. D'ailleurs leur rage s'explique car ils se sont toujours fait défoncer au Parc... whistle.gif
elcuervo
Citation (steeno @ 28/09/2017 17:15) *

Ben en droit du travail français ca donnerait du 20-25 M.
Ca coute cher cette défaite au Parc...
Guilanboy
Citation (elcuervo @ 29/09/2017 03:21) *
Ben en droit du travail français ca donnerait du 20-25 M.
Ca coute cher cette défaite au Parc...

Les règles sont très différentes en Allemagne wink.gif
stromboli
Citation (Guilanboy @ 29/09/2017 04:11) *
Les règles sont très différentes en Allemagne wink.gif

Ça m'étonnerait qu'un gars avec le cv d'Ancellotti n'aie pas un contrat blindé en indemnités s'il se fait virer avant terme, que ça se passe dans ce pays de gueux ou pas.
acetyl
Juste pour alimenter à nouveau l'urne UEFA=têtes de cons

http://www.cahiersdufootball.net/article-l...e-corrompu-6746
amphisbaena
Ce qui est bien c'est que L'Equipe annonce déjà la sanction possible avant le jugement et même l'enquête. Pourtant y a plus Platini.
SlickRick
Moatti neokill@h.gif
Zul
QUOTE (SlickRick @ 05/10/2017 21:14) *
Moatti neokill@h.gif

oui mais il a de bons tuyaux à l'uefa cerveau dawa noel.gif
Nonohe
Salut à tous je suis nouveau sur le forum. Je me suis créé un compte aujourd'hui pour filer une info. Je suis revenu aujourd'hui de Genève en avion, et qui ai-je vu ni plus ni moins que Jean-Claude Blanc. Donc je pense que la rumeur de l'équipe est tout à fait vrai. Le PSG a du Allez s'expliquer auprès de l UEFA à Nyon.

Bonne soirée
Miles
Exclusion des coupes d'Europe implosion du tibia.gif
Tonio
Citation (Miles @ 06/10/2017 01:18) *

Rien que ça implosion du tibia.gif

LondonAlex
Citation (Miles @ 06/10/2017 01:18) *

Son article est vide et aurait pu tenir sur 3 lignes, fallait bien y mettre un peu de piment.
Masika
Genre l'UEFA va se passer de la manne Neymar en Champion's league.

On sait comment ça va finir:
Panpan cucul le PSG, c'est pas bien. Faites un (gros) chèque, oui c'est ça, à l'ordre de l'UEFA, oubliez pas de signer, et qu'on vous y reprenne plus! (ou le montant du chèque sera encore plus gros la prochaine fois).
LondonAlex
Citation (Masika @ 06/10/2017 09:10) *

On sait comment ça va finir:
Panpan cucul le PSG, c'est pas bien. Faites un (gros) chèque, oui c'est ça, à l'ordre de l'UEFA, oubliez pas de signer, et qu'on vous y reprenne plus! (ou le montant du chèque sera encore plus gros la prochaine fois).

On a déjà eu le coup du chèque donc pour être crédible ils ajouteront un truc genre pénalité de x pts sur la phase de groupe, une pénalité en point uefa et/ou une interdiction de recrutement même s'ils doivent s'arranger avec les règles du FPF.
Nemeto
Oui puis ya aussi la possibilité que le bilan soit bon et qu'on les encule.
Lan dernier on avait une bonne tresorerie.
amphisbaena
Citation (Masika @ 06/10/2017 09:10) *

Et Mbappe, 2 potentiels futurs ballon d'or. Sans compter Draxler, à un niveau moindre.

Cette saison tout le monde a envie de voir jouer Paris, même les allemands et les espagnols. Y a juste à regarder la presse espagnole, qui parle de nous toutes les 5 minutes et pas que pour le FPF.

Y a clairement une volonté de nous punir, mais aussi une excitation de voir cette attaque.
Trivial
Citation (amphisbaena @ 06/10/2017 09:31) *
Et Mbappe, 2 potentiels futurs ballon d'or. Sans compter Draxler, à un niveau moindre.

Cette saison tout le monde a envie de voir jouer Paris, même les allemands et les espagnols. Y a juste à regarder la presse espagnole, qui parle de nous toutes les 5 minutes et pas que pour le FPF.

Y a clairement une volonté de nous punir, mais aussi une excitation de voir cette attaque.

Faut voir si les avocats de Mbappe et Neymar ont réussis à mettre une clause de rupture de contrat si exclusion des compétitions Européennes.
Loveris
Citation (Nemeto @ 06/10/2017 09:31) *
Oui puis ya aussi la possibilité que le bilan soit bon et qu'on les encule.
Lan dernier on avait une bonne tresorerie.

Que le bilan soit bon au 30/06/2017, c'est très probable. La trésorerie n'est absolument pas un soucis pour nous et n'a pas d'influence.

Là, ils s'interrogent déjà sur le bilan au 30/06/2018 (en tous cas sur le prévisionnel). Et il semble qu'on ait un gros soucis de masse salariale pas assez couverte par l'augmentation du chiffre d'affaires. Alors, on doit beaucoup augmenter nos ressources mais surement aussi se débarrasser de salaires importants avec si possible des plus values comptables. Et cela semble plus difficile que prévu (manque d'offres pour certains de nos joueurs (à cause de leur niveau ou de leur salaire complètement absurde) surtout qu'on a une deadline à respecter (le 30 juin 2018)).
Trivial
Citation (Loveris @ 06/10/2017 10:05) *
Que le bilan soit bon au 30/06/2017, c'est très probable. La trésorerie n'est absolument pas un soucis pour nous et n'a pas d'influence.

Là, ils s'interrogent déjà sur le bilan au 30/06/2018 (en tous cas sur le prévisionnel). Et il semble qu'on ait un gros soucis de masse salariale pas assez couverte par l'augmentation du chiffre d'affaires. Alors, on doit beaucoup augmenter nos ressources mais surement aussi se débarrasser de salaires importants avec si possible des plus values comptables. Et cela semble plus difficile que prévu (manque d'offres pour certains de nos joueurs (à cause de leur niveau ou de leur salaire complètement absurde) surtout qu'on a une deadline à respecter (le 30 juin 2018)).

Les comptes vont êtres clos au 30/06/2018. Normalement les comtes sont vérifiés l'année suivante par l'uefa. Mais non, nous on a droit à un traitement de défaveur.
Loveris
Citation (Trivial @ 06/10/2017 10:11) *
Les comptes vont êtres clos au 30/06/2018. Normalement les comtes sont vérifiés l'année suivante par l'uefa. Mais non, nous on a droit à un traitement de défaveur.

Et pourtant, c'est prévu dans les textes (article 64 qui part de l'article 62 dont l'indicateur 1 de l'alinéa 3 a du nous être opposé).
Crocop
Les mecs cassent les couilles à un club qui n'a pas de problème d'argent, c'est fou. Qu'ils regardent ailleurs certains clubs ne payent même pas leur joueurs. Moatti qui se délecte, au lieu de pousser derrière le seul club français capable de faire quelque chose sur la scène européenne non on préfère lui chier dans les bottes.
tout 38
Citation (Crocop @ 06/10/2017 10:27) *
Les mecs cassent les couilles à un club qui n'a pas de problème d'argent, c'est fou. Qu'ils regardent ailleurs certains clubs ne payent même pas leur joueurs. Moatti qui se délecte, au lieu de pousser derrière le seul club français capable de faire quelque chose sur la scène européenne non on préfère lui chier dans les bottes.

N'oublie pas que cette petite p... de Moatti est un grand ami de Platoche. Cela explique sa rage contre nous.

Mais sinon d'accord avec toi sur l'UEFA qui serait mieux inspiré de s'attaquer aux clubs surendettés plutôt que de nous chercher pour faire plaisir à la mafia des clubs dits historiques whistle.gif
Ozzy Ryss
Rummenigge qui en remet une couche...

Ce n'est pas la première que je lis chez les allemands qu'ils veulent nous retirer des points. Mais c'est quoi ce truc débile ? ça va servir à ce qu'on ne soit pas 1er de notre poule, ou bien qu'on ne puisse accrocher la 3ème place pour l'Europa League ?

LondonAlex
Citation (Ozzy Ryss @ 10/10/2017 15:02) *

Ce n'est pas la première que je lis chez les allemands qu'ils veulent nous retirer des points. Mais c'est quoi ce truc débile ? ça va servir à ce qu'on ne soit pas 1er de notre poule, ou bien qu'on ne puisse accrocher la 3ème place pour l'Europa League ?

ça dépend de l'objectif qui est réellement poursuivi par Rummenigge (surtout qu'il est maintenant sponsorisé par le Qatar)

Quand il dit « Ce qui fait vraiment mal à une équipe, c’est quand on refuse une inscription à une compétition ou qu’on retire des points » il y a quand même un monde entre les deux décisions.

D'un côté tu prives le PSG d'une compétition qui rapporte beaucoup d'argent et qui lui permet d'attirer de gros joueurs.
De l'autre si tu autorises à participer tu ne va pas retirer 12 points mais plutot 6-9 points grd max. sachant qu'on est capable de faire 6/6 avec notre équipe.

Le fait qu'il évoque un retrait de points comme sanction alors qu'il aurait pu parler d'amende ou d'interdiction de recrutement, à mon avis, ça démontre qu'il veut une sanction mais pas forcément une exclusion. Je pense qu'il veut éviter que d'autres clubs se lancent dans ce type de recrutement à moyen terme (exemple Milan AC) mais qu'il nous tolère malgré tout. Et je pense qu'il en a besoin pour des raisons de com. (nous les allemands on gère bien nos comptes on dépasse pas plus de 40m pour un joueur... etc)
Groskick
Citation (Ozzy Ryss @ 10/10/2017 15:02) *

Mais l’an prochain on ne doit pas passer à une nouvelle formule, exit l’histoire du 3ème et place à deux grosses poules… Avec une finale entre les deux premiers ?
Neymar Jr
Citation (Groskick @ 10/10/2017 14:35) *
Mais l’an prochain on ne doit pas passer à une nouvelle formule, exit l’histoire du 3ème et place à deux grosses poules… Avec une finale entre les deux premiers ?

QNB European Champions Cup ? C'est quoi cette histoire ? laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.