Citation (paname440 @ 09/12/2018 04:33)

Dans le foot la vérité du jour, n'est pas celle de demain parfois.
Philo n'est pas pessimiste mais réaliste sur l 'environnement du/qui entoure le club.
L'ÉQUIPE est le seule quotidien sportif de France. A un moment faut ce faire à l'idée que le club va forcément collaborer avec eux parce que le club est un club français et que son actualité sera forcément traiter par ce journal.
Après il y'a clairement une ligne éditoriale qui souhaite que le PSG ce ramasse salement . Et que en FRANCE on aime que les train n'arrive pas à l'heure.
Après le communiqué du club est bien çà permet à certains supporters d'exterrioriser leurs frustrations. Et d'instaurer un rapport de force il sont peut-être le seul journal de sport mais rien ne leur est dù.
Mais pour compléter et instauré ce rapport il est nécessaire que du côté du club certains personnages soient moins tenté de donné des informations afin de nuire à d'autres personnes au club.
Et il ne raconte pas qu'à L'ÉQUIPE hein, entre balancer à Molina ses états d'âme pour ce plaindre du club avec du "ouin,ouin" thiago il est méchant car veux pas nous filer une partie de ses primes comme le Z. Et donner une accréditation à P.U parce qu'ils sont bien liquider Létang. Bref, beaucoup pensent à leur propre intérêt parfois et c est un truc qui est historique au PSG vendre au média pour échapper à la pleb populaire ou ce faire bien voir.
Je vois pas trop le rapport avec mon post mais c'est pas grave. Plutôt en accord avec ta première phrase et j'ai du mal à saisir la suite du post parce que tu extrapole beaucoup.
Mon propos premier était justement qu'on ne peut pas tirer de conclusion définitive de cette communication, surtout pas sur le fait que le directeur de la com avait plus d'influence sur la gestion du psg que les agents qui gravitent autour, le directeur sportif et le président.
Le communiqué fait sourire parce que ça fait longtemps qu'on baisse notre froc mais ça reste de la com et ça ne va pas changer grand chose ni au traitement de l'équipe ni au fait que ce sera nous qui reviendront vers eux, comme après le boycott d'il y a une ou deux saisons.
De toute façon le milieu du journalisme reste un milieu de laches et de fils de taimpes.
Je te suis sur le fait que donner du grain à moudre à ces connards nous revient forcément dans la gueule et qu'il y a trop de personnes au club qui font passer leurs intérêts perso avant ceux du club. Comme dans chaque lieu ou du pouvoir est en jeu.
Il faudrait être naïf pour le voir autrement.