Citation (Loveris @ 16/01/2018 10:26)

Ce qui suit n'est que mon avis : disons que si le TPO devient légal, je vois vite l'UEFA faire comme pour certains prêts avec option d'achat obligatoire : les compter cependant dans les comptes avec les retraitements qui vont avec. En un mot, même si le joueur appartient à une tierce partie, l'UEFA le considérera comme appartenant au club et fera ses calculs ainsi (amortissements du joueur...).
Mais dans le cas des TPO est-ce que le TPO est tenu de communiquer le prix d'achat à l'UEFA? Car si l'UEFA ne connait pas le prix payé, comment pourrait elle le comptabiliser?
Par contre les TPO n'étaient pas interdit en France? Car si au final les TPO il n'y a que les clubs portugais qui l'utilisent, ça ne perturbera pas vraiment le FPF.
sukercop
16/01/2018 13:10
Nan mais on a recruté deux joueurs pour 400 millions, j'ai envie de dire que le FPF est quand même très très loin d'être le souci du PSG aujourd'hui.
Citation (sukercop @ 16/01/2018 13:10)

Nan mais on a recruté deux joueurs pour 400 millions, j'ai envie de dire que le FPF est quand même très très loin d'être le souci du PSG aujourd'hui.
Bah quand meme, si on est pas dans les clous en fin de saison, on risque (très) gros.
NumeroStar
16/01/2018 17:33
On le sera pour sur , si c'est bien 80 millions à trouver...
Citation (Homer @ 16/01/2018 17:32)

Bah quand meme, si on est pas dans les clous en fin de saison, on risque (très) gros.
Puis en attendant on est sans nouvelle rentrée d'argent complètement bloqué et c'est pourtant pas les besoins qui manquent.
DiCampliTaMère
16/01/2018 18:25
Y a tout de même le contrat finalisé avec Nike
Moins probable d'avoir une prolongation avec Fly Emirates mais bon, ça commence à s'éclaircir doucement mais sûrement
Lucas qui commence à accepter son départ, Guedes qui trouvera sûrement un bon point de chute avant le 30 juin, possiblement Di Maria qui voudra connaître son nouveau club avant la Coupe du Monde aussi.
D'après l'UEFA on est 6eme au niveau de la masse salariale. J'imagine que pour le classement européen les charges sociales ne sont pas comprises.
Avec 292M/an, on est derrière les 2 mamouths espagnols, les 2 Manchester et Chelsea. Barcelone est le plus depensier. Et juste devant Liverpool puis le Bayern.
Ils ont des idées ces trous de balle :
Citation
Le président de l'UEFA, le Slovène Alexsander Ceferin, estime vendredi dans la presse suisse que par le passé «l'UEFA n'avait pas de stratégie» et annonce, pour maintenir l'équilibre entre les clubs, la création d'une "taxe de luxe".
«Nous préparons un document stratégique très important pour le futur. Parce que, et cela va peut-être vous surprendre, l'UEFA n'avait, par le passé aucune stratégie concrète», explique M. Ceferin, dans un entretien diffusé dans La Tribune de Genève et dans 24 Heures. Pour lui, le problème le plus important du football moderne est «l'équilibre concurrentiel entre les équipes.»
,
«Il faut à tout prix maintenir la situation actuelle où chaque équipe peut entrer dans les compétitions. Le rêve doit rester vivant», explique le Slovène alors que l'UEFA a adopté une réforme de la Ligue des champions qui garantira à terme des places en C1 aux quatre premiers des quatre grands championnats, une réforme qui a suscité de nombreuses critiques de la part des championnats et clubs moins puissants.
Pour maintenir cet équilibre entre clubs, «nous imaginons une "taxe de luxe"», dévoile Ceferin. Son principe, «si un club dépense plus qu'il ne doit, il va payer une taxe sur la différence. Ce n'est pas un impôt pour le gouvernement, mais pour l'UEFA. Nous devons encore décider comment nous redistribuerons cet argent».
Certaines mesures s'appliqueront «peut-être dès la saison prochaine», ajoute le patron du foot européen.
Entre l'hypocrisie "il faut que chaque équipe puisse rentrer dans les compétitions" après leur réforme de merde qui verrouille tout, et la taxe spécial PSG-City, quelle bande de merdes...
Citation (Nemeto @ 19/01/2018 08:37)

Entre l'hypocrisie "il faut que chaque équipe puisse rentrer dans les compétitions" après leur réforme de merde qui verrouille tout, et la taxe spécial PSG-City, quelle bande de merdes...

Les riches seront toujours riches,rien de nouveau

C'est assez original, comme manière de voir les choses. Est ce que cela va en plus du FPF (et alors, en cas de dépassement des pertes autorisées, la sanction serait automatiquement une sanction uniquement financière ? meilleure news du monde pour le PSG d'ailleurs) ?
Charly Gaul
19/01/2018 09:07

wtf, comment ils comptent calculer la dîme "si un club dépense plus qu'il ne doit" . ces enculés
Si c'est une luxury taxe comme en NBA, sans aucune sanction sportive, ça me va
Les Cavs, les warriors, les Knicks la paye et ils s'en branlent complètement.
C'est une petite bombe cet interview non ?
Citation (nappy @ 19/01/2018 09:07)

Ce ne sera pas ca.
Vous croyez vraiment que le real et le barca vont payer une luxury taxe pour les clubs de plus petits pays.
En gros ce sera une sur amende FPF, un impot sur l'impot.
Lenmec qui te parle d'égalité et de redistribution alors qu'ils vientvde lancer sa super ligue en LDC avec 16 equipes sur 32 directement qualifiees chaque annee provenant des 4 gros lobbies
Charly Gaul
19/01/2018 09:18
Citation (nappy @ 19/01/2018 09:07)

Comment ils calculent ça en NBA ? ca me parait totalement lunaire comme procédés.
LondonAlex
19/01/2018 09:19
Citation (Loveris @ 19/01/2018 09:07)

C'est assez original, comme manière de voir les choses. Est ce que cela va en plus du FPF (et alors, en cas de dépassement des pertes autorisées, la sanction serait automatiquement une sanction uniquement financière ? meilleure news du monde pour le PSG d'ailleurs) ?
Meilleure news si c'est appliqué rapidement, c'est comme le fait de pouvoir négocier un plan de développement avec l'uefa, c'est arrivé après les premières sanctions du FPF.
Ensuite c'est pas orignal vu que c'est proche de ce que fait la NBA sur les salaires et en plus c'est assez hypocrite de parler d'équilibre. Imaginons que notre trou de 80M€ à la fin de l'année nous donne une taxe de 2€ de pénalités pour 1€ de dépassement. Bah c'est pas avec 160m€ divisé par 31 clubs (pour la C1) que tu va rétablir l'équilibre. Si c'est pour redistribuer aussi vers les clubs riches c'est encore plus con.
Si ça permet de cadrer les sanctions de l'uefa très bien mais pour le reste c'est une bouse pour donner l'impression de faire quelque chose contre les clubs qui dépensent trop sans venir trop perturber le modèle vu qu'à mon avis la C1 a besoin de nouveaux riches pour changer la routine Real-Barça-Bayern qui dure depuis un peu trop longtemps.
Citation (Babou1 @ 19/01/2018 09:17)

Ce ne sera pas ca.
Vous croyez vraiment que le real et le barca vont payer une luxury taxe pour les clubs de plus petits pays.
En gros ce sera une sur amende FPF, un impot sur l'impot.
Lenmec qui te parle d'égalité et de redistribution alors qu'ils vientvde lancer sa super ligue en LDC avec 16 equipes sur 32 directement qualifiees chaque annee provenant des 4 gros lobbies

Le Real et le Barça ne la paieront pas. C'est destiné à ceux qui "dépensent plus qu'ils ne doivent".
Pas le cas de ces vénérables institutions.
Très bonne nouvelle pour Paname si ça se confirme.
Citation (Barman Corbin @ 19/01/2018 09:11)

C'est une petite bombe cet interview non ?
Je pense aussi,remplacer une sanction sportive par une amende
Citation (Rjay @ 19/01/2018 09:21)

Le Real et le Barça ne la paieront pas. C'est destiné à ceux qui "dépensent plus qu'ils ne doivent".
Pas le cas de ces vénérables institutions.
Oui c'est ce que j'essayais de dire, c'est pas une luxury taxe facon nba ou les criteres sont clairement definis et les regles sont les memes pour tous.
C'est un alinea supplémentaire du FPF dans le but de pouvoir augmenter encore un peu plus leur racket.
Citation (Babou1 @ 16/01/2018 10:31)

La fin des prets alors? La fin des joueurs libres de contrats sportifs?

Pour moi si y'a le TPO légalisé c'est fini pour le FPF, les ingénieurs de la magouille vont s'éclater.
Sinon l'UEFA a deja retraité un joueur preté avec OA directement? Pour moi y'a que Mbappe et pour le coup c'est le PSG qui l'a fait par anticipation selon notre
torrefacteur paki.Edit oui l'UEFA peut aussi estimer Calderwood a 500M s'ils veulent nous niquer mais bon...
El Gringo est parmi nous ?
Citation (Bob @ 19/01/2018 09:22)

Très bonne nouvelle pour Paname si ça se confirme.
Ah non. Je suis daccord avec Babou1, ca m'a tout lair dune taxe de plus que le FPF.
Il est malin le Ceferin, car ce serait pas une décision qui arrangerait tout le monde, l'uefa se montre ferme en prenant des sanctions envers les méchants PSG/Milan qui pissent dans la piscine.
La sanction uniquement financière permet de garder dans leur compétition la plus lucrative, l'une des équipes les plus hype du moment et un club historique vis à vis des sponsors, TV etc ... parce que ce serait bien compliqué de parler d'équité sportive et financière en ne sanctionnant que le PSG et pas les autres clubs.
De l'autre côté les clubs (vénérables institutions) gardent la face en montrant qu'elles sont puissantes vis à vis de l'UEFA et en profiteront car elles seront rincés par les nouveaux riches avec cette nouvelle surtaxe parce que la redistribution de la luxury taxe n'est pas bien claire à ce stade.
Je suis plus pessimiste que vous, je vois ça comme une taxe supplémentaire, basée par exemple sur le ratio "masse salariale/CA" ou "transferts sur 5 ans/CA". Et dans ce cas, est-ce que l'amende rentre dans le calcul du FPF ? Ce qui serait vraiment une double sanction et nous ferait bien mal, tout en privilégiant les clubs historiques...
Toute nouvelle idée de l'UEFA sera faite pour nous empêcher de tourner en rond(s) de toutes façons, donc je serai toujours pessimiste quand ils annonceront quelque chose.
Citation (Charly Gaul @ 19/01/2018 09:18)

Comment ils calculent ça en NBA ? ca me parait totalement lunaire comme procédés.
En NBA, il y a un système de salary cap, le même pour toutes les équipes. S'il est dépassé --> Luxury tax.
Jesé Rarien
19/01/2018 11:14
Ils veulent réguler les prêts et probablement trouver un moyen de faire payer ceux qui contournent le FPF. Il faut admettre que la façon dont le PSG s'est offert Mbappé c'est pas super propre, il ne faudrait pas que tout le monde se mette à faire ça, mettre des conditions en pratique inutiles (que ce soit pour les achats ou pour les primes de joueurs d'ailleurs). J'espère qu'on aura droit à des règles de calcul officielles, mais bon...
QUOTE (Jesé Rarien @ 19/01/2018 11:14)

Ils veulent réguler les prêts et probablement trouver un moyen de faire payer ceux qui contournent le FPF. Il faut admettre que la façon dont le PSG s'est offert Mbappé c'est pas super propre, il ne faudrait pas que tout le monde se mette à faire ça, mettre des conditions en pratique inutiles (que ce soit pour les achats ou pour les primes de joueurs d'ailleurs). J'espère qu'on aura droit à des règles de calcul officielles, mais bon...
Ou alors ils ont pas envie d'aller jusqu'a l'éviction de la ligue des champions pour des gros comme le PSG. Dans le même temps il est attendu une sanction contre le PSG pour son dernier mercato donc ils vont valider une sanction financière qui ne sera pas vraiment un soucis pour QSI et comme ça tout le monde est à peu près content.
Perso je serais tenter d'applaudir toute mesure qui permettrait de voir plus de bons joueurs jouer chaque weekend. La puissance de certains clubs est tel que tu as en tribune ou sur le banc des joueurs plus talentueux que des équipes simplement quelques places en dessous au classement européen. C'est dommage pour le football et j'ai l'impression qu'on voyait pas ça il y a 15 ans. Peut-être que je me trompe?
Meme chose pour les jeunes joueurs qui appartiennent tous a des gros clubs très très jeunes avant d’être prêter de nombreuses années. Les gros clubs sécurisent l'avenir financier des joueurs de talent assez tôt dans l'espoir de ne pas rater la perle rare mais on finit par avoir des clubs qui ne fonctionnent que grâce aux partenariats qu'ils ont avec des gros clubs pour se faire prêter des joueurs. Ça devient n'importe quoi.
Citation (M4URIC3 @ 19/01/2018 11:21)

Perso je serais tenter d'applaudir toute mesure qui permettrait de voir plus de bons joueurs jouer chaque weekend. La puissance de certains clubs est tel que tu as en tribune ou sur le banc des joueurs plus talentueux que des équipes simplement quelques places en dessous au classement européen. C'est dommage pour le football et j'ai l'impression qu'on voyait pas ça il y a 15 ans. Peut-être que je me trompe?
On voyait déjà ça il y a 15 ans dans quelques équipes par exemple l'Inter de Milan qui empilait les offensifs de façon hallucinante résultat t'avais des joueurs comme Recoba qui ne jouaient pas. Mais c'était moins répandu que maintenant bien sûr.
johncoltrane
19/01/2018 11:30
J'ai quand même du mal à imaginer que tous les lobbies qui œuvrent depuis des années pour assoir leurs positions ne soient pas non plus à la manette derrière ces annonces.
Sans être dans team pessimiste on va quand même attendre de voir concrètement ce que ça donne. Même si sur le papier d'accord pour dire que ça semble pas pire pour nous comme ça.
Mais s'ils voulaient vraiment rétablir une forme d'équité déjà tu annules leur réforme qui donne d'office 4 places au 4 gros championnats et tu mets une vraie égalité entre tous les championnats avec la répartition de la thune qui va avec.
Vince078
19/01/2018 11:41
Le mec n'arrive même pas à faire respecter les règles actuelles de l'UEFA (recrutement de mineur, interdiction de recruter contourné etc...) Et il veut en créer de nouvelles...
Citation (Vince078 @ 19/01/2018 11:41)

Le mec n'arrive même pas à faire respecter les règles actuelles de l'UEFA (recrutement de mineur, interdiction de recruter contourné etc...) Et il veut en créer de nouvelles...
Es tu sur que l'UEFA encadre le recrutement de mineur ou intervient dans l'interdiction de recruter détournée ? N'est ce pas la FIFA qui s'occupe de cela ?
Oyé Sapapaya
19/01/2018 11:47
Citation (Loveris @ 19/01/2018 11:44)

Es tu sur que l'UEFA encadre le recrutement de mineur ou intervient dans l'interdiction de recruter détournée ? N'est ce pas la FIFA qui s'occupe de cela ?
FiFa
Une douille complémentaire à rajouter de la part des mafieux puis ce fourrage de gueule, maintenir l'équité et une chance pour tous
Le problème de l'amende, selon le critère qui est utilisé, c'est que derrière si chaque année on doit payer une amende, lorsque QSI partira on aura beaucoup de mal à s'en sortir, à être autonome, notamment à cause des énormes charges qu'il y a ici et pas ailleurs (+ les droits TV évidemment).
C'est marrant comme parfois on veut des règles équitables, mais quand la fiscalité déséquilibre tout, ça ne dérange personne à l'UEFA...
D'Alessandro
20/01/2018 19:55
Citation (Titi24 @ 20/01/2018 19:52)

Citation
Ensuite, le PSG et l’OM dans une moindre mesure peuvent se sentir visés par cette nouvelle barrière qui limite forcément les possibilités de fièvre acheteuse dans les années à venir.
Pourquoi se sentent-ils obligés d'évoquer Marseille putain

100M, ils en sont tellement loin.
La question pour nous, si ça s'avère vrai, est : les 180M de Mbappé ont été pris en compte l'été dernier ? Si oui, on est bien, si non, beaucoup moins
Citation (D'Alessandro @ 20/01/2018 19:55)

La question pour nous, si ça s'avère vrai, est : les 180M de Mbappé ont été pris en compte l'été dernier ? Si oui, on est bien, si non, beaucoup moins

Oui sinon ils auraient pas pu nous faire chier avec leur enquête cette année...
Au final meilleure décision de l'histoire du club ce double craquage, on en aurait plus eu l'occasion sinon.
JeromeTouboulArnaudHermant
20/01/2018 20:05
C’est un monde parallèle cette mafia.
« Vous jouerez tous les matchs à domicile sans gardien la première période et également 1 match sur deux à l’extérieur »
L’argent degueule de partout dans le foot, ils cumulent les mallettes d’argent pourri et font la morale aux clubs.
Quelle bande de merde
Ils savent la balance du Barca?
Le Réal 2009 quelqu’un s’était ému ?
C’est ridicule mais presque tant mieux on a eu le temps de se faire un effectif furieux.
D’autres clubs seront bien plus emmerdes.
Seule idée intéressante, la limitation du nombre de joueurs sous contrat.
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 20/01/2018 20:05)

C’est un monde parallèle cette mafia.
« Vous jouerez tous les matchs à domicile sans gardien la première période et également 1 match sur deux à l’extérieur »
L’argent degueule de partout dans le foot, ils cumulent les mallettes d’argent pourri et font la morale aux clubs.
Quelle bande de merde
Ils savent la balance du Barca?
Le Réal 2009 quelqu’un s’était ému ?
C’est ridicule mais presque tant mieux on a eu le temps de se faire un effectif furieux.
D’autres clubs seront bien plus emmerdes.
Si ça passe, le Real Madrid est un des clubs les plus dans la merde avec cette mesure, ils ont pas mal de joueurs à acheter.
Honnêtement, si tu réfléchis bien au truc, le PSG s'en sort franchement pas mal. On a beaucoup de jeunes dans l'effectif et seulement quelques achats à effectuer pour ajuster, c'est vraiment pas nous les plus emmerdés.
Kaionedirection
20/01/2018 20:27
Ca va se focaliser sur le PSG et City mais leur histoire de balance va niquer tout le monde.

Déjà quand tu regarde le FPF 1.0© après quelques années, au quotidien ce sont plutôt les clubs de l'est, les clubs turcs, les clubs italiens qui mangent.
Nous on a dépensé 400 millions.
Plus personne ne pourra nous acheter neymar ni mbappe
Citation (Philo @ 20/01/2018 20:25)

Si ça passe, le Real Madrid est un des clubs les plus dans la merde avec cette mesure, ils ont pas mal de joueurs à acheter.
Sauf qu'on sait qu'il vont nous sortir l'alinéa " les clubs anciens vainqueurs de la LDC ont en revanche une dérogation, car ayant participé au rayonnement de la compétition et à son développement par le passé "
Oyé Sapapaya
20/01/2018 20:33

Honnêtement, si tu réfléchis bien au truc, le PSG s'en sort franchement pas mal. On a beaucoup de jeunes dans l'effectif et seulement quelques achats à effectuer pour ajuster, c'est vraiment pas nous les plus emmerdés.
Ils vendent très bien le Réal, bon va falloir vendre beaucoup pour faire venir Neymar ou M'Bappe
Réforme 100% Bayern les mecs font la loi.
john doe
20/01/2018 20:36
C’est même facilement contournable cette merde. Prêt payant + achat
Ozzy Ryss
20/01/2018 20:36
C'est quoi la prochaine étape ? L'UEFA qui fixe le prix des joueurs ?
JeromeTouboulArnaudHermant
20/01/2018 20:40

Ah mais c’est exactement ce que je pense.
On pourrait même être des enculés « allo Florentino on est ok pour négocier avec vous NeyNey c’est 300M », l’autre te vend Bâle/Marcelo/Modric/Benzema pour 250M
« allô Florentino finalement c’est 351M à plus »
Mais ces mesures restent ridicule t’es riche t’es riche t’es pauvre t’es pauvre c’est comme ça.
L’uefa est une mafia qui ne pense qu’a l’argent qui fait des compétitions ridicules à protéger les gros mais veut « réguler ».
C’est débile
Citation (M`P @ 20/01/2018 20:32)

Plus personne ne pourra nous acheter neymar ni mbappe

C'est sûr
Citation (Oyé Sapapaya @ 20/01/2018 20:33)

Ils vendent très bien le Réal, bon va falloir vendre beaucoup pour faire venir Neymar ou M'Bappe
Oui le Réal va devoir vendre vraiment beaucoup,beaucoup
Kaionedirection
20/01/2018 20:47
Citation (Oyé Sapapaya @ 20/01/2018 20:33)

Un club qui vit dans un monde parallèle ou ils peuvent chopper des Goretzka gratuitement.
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 20/01/2018 20:40)

Mais ces mesures restent ridicule t’es riche t’es riche t’es pauvre t’es pauvre c’est comme ça.
Les qataris sont arrivé in extremis, on a pu caler un pied dans la porte qui mène à l'élite jusque la.
Mais c'est quasiment mort pour les nouveaux entrants désormais, même pour les clubs comme l'Inter ou Milan, ce sera chaud de retrouver leur place.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.