Citation (Philo @ 13/02/2015 17:33)

Je sais très bien que ce sont des internationaux donc des bons joueurs mais c'est DonTornado qui parlait de pépite, ce qu'ils ne sont pas

Je suis d'accord avec toi sur Lyon et sur l' aléatoire dans les générations d'un club formateur, qu'il soit Lyon ou Barcelone. Par contre je suis obligé de m'offusquer si tu ne considères pas Thiago comme une pépite. C'est un joueur qui a ses petits défauts récurrents et agaçants, mais il a un football infini. Sans XavIniesta il serait titulaire depuis 4 saisons au Barça, et sans ses récentes, et inquiétantes, blessures au Bayern, il régnerait sur la Buli. Souviens toi de son Euro espoirs. Il était au dessus de tout le monde, même d'Isco et de Koke.
Citation (sukercop @ 13/02/2015 21:21)

Bah vu la gueule de leur effectif aussi...ça remplit les stades en Angleterre et en Espagne des Lacazette, Grenier, Umtiti?
Et puis facile de parler de Lyon, mais ça n'a jamais été un club avec une grande ferveur. Prens l'OM ou l'ASSE, et fous-y une grande équipe, tu vas voir si leur stade est pas plein.
Bref, le pognon encore et toujours.
Il y a des championnats où il n'y a ni suspense ni "stars" dans beaucoup de clubs, mais qui créent quand même de l'engouement. Peu importe le niveau, la 3eme agglo française a obligation de remplir un stade de 40 000 places.
En dehors des questions de gros sous, en France on arrive à gâcher une "belle fête populaire" comme le Red Star-ASSE juste par quelques décisions et directives.
Sinon on pourrait s'inspirer de l'Allemagne, au lieu de toujours parler Angleterre ou Espagne. Peu ou pas de dettes, des droits tv similaires, pas de mécènes étrangers...Et pourtant la comparaison fait mal question football, résultats, taux de remplissage, traitement des ultras...Ils ont l'air d'arriver à se démerder...
Concernant le fameux recours miracle aux institutions européennes : Faut savoir que depuis le Traité de Nice, l'UE reconnait très clairement la spécificité du Sport et l'affirmation du pouvoir et de l'auto-organisations des fédérations sportives. Et il faut prendre également en compte que l'élaboration du fpf a été mis en place en parfaite connaissance de causes de la part de Bruxelles.
Il y a plein de règles dans le monde du football qui sont spécifiques et non-applicables à n'importe quel autre secteur économique. Dans la constitution des effectifs, le traitement des travailleurs...Ce n'est pas nouveau, ne faites pas les incrédules.
Nos clubs français ne possèdent pas leurs locaux et n'ont pas le droit de contracter des dettes à long-terme...On reste des clubs affiliés volontairement à l'UEFA. La Cour peut nous donner raison en disant que si on accepte pas ce règlement, nous ne sommes pas obligés de participer aux compétitions organisées...
Je pense que la meilleure solution serait de bosser à l'intérieur de l'UEFA pour faire réfléchir les continentaux sur la non menace d'un club isolé comme le PSG, et sur l'importance de changer des dispositions afin de répondre à la politique déséquilibrante de Sky.
Et s'unir tous ensemble contre ces sales anglais blonds vénitiens