Citation (Babou1 @ 09/10/2018 11:19)

Perso je ne pense pas que ce soit s'y facile d'en sortir sinon ce serait deja fait depuis longtemps.
Pourquoi le PSG ferait ça ? Sans Nike pas de partenariat avec Jordan et les retombées économiques et médiatiques qui vont avec, on ne lâche pas un équipementier historique aussi facilement.
On aura notre nouveau gros contrat, les intérêts sont communs c'est juste long pour des raisons qu'on ignore donc enculage de mouche .
Citation (Alucard @ 09/10/2018 11:28)

Pourquoi le PSG ferait ça ? Sans Nike pas de partenariat avec Jordan et les retombées économiques et médiatiques qui vont avec, on ne lâche pas un équipementier historique aussi facilement.
On aura notre nouveau gros contrat, les intérêts sont communs c'est juste long pour des raisons qu'on ignore donc enculage de mouche .
Enculage de mouche qui te baise le FPF.
Je sais pas dans quel monde vous vivez si vous croyez que Nike va passer sans broncher de son contrat low cost longue durée à du 80M/an par an sans sourciller.
Citation (Babou1 @ 09/10/2018 11:33)

Je sais pas dans quel monde vous vivez si vous croyez que Nike va passer sans broncher de son contrat low cost longue durée à du 80M/an par an sans sourciller.
Tu fais pondre à Nike une rumeur où tu écoutes les offres d'Adidas ou de Burrda Sport (

), et leur offre sera vite très haute.
Citation (Bob @ 09/10/2018 11:37)

Tu fais pondre à Nike une rumeur où tu écoutes les offres d'Adidas ou de Burrda Sport (

), et leur offre sera vite très haute.
Ils ont un contrat en cours sur plusieurs années.
Et pour moi, pas si facile d'en sortir.
Citation (Babou1 @ 09/10/2018 11:33)

Ils le feront car ils ont plus à perdre qu'à gagner dans l'histoire . Adidas et compagnie n'attendent que ça, ces contrats de sponsoring ne sont que des clopinettes pour une entreprise qui brasse des milliards par an comme Nike...
Citation (Babou1 @ 09/10/2018 11:38)

Ils ont un contrat en cours sur plusieurs années.
Et pour moi, pas si facile d'en sortir.
Dans tout contrat t'as une clause de rupture, et vu la gueule du contrat ça peut pas être énorme.
Et ils ont quand même intérêt, je pense, à ce qu'on soit satisfait du contrat.
En plus le truc avec Jordan ça implique forcément une revue du contrat, c'est obligé.
Citation (Maboune @ 09/10/2018 11:42)

Dans tout contrat t'as une clause de rupture, et vu la gueule du contrat ça peut pas être énorme.
Et ils ont quand même intérêt, je pense, à ce qu'on soit satisfait du contrat.
En plus le truc avec Jordan ça implique forcément une revue du contrat, c'est obligé.
Ah non pas dans tous les contrats.
Celui du PSG je l'ai pas sous les yeux mais je te garantis que t'en a pas dans tous les contrats.
Faudrait demander a Philo ou Guilanboy, mais pour moi vu comment ca s'est passé avec d'autres partenaires, pas sur que le PSG ait une clause favorable dans ce contrat.
Et le contrat il est ridicule en comparaison de ce qu'on pourrait avoir dans le marché actuel mais sur la durée restante t'es dans les 100M quand meme, on, parle pas de petites sommes.
witchfinder
09/10/2018 10:50
Citation (Maboune @ 09/10/2018 11:21)

Je ne vois pas pourquoi.
Mais de toute façon on est déjà censé être d'accord avec Nike pour la revalorisation. On ne lance pas un partenariat avec Jordan sans avoir parler de sous avant.
Bah qu'ils fassent péter les thunes alors et fissa. Ca fait quatre ans qu'on est emmerdés par le FPF de salope, cet été on fait un mercato de clodo et le prochain s'annonce encore un casse-tête vu qu'on a plus grand chose à vendre tout en ayant 100M à ajouter au pot avant de pouvoir dépenser le premier centime.
Citation (Babou1 @ 09/10/2018 11:44)

Ah non pas dans tous les contrats.
Celui du PSG je l'ai pas sous les yeux mais je te garantis que t'en a pas dans tous les contrats.
Faudrait demander a Philo ou Guilanboy, mais pour moi vu comment ca s'est passé avec d'autres partenaires, pas sur que le PSG ait une clause favorable dans ce contrat.
Et le contrat il est ridicule en comparaison de ce qu'on pourrait avoir dans le marché actuel mais sur la durée restante t'es dans les 100M quand meme, on, parle pas de petites sommes.
Un contrat commercial c'est pas toujours possible de le rompre ? Même si on devait donner 100M de compensation pour signer à côté à 70M/an ça serait quand même rentable dès l'année prochaine.
Citation (witchfinder @ 09/10/2018 11:50)

Bah qu'ils fassent péter les thunes alors et fissa. Ca fait quatre ans qu'on est emmerdés par le FPF de salope, cet été on fait un mercato de clodo et le prochain s'annonce encore un casse-tête vu qu'on a plus grand chose à vendre tout en ayant 100M à ajouter au pot avant de pouvoir dépenser le premier centime.
Est-ce possible que tout soit signé mais qu'on n'ait juste pas communiqué dessus ?
witchfinder
09/10/2018 11:05
Citation (Maboune @ 09/10/2018 11:57)

Est-ce possible que tout soit signé mais qu'on n'ait juste pas communiqué dessus ?
Bah d'abord ça m'étonnerait, et après où est l'argent ?
Rene Boisrond
09/10/2018 11:06
Citation (ribob @ 09/10/2018 11:14)

Arsenal vient de signer un accord avec Adidas pour 68 millions d'euros par saison pour son maillot à compter du 1er juillet 2019. On peut donc largement penser qu'on peut demander la même chose voir plus.
Même si il est vrai que la Fan base d'Arsenal en Asie est conséquente et supérieure à la notre. La présence de star comme Neymar, Mbappé ou Cavani compense largement.
Non ...
Vous vous rendez pas compte de la réalité
Contrat commercial ça se rompt selon les clauses du dit contrat, en général c'est fixé dedans ou alors faut rembourser à Nike ce qu'il allait te verser. Bref oubliez ça
Citation (Rene Boisrond @ 09/10/2018 12:06)

Non ...
Vous vous rendez pas compte de la réalité
La réalité c'est 150 millions pour le Barça, 85 millions pour MU, 65 millions pour Chelsea et 69 millions pour Arsenal. Le PSG avec moins qu'Arsenal pour un nouveau contrat c'est juste impensable vu le marché pour une tête de gondole de la marque.
witchfinder
09/10/2018 11:18
Les Qataris font déjà pas de procès au FPF alors les voir dénoncer un contrat en cours avec un sponsor historique, c'est en effet assez peu probable.
Citation (witchfinder @ 09/10/2018 12:05)

Bah d'abord ça m'étonnerait, et après où est l'argent ?
Bien au chaud sur les comptes du PSG ?
Citation (witchfinder @ 09/10/2018 12:18)

Les Qataris font déjà pas de procès au FPF alors les voir dénoncer un contrat en cours avec un sponsor historique, c'est en effet assez peu probable.
Bien sûr, mais il s'agit juste de montrer à Nike qu'il a tout intérêt à négocier pour une revalorisation du contrat.
Babou1 a raison, nike met sa marque sur Mbappe et Neymar en deboursant que dalle jusquen 2021 (?), pour eux cest le paradis cette situation.
Et surement pour eux que d'ici 2021 Mbappe et Neymar seront partis donc aucun interet pour eux de se presser à renegocier, ils sont à l'aise là, cest nous qui sommes grave en chien.
Citation (Nemeto @ 09/10/2018 12:36)

Babou1 a raison, nike met sa marque sur Mbappe et Neymar en deboursant que dalle jusquen 2021 (?), pour eux cest le paradis cette situation.
Et surement pour eux que d'ici 2021 Mbappe et Neymar seront partis donc aucun interet pour eux de se presser à renegocier, ils sont à l'aise là, cest nous qui sommes grave en chien.
Je ne sais pas dans quel monde vous vivez, en affaires c'est la base d'avoir un contrat qui satisfait les deux parties encore plus entre partenaires historiques pour des relations saines .
Nike va jouer aux putes, et détruira définitivement sa relation avec le PSG l'une de ses poules aux oeufs d'or pour quelques dizaines de millions ?
Non mais sérieusement, ce débat claqué avec pour base la news sur Arsenal...
Citation (Nemeto @ 09/10/2018 12:36)

Si (je précise bien si) la situation du PSG auprès du FPF ne s'améliore pas, je ne suis pas sur que Nike serait aussi particulièrement ravi de voir Mbappe et/ou Neymar dans un club qui n'est pas avec Nike.

ouais ok.
Dans les affaires on se fait des bisous, excuse moi. Nike ne nous tondra pas mais ne va surement pas nous arroser pour quon ait le smile.
Citation (Loveris @ 09/10/2018 12:57)

Si (je précise bien si) la situation du PSG auprès du FPF ne s'améliore pas, je ne suis pas sur que Nike serait aussi particulièrement ravi de voir Mbappe et/ou Neymar dans un club qui n'est pas avec Nike.
Nike fait le forcing depuis des annees pour equiper le real

Faut toujours se mefier des ricains, toujours.
Citation (Alucard @ 09/10/2018 12:48)

Je ne sais pas dans quel monde vous vivez, en affaires c'est la base d'avoir un contrat qui satisfait les deux parties encore plus entre partenaires historiques pour des relations saines .
Nike va jouer aux putes, et détruira définitivement sa relation avec le PSG l'une de ses poules aux oeufs d'or pour quelques dizaines de millions ?
Non mais sérieusement, ce débat claqué avec pour base la news sur Arsenal...
+1.
Et il ne s'agit pas de faire des bisous, juste de trouver une solution qui convienne à toutes les parties.
Jasonlives
09/10/2018 13:19
Citation (Nemeto @ 09/10/2018 13:07)

ouais ok.
Dans les affaires on se fait des bisous, excuse moi. Nike ne nous tondra pas mais ne va surement pas nous arroser pour quon ait le smile.
Nike fait le forcing depuis des annees pour equiper le real

Faut toujours se mefier des ricains, toujours.
C'est pas une question de bisous, juste une capacité à voir plus loin que le bout de son nez.
Si le PSG se fait défoncer par le FPF et que la conséquence c'est Neymar dans un club Adidas l'an prochain et M'Bappé dans un club Puma la saison suivante, Nike se fait baiser.
Et même si le FPF nous allume pas mais qu'ils refusent de nous aider en négociant, ils risquent de voir Paris se barrer chez la concurrence à la fin du contrat avec sa Tour Eiffel, son exposition mondiale et ses qataris sous le bras. Ça m'étonnerait fortement que cette tactique leur semble être la bonne.
Par ailleurs quand un contrat te convient pas, bien sur que tu renégocies avant le terme. Par exemple ma boîte en ce moment on fait la chasse à tous les contrats où on marge en dessous de 10%, et on va initier des ruptures avant terme alors que c'est nous les prestataires (et donc nous qui sommes payés). Seulement ce genre de plan ça se prépare et ça va prendre des mois avant qu'on fasse le premier move concret.
J’ai plus le sentiment que le club et Nike attendent de voir comment le FPF va évoluer pour faire des annonces. Il y a un contrat en cours et vu que tout Paris est source de critique, les 2 parties veulent surement s’éviter des reproches voir des sanctions en renouvelant le contrat avant son échéance, pratique qui passerait tout seul pour n’importe quel autre club au monde.
Si je ne m’abuse Paris et Nike c’est le plus long partenariat au niveau équipementier (1989), je ne vois pas le club aller chez Adidas, Nike de son côté a 2 de ses joyaux au club, il n’y a pas de raison que Paris et Nike cherchent ailleurs, il faut juste être patient. Paris et Nike sont forcément conscient que l’UEFA va chercher à répondre aux clubs historiques, que la prochaine étude sur les contrats va être de nouveau revue à la baisse afin de prouver que le club est sorti des clous. L’uefa a vu que le club avait réussi à vendre des joueurs quand il en avait besoin, et l’uefa se doute qu’il a des joueurs sur lesquels le club a déjà des potentiels accords de cession (Guedes, Krychowiak et Lo Celso). Si Paris dévoile un contrat de partenariat ou de sponsoring, les autres contrats qataris seront aussitôt dévalués d’autant et on finira avec un QTA à valeur symbolique.
Le contrat exclusif avec Jordan pour les matchs européen (avec une diffusion assez aléatoire après les matchs de poule), est déjà une petite révolution car même si on ne connait pas les chiffres, le club a réussi à se créer une nouvelle recette financière, qui je crois est unique en europe. Jordan c’est aussi Nike mais c’est une diversification de revenu qui ne peut être contesté et la puissance de la marque est telle que la valeur du contrat ne pourra être discuté. C’est le genre d’accord qui pourrait permettre aux deux parties de justifier une hausse de revenu du club alors que le contrat Nike est toujours en cours.
Je trouve que c’est malin car malgré la hausse de la notoriété du club dans le monde, un nouveau contrat de Nike pourrait être mis en doute par l’uefa prétextant que c’est pour contourner le FPF. De plus le montant du contrat atteindra difficilement le niveau des Barcelone ou Manchester à cause de notre « farmer league », si on atteint les 70M par an ce sera très bien.
Autre point qui pourrait freiner une annonce avec Nike c’est le sponsor maillot, on sait que Fly ne prolongera pas, donc le club qui a peut-être déjà acté le prochain sponsor pourrait souhaiter que cela soit fait plus tard dans la saison, afin de ne pas créer de tension supplémentaire vis-à-vis des cousins du golf.
Je suis juste curieux de voir comment le projet de cryptomonnaie PSG va être mis en place, car ça aussi c’est une révolution dans le milieu, et ça va faire grincer des dents vu la transparence toute relative des transactions.
Y'a un truc avec le FPF et notre mercato cette année que je capte toujours pas trop.
On est encore en revue sur 2014-2017 donc c'est quoi qui nous bloque pour recruter ? À la vitesse actuelle, 2017/2018 va être étudié en 2020 et 2018/2019 en 2021...
Citation (Baojin @ 10/10/2018 16:33)

Y'a un truc avec le FPF et notre mercato cette année que je capte toujours pas trop.
On est encore en revue sur 2014-2017 donc c'est quoi qui nous bloque pour recruter ? À la vitesse actuelle, 2017/2018 va être étudié en 2020 et 2018/2019 en 2021...

Si tu es hors clou sur 2014/2017, tu es puni. Donc possiblement interdit de recruter.
Citation (Philo @ 10/10/2018 16:34)

Si tu es hors clou sur 2014/2017, tu es puni. Donc possiblement interdit de recruter.
C'est surtout qu'ils décotent rétroactivement donc la période 15/18 sera tres fortement impactée par la décote aussi.
Parce que pour l'instant on n'est pas puni, on fait ce qu'on veut en théorie.
Citation (Philo @ 10/10/2018 10:34)

Mais si t'as recruté entre temps vu qu'on a zéro décision depuis 1 an, ils vont faire quoi ?
Me semble que y'a un statut "de facto" sur tout ce qui est droit tant que t'es en attente de jugement on considère que le résultat t'es favorable ? (ex : ici si tu attends ton jugement sur ton statut de réfugié t'es considéré comme résident permanent).
Après l'UEFA ne respecte aucune loi mais, pour le coup, le TAS les défonceraient s'ils décidaient d'invalider les transferts pendant une période sans condamnation non ?
stromboli
10/10/2018 16:36
Vu que les décisions du fpf contre le PSG sont uniquement politiques, faire un mercato cheap c'est s'aligner sur la volonté de l'UEFA, sanctions ou pas, il semble qu'on fera profil bas au moins jusqu'à la décision "définitive" nous concernant.
paname440
10/10/2018 16:43
Quelqu'un qui s'y connait peut m'expliquer comment le Milan qui fut exclu de toutes coupes d’Europe cet année. Relaxé par le TAS dépense du blé sur Higuain + 35 M€ d'euro sur paqueta alors qu'ils sont loin d'être sortit de l'auberge vis à vis du FPF.
Citation (paname440 @ 10/10/2018 17:43)

Quelqu'un qui s'y connait peut m'expliquer comment le Milan qui fut exclu de toutes coupes d’Europe cet année. Relaxé par le TAS dépense du blé sur Higuain + 35 M€ d'euro sur paqueta alors qu'ils sont loin d'être sortit de l'auberge vis à vis du FPF.
All-in ?
Kaionedirection
10/10/2018 16:54
Citation (stromboli @ 10/10/2018 17:36)

Vu que les décisions du fpf contre le PSG sont uniquement politiques, faire un mercato cheap c'est s'aligner sur la volonté de l'UEFA, sanctions ou pas, il semble qu'on fera profil bas au moins jusqu'à la décision "définitive" nous concernant.
En même temps ce serait con d'attaquer l'UEFA en l'absence de sanction définitive.
Ca doit être limite ce qu'ils attendent de nous. Ce serait une aubaine pour l'UEFA qui temporise car il peine à trouver un angle pour nous sanctionner.
stromboli
10/10/2018 19:39
Citation (Kaionedirection @ 10/10/2018 17:54)

En même temps ce serait con d'attaquer l'UEFA en l'absence de sanction définitive.
Ca doit être limite ce qu'ils attendent de nous. Ce serait une aubaine pour l'UEFA qui temporise car il peine à trouver un angle pour nous sanctionner.
Vu le mercato pourri de cet été c'est déjà comme si on était sanctionné donc pour nous cette situation n'a aucun avantage.
Kaionedirection
10/10/2018 19:42
Citation (stromboli @ 10/10/2018 20:39)

Vu le mercato pourri de cet été c'est déjà comme si on était sanctionné donc pour nous cette situation n'a aucun avantage.
Citation (Kaionedirection @ 03/07/2018 17:04)

L'absence de décision est la pire des sanctions.
Ils font planer l'incertitude en permanence
Notre mercato est foutu.

Je suis d'accord.
Vince078
10/10/2018 23:09
Ca ressemble surtout à l'unique moyen pour nous faire chier. Il font durer exprès la procédure pour nous mettre dans le flou et qu'on ne sache pas les latitude que l'on a pour le mercato.
Jasonlives
11/10/2018 10:09
C'est surtout la situation parfaite pour l'UEFA, celle qui lui permet de garder le PSG avec ses stars dans sa compétition Reine, tout en montrant aux mécontents qu'ils les font chier au point de les empêcher de recruter de nouveau.
Ils n'ont strictement aucune raison de se presser et de prendre une décision qui, quelle qu'elle soit, leur sera reprochée.
JeromeTouboulArnaudHermant
11/10/2018 14:13
Quand est ce qu'on fait péter ce truc ?
johncoltrane
11/10/2018 16:03
Le sujet revient souvent mais c'est quoi le délire avec le Milan AC ? Le club est sensé être dans la merde pire que nous et ils recrutent des mecs à 35 + 10 M sans qu'on les fasse chier ?
C'est vraiment aussi gros que : "je suis un club historique, je fais ce que je veux et on m'emmerde pas" ou il y a quand même une vraie explication derrière ? Parce que sans être dans le délire théorie du complot entre ça (+ la juve et son recrutement à 100 M qui fait couler l'action au final) d'un côté et la réouverture d'une enquête close de l'autre côté pour nous c'est chaud quand même. (allez, + des turc dont tout le monde se branle

qu'on fait chier aussi histoire de dire que c'est pas ciblé contre nous)
footixnumba1
11/10/2018 16:49
Techniquement, rien ne nous empêche de recruter mais la direction préfère se montrer prudente, à juste titre, afin d'éviter les sanctions (ou d'avoir un dossier solide en cas de recours).
Le Milan AC, leur situation est floue. Techniquement, ils ont changé d'actionnaires trois fois donc les règles peuvent s'appliquer différemment.
Notre cas est unique car l'UEFA rend impossible de satisfaire à la règle de break even étant donné qu'ils peuvent changer à n'importe quel moment et de manière rétroactive nos revenus.
Le Milan sait combien il fait rentrer et combien il dépense.
elcuervo
11/10/2018 18:03
Citation (footixnumba1 @ 11/10/2018 17:49)

Techniquement, rien ne nous empêche de recruter mais la direction préfère se montrer prudente, à juste titre, afin d'éviter les sanctions (ou d'avoir un dossier solide en cas de recours).
Le Milan AC, leur situation est floue. Techniquement, ils ont changé d'actionnaires trois fois donc les règles peuvent s'appliquer différemment.
Notre cas est unique car l'UEFA rend impossible de satisfaire à la règle de break even étant donné qu'ils peuvent changer à n'importe quel moment et de manière rétroactive nos revenus.
Le Milan sait combien il fait rentrer et combien il dépense.
Ça, c´est uniquement parce qu´on le tolere.
Si on veut porter l´affaire en justice, voila precisement le genre d´arguments massue pour gagner.
Le Milan est sous enquête comme le disait Philo c'est juste qu'ils ont l'air de s'en foutre complètement mais rien ne dit qu'ils se fassent pas défoncer dans quelques mois.
À mon avis c'est surtout qu'ils s'en tapent de l'Europe pour le moment, ils veulent surtout revenir fort en championnat ce qui n'est pas notre cas.
footixnumba1
12/10/2018 16:45
Ils abusent de la règle pour les nouveaux actionnaires plutôt.
Elliot a dû arriver et présenter son plan sur trois ans.
Ils ont aussi pas mal vendu même si la balance reste déficitaire.
Citation (Baojin @ 12/10/2018 17:17)

Le Milan est sous enquête comme le disait Philo c'est juste qu'ils ont l'air de s'en foutre complètement mais rien ne dit qu'ils se fassent pas défoncer dans quelques mois.
À mon avis c'est surtout qu'ils s'en tapent de l'Europe pour le moment, ils veulent surtout revenir fort en championnat ce qui n'est pas notre cas.
En toute logique, ils vont se faire déboîter.
Sympa l'enquete et la promotion mediatique sur les matchs truqués ! Cest bon pour notre recherche de sponsors ça, cimer l'uefa.
Moi jen ai vu un ya deux ans à Barcelone sinon.
Citation
À la suite des graves incidents survenus lors de PSG-Étoile Rouge, l'UEFA pourrait prononcer un huis clos, partiel ou total, de l'enceinte parisienne.
"graves incidents"

(et ça concerne les trucs en dehors du stade)
PSG-Liverpool à huis clos ? Les fils de pu.te.
Je suis parano ou cette année ils sont en forme pour nous casser les burnes tous azimuts ?
Je comprend pas l'article du tss. Je croyais que les enquêtes n'étaient pas la saison en cours ?? Dans ce cas quel rapports avec le mercato hivernal
Citation (M`P @ 17/10/2018 22:09)

Je comprend pas l'article du tss. Je croyais que les enquêtes n'étaient pas la saison en cours ?? Dans ce cas quel rapports avec le mercato hivernal
Si on ne sait pas de combien sont décotés nos contrats on ne peut pas savoir quels seront nos revenus cette année, ainsi que le déficit sur les 3 dernières saisons.
JeromeTouboulArnaudHermant
17/10/2018 21:28
"Vous êtes paranos"....
Citation (M`P @ 17/10/2018 21:09)

Environ 100M à trouver chaque saison, ça en gros on le sais déjà.
Forcément ça impacte.
witchfinder
18/10/2018 07:14
Citation (Nemeto @ 17/10/2018 22:04)

[size=3][/size]
"graves incidents"

(et ça concerne les trucs en dehors du stade)
PSG-Liverpool à huis clos ? Les fils de pu.te.
Je suis parano ou cette année ils sont en forme pour nous casser les burnes tous azimuts ?
Ces fils de pu
tes de compét'
Kaionedirection
18/10/2018 10:38
Ils attendent juste qu'on craque et qu'on balance le stupid money pour enfin donner leur verdict.
Comme un flic qui aurait planqué son radar dans les buissons.
De sacrés espèce de malhonnête.
Shalashaska
18/10/2018 10:48
Citation (Kaionedirection @ 18/10/2018 11:38)

Ils attendent juste qu'on craque et qu'on balance le stupid money pour enfin donner leur verdict.
Comme un flic qui aurait planqué son radar dans les buissons.
De sacrés espèce de malhonnête.
Qu'on le fasse. A ce que je sache, à cet instant nous ne sommes pas sanctionnés. On gagne la C1 cette année.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.