averroes
23/07/2015 14:36
Ouai mais du coup on devient un bon club européen et non pas top club. On a pas les moyens de suivre les gros clubs européens sur les transferts.
Au final le fpf nous aura quand même fait du mal
sukercop
23/07/2015 14:39
On va débourser entre 65 et 75 millions pour un crack mondial, où est -ce que tu vois qu'on suit pas la cadence?
auteilvert
23/07/2015 14:49
QUOTE (sukercop @ 23/07/2015 15:39)

On va débourser entre 65 et 75 millions pour un crack mondial, où est -ce que tu vois qu'on suit pas la cadence?
Niveau budget ca va, mais avec notre pauvre L1, on avait besoin de surpayer pour recruter du lourd.
La, c'est plus compliqué.
witchfinder
23/07/2015 18:00
La décision de la Cour européenne est logique et pas vraiment défavorable, elle dit juste au tribunal belge "qu'est ce que tu viens nous casser les couilles avec tes questions préjudicielles alors que tu as déjà dit que tu examinerais pas le fond pour cause d'incompétence territoriale".
Le jugement belge était débile sur ce point, comme on l'a déjà dit
C'est l'UEFA qui l'a présentée comme favorable dans son communiqué
Et donc maintenant il se passe quoi?
En gros, et si j'ai bien compris, ils ont refusé de juger le fond parce que la forme n'était pas admissible.
witchfinder
23/07/2015 18:23
Citation (Philo @ 23/07/2015 19:05)

C'est l'UEFA qui l'a présentée comme favorable dans son communiqué

Chaque partie fait sa com'.
Kaionedirection
23/07/2015 18:25
Citation (romano @ 23/07/2015 19:08)

Et donc maintenant il se passe quoi?

On prend les armes.
Citation (Kaionedirection @ 23/07/2015 19:25)

On prend les armes.
Ils ont un forum à flooder l'UEFA que je prépare les multis?
Kaionedirection
23/07/2015 18:34
Citation (romano @ 23/07/2015 19:31)

Ils ont un forum à flooder l'UEFA que je prépare les multis?
Non Oyé n'a pas de forum je crois.
Citation (Kaionedirection @ 23/07/2015 19:34)

Non Oyé n'a pas de forum je crois.

Soutien à
Michel Oyé ©
Kaionedirection
26/07/2015 09:19
Citation
The Latest: Platini happy to discuss UEFA, not FIFA, at draw
The Associated Press July 25, 2015 Updated 17 hours ago
ST. PETERSBURG, RUSSIA — The latest on Saturday's World Cup qualifying draw (times are local):
While staying silent on any ambitions to succeed Sepp Blatter as FIFA president, former French star Michael Platini is happy to discuss his work as UEFA president.
Financial Fair Play rules designed to cut club losses have been eased slightly this month to give clubs more freedom to spend on players within budget.
Platini says clubs "want to spend more money ... but they want to spend more money they don't have, that is not so good."
Manchester City has been spending heavily again, including 49 million pounds ($76 million) on winger Raheem Sterling from Liverpool, now that it is no longer subject to FFP restrictions.
Platini says "if they have the money I don't care. It's not a problem, for me. If want to buy a Ferrari you need money, if you don't have, you don't have a Ferrari."
Candidates to succeed Blatter must be nominated by five national federations by Oct. 26.
Donc ces dernières années, le PSG et City dépensaient l'argent qu'ils n'avaient pas ?
Chaud comment il raconte de la merde.
Il ne sera jamais président de la FIFA avec un anglais si basique...
Citation (Iloved @ 26/07/2015 11:04)

Il ne sera jamais président de la FIFA avec un anglais si basique...
Parce qu'on parle finnois à l'UEFA ?
Vince206plusHDI
27/08/2015 14:33
Petite ?
Ça vaut le coup de lire l'étude ? Parce qu'elle est quand même super longue...
Donc si c'est pour ne rien apprendre de plus qu'on ne sait déjà...
Pistache
27/08/2015 17:08
Citation (mest @ 27/08/2015 16:49)

Petite ?
Ça vaut le coup de lire l'étude ? Parce qu'elle est quand même super longue...
Donc si c'est pour ne rien apprendre de plus qu'on ne sait déjà...
Il y a énormement de blanc/remplissage, donc c'est pas si long. Seuls les parties 3/4 sont vraiment intéressantes (3 pages écrit en gros).
Pas super passionant (beaucoup d'analyse déjà trouvé ici par exemple), mais quelques chiffres et précisions intéressantes. De plus c'est un bon résumé pour les anti fair play dans sa forme actuelle.
Il manque un gros point (lu en diag, je l'ai peut-être raté): il ne parle pas des dettes.
Vince206plusHDI
27/08/2015 17:47
Citation (Pistache @ 27/08/2015 18:08)

Pas super passionant (beaucoup d'analyse déjà trouvé ici par exemple)
forum de cadres sups'
Pistache
27/08/2015 17:52
Citation (Vince206plusHDI @ 27/08/2015 17:47)

forum de payé triple
FYP
Yup, même les relous (je suppose que je suis dans cette catégorie, d'ailleurs) ont souvent de bons arguments, ici

C'est d'ailleurs ce qui rend le forum intéressant, même si il est trop polarisé (surtout autour de Blanc/Matuidi :remetunepiece:).
Vince206plusHDI
27/08/2015 17:56
ah mais c'était pas un reproche au fond

C'était aussi pour ca que je postais ce lien, je trouvais qu'il recoupait bien un certains nombres de débats ayant eu lieu ici.
Sinon j'ai quand même hâte de voir comment ça évoluer le FPF.
Vu la gueule de cette dernière journée de mercato qui devient juste un grand n'importe quoi...
Dagoberto
12/09/2015 10:50
« Les deux clubs ne sont notamment plus concernés, à partir de cette saison, par la restriction concernant l’inscription de nouveaux joueurs pour les compétitions de l’UEFA, celle sur le nombre de joueurs inscrits sur la liste A et celle sur la limitation des coûts globaux des prestations en faveur du personnel. Manchester City, comme le Paris Saint-Germain, ont démontré à la chambre d’instruction de l’ICFC qu’ils avaient atteint les objectifs concernant les coûts globaux des prestations en faveur du personnel et les exigences relatives à l’équilibre financier, comme l’exige le règlement concernant les exercices fiscaux prenant fin en 2014 et 2015. Dans le cas du club parisien, les objectifs ont été atteints un an plus tôt que prévu, fait savoir la chambre d’instruction. Les restrictions sportives avaient été levées à titre provisoire en juillet et étaient sujettes à des contrôles et audits financiers supplémentaires de la part des deux clubs. Après nouvelle analyse des documents concernés, la chambre d’instructions de l’ICFC a confirmé que tous les objectifs nécessaires avaient été atteints. Une attention toute particulière a été portée à la correcte détermination du périmètre de reporting et à l’évaluation des contrats avec les sponsors. Les deux clubs restent soumis au régime de l’accord de règlement et seront à nouveau soumis à des contrôles stricts pendant l’ensemble de la saison. La sortie du régime de l’accord de règlement est sujette à l’atteinte de nouveaux objectifs visant l’équilibre financier pour l’exercice 2016. »
La chambre d’instruction de l’Instance de contrôle financier des clubs via CS
Dagoberto
10/10/2015 14:23
Je sais pas si c'est un vieux chiffre (vu que la dernière fois sur le PSG ils tweetaient un truc vieux de 8 mois) mais de notre coté on en est ou pour le sponsor maillot?
On est très loin de ça...
Dagoberto
10/10/2015 14:35
Citation (Philo @ 10/10/2015 15:29)

On est très loin de ça...
oui, j'imagine bien mais les prochaines renégociations sont pour quand?
On est lié jusqu'à qu'elle saison avec Fly Emirates?
Citation (Dagoberto @ 10/10/2015 15:35)

oui, j'imagine bien mais les prochaines renégociations sont pour quand?
On est lié jusqu'à qu'elle saison avec Fly Emirates?
2018 à 25 millions par an.
Dagoberto
10/10/2015 15:36
Citation (xo157 @ 10/10/2015 15:38)

2018 à 25 millions par an.
ok, on est niqué quoi
Rene Boisrond
10/10/2015 16:36
25m/An c'est pas non plus du discount , et cela sera surement plus en 2019
Citation (Dagoberto @ 10/10/2015 16:36)

ok, on est niqué quoi

J'avais lu un truc comme 30M€/an.
Bon ça reste loin des 75 évidemment

, mais j'imagine que le jour où l'on négociera une prolongation on aura droit à une (très) large augmentation aussi.
Niveau médiatisation il n'y a que 5-6 clubs dans le monde au-dessus de nous, c'est juste impossible que ces clubs-là encaissent des montants 3 à 4 fois supérieurs.
Au pire des cas on pourra toujours faire appel à l'UEFA pour vérifier si les montants perçus par le Barça, Manchester, etc sont corrects par rapport à la loi du marché :qta:
Rene Boisrond
10/10/2015 16:48
Citation (Thimax @ 10/10/2015 17:46)

, mais j'imagine que le jour où l'on négociera une prolongation on aura droit à une (très) large augmentation aussi.
Niveau médiatisation il n'y a que 5-6 clubs dans le monde au-dessus de nous, c'est juste impossible que ces clubs-là encaissent des montants 3 à 4 fois supérieurs.
Au pire des cas on pourra toujours faire appel à l'UEFA pour vérifier si les montants perçus par le Barça, Manchester, etc sont corrects par rapport à la loi du marché :qta:

Le PSG va demander a l'UEFA d'enquêter sur ce que le Barca touche de leur sponsor maillot , Qatar Airways, en supposant que c'est louche ?
Citation (Rene Boisrond @ 10/10/2015 17:48)

Le PSG va demander a l'UEFA d'enquêter sur ce que le Barca touche de leur sponsor maillot , Qatar Airways, en supposant que c'est louche ?
Second degré évidemment, mais c'est tout de même bizarre que l'on soit à ce jour les seuls à avoir eu droit à ce traitement avec notre contrat bidon à 200M€.
Quand on sait que les 70M€/saison de United pour un sponsor (Chevrolet ou Adidas, je ne m'en rappelle plus) sur un maillot d'entrainement passent crème...
Citation (Thimax @ 10/10/2015 17:46)

Je sais pas si tu le sais donc ne le prends surtout pas mal mais il y a 2 conditions pour décoter le contrat selon le FPF
- que le contrat soit "hors marché" comme tu l'as dit
- qu'il y ait partie liée entre dirigeants et sponsors
Dans le cas de Barça/Qatar Airways ça n'arrivera jamais
Citation (Wormy @ 10/10/2015 17:59)

Je sais pas si tu le sais donc ne le prends surtout pas mal mais il y a 2 conditions pour décoter le contrat selon le FPF
- que le contrat soit "hors marché" comme tu l'as dit
- qu'il y ait partie liée entre dirigeants et sponsors
Dans le cas de Barça/Qatar Airways ça n'arrivera jamais
Faudrait revoir le contrat entre City et Etihad alors, il me semble qu'eux aussi touche une somme assez invraisemblable de plus 100M€/saison
Ca a été fait justement. Il n'y a que eux et nous qui avons subi cela.
Citation (Thimax @ 10/10/2015 17:56)

Second degré évidemment, mais c'est tout de même bizarre que l'on soit à ce jour les seuls à avoir eu droit à ce traitement avec notre contrat bidon à 200M€.
Quand on sait que les 70M€/saison de United pour un sponsor (Chevrolet ou Adidas, je ne m'en rappelle plus) sur un maillot d'entrainement passent crème...
Une des différences entre le PSG et les autres, c'est que c'est un contrat d'image et pas de sponsoring classique.
metamphete
10/10/2015 21:35
Citation (Philo @ 10/10/2015 18:19)

Une des différences entre le PSG et les autres, c'est qu'on vend beaucoup moins de maillots.
FYP
Le jour ou on vendra autant, on gagnera autant.
Charly Gaul
28/10/2015 07:10
3 Les nouveaux propriétaires de club ont désormais la possibilité de signer des accords volontaires avec l'UEFA. Ils s'engagent alors sur un plan de développement de quatre saisons. Au cours de la première année, ces investisseurs sont autorisés à réaliser des pertes en dépensant notamment sur le marché des transferts. En contrepartie, des objectifs financiers contraignants sont ensuite fixés pour les trois saisons suivantes. A ce jour, aucun club n'a signé ce type d'accord volontaire avec l'UEFA.
Cette règle va pas motiver les investisseurs, ont risque d'être seul on bon moment en L1.
Chai pour l'om.
NumeroStar
29/10/2015 18:20
Monsieur FPF est un mauvais comédien
sukercop
29/10/2015 18:28
Ozzy Ryss
29/10/2015 18:32
Hinoff ise Hinoff
Eh oui, dommaaaage hein Platoche ?
NumeroStar
24/11/2015 17:32
Une radiation à vie a été requise par la commission d'éthique de la FIFA à l'encontre de Michel Platini, a annoncé son avocat, ce mardi.
Monsieur PLATINI - trop honnête pour le milieu du foot - dérangeait trop dans le milieu du football car il a voulu instaurer un vrai FAIR-PLAY FINANCIER.
Monde INJUSTE où les comploteurs écartent les gens de valeur
Le Trépied
26/07/2017 11:52
UP
ça sautera un jour cette merde ?
Non et l'objectif initial, à savoir réduire les dettes des clubs, est très largement atteint.
Citation (Roman Reigns #30 @ 26/07/2017 12:52)

UP
ça sautera un jour cette merde ?
C'est la notion de parties liées qu'il faudrait sauter.
valderrama
26/07/2017 13:23
Citation (Philo @ 26/07/2017 13:45)

Non et l'objectif initial, à savoir réduire les dettes des clubs, est très largement atteint.
L'objectif était aussi de contenir la bulle inflationniste. Et là c'est nettement moins atteint.
Le Trépied
26/07/2017 14:44
Citation (Philo @ 26/07/2017 13:45)

Et pkoi ne pas créer une association européenne dissidente de l'UEFA avec d'autres clubs pour les envoyer chier ?
On laissera le Real et le Barça se battre tout seul en LdC
Citation (Roman Reigns #30 @ 26/07/2017 15:44)

Et pkoi ne pas créer une association européenne dissidente de l'UEFA avec d'autres clubs pour les envoyer chier ?

C'est le genre de truc dont je rêves.
Heiji-sama
28/07/2017 12:58
Citation (Roman Reigns #30 @ 26/07/2017 15:44)

une association sans Le Real et le Barca, deux clubs que toutes les télés du monde s'arrachent... Intéressant
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.