Citation (Julien del Paris @ 11/08/2019 13:55)

On a expliqué le truc combien de fois sur le forum ? 50 fois ? 100 fois ?

Le forum, ce n'est pas une encyclopédie. Je ne vais pas parcourir 30 pages pour espérer avoir une réponse à une question que je me pose. Si tu arrives à lire tous les messages chaque jour, tant mieux pour toi. En attendant, je t'invite à ne pas perdre de temps à répondre.
Merci pour ceux qui ont répondu. Il sera en effet intéressant de voir si les enquêtes sont lancées. Concernant le Barça, il y a tout de même -110 millions cette année, l'an dernier les barcelonais sont bénéficiaires de pas grand chose et l'année où ils vendent Neymar...ils dépensent quand même de quoi avoir une balance négative égale à -140 millions. On rajoute -80 millions en 2016.
Ca fait -335 millions en 4 saisons, et donc -255 millions sur les trois derniers mercatos (hiver+été comptant pour un même mercato pour faciliter le calcul).
Nous (PSG) en sommes à -365 millions en 4 saisons... et -290 millions sur les trois dernières saisons (en comptant toujours celle en cours), ce qui comprend les achats de Neymar et de Mbappe...Tout cela sans les % à la revente que nous touchons ou toucherons.
Nous avons dans nos rangs les deux joueurs qui ont la valeur la plus haute du marché aujourd'hui...
Donc le Barça n'est pas si éloigné de nous de ce point de vue là. Et s'ils devaient évidemment acheter Neymar, même en y mettant que 100 millions en liquidité + des joueurs, cela ferait exploser leur balance négative tout en ramenant la notre à des niveaux plus raisonnables.