Citation (mest @ 14/06/2018 18:09)

Ben moi j'ai quand même bien kiffé quand Neymar et Mbappé ont signé l'an dernier...
Ah mais moi aussi.
Imaginons le pire scénario, il faut vendre minimum 100M (plus value comptable) tous les ans pour être à l'équilibre et vendre pour acheter d'autant.
Il faut tenir 2 saisons minimum ainsi, cet été en vendant Guedes (70M ou plus) 30M de plus value minimum et Cavani (70M) soit 50M de plus value, tu dégages largement ces 100M au niveau comptable car tu gagnes leur salaire avec.
L'année suivante tu vends un Rabiot 80M que tu as prolongé et un autre jeune formé, et tu les a tes 100M .
En parallèle, il te reste Di Maria que tu peux vendre cet été, Pastore, Krychowiak, Jese, Kurzawa, Bahebeck

, et j'en oublie, ça te permet d'avoir 150M et de faire un milieu, un latéral, un gardien gratuit et peut être un défenseur gratuit .
L'année suivante, tu vends Meunier, Berchiche, des jeunes et tu complète l'équipe avec 2 bons joueurs.
L'été d'après, tu rebalances la sauce.
Va falloir être malin c'est sûr et un peu magicien.
Par contre on ne sait pas non plus quel montant d'amortissements ont été comptabilisés sur chaque saison pour Mbappe et Neymar, si ça a été sur 5 ans de manière dégressif, genre 40%, 20%, 15%, 10%, 5%, ça change tous les calculs et les besoins de compensation de la décote.