Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fair-Play financier
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269
Mursik
Citation (Nemeto @ 28/01/2018 11:01) *
edit: par contre comment l'UEFA reviendrait sur des contrat qu'il ont eux meme validé ?

Pas de problème on change les règles en cours d'exercice, en toute illégalité et impunité européenne.
Kaionedirection
Citation (Nemeto @ 28/01/2018 11:01) *
Ils sont là les croquemorts, ils ont vu une "faille"...

Que ce cabinet évalue le contrat addidas du bayern également

edit: par contre comment l'UEFA reviendrait sur des contrat qu'il ont eux meme validé ?

Il me semble que c'était seulement le contrat d'image qui avait été dénoncé jusqu'a présent non ?
Forcément si l'UEFA décide de passer en revue tout les contrats on est dans la merde. edhelas.gif

De toute façon cette dépendance à des contrats qataris est forcément une faiblesse. On a déjà débattu longtemps la dessus.
Mais il faut se faire une raison, si on a toujours pas signé de contrat important avec des entreprises non qataris, c'est que c'est très compliqué à concrétiser.
ViIleLumière
Citation (Mursik @ 28/01/2018 11:09) *
Pas de problème on change les règles en cours d'exercice, en toute illégalité et impunité européenne.

Incroyable de lire ça, si c'est pas les transferts qui posent problème, ce sont les contrats. On voit que tout est fait pour trouver un prétexte à la sanction. A vomir ! vahid.gif
Marco RAUS
Citation (Kaionedirection @ 28/01/2018 11:10) *
Il me semble que c'était seulement le contrat d'image qui avait été dénoncé jusqu'a présent non ?
Forcément si l'UEFA décide de passer en revue tout les contrats on est dans la merde. edhelas.gif

De toute façon cette dépendance à des contrats qataris est forcément une faiblesse. On a déjà longtemps débattu la dessus.
Mais il faut se faire une raison, si on a toujours pas signé de contrat important avec des entreprises non qataris, c'est que c'est très compliqué à concrétiser.

Je ne les vois pas refuser des contrats qu'ils ont validé lors des audits précédents (bon, après, je n'en sais rien ph34r.gif )
Au pire, j'imagine qu'il y aura un moratoire pour qu'on se mette en conformité, genre deux ou trois ans pour revenir dans les clous de la doctrine financière de l'UEFA.
Ronan
En dehors de la cabale menée contre le PSG, ça serait bien de signer des vrais contrats avec des grosses boites.
Houdini
Citation (Ronan @ 28/01/2018 11:22) *
En dehors de la cabale menée contre le PSG, ça serait bien de signer des vrais contrats avec des grosses boites.

Et ce serait bien de gagner tous nos matchs 6/0.

Je pense que le club le sait mais que la chose n'est pas aussi aisée que cela, le transfert de Neymar doit justement servir à ça.
stoner_man
Citation (SuperPapus @ 24/01/2018 17:13) *
Bref il y a des choses qui m'échappent pourquoi on nous casse les couilles à nous ? Ils ont vraiment autant de revenus de + que ça ?

City l'an dernier, c'est 165M€ de droits TV, plus du triple de ce que l'on peut gagner en finissant champions. unsure.gif
Ronan
Citation (Houdini @ 28/01/2018 11:26) *
Et ce serait bien de gagner tous nos matchs 6/0.

Je pense que le club le sait mais que la chose n'est pas aussi aisée que cela, le transfert de Neymar doit justement servir à ça.

Je pense que le club refuse des sponsors majeurs parce que pas compatibles avec le Qatar. Je ne vois pas d'autres explications.
Tonio
Citation (Kaionedirection @ 28/01/2018 11:10) *

De toute façon cette dépendance à des contrats qataris est forcément une faiblesse. On a déjà longtemps débattu la dessus.

Ca risque de piquer ouais, l'axe tri parti du mal doit jubiler.

Ne serait pas t'on quelque peu boycotté pour les contrats extérieurs ?

Citation (Ronan @ 28/01/2018 12:07) *
Je pense que le club refuse des sponsors majeurs parce que pas compatibles avec le Qatar. Je ne vois pas d'autres explications.

Tu part trop loin je pense.
sukercop
Le Real aussi doivent bien pousser comme des porcs à l'UEFA pour nous obliger à leur vendre Neymar...
Crocop
Citation (sukercop @ 28/01/2018 12:23) *
Le Real aussi doivent bien pousser comme des porcs à l'UEFA pour nous obliger à leur vendre Neymar...

Florentino Perez a le bras très très long.
Charly Gaul
Surtout que le Real prévois une enveloppe de 300M€, il ou le fair play là ? qu'on libère le marché bordel, quelle mascarade.
Ronan
Citation (Mr Charo @ 28/01/2018 12:20) *
Ca risque de piquer ouais, l'axe tri parti du mal doit jubiler.

Ne serait pas t'on quelque peu boycotté pour les contrats extérieurs ?

Tu part trop loin je pense.

Je trouve ça douteux. Ca marche dans l'autre sens aussi. Certaines marques ne veulent pas être associées aux qataris.
Alucard
Citation (sukercop @ 28/01/2018 12:23) *

Tout l'effectif y passera avant que Nasser lâche Neymar, t'as changé .
Babou1
Bha y'a qu'a faire sortir un audit d'un cabinet independant qui dit que nos contrats sont sous évalués cosmoschtroumpf.gif

Ce cabinet n'a rien de legitime ou d'officiel, donc si la soeur d e tebas sort une etude pour dire que neymar a 3 zizis, l'uefa va le suspendre ?
Marco RAUS
Citation (Crocop @ 28/01/2018 12:25) *

Et sa société recherche des marchés au Qatar, donc objectivement, il ne sera pas notre ennemi.
amphisbaena
Citation (Babou1 @ 28/01/2018 12:30) *
Ce cabinet n'a rien de legitime ou d'officiel, donc si la soeur d e tebas sort une etude pour dire que neymar a 3 zizis, l'uefa va le suspendre ?

laugh.gif

Non, mais c'est surréaliste cette révision de tous les contrats, arrêtez de flipper toutes les 5 minutes à chaque nouvelle annonce. Si on suivait les craintes de tout le monde vis à vis du FPF depuis le début de saison, on serait déjà exclus de la LDC.

Résultat: on est en janvier, on est toujours là et les transferts de Mbappé et Neymar sont dans la légalité. Ce sont les seules vérité aujourd'hui.

Donc on va arrêter les supputations débiles, on voit bien que l'UEFA ne sait pas comment s'y prendre pour nous punir. Pour l'instant les plus menacés par la nouvelle mouture du FPF, ce sont le Real. Ils peuvent toujours se poser des questions sur nos contrats, on peut aussi se défendre, comme on a fait jusque là. On n'est plus en 2014.
sukercop
Citation (Alucard @ 28/01/2018 12:30) *
Tout l'effectif y passera avant que Nasser lâche Neymar, t'as changé .

Ah mais si tu me demandes mon avis, je pense que Neymar et Mbappé ne partiront plus du PSG.
On ne pourra pas empêcher les spéculations mais les forces qui peuvent se déployer pour les garder au club sont intestables.
ViIleLumière
Donc, l'enquête a été ouverte à cause des transferts estivaux et maintenant que il n'y a rien à redire sur cela, ça revient sur des contrats validés au par avant ? laugh.gif

C'est du délire...
Tonio
Citation (Ronan @ 28/01/2018 12:28) *
Je trouve ça douteux. Ca marche dans l'autre sens aussi. Certaines marques ne veulent pas être associées aux qataris.

Vu comme ça ouais je rejoint plus l'idée.

Bref on verras bien, en attendant profitons en.

Citation (ViIleLumière @ 28/01/2018 12:48) *
Donc, l'enquête a été ouverte à cause des transferts estivaux et maintenant que il n'y a rien à redire sur cela, ça revient sur des contrats validés au par avant ? laugh.gif

C'est du délire...

Les contrats et apports liés, c'est le cheval de bataille de nos ennemis depuis le début.

Citation (amphisbaena @ 28/01/2018 12:39) *
laugh.gif

Non, mais c'est surréaliste cette révision de tous les contrats, arrêtez de flipper toutes les 5 minutes à chaque nouvelle annonce. Si on suivait les craintes de tout le monde vis à vis du FPF depuis le début de saison, on serait déjà exclus de la LDC.

Résultat: on est en janvier, on est toujours là et les transferts de Mbappé et Neymar sont dans la légalité. Ce sont les seules vérité aujourd'hui.

Donc on va arrêter les supputations débiles, on voit bien que l'UEFA ne sait pas comment s'y prendre pour nous punir. Pour l'instant les plus menacés par la nouvelle mouture du FPF, ce sont le Real. Ils peuvent toujours se poser des questions sur nos contrats, on peut aussi se défendre, comme on a fait jusque là. On n'est plus en 2014.

Faut bien nous valider les contrats afin de pouvoir les compter et jouer dessus puis en terme de droit ils ne peuvent pas tout se permettre non plus.
ViIleLumière
Citation (Mr Charo @ 28/01/2018 12:57) *
Les contrats et apports liés, c'est le cheval de bataille de nos ennemis depuis le début.

Ouais donc les transferts de Neymar et Mbappé étaient juste un prétexte pour pouvoir faire plaisir à l'autre écervelé sur nos sponsors...

Et Ceferin qui disait que personne ne lui mettait la pression. Du pain béni pour Nasser et ses sbires. edhelas.gif
Mursik

C'est du délire...

Je pense que le PSG a produit ces sus-mentionnés contrats de sponsoring afin de justement justifier que les 2 méga transferts rentraient dans les clous du FPF.
Nos "amis" de l'UEFA feraient bien d'ailleurs de se pencher sur les comptes du Real en faisant passer une dette financière de 602M€ en 2014 à une dette négative de -13,3 M€ en 2016, on attent toujours...

Alucard
Sinon le fameux " cabinet d'audit indépendant " est surement cousin de l'organisme suisse à la con qui évalue tous nos joueurs à la moitié du prix du marché comme Verratti à 40 millions pendant qu'un remplaçant du Real ou du Barça en vaut 60...

Vu les contrats actuels entre celui de Chevrolet avec MU, de Nike avec Barcelone et celui d'Adidas avec le Bayern, bon courage pour expliquer en quoi les nôtres sont surévalués avec Neymar et la ville de Paris en porte drapeau .
romano
Citation (Alucard @ 28/01/2018 13:16) *
Sinon le fameux " cabinet d'audit indépendant " est surement cousin de l'organisme suisse à la con qui évalue tous nos joueurs à la moitié du prix du marché comme Verratti à 40 millions pendant qu'un remplaçant du Real ou du Barça en vaut 60...

Vu les contrats actuels entre celui de Chevrolet avec MU, de Nike avec Barcelone et celui d'Adidas avec le Bayern, bon courage pour expliquer en quoi les nôtres sont surévalués avec Neymar et la ville de Paris en porte drapeau .

Mais depuis quand ils ont besoin de se justifier? Ils font ce qu'ils veulent.
A2V
On a une idée du montant que ça représente ces contrats ?
elcuervo
J'avoue ne pas bien comprendre la notion de contrat sous ou surévalue.
A l'arrivee notre P&L est equilibre sinon la DNCG nous aurait massacre depuis longtemps.
Donc il ne peut s'agir que la façon dont sont "reevalues" les contrats a partie liees, ce qui est par définition un exercice complètement fantaisiste (pourquoi 50% pour QTA et pas 60% ni 40%?).

Bref, je crois que vous vous agitez pour rien.
Trivial
Citation (A2V @ 28/01/2018 14:09) *
On a une idée du montant que ça représente ces contrats ?

Probablement la moitié de nos revenus si on part du principe que QTA a une valeur de 200 millions.
Homer
Citation (Babou1 @ 28/01/2018 12:30) *

cosmoschtroumpf.gif
Monstro
Citation (Crocop @ 28/01/2018 12:25) *

Les gars..., déja bonjour à tous je suis nouveau sur le forum.

Florentino Perez a le bras long c'est vrai, mais plus long que Tamim ben Hamad Al Thani ?
Plus long qu'un chef d'état ?
qui possede un service d'espionnage de contre espionnage, qui possède des satellites ?
Un mec qui passe des contrats gaziers de plusieurs centaines de milliards de dollars avec d'autres états ?

Si Al Thani voulait savoir la derniere fois ou Perez a laissé une trace de pneu dans son calecon il le saurait.
Si il voulait savoir la derniere fois ou Perez a bandé pour une femme qui n'etait pas la sienne il le saurait.

Je n'ai rien dit pendant les rumeurs Neymar, c'etait à mourir de rire.
Ce que je vous dis maintenant ( à up plus tard dans l'année) c'est que maintenant Nasser et Al Thani sont de bien trop gros poissons pour L'UEFA, on est plus le PSG de 2013 qui marchait sur des oeufs

on prendra un an d'interdiction de recruter par le fpf pour le mercato de cet été, voila ce qui se passera et ca nous génera nullement et l'UEFA dira à l'axe du mal tri partite "voila , j'ai fait quelque chose"

Le PSG les a déja baisé, ils viennent juste de s'en rendre compte depuis Neymar.

Prenez un café Messieurs et profitez , demain nous marcherons sur l’Europe, et ni Tebas ni L'UEFA ne nous arrêterons.
Loveris
Citation (elcuervo @ 28/01/2018 14:20) *
J'avoue ne pas bien comprendre la notion de contrat sous ou surévalue.
A l'arrivee notre P&L est equilibre sinon la DNCG nous aurait massacre depuis longtemps.
Donc il ne peut s'agir que la façon dont sont "reevalues" les contrats a partie liees, ce qui est par définition un exercice complètement fantaisiste (pourquoi 50% pour QTA et pas 60% ni 40%?).

Bref, je crois que vous vous agitez pour rien.

La DNCG ne cherche pas à savoir si les contrats sont sous ou sur évalués. La DNCG, globalement, s'occupe de savoir si le club va finir l'exercice et ne pas être en cessation de paiement pendant l'exercice afin de ne surtout pas se retrouver avec un championnat à 19 et un club qui ne finit pas la saison.

L'UEFA n'a absolument pas la même logique.

Pour les parties liées, on sait qu'on marche sur des oeufs depuis longtemps. On s'est déjà fait massacrer par l'UEFA. A priori, l'UEFA veut normaliser les choses et parlait d'un pourcentage en partie liée maximum (j'ai lu 30% des revenus maximum pour le FPF 2.0). Il est possible qu'on soit aujourd'hui au-dessus de 30%. Le nouveau contrat Nike dont on a entendu parler, ainsi que le futur sponsor maillot sont des enjeux majeurs.
Mackay
Citation
l'instance de contrôle financier des clubs (ICFC) qui dirige l'enquête «a récemment pris connaissance de l'évaluation, par un cabinet d'audit indépendant, de la valeur réelle des contrat sdu PSG avec ses sponsors et partenaires qatariens (Ooredoo, QNB, beIN, QTA).»

C'est un cabinet espagnol ? ph34r.gif
elcuervo
Citation (Loveris @ 28/01/2018 16:27) *
La DNCG ne cherche pas à savoir si les contrats sont sous ou sur évalués. La DNCG, globalement, s'occupe de savoir si le club va finir l'exercice et ne pas être en cessation de paiement pendant l'exercice afin de ne surtout pas se retrouver avec un championnat à 19 et un club qui ne finit pas la saison.

L'UEFA n'a absolument pas la même logique.

Pour les parties liées, on sait qu'on marche sur des oeufs depuis longtemps. On s'est déjà fait massacrer par l'UEFA. A priori, l'UEFA veut normaliser les choses et parlait d'un pourcentage en partie liée maximum (j'ai lu 30% des revenus maximum pour le FPF 2.0). Il est possible qu'on soit aujourd'hui au-dessus de 30%. Le nouveau contrat Nike dont on a entendu parler, ainsi que le futur sponsor maillot sont des enjeux majeurs.

La DNCG regarde les recettes donc si on dit Ooredoo 15 batons et que les 15 batons sont effectivement vires sur notre compte, la DNCG est ravie.

Donc la question est comment l'UEFA comptabilise ces 15 M qui sont effectifs économiquement. Bon courage a ce cabinet d'audit pour trouver une regle indiscutable et ensuite la faire valoir en justice.
Oyé Sapapaya
Citation (elcuervo @ 28/01/2018 17:01) *
La DNCG regarde les recettes donc si on dit Ooredoo 15 batons et que les 15 batons sont effectivement vires sur notre compte, la DNCG est ravie.

Donc la question est comment l'UEFA comptabilise ces 15 M qui sont effectifs économiquement. Bon courage a ce cabinet d'audit pour trouver une regle indiscutable et ensuite la faire valoir en justice.

Vous voulez vraiment refaire le débat QTA ?
yo_yo
Mais Oyé, c'est l'UEFA qui refait le coup du QTA si cette histoire d'audit est vraie.
Kaionedirection
Citation (elcuervo @ 28/01/2018 17:01) *

Tu te prends la tête pour rien, il n’y a pas de logique et de règles absolues. C'est L'UEFA qui fait ses règles. Les dés sont pipés.
L’UEFA est souveraine. Ils ont crée leur organe de contrôle au sein de leur fédération, leur règles et ils se donnent le droit de les ajuster quand ça les arrange.
Si le JDD dit vrai et que l’UEFA décide de dénoncer rétroactivement des contrats qu’ils avaient validés par le passé. C’est impossible de se battre contre ça.
stromboli
Mais si c'est le cas c'est qu'on va vers une sanction négociée et acceptée pas le club.

Car y'a aucune base juridique valable pour que l'UEFA décide de la valeur de ce genre de contrats.
Donc soit le club est d'accord sur la sanction (et on peut imaginer qu'elle ne sera pas trop pénalisante) soit c'est la guerre totale et action en justice.
elcuervo
Citation (Kaionedirection @ 28/01/2018 18:26) *
Tu te prends la tête pour rien, il n’y a pas de logique et de règles absolues. C'est L'UEFA qui fait ses règles. Les dés sont pipés.
L’UEFA est souveraine. Ils ont crée leur organe de contrôle au sein de leur fédération, leur règles et ils se donnent le droit de les ajuster quand ça les arrange.
Si le JDD dit vrai et que l’UEFA décide de dénoncer rétroactivement des contrats qu’ils avaient validés par le passé. C’est impossible de se battre contre ça.

Non.
Bien sur tu as entièrement raison sur le fait de regles complètement bidons, sauf que si l'UEFA nous exclut de la LDC, je ne vois pas comment cela ne nous pousserait pas a aller devant la CJUE.
Et la, bon courage pour expliquer sur quelle base tu requalifies des contrats (que tu as précédemment valides par ailleurs).

Citation (stromboli @ 28/01/2018 18:34) *
Mais si c'est le cas c'est qu'on va vers une sanction négociée et acceptée pas le club.

Car y'a aucune base juridique valable pour que l'UEFA décide de la valeur de ce genre de contrats.
Donc soit le club est d'accord sur la sanction (et on peut imaginer qu'elle ne sera pas trop pénalisante) soit c'est la guerre totale et action en justice.

Oui, parfaitement resume.
A2V
Citation (Trivial @ 28/01/2018 14:47) *
Probablement la moitié de nos revenus si on part du principe que QTA a une valeur de 200 millions.

Yes celui-ci sa valeur est publique et a été validé par l'UEFA (même si on est pas à l'abri d'un coup de leur part).
Je pensais plutôt aux petits contrats style oredoo, aspire etc...
Ça représente un si gros montant ?
EdVed316
Citation (stromboli @ 28/01/2018 17:34) *
soit c'est la guerre totale et action en justice.

La clé de la nego en cours est là.

Les Qataris, pour des questions d'image, pourraient la jouer petite bite.

L'UEFA sait PARFAITEMENT le risque qu'ils prennent. Partie de poker.

Mais si ils y vont.... popcorn.gif
Philo

C'est du délire...

Depuis le début, Tebas pointe ces contrats et pas les transferts du PSG.
Oyé Sapapaya

On fait parler en Espagne, ils en savent des choses. laugh.gif
Loveris
Citation (Oyé Sapapaya @ 29/01/2018 14:11) *

On fait parler en Espagne, ils en savent des choses. laugh.gif

La source semble assez solide, donc, c'est à priori, une bonne nouvelle (bon, reste à savoir combien de points ils vont nous enlever).

Reste à attendre aussi les sanctions pour un olympique qui prétend toujours avoir gagné une LDC sans tricher !
Schultzy
Depuis l'arrivée de QSI on a toujours eu des infos solides des médias étrangers (italiens sous léo, là des susceptibles espagnols).
Jesé Rarien
Citation (Loveris @ 29/01/2018 14:20) *
(bon, reste à savoir combien de points ils vont nous enlever).

Cette année et l'année dernière le meilleur 3ème de poule avait 9 pts, donc si on dit qu'avec 10 points on passe à tous les coups, et qu'on bat l'autre "gros" à domicile et qu'on prend 10 points sur 12 sur les 2 "petites" équipes, on peut se permettre une pénalité de 3 points sans conséquences. Si c'est davantage, alors ça dépendra des résultats des clubs chapeau 3&4. Cette année on aurait quand même passé les poules avec une pénalité de 12 pts biggrin.gif
C'est moins pénalisant que des restrictions de transfert en fait.
Tonio
Je pense que ce sera 4 points comme il est dit à titre d'exemple (pas innocent à mon goût) dans l'article.

Sinon l'UEFA a l'air en galère avec nos contrats Qataris, ils aimeraient nous niquer totalement mais ont l'air un peu bloqué, ce serait quand même bien qu'on trouve outre Nike et le sponsor maillot une troisième grosse source de revenu sponsoring non Qatari car je voit quand même venir gros comme une maison un recalcul légèrement à la baisse histoire d'abaisser notre budget et de bloquer notre expansion.

PS: Dans le doute je vient de relire l'article je sais pas d'où je sort ces 4 points mais peu importe laugh.gif

De commentaires ok ph34r.gif
Alucard
Si les infos sont sérieuses on risque rien de chez rien donc, 100 millions c'est peanuts avec Lucas,Pastore,Di Maria voir Draxler sur le marché avant le 30 juin popcorn.gif

Edit : j'en oublie meme Guedes le prodige et le nouveau contrat avec Nike c'est dire, gros mercato à venir cet été encore donc wub.gif
Homer
Citation (Alucard @ 29/01/2018 14:58) *
Si les infos sont sérieuses on risque rien de chez rien donc, 100 millions c'est peanuts avec Lucas,Pastore,Di Maria voir Draxler sur le marché avant le 30 juin popcorn.gif

Edit : j'en oublie meme Guedes le prodige c'est dire, gros mercato à venir cet été encore donc wub.gif

Si ca continue, on va meme récupérer des sous sur Krychowiak.
Tonio
Citation (Alucard @ 29/01/2018 14:58) *

Edit : j'en oublie meme Guedes le prodige c'est dire, gros mercato à venir cet été encore donc wub.gif

100M ce serait pour le déficit passé, si ils réussissent à recalculer à la baisse ce serait quand même gênant pour continuer à investir sur du lourd.

Les quelques points de pénalités tant que ça dépasse pas 4, meme dans un gros groupe on peut s'en sortir je pense.
Vince078
Ces chiffres prennent en compte le nouveau contrat avec Nike (+35M par an) ?

D'ailleurs c'est officiel ce contrat ? Ca prend effet quand ?
Alucard
Citation (Vince078 @ 29/01/2018 15:04) *
Ces chiffres prennent en compte le nouveau contrat avec Nike (+35M par an) ?

D'ailleurs c'est officiel ce contrat ? Ca prend effet quand ?

Non.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.