Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fair-Play financier
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269
la roumaine
https://www.total.com/fr/medias/actualite/c...haheen-pour-une

Pour quelque cooperation total qatar.

De memoire il sont autour de 5% mais ca devais en faire le 3 ou 5 eme actionnaire malgres tout. Et de toute facon on ce doute bien quil y a une enorme cooperation entre les 2.

Edite: Le Qatar devient l'un des principaux actionnaires de Total
Par latribune.fr (source AFP) | 14/03/2012, 5:04 | 202 mots

Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
L'émirat du Qatar a pris discrètement depuis l'été 2% du capital du groupe pétrolier Total, première société française par la valorisation boursière, dont il figure désormais parmi les principaux actionnaires, affirme le quotidien économique les Echos de mercredi.
Au cours actuel, cette participation --qui n'est pas soumise à une obligation de déclaration car inférieure à 5%-- vaut plus de deux milliards d'euros, ajoute le journal, qui ne précise pas ses sources. Le Qatar figure désormais parmi les principaux actionnaires de Total, derrière les salariés et le milliardaire belge Albert Frère, et à égalité avec le fonds chinois State Administration of Foreign Exchange (Safe), présent au capital du groupe pétrolier depuis 2008.
Babou1
Oh putain si on pouvait baiser l'uefa avec total ce serait magnifique.
Les voyous de la finances et les riches ont tounours une longueur d'avance.
Vinz14
Zahavi, Total ... manque plus que Balkany en ambassadeur du club et on aura franchi le côté obscur.

Je sais pas pourquoi mais je kiffe. Dans un monde de raclures, faut être l’enfoire numéro 1.
Houdini

Seul logo toléré. Pas de cadre à la con, pas de couleur à la con.
Déjà qu'on a des maillots cheums on ne peut pas y rajouter un sponsor placardé. A quoi ça sert de jouer la LDC si on s'y affiche niveau look?
giovanni pontano
Partenariat Total Qatar

Ils sont main dans la main. Total est une des plus puissantes entreprises françaises. Le sponsoring du PSG va de soi.
Verrattissimo
Citation (giovanni pontano @ 22/05/2018 10:33) *
Partenariat Total Qatar

Ils sont main dans la main. Total est une des plus puissantes entreprises françaises. Le sponsoring du PSG va de soi.

il n'y aura pas sarko derrière tout ça?
Marco RAUS
Citation (Vinz14 @ 22/05/2018 10:20) *
Zahavi, Total ... manque plus que Balkany en ambassadeur du club et on aura franchi le côté obscur.

Non, Balkany est plus compatible avec Marseille qu'avec Paris.
Vinz14
Citation (Yobé @ 22/05/2018 11:05) *
Non, Balkany est plus compatible avec Marseille qu'avec Paris.

T’as raison. Sarko et Claude Gueant alors.
Marco RAUS
Citation (Vinz14 @ 22/05/2018 11:36) *
T’as raison. Sarko et Claude Gueant alors.

Sarko en président... kratos77.gif
Homer
Citation (Yobé @ 22/05/2018 11:38) *
Sarko en prison... kratos77.gif

wub.gif
Oyé Sapapaya
Citation
La Fifa attaquée sur les règles de propriété des joueurs: décision dans un mois
Par AFP — 24 mai 2018 à 14:16
Le patron de la Fifa Gianni Infantino lors d'un point presse à l'issue de la réunion du Comité exécutif de l'instance à Zurich, le 10 janvier 2017 Photo Michael BUHOLZER. AFP

La Fifa attaquée sur les règles de propriété des joueurs: décision dans un mois

L’affaire opposant le petit club belge de Seraing à la Fifa, et qui pourrait mettre à mal les règles de propriété des joueurs ainsi que le fair-play financier, a été plaidée jeudi devant le tribunal de Bruxelles, qui pourrait rendre sa décision d’ici un mois.
En savoir plus
Les vacances de vos enfants

Cette affaire, qui a toutes les allures d’une nouvelle affaire Bosman, concerne en premier lieu la tierce propriété des joueurs, actuellement interdite par la Fifa.

D’autres enjeux concernent par extension le principe du fair-play financier et même la légitimité du Tribunal arbitral du sport (le TAS, basé en Suisse).

Avocats de Seraing (D3 belge) et de la Fifa (ils étaient 18 au total!) ont argumenté durant deux heures devant le tribunal civil de Bruxelles qui a mis l’affaire «en continuation» - c’est-à-dire qu’une prochaine audience est prévu jeudi prochain mais uniquement pour des dépôts de documents - et pourrait rendre sa décision d’ici quatre semaines.

La TPO (tierce propriété, en anglais «third party ownership»), bannie par la Fédération internationale de football, est la possibilité pour des investisseurs extérieurs à un club de posséder une ou plusieurs parties des droits économiques d’un joueur. Dans quel but? Percevoir une partie de la valeur d’un futur transfert.

A l’heure actuelle, seuls les clubs ont donc droit de propriété sur un joueur.

A l’origine de cette affaire, on trouve le club belge de Seraing, signataire d’un contrat de tierce propriété avec le fonds d’investissement Doyen Sports en janvier 2015.

Seraing avait refusé de se plier à l’interdiction de la TPO décrétée quatre mois plus tard par la Fifa et avait alors été sanctionné financièrement (150.000 euros d’amende) par la Fédération internationale.

- Bosman bis ? -

L’un des avocats de Seraing est Jean-Louis Dupont, qui fut l’un des conseils de Jean-Marc Bosman, dont l’arrêt éponyme avait libéralisé le marché des transferts en 1995, en instaurant la libre circulation des joueurs et en abolissant les quotas sportifs (sur base de la nationalité).

Selon Me Dupont, en interdisant la TPO et «sous couvert de protéger les valeurs éthiques, la Fifa utilise son pouvoir régulateur pour favoriser ses propres intérêts économiques et ceux de ses membres ultimes, les clubs, en monopolisant à leur seul profit un marché des transferts qu’elle a décidé de créer et de réguler».

«Où est l’éthique lorsque le joueur ne peut être propriétaire de ses propres droits ?», s’interroge le juriste qui pourrait donc être à l’origine d’un arrêt Bosman «bis», lequel bouleverserait donc à nouveau le marché des transferts.

Dans cette affaire, l’avocat belge remet aussi en doute la légitimité et l’indépendance du Tribunal arbitral du sport (TAS), basé à Lausanne en Suisse, qui avait avalisé la sanction de la Fifa visant le FC Seraing.

Le TAS étant financé par les fédérations sportives (donc notamment la Fifa), il ne peut de fait être indépendant, estiment les défenseurs du FC Seraing qui jugent en outre que ce tribunal étant basé hors Union européenne, il n’aurait pas légitimité à statuer sur des affaires régies par le droit communautaire.

Si la justice devait autoriser la TPO, cela remettrait aussi en cause le principe du fair-play financier. De quoi intéresser certains clubs, comme le PSG, qui sont limités dans leur développement.

Avant un verdict définitif, le processus judiciaire pourrait durer plusieurs mois voire années, si, par exemple, la justice belge décidait de poser une question préjudicielle à la Cour européenne de justice.
AFP
Azel
Je suppose qu’on doit suivre de près toutes les démarches de ce type sans trop les soutenir ouvertement. Qu’elles aboutissent ou non, c’est bon pour nous.
Plus le fair play sera contesté plus ils auront intérêt à trouver un compris avec des clubs comme le nôtre.
Après je pense que personne n’est dupe, les gros clubs font passer un petit club comme Seraing pour aller au feu et on attend de voir ce qu’il en ressort.
Thimax
Citation (Babou1 @ 22/05/2018 10:03) *
Oh putain si on pouvait baiser l'uefa avec total ce serait magnifique.
Les voyous de la finances et les riches ont tounours une longueur d'avance.

Sinon, il n'est pas déjà un peu tard pour être "sauvé" par rapport au FPF?
Si j'ai bien suivi les news du TSS, on n'attend plus que le verdict de l'UEFA pour connaitre notre sanction donc les nouveaux contrats Total ou Nike nous épargneront au mieux des sanctions l'année prochaine, non? unsure.gif
Babou1
Bon bah solde de 100M entre les achats et les ventes.
Quelle bande de putes, c'est fini, la hierarchie est figée et on a eu de la chance a quelques annees pres on n'aurait pas pu exister meme avec les milliards du qatar.
gandjao
Après, cette mesure risque de faire exploser les salaires des joueurs, car à 100 millions de balance transfert, la plupart des gros clubs seront très largement en positif à la fin de la saison (dont nous). Les gros transferts vont donc surtout se jouer sur les salaires.
Nemeto
attention, la limite est à 100M€ pour être sous le radar et avoir aucun problème, mais on peut dépasser les 100M€ par contre le club serait immédiatement sous enquête et devra justifier d'avoir les reins solides pour l'amortir (comme nous cette année)

Sinon comment voulez vous que real et barca renouvellent leurs effectifs vieillissants ?
Oyé Sapapaya
sukercop
Citation (Nemeto @ 24/05/2018 19:19) *
Sinon comment voulez vous que real et barca renouvellent leurs effectifs vieillissants ?

Ils seront sanctionnés symboliquement, genre interdiction de recrutement entre le 31 août et le 31 décembre, puis entre le 1er février et le 1er juillet.
Pierrot
Citation (Nemeto @ 24/05/2018 20:19) *
attention, la limite est à 100M€ pour être sous le radar et avoir aucun problème, mais on peut dépasser les 100M€ par contre le club serait immédiatement sous enquête et devra justifier d'avoir les reins solides pour l'amortir (comme nous cette année)

Les prix devraient de fait drastiquement baisser. Certains club auront toujours besoin de vendre mais il restera plus grand monde pour mettre +80M d'euros.

ATwoZe
Citation (Oyé Sapapaya @ 24/05/2018 20:22) *

Ils peuvent regarder le mercato, ça nous arrange de devoir vendre. unsure.gif

Par contre la décote des contrats. vahid.gif
SlickRick

Deja Guedes bye

C'est une bonne chose qu'on nous oblige à vendre ca va renouveler l'effectif mais alors le truc des contrats est un scandale absolu
Kaeliss

Difficile de faire plus vide comme article.
ribob
Citation (Kaeliss @ 24/05/2018 20:46) *

+1 le mec se mouille pas.
Alucard
Pas le choix là, il faudra se séparer notre maitre à jouer et titi parisien cet été cry.gif
Gareth Bale
Citation (SlickRick @ 24/05/2018 20:32) *
Deja Guedes bye

C'est une bonne chose qu'on nous oblige à vendre ca va renouveler l'effectif mais alors le truc des contrats est un scandale absolu

Toute façon on serait pas sanctionné si il y avait pas eu décote. Ils ont suivi a la lettre ce que Tebas dénonçait c'est à dire de gonfler artificiellement nos recettes avec des sponsors. Si on doit vendre pour acheter on a de quoi vendre et ça devrait le faire. Toute façon ils peuvent pas trop nous sanctionner on dégage des revenus et on va continuer à en avoir.

Par contre le milan ac ca sent l'interdiction d'europa league pour eux et de nombreuses ventes en perspectives.
JeromeTouboulArnaudHermant
Les 100M on s'en fout on a un effectif de cochon et avec des jeunes

D'autres clubs seront bien plus dans la merde

Sinon quelle honte venant de cette organisation mafieuse
Babou1
Citation (Pierrot @ 24/05/2018 20:23) *
Les prix devraient de fait drastiquement baisser. Certains club auront toujours besoin de vendre mais il restera plus grand monde pour mettre +80M d'euros.

Completement aberrant d'ailleurs, tous les petits clubs qui vivent de la formation vont diviser leur revenus par 3 ou 4.
Un club qui travaillait bien et qui vendait ses jeunes pouvait se payer un stade et un centre d'entrainement avec cet argent, maintenant ca payera a peine les charges courantes.

Ridicule sur tout la ligne.

Julien del Paris
"Vendre un ou deux joueurs..." "selon un échéancier..." edhelas.gif

Le truc pas débile déjà (comme si c'est pas deja ce qui était prévu).

Ca sent la sanction "à minima" pour pas perdre la face sans trop braquer le club...
Zul
Je ne sais pas, on va quand même prendre une sanction basée sur du vent, normalement ça devrait se négocier comme la dernière fois mais au final va falloir vendre et bien.

Et en plus ils font tout pour faire trainer la décision finale, vous verrez on va devoir attendre fin juin au mieux.
Jaxx
Saleté de maffia, c'est quand même tout un concept d'empêcher un propriétaire qui a du pognon d'investir pour faire grandir son bien, tout ça pour maintenir l'ordre établi. Il n'y a qu'en foot qu'on peut voir ça.
Pauleta75
Obligé de vendre? Voila le pouvoir de négociation que tu vas te taper.
Limite si le club a été prévenu qu'on serait sanctionné ainsi, autant essayer de vendre avant que le monde entier ne soit au courant.
k.hyuga
Citation (Jaxx @ 25/05/2018 02:50) *
Saleté de maffia, c'est quand même tout un concept d'empêcher un propriétaire qui a du pognon d'investir pour faire grandir son bien, tout ça pour maintenir l'ordre établi. Il n'y a qu'en foot qu'on peut voir ça.

Les mecs ils vont motiver les investisseurs à se pencher sur l'idée de créer une concurrence à la LDC de l'UEFA avec toutes les conneries qu'ils pondent.

Philo
Citation (Kaeliss @ 24/05/2018 20:46) *

C'est la première fois qu'il y a la confirmation qu'on va être sanctionné ET que c'est au niveau du mercato que l'UEFA compte agir.
Azel
Citation (Philo @ 25/05/2018 09:23) *
C'est la première fois qu'il y a la confirmation qu'on va être sanctionné ET que c'est au niveau du mercato que l'UEFA compte agir.

Donc ça sent vraiment pas bon.
Loveris
Citation (k.hyuga @ 25/05/2018 08:41) *
Les mecs ils vont motiver les investisseurs à se pencher sur l'idée de créer une concurrence à la LDC de l'UEFA avec toutes les conneries qu'ils pondent.

Et avec qui feront ils la concurrence à la LDC ? Juste le PSG ?
Philo
Citation (Loveris @ 25/05/2018 09:27) *
Et avec qui feront ils la concurrence à la LDC ? Juste le PSG ?

Je ne sais pas. Mais les derniers échos du JDD, bien renseigné sur ce dossier, étaient plus positifs donc on va voir.

De ce que je comprends, c'est que le PSG s'attend à prendre une sanction du type "vous devez trouver tant" afin de contenter les gueux et qu'ils vont sortir dans la foulée nouveaux contrats pubs (Nike & co) + vente de quelques joueurs (Guedes, Edouard, etc) afin de se trouver comme par magie à l'équilibre.

Tout le monde sera "satisfait", l'UEFA aura puni et le PSG aura fait quelque chose.
Azel
Dans quel mesure tu penses que ça nous pénalisera pour acheter, parce qu’on a quand même quelques postes à renforcer impérativement.
Tu penses qu’on devra vendre un certains montant pour rentrer dans les clous puis repartir sur un montant important ou au contraire qu’on sera fortement limité ?
Philo
Citation (Azel @ 25/05/2018 09:40) *
Dans quel mesure tu penses que ça nous pénalisera pour acheter, parce qu’on a quand même quelques postes à renforcer impérativement.
Tu penses qu’on devra vendre un certains montant pour rentrer dans les clous puis repartir sur un montant important ou au contraire qu’on sera fortement limité ?

Je ne sais pas.
Mais quand je vois la piste Wendell ressortir par exemple, ça sent un peu le mercato low-cost malgré tout. Parce que dans le genre sous-Alex Sandro, il se pose sacrément.
Azel
Merci.
Donc on peut tabler sur une intersaison du même genre que celle où on a fait David Luiz.
Houdini
De toute façon rien que la signature de Buffon faisait déjà bien comprendre le plan, on va recruter "malin" et on va balancer la purée sur Pogba pour continuer à draguer de futurs partenaires commerciaux.
Et on aura une équipe compétitive au 31 août parce qu'Antero fera de la magie.
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (Philo @ 25/05/2018 09:41) *
Je ne sais pas.
Mais quand je vois la piste Wendell ressortir par exemple, ça sent un peu le mercato low-cost malgré tout. Parce que dans le genre sous-Alex Sandro, il se pose sacrément.

On a acheté Neymar et M'bappe

Ça devait se branler sur Rozenhal Kalou Dohrassoo faut savoir raison garder

À croire que TOUT n'est que merde
Jasonlives
Citation (Azel @ 25/05/2018 09:46) *
Merci.
Donc on peut tabler sur une intersaison du même genre que celle où on a fait David Luiz.

Parle pas trop vite, il est en galère à Chelsea et peut jouer 6 ph34r.gif
Houdini
Citation (Jasonlives @ 25/05/2018 09:50) *
Parle pas trop vite, il est en galère à Chelsea et peut jouer 6 ph34r.gif

ibr.gif

Le retour du labrador. Il va être utile cette saison. wub.gif
Vinz14
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 25/05/2018 09:50) *

C’était le meilleur mercato sous CC !
Philo
Citation (Azel @ 25/05/2018 09:46) *
Merci.

Je ne sais pas, je pense qu'ils ont travaillé sur plusieurs scénarios selon l'argent disponible (cf Sandro/Wendell).

Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 25/05/2018 09:50) *

Rien à voir mais t'as d'un côté une piste à 50M€ et de l'autre une à 20M€. Quand tu commences à te pencher sérieusement sur celle à 20, c'est que t'as pas forcément les moyens espérés au départ.

Citation (Houdini @ 25/05/2018 09:52) *

ibr.gif

Le retour du labrador. Il va être utile cette saison. wub.gif

Il veut revenir visiblement mais je me demande vraiment comment il espère être utile vu son niveau technique dans le jeu de position qui va être mis en place.
Beuzech
Citation (Philo @ 25/05/2018 09:56) *
Il veut revenir visiblement mais je me demande vraiment comment il espère être utile vu son niveau technique dans le jeu de position qui va être mis en place.

...et qu'il n'était pas vraiment titulaire chez la lanterne rouge de PL.
alexis
Je ne sais pas, je pense qu'ils ont travaillé sur plusieurs scénarios selon l'argent disponible (cf Sandro/Wendell).

Rien à voir mais t'as d'un côté une piste à 50M€ et de l'autre une à 20M€. Quand tu commences à te pencher sérieusement sur celle à 20, c'est que t'as pas forcément les moyens espérés au départ.

4 eme DC.

Parce que si on arrive pas à le vendre , preter, je vois que ça.
Houdini

4e DC, je ne vois que ça.
Philo
Un 4e DC à 5M€/an, vous êtes fous. neokill@h.gif
Ozzy Ryss

Défenseur central dans une défense à 3, je ne vois que ça.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.