Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fair-Play financier
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269
Cocote
Ca va se jouer a un niveau plus politique.
Tuer le PSG c'est tuer la L1. Et je ne vois pas les responsables de la ligue accepter ca, la France reste un pays tres influent.

Notre championnat est une immondice, tu enleves le PSG et c'est termine, ca ne sert plus a rien de regarder. Meme avec les meilleures infrastructures du monde, aucun club de L1 n'arrivera jamais a se hisser a un niveau decent.
Oyé Sapapaya
Citation (Cocote @ 15/11/2018 13:54) *
Tuer le PSG c'est tuer la L1. Et je ne vois pas comment les responsables de la ligue accepter ca, la France reste un pays tres influent.

Notre championnat est une immondice, tu enleves le PSG et c'est termine, ca ne sert plus a rien de regarder. Meme avec les meilleures infrastructures du monde, aucun club de L1 n'arrivera jamais a se hisser a un niveau decent.

Oui on arrive à un point de rupture la Superleague est inévitable ph34r.gif
Herbert
Tuer le PSG c'est tuer la L1. Et je ne vois pas les responsables de la ligue accepter ca, la France reste un pays tres influent.

le jour où la fédé, la ligue, les journalistes et les autres clubs seront obligés (bien à contre coeur évidemment) de nous soutenir pour se sauver eux mêmes (oui sinon ils le feront pas) ce sera savoureux

ou alors ils préféreront couler avec nous ph34r.gif
mest
Citation (elcuervo @ 15/11/2018 12:13) *
A quoi sert d’y participer sans QTA?
Devenir des sous-aulas à faire une haie d’honneur au Réal en considérant un 1/8 de finale comme un aboutissement à célébrer pendant 5 ans?

C'est exactement ce que je dis.

Ca ne sert à rien de chercher à savoir combien ça nous coûterait.

Au point où en sont les choses, notre seule planche de salut à moyen terme c'est que le FPF explose.
Loveris
Citation (Herbert @ 15/11/2018 13:58) *
le jour où la fédé, la ligue, les journalistes et les autres clubs seront obligés (bien à contre coeur évidemment) de nous soutenir pour se sauver eux mêmes (oui sinon ils le feront pas) ce sera savoureux

ou alors ils préféreront couler avec nous ph34r.gif

Il me semble que le passé a prouvé qu'ils préfèrent la seconde solution (parce qu'ils ne sont pas aptes à comprendre que la chute aujourd'hui du PSG équivaudrait à la chute de la ligue 1).

Citation (Oyé Sapapaya @ 15/11/2018 13:55) *
Oui on arrive à un point de rupture la Superleague est inévitable ph34r.gif

Pas sur du tout que cela soit une bonne solution pour le PSG. Je comprend très bien pourquoi Nasser semble y aller à reculons.
Ozzy Ryss
Citation (Loveris @ 15/11/2018 14:09) *
Pas sur du tout que cela soit une bonne solution pour le PSG. Je comprend très bien pourquoi Nasser semble y aller à reculons.

Pourquoi ?
Shalashaska
Citation (Ozzy Ryss @ 15/11/2018 14:16) *
Pourquoi ?

Je pense qu'il parle de mode de fonctionnement de la superleague telle qu'il a été révélé avec les football leaks, avec un pouvoir important accordé aux 4 gros historiques donc en gros, une organisation pire que celle de l'UEFA.
ipanema
Citation (Julien del Paris @ 15/11/2018 00:37) *
Je fais une soirée chez moi ce soir. on va ramener des putes, fumer du shit et sniffer de la coke.

Tu habites où ?

BenBecker
Citation (Ozzy Ryss @ 15/11/2018 10:48) *
Homer avait fait de savants calculs qui ont même fini dans un article de Culture. Pour le PSG, je crois que c'était 27M juste pour la phase de poule, et chaque tour passé en élimination directe c'est genre 10M supplémentaires. A valider par les experts !

D'autre part, il y a évidemment les pertes d'attractivité niveau sponsoring et niveau joueurs.

Je pense que tu prends le problème par le mauvais côté. L'UE devra statuer sur la légalité du FPF au vu des textes (art 101 TFUE). Toi en tant que PSG, tu dois prouver que le FPF entre bien dans le champ de l'article 101 :

- l'UEFA est une association d'entreprises
- le FPF est une décision de l'UEFA
- le FPF limite ou contrôle les investissements

La question que tu soulèves ne fait même pas partie du champ des débats à mon avis. De plus, l'UEFA est en situation de monopole comme ça a déjà été écrit, et d'autre part il y a une structure pyramidale qui implique qu'on est de facto en C1 en tant que champion de France. C'est pas comme si on avait le choix, genre International Champions Cup.

Il n'y a que l'exception relative au sport de l'article 165 qui pourrait être invoquée par l'UEFA : "L'action de l'UE vise à développer la dimension européenne du sport, en promouvant l'équité et l'ouverture dans les compétitions sportives et la coopération entre les organismes responsables du sport, ainsi qu'en protégeant l'intégrité physique et morale des sportifs, notamment des plus jeunes d'entre eux."

Maintenant est-ce que le FPF promeut l'équité, à la lumière de ses effets maintenant bien visibles, c'est pas gagné du tout et il va falloir que leurs avocats soient costauds.

Il y avait la question du marché qui avait été soulevée par lavocat qui était intéressante. Il me parait clair que le "marché" gravitant autour du PSG a été affecté : les supporters (car on a pas pu acheter les joueurs qu'on voulait), par extension le marché français (L1, droits TV...), et il y a aussi Monaco qui n'a pas pu se développer comme prévu à cause du FPF.

OK merci pour toutes ces précisions.
Loveris
Citation (Ozzy Ryss @ 15/11/2018 14:16) *
Pourquoi ?

Parce que les 4 gros (Barcelone, Real, Juve et Bayern) nous détestent et pourraient mettre un FPF 3.0 encore plus violent contre nous dans cette superleague. Ils sont à l'initiative du FPF et Thebas est assez clair : il faut le durcir sérieusement (et Thebas est la voix des gros espagnols). Je ne serais même pas étonné que finalement, au lieu du PSG, ils décident de prendre le toutou de Rhône.
Nemeto

Ca me désole de vous lire, on a l'impression qu'on constat est destiné à ne jamais évoluer.

Comme si nos club étaient voués à jamais à mal travailler. Non, bien que cette année soit une horreur absolue en coupe d'Europe, l'état du foot Français n'est pas définitif.
tout 38
Citation (niramo @ 15/11/2018 08:34) *
Que l'uefa explose et le psg avec, on arrêtera peut-être enfin de parler de thunes. Les matchs sont devenus tellement chiants..

Nan mad.gif.

Voir le PSG défoncer les équipes de Ligue 1 reste un de ces petits moments de bonheur dont nous sommes nombreux sur ce forum à ne pas nous lasser wub.gif

Citation (Bob @ 15/11/2018 09:48) *
Tu découvres le foot ? unsure.gif

Le PSG on l'a dans la peau depuis notre plus jeune âge. Oui c'est toujours un plaisir de voir jouer le PSG, que ce soit contre Sochaux ou le Real, c'est pareil.

La pire des choses, ce sont les périodes de trêves internationales comme en ce moment. Le weekend prochain va être bien triste de ce point de vue là.

Avis totalement partagé smile.gif
Ozzy Ryss
Citation (Loveris @ 15/11/2018 14:33) *
Parce que les 4 gros (Barcelone, Real, Juve et Bayern) nous détestent et pourraient mettre un FPF 3.0 encore plus violent contre nous dans cette superleague. Ils sont à l'initiative du FPF et Thebas est assez clair : il faut le durcir sérieusement (et Thebas est la voix des gros espagnols). Je ne serais même pas étonné que finalement, au lieu du PSG, ils décident de prendre le toutou de Rhône.

Pas si évident à mon avis, déjà parce que nos droits TV seraient très importants avec cette Superleague, de la même manière que City s'en sort mieux que nous grâce à la Premiere League.

Ce ne serait pas non plus complètement à leur avantage de créer cette compétition pour ensuite restreindre l'investissement.

On est pas à l'abri d'une crasse type FPF 3.0 mais bon, est-ce que ça serait pire que ce qu'on vit actuellement, pas sûr...

Oyé Sapapaya
Citation (Nemeto @ 15/11/2018 15:01) *
Ca me désole de vous lire, on a l'impression qu'on constat est destiné à ne jamais évoluer.

Comme si nos club étaient voués à jamais à mal travailler. Non, bien que cette année soit une horreur absolue en coupe d'Europe, l'état du foot Français n'est pas définitif.

J'ai essayé de voir des signaux positives (nouveaux investisseurs blablabla) mais dans les faits la Ligue1 ça ne ressemble plus à rien, met toi à la place de Neymar, M'Bappé dimanche soir devant les fantomes monégasques.
M'Bappé à de l'ambition il ne va se contenter longtemps de foutre des branlées contre Caen, Amiens...

Même le Qatar doit en avoir marre.
NumeroStar
Certes mais ces gens ont aussi des contrats et pour le moment, quand le club veut garder un joueur, il le garde
Shalashaska

Plus que le niveau sportif actuel, c'est surtout que les dés semblent pipés. On est bien placé pour en parler vu les bâtons dans les roues que l'UEFA nous met.

C'est vrai pour Paris mais c'est aussi vrai pour la ligue 1 en général qui est placée sous une sorte de plafond de verre et la dernière répartition d'attribution des places de C1 par pays est un cruel révélateur de cette situation.

Tout n'est pas noir car les droits TV vont faire un bond considérable (si tant est que le titulaire soit fiable) et permettre aux clubs de se développer (en espérant de pas revoir de Colony-like en France).
Oyé Sapapaya
Citation (NumeroStar @ 15/11/2018 16:19) *
Certes mais ces gens ont aussi des contrats et pour le moment, quand le club veut garder un joueur, il le garde

Non mais c'est pas le débat.

Citation (Shalashaska @ 15/11/2018 16:25) *
Tout n'est pas noir car les droits TV vont faire un bond considérable (si tant est que le titulaire soit fiable) et permettre aux clubs de se développer (en espérant de pas revoir de Colony-like en France).

Au final ça va pas rapporter énormément aux clubs qui joue l'Europe, 10m€ chacun, à tout casser.
mest
Quand je pense à Aulas qui était fier de sa négo pour la L1 lors de la réforme de la LDC... neokill@h.gif
Thimax

Même si on avait l'impression qu'il y avait du mieux ces dernières années, tu dois avouer que ça fait déjà un long moment que nos clubs "travaillent mal".

Au-delà des résultats décevants en coupe d'europe, t'as aucun de nos concurrents qui affiche une quelconque progression: Monaco paye le prix de sa politique désastreuse, Lyon a un effectif pas dégueux mais est terriblement inconstant (leur coach en bois et l'autre vieux sénile n'y sont sans doute pas étranger), Marseille nous démontre que sans son énorme chatte de la saison dernière ça reste une équipe très moyenne à l'échelle européenne et Bordeaux a été racheté par un Colony-like justement.
A part ça il y a Nice qui après tous les départs (Favre, Seri, Plea, Dalbert, etc) est redevenu une équipe banale de L1 et le LOSC qui fait une bonne saison mais dont les joueurs phares (Mendes, Pepe, Bamba) sont déjà annoncés aux quatres coins de l'europe vu que leur proprio n'a d'autres objectifs que de faire du blé.

Bref, difficile dans ces conditions d'être optimiste pour le futur du foot français et comme Oyé, j'ai du mal à m'imaginer Neymar ou Mbappé faire encore plus d'une saison chez nous.
Malédiction
Citation (Thimax @ 15/11/2018 19:14) *
[...]

Bref, difficile dans ces conditions d'être optimiste pour le futur du foot français et comme Oyé, j'ai du mal à m'imaginer Neymar ou Mbappé faire encore plus d'une saison chez nous.

Sauf que ça ne dépend pas uniquement d'eux...

Tous 2 sont sous contrat jusqu'en 2022, et les qataris n'ont pour l'instant jamais vendu un jouer contre leur gré. Ça m'étonnerait qu'ils commencent avec les 2 têtes de gondole du projet (sauf bien sûr si on y est contraints par le FPF)
SlickRick
Citation (Malédiction @ 15/11/2018 21:51) *
Sauf que ça ne dépend pas uniquement d'eux...

Tous 2 sont sous contrat jusqu'en 2022, et les qataris n'ont pour l'instant jamais vendu un jouer contre leur gré. Ça m'étonnerait qu'ils commencent avec les 2 têtes de gondole du projet (sauf bien sûr si on y est contraints par le FPF)

Philo à dit qu'ils ont des clauses

Concernant Neymar il va sans doute partir cet été FPF ou pas
tout 38
Citation (NumeroStar @ 15/11/2018 16:19) *

Tu as parfaitement raison. Certaines personnes semblent ignorer ce qu'est un contrat. Celui de Neymar contient peut-être des closes lui permettant de quitter le club avant la fin de celui-ci.

Mais tel n'est pas le cas de celui de M. Bappé. Si le club veut le garder, il ne pourra pas quitter le club avant la fin de ladite échéance.

Citation (SlickRick @ 15/11/2018 22:21) *
Philo à dit qu'ils ont des clauses

Concernant Neymar il va sans doute partir cet été FPF ou pas

Neymar a sans doute des clauses dans son contrat. Mais pour MB, cela a été refusé.
Caps
Les clauses n'arrivent pas à être activées en France car légalement elles ne sont pas autorisées par la LFP il me semble.
Donc clause ou pas c'est pas ça qui déterminera le départ de Neymar.
witchfinder
Citation (Caps @ 16/11/2018 08:09) *
Les clauses n'arrivent pas à être activées en France car légalement elles ne sont pas autorisées par la LFP il me semble.

Mais tu crois que le but de ce genre de clauses c'est de pouvoir aller en justice ? unsure.gif

joroto
Citation (Caps @ 16/11/2018 08:09) *
Donc clause ou pas c'est pas ça qui déterminera le départ de Neymar.

Je reste dubitatif sur le pouvoir d'un club à garder un Neymar qui voudrait vraiment partir contrat ou pas.
Kaionedirection
Apparemment Tebas a encore ouvert sa gueule à une conférence.
Sinon les instances de football francais comptent s'exprimer quand publiquement ?
Il est gentil le Quillot mais s'exprimer dans une émission française ne suffit pas.
Julien del Paris
L'autre enflure de Tebas qui continue à déverser sa bile et à militer pour une exclusion du PSG des coupes d'Europe.

Vu qu'on a l'air un peu plus chaud sur les procédures légales, on pourrait pas lui coller un procès au cul pour diffamation tant qu'à faire ?
Ozzy Ryss
Citation (Julien del Paris @ 16/11/2018 10:52) *
L'autre enflure de Tebas qui continue à déverser sa bile et à militer pour une exclusion du PSG des coupes d'Europe.

Vu qu'on a l'air un peu plus chaud sur les procédures légales, on pourrait pas lui coller un procès au cul pour diffamation tant qu'à faire ?

Bah oui curieusement on l'entend moins sur la Juve et l'Inter...
VNR
Citation (Julien del Paris @ 16/11/2018 10:52) *

On a pas les finances pour coller des procès à tout va ph34r.gif
Julien del Paris
Citation (VNR @ 16/11/2018 11:18) *
On a pas les couilles pour coller des procès à tout va ph34r.gif

FYP
Crocop
Mediapart ça commence à tourner en rond leur buzz toutes les semaines, les mecs s'associent et partent en croisade avec le journal l'Équipe pour détruire le PSG. Tebas va bien finir par s'essouffler vu que personne ne lui répond au club.
Bob
Citation (Crocop @ 16/11/2018 11:28) *
Mediapart ça commence à tourner en rond leur buzz toutes les semaines, les mecs s'associent et partent en croisade avec le journal l'Équipe pour détruire le PSG. Tebas va bien finir par s'essouffler vu que personne ne lui répond au club.
Ca tourne tellement en rond que tu ne fais pas de parler de ça.
Tourista-chan
Pas mal la sortie de Quillot.
Julien del Paris
Citation (Tourista-chan @ 16/11/2018 12:15) *

Bof, moi je l'ai trouvée un peu couille molle, au contraire.

Le PSG, ca doit représenter un truc comme la moitié de la valeur du foot professionnel français. Sinon plus.

Le gars Quillot, quand quelqu'un de l'exterieur attaque le PSG, il devrait être en feu. Là il est en mode "j'ai parlé à Tebas, qui par ailleurs fait un boulot épatant et est une personne formidable...". Bof bof.
Nemeto

Tu parles...

Il a dit ca avant que tebas rouvre sa gueule. Cest inutile. Ils sont inutiles.

"Attention on va se facher" ten a pas marre wesh ca fait 6 fois
Kaeliss
Je suis d'accord que ça manque un peu de détermination mais sa sortie à le mérite d'exister et il donne quelques vrais arguments (aide du gouvernement Espagnol, quand il dit qu'on a compris le jeu de Tebas d'occuper le terrain médiatique).

D'ailleurs quels sont les leviers que les instances Françaises pourraient activer pour mettre une réelle pression sur Tebas? Je pense qu'il y a aussi un danger à s'agiter autant que lui dans les médias aux risques de donner trop d'importance aux paroles du gros.
Nikos B.
Première fois que les instances nous soutienne même timidement, ça fait plaisir.
BenBecker
Citation (Nikos B. @ 16/11/2018 13:49) *
Première fois que les instances nous soutienne même timidement, ça fait plaisir.

L'espagnol doit se tordre de rire face aux déclarations de notre DG de la LFP.

Il y avait déjà eu des "menaces" de procédures à l'encontre de Tebas faites par Latour, qu'est ce qu'on attends ?

Les paroles ça ne sert à rien, seule l'action prévaut, Tebas nous a pas attendu pour nous défoncer auprès de l'UEFA et faire son lobbying.
SlickRick
Citation (BenBecker @ 16/11/2018 13:56) *

Il y avait déjà eu des "menaces" de procédures à l'encontre de Tebas faites par Latour, qu'est ce qu'on attends ?

Les paroles ça ne sert à rien, seule l'action prévaut, Tebas nous a pas attendu pour nous défoncer auprès de l'UEFA et faire son lobbying.

Tu vas l'envoyer devant la justice pour quel motif ?
Cormelo
Diffamation ? Mais c'est uniquement la PSG qui peut porter plainte puisque les déclarations se portent uniquement sur le club. Il n'a jamais critiqué la Ligue.
Kaionedirection

Il a quand même pas pu s'empecher de mettre un coup de lèche à Tebas alors que le type nous critique chaque semaine.
SlickRick
Citation (Cormelo @ 16/11/2018 14:06) *
Diffamation ? Mais c'est uniquement la PSG qui peut porter plainte puisque les déclarations se portent uniquement sur le club. Il n'a jamais critiqué la Ligue.

Diffamation? Par rapport aux contrats Qataris ?

Vous vous faites du mal pour rien le club va réagir le mec va continuer de parler on va juste s'afficher. Autant ne rien dire à part lui envoyer une equipe de yougo y'a rien à faire
Kaeliss
Citation (BenBecker @ 16/11/2018 13:56) *

Si les paroles ne servent à rien pourquoi est-ce qu'on s'inquiète de Tebas?
Azel
Il est quand même enragé le père dodu espagnol, c'est un sale con mais respect pour sa ténacité.
Cormelo
Citation (SlickRick @ 16/11/2018 14:12) *

Vous vous faites du mal pour rien le club va réagir le mec va continuer de parler on va juste s'afficher. Autant ne rien dire à part lui envoyer une equipe de yougo y'a rien à faire

Par rapport à la tricherie blabla. Dire que le PSG "triche" sur le côté fiscal, c'est à prouver. Mais honnêtement, le PSG pourrait réagir mais vu qu'il y a une instruction en cours du côté du TAS, autant laisser couler.
Vasco
Citation (Kaeliss @ 16/11/2018 14:18) *
Si les paroles ne servent à rien pourquoi est-ce qu'on s'inquiète de Tebas?

peut-être parce depuis que Tébas parle (et qu'une idée de Super-League vienne à la surface), l'UEFA nous (re)cherche des noises.
Crocop
Citation (Bob @ 16/11/2018 11:30) *
Ca tourne tellement en rond que tu ne fais pas de parler de ça.

C'est normal que ça parle puisqu'ils essayent de nous baiser mais niveau info c'est du réchauffé.

Citation (Azel @ 16/11/2018 14:28) *
Il est quand même enragé le père dodu espagnol, c'est un sale con mais respect pour sa ténacité.

La sortie de Quillot est assez timide, tout comme celle de Boy de la Tour pas l'impression que le football français soit derrière nous, demmerdez-vous on verra ce que ça donne.
Homer
Citation (SlickRick @ 16/11/2018 14:12) *

On devrait faire un pot commun en ligne et "commander" une équipe de la mafia sri-lankaise de Guilanboy. ph34r.gif
Oyé Sapapaya

Ça pue l'interdiction total de mercato et autres joyeusetés.
Crocop
Citation (Oyé Sapapaya @ 16/11/2018 19:06) *

Ça pue l'interdiction total de mercato et autres joyeusetés.

Avec l'épée de Damoclès au dessus de la tête, ils nous ont déjà niqué 2 mercatos.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.