En gros on a pas trop le choix pour notre liste A. Si Alex se barre on peut recruter un joueur et le reste devrait ressembler à ça:
Liste A
Sirigu, Van der Wiel, Marquinhos, Silva, Maxwell, Motta, Verrati, Ibra, Cavani, Lavezzi, Lucas, Pastore, Maignan, Camara, Digne, Matuidi, Cabaye, Chantome
Citation (Zander @ 20/05/2014 14:10)

Voilà pour 21 en liste A

C'est toi qui l'a fait ça ? Si non, ça vient d'où ?
Citation (Wormy @ 20/05/2014 14:29)

C'est toi qui l'a fait ça ? Si non, ça vient d'où ?
oui de moi (j'ai juste mis 21 maximum en nombre de joueurs soit notre sanction)
Citation (Boulick @ 20/05/2014 14:19)

Citation (Vince207gti @ 20/05/2014 14:22)

il est cité :
Exact ce n'est pas précisé.
Donc on ne sait pas si la regle des 4+4 est maintenue ou si elle a été negociée par le club.
Citation (gregkp @ 20/05/2014 14:27)

C bien ce que je pensais depuis le début on a le droit à 13 étrangers max
Citation (Varino @ 20/05/2014 14:33)

Exact ce n'est pas précisé.
Donc on ne sait pas si la regle des 4+4 est maintenue ou si elle a été negociée par le club.
Les mecs sont des branques, ils ont même pas du se rendre compte de ce qu'ils signaient alors le négocier...
Citation (basta @ 20/05/2014 14:28)

En gros on a pas trop le choix pour notre liste A. Si Alex se barre on peut recruter un joueur et le reste devrait ressembler à ça:
Liste A
Sirigu, Van der Wiel, Marquinhos, Silva, Maxwell, Motta, Verrati, Ibra, Cavani, Lavezzi, Lucas, Pastore, Maignan, Camara, Digne, Matuidi, Cabaye, Chantome
Comme je le dis plus haut, si on recrute un gars, il y en a 2 qui sautent ...
Citation
Sirigu, Van der Wiel, Marquinhos, Silva, Maxwell, Motta, Verrati, Ibra, Cavani, Lavezzi, Lucas, Pastore, Alex (ou Luiz)
Douchez, Jallet, Camara, Digne, Matuidi, Cabaye (2 doivent sauter)
Chantome
+ Areola, Maignan, Diaw, Ikoko, Sabaly, Bahebeck, Rabiot, Ongenda, Coman, Habran, Lacazette
On a mis le temps

mais on y est arrivé
Faudrait vraiment se diriger vers un Alves/Sabaly sur le côté droit et vendre Van der Wiel/Jallet ...ça résoudrait pas mal de problème (ça ferait sauter qu'un gars genre Papus)
On tournerait qu'à 3 DC sur la saison de Champions League ...mais bon c ok (surtout que Motta peut dépanner au pire)
L* L*******
20/05/2014 13:38
Citation (gregkp @ 20/05/2014 14:27)

C bien ce que je pensais depuis le début on a le droit à 13 étrangers max

Tu dis depuis le debut que les journaux racontent de la merde, qu'il nous suffit d'aligner 1 seul joueur formé au club et qu'on peut aligner 7 joueurs formés en France mais pas au club.
La version que Zander met est celle des journaux depuis le debut, celle que tu as dénoncée
Et en relisant le PDF, toujours aucune trace des fameux 60M€ de recrutement dont tous les journaux parlent.
Soit ils sont faineants et n'ont meme pas verifié les sanctions, soit ils ont accès à un texte plus complet car il est évident que le vrai accord doit faire plus de 2 pages.
Citation (Le Lyonnais @ 20/05/2014 14:38)

Tu dis depuis le debut que les journaux racontent de la merde, qu'il nous suffit d'aligner 1 seul joueur formé au club et qu'on peut aligner 7 joueurs formés en France mais pas au club.
La version que Zander met est celle des journaux depuis le debut, celle que tu as dénoncée

En fait ce que "dénonçais" c'était le fait de dire qu'on devait garder Coman, Ongenda, Rabiot ...pour la Champions League. C complètement con, ça a aucune incidence, vu qu'ils sont nés après le 1 janvier 1993 ...
C la que je trouve qu'il y a un amalgame dans la presse
Après c vrai que j'ai merdé dans "association" et "club" ... Mes excuses

Mais l'histoire des 4, c pas vrai ...il suffit de diminuer le monde.
Je pense vraiment que la liste proposée dans mon post précédent peut être validée par l'uefa.
Citation (gregkp @ 20/05/2014 14:45)

En fait ce que "dénonçais" c'était le fait de dire qu'on devait garder Coman, Ongenda, Rabiot ...pour la Champions League. C complètement con, ça a aucune incidence, vu qu'ils sont nés après le 1 janvier 1993 ...
Je pense vraiment que la liste proposée dans mon post précédent peut être validée par l'uefa.
L’intérêt d'avoir des jeunes c'est pas de pouvoir valider la liste mais d'avoir plus de joueurs pro dans le groupe LDC. Parce que 17 joueurs (ou au mieux 18 avec Rabiot ou Chantome) va falloir prier pour pas qu'on ait trop d'absents en LDC...
L'uefa ne va pas nous sanctionner avec 21 joueurs max mais en même temps changer le règlement pour nous, enfin je ne pense pas, ca fait juste..
Citation (Kaeliss @ 20/05/2014 14:47)

L’intérêt d'avoir des jeunes c'est pas de pouvoir valider la liste mais d'avoir plus de joueurs pro dans le groupe LDC. Parce que 17 joueurs (ou au mieux 18 avec Rabiot ou Chantome) va falloir prier pour pas qu'on ait trop d'absents en LDC...
Complètement d’accord mais je pense qu’avec un groupe comme celui ci dessous …on peut être quand même tranquille sur la saison
Sirigu, Douchez, Maignan, Diaw, Alves, Sabaly, Silva, Luiz, Marquinhos, Maxwell, Digne, Motta, Verrati, Matuidi, Cabaye, Chantome, Lacazette, Ibra, Cavani, Lavezzi, Pastore, Lucas
Valide pour la L1 et les complétions nationales mais pas la Champions League : Camara
Prêt : Areola, Rabiot, Ongenda, Coman, Habran
Après si on a une recrue autre, il faut virer un mec ...genre Hazard pour Pastore ou Cavani
L* L*******
20/05/2014 13:58
Citation (gregkp @ 20/05/2014 14:45)

Bah si ca a une incidence, parceque malheureusement on n'a pas de joueurs formés au club autre que ces jeunes (a part Chantome).
Alors certes, on peut les inscrire sur la liste A ou sur la liste B, mais s'ils partent on aura juste 17 joueurs competitifs pour la C1 (je ne compte pas Maignansans doute preté, et les autres jeunes du centre qui sont un peu moins prometteurs et donc trop justes pour la C1).
Si on les garde on aurait 20 joueurs 'alignables' en terme de niveau (liste A ou liste B, peu importe).
Oyé Sapapaya
20/05/2014 13:59
Et Bahébeck ?
Liste B, comme tous ceux qui sont nés en ou après 93
Citation (Oyé Sapapaya @ 20/05/2014 14:59)

Et Bahébeck ?

A rajouter dans prêté ou sinon on vend ...il reste quand même sur 2 saisons peu convaincante en prêt.
De toute façon, lui et Ikoko (pas cité plus haut), ça change pas car né après le 1/1/93
Citation (Varino @ 20/05/2014 14:41)

Et en relisant le PDF, toujours aucune trace des fameux 60M€ de recrutement dont tous les journaux parlent.
Soit ils sont faineants et n'ont meme pas verifié les sanctions, soit ils ont accès à un texte plus complet car il est évident que le vrai accord doit faire plus de 2 pages.
Premiere option @1.01
gerard lambert
20/05/2014 14:05
Putain tout était limpide ce matin après la lecture de l'équipe (17 open bar + 4 formés en france indifféremment au PSG ou ailleurs) et vous avez réussi à me retourner le cerveau dans tous les sens avec vos discussions. Pire qu'après un débat au PMU arrosé de 5 pintes.
Finalement c'est 17 ou 13 la base de joueurs ?
De ce que j'en comprend, ce sera 21 joueurs dont 4 formés a paris et 4 formés en france, donc 13 libre + 8.
Le truc c'est qu'on sait pas vraiment, ça dépend comment ça a été négocié entre les clubs et l'UEFA.
Citation (Conyk @ 20/05/2014 15:17)

Finalement c'est 17 ou 13 la base de joueurs ?

C'est là où c'est flou parce que ça n'est finalement écrit nulle part.
Mais la règle 18.12 nous incite à opter pour la version pessimiste de 13...
Citation
18.12 Si un club a moins de huit joueurs formés localement dans son effectif, le nombre maximum de joueurs sur la liste A est réduit en conséquence.
metamphete
20/05/2014 14:38
Cette saison nous avons inscrit 23 joueurs :
http://m.leparisien.fr/psg-foot-paris-sain...013-3107281.phpEnsuite cet hiver Cabaye a remplacé Traoré.
Si l'interprétation pessimiste est la bonne, et si l'on prend pour base l'effectif actuel (moins Ménez dont le départ est certain), cela donnerait ça :
- joueurs inscrits "librement" : Sirigu, Van der Wiel, Marquinhos, Alex, Silva, Maxwell, Motta, Verrati, Ibra, Cavani, Lavezzi, Lucas, Pastore
- joueurs formés en France : Douchez, Digne, Matuidi, Cabaye (donc pas de Jallet ni de Camara)
- joueurs formés au club : Rabiot, Ongenda, Coman, Maignan (ou potentiellement Chantôme, Bahebeck, Sabaly ; je ne compte pas Aréola), liste bien floue aujourd'hui
Bref, dans cette configuration, toute recrue implique nécessairement un départ, et même le status quo ne permettrait pas d'inscrire tout le monde.
Ce n'est pas la mort (sauf erreur de ma part, 21 joueurs, K. Traoré inclus, ont effectivement joué la C1 cette année), mais ça bloque quand même bien l'évolution de l'effectif, sauf à compter enfin un peu plus sur nos jeunes.
Si les joueurs nés après le 01/01/1993 (et formés au club) ne sont pas "forcément" comptabilisable, celà risque d'inciter le club à conserver les Rabiot, Coman, Ongenda, voire Sabaly, Ikoko afin d'avoir un groupe étoffé pour cette compétition...
Citation (ASD @ 20/05/2014 15:54)

Si les joueurs nés après le 01/01/1993 (et formés au club) ne sont pas "forcément" comptabilisable, celà risque d'inciter le club à conserver les Rabiot, Coman, Ongenda, voire Sabaly, Ikoko afin d'avoir un groupe étoffé pour cette compétition...
C'est tout l'enjeu... Si c'est 17+4 en France + jeunes, le club n'hésitera pas à prêter tout le monde.
Par contre si c'est 13+4+4, ils ne se limiteront jamais à 17 joueurs (vu qu'on a aucun joueur formé au club à mettre en liste A) et ils risquent de bloquer rabiot, coman, ongenda, sabaly voire rappatrier areola (même si perso je pense que dans tous les cas ils faudraient accepter une année + difficile et les prêter quand même)
Bordel j'avais deja fait un recap' le jour des sanctions pour vous expliquer les listes.
Normalement, la regle est un maximum de 25 joueurs, avec un minimum de 8 joueurs formes en France, dont au moins 4 du club.
Apres, il vous faudra vous fier au graphique poste' la page precedente qui explique les differentes combinations. Car le maximum de joueurs "hors-association" (comprendre formes en dehors de France) est de 17 (25-8=).
Pour notre equipe, nous avons 6 joueurs formes en France: Douchez, Cabaye, Matuidi, Digne et Jallet.
4 seront inscrits dans la liste des 8, les deux autres seront dans les 17.
Les joueurs du centre, de moins de 21 ans, ayant fait au moins 2 saisons au club, sont dans la Liste B.
Un Marquinhos fera parti de cette Liste B pour la saison 2015-16 (celle d'apres), mais il reviendra dans la Liste A pour 2016-17 puisqu'il n'aura pas fait 3 saisons au club avant ses 21 ans.
Alors pour en revenir aux sanctions.
La regle est la meme, mais avec un total de 21 joueurs, dont les 8 en France.
13+ maximum de 4 en France + au moins 4 du club.
Pour vous aider, faites votre propre liste en y inscrivant les joueurs.
Sirigu, Van der Wiel, Alex, Thiago Silva, Marquinhos, Maxwell, Thiago Motta, Verratti, Pastore, Lucas, Lavezzi, Cavani, Ibrahimovic. Ainsi que les francais Douchez, Cabaye, Matuidi, Digne, Jallet, Camara et Menez en fin de contrat.
8 joueurs formes en France, dont au moins 4 du club:
1 Rabiot
2 Maignan
3 ?
4 ?
-
5 Douchez
6 Digne
7 Cabaye
8 Matuidi
-
La liste libre:
9 Sirigu
10 Marquinhos
11 Van der Wiel
12 Alex
13 Silva
14 Maxwell
15 Motta
16 Verratti
17 Pastore
18 Lucas
19 Lavezzi
20 Cavani
21 Ibrahimovic
Non-inscrits: Jallet, Camara et Menez.
Remplacer Cabaye par Chantome (qui serait forme au club) laisserait une place pour un joueur formes en France tel que Hazard.
Et c'est juste pour dire que la base soit de 13+8 ou bien 17+4, ca ne change pas grand chose pour nous puisque ces 4 places de joueurs formes en France sont prises par: Digne (intouchable), Matuidi (intouchable), Cabaye (vient d'arriver) et Douchez.
Les departs envisageables pour faire de la place sont ceux de Alex, Pastore?, Lavezzi, Cavani?
Citation (laleto @ 20/05/2014 16:18)

.....
Je crois qu'on a bien compris le principe maintenant... Ce qu'on voudrait savoir c'est si il y a un texte clair qui dit que dans le cas où tu es limité à 21 joueurs la contrainte de 8 dont 4 reste identique.
Aujourd'hui c'est juste une interpretation sur la base de la règle des 25 joueurs qui laisserait à penser que ce sera 13 + 8 mais on a vu aucune confirmation écrite.
Vince206plusHDI
20/05/2014 15:37
c'est pas dans la logique de confirmer qu'une règle ne change pas...
En revanche, si elle était changée ( et donc à notre faveur) il y aurait du y avoir une communication.
Pour moi la spéculation 17 + 4 france ( dont formés club ? ) est un fantasme ...
il reste la liste B, mais il n'y a pas autant de garanties qu'en ayant "plus" de "cadors" dans la A.
patoche051
20/05/2014 15:39
Citation (Another @ 20/05/2014 15:30)

C'est là où c'est flou parce que ça n'est finalement écrit nulle part.
Mais la règle 18.12 nous incite à opter pour la version pessimiste de 13...

Non le point 18.12 dit simplement que si tu ne peux faire 17+8 = 25 tu as 17+7 par exemple, soit 24 joueurs, tu ne peux compenser par 16+9 par exemple. 25 c'est un plafond, si tu passes à 21 (un club pouvait choisir cette option) comme maximum réel, t'es plus lié au maximum théorique de 25, idem par les 8. De fait t'es à 17 + 4 au choix. Sincèrement le tableau en annexe est tellement clair que je ne comprends pas d'où sort le chiffre 13. Une sanction de 25 à 21 réduit simplement ton nombre maximum de joueurs en liste A, pour le reste rien ne bougerait. On peut être en désaccord sur une interprétation, mais pourquoi créer une règle, autant appliquer ce qui existe.
Soit le règlement change, et on précise que pour un club sanctionné dans la cadre du FPF c'est 13+8. Soit le règlement n'évolue pas, et t'es tenu par 21 joueurs, à savoir 17+ 5 combinaisons possibles de 4 joueurs. Autant se fier à l'actuel règlement et ne pas spéculer.
Citation (patoche051 @ 20/05/2014 16:39)

...
Si le règlement ne change pas et que c'est juste notre maximum en liste A qui change alors les 8 joueurs formés en France dont 4 au club réduisent le nombre maximum en liste A (18.12 et 18.8 - au moins 8 places sont réservées exclusivement à des joueurs formés par l'association).
L'UEFA nous sanctionne en réduisant le nombre maximum de joueurs en liste A mais ne modifie en rien ses règles
Citation (Zander @ 20/05/2014 16:52)

Si le règlement ne change pas et que c'est juste notre maximum en liste A qui change alors les 8 joueurs formés en France dont 4 au club réduisent le nombre maximum en liste A (18.12 et 18.8 - au moins 8 places sont réservées exclusivement à des joueurs formés par l'association).
L'UEFA nous sanctionne en réduisant le nombre maximum de joueurs en liste A mais ne modifie en rien ses règles
Non en fait patoche a un bon raisonnement, parce que t'es pas obligé de remplir la condition "8 joueurs formés en France".
En gros t'as une base de joueur qui est de 17. Tu remplis cette base librement.
Ensuite tu peux (c'est facultatif) ajouter jusqu'à 8 joueurs supplémentaires qui sont formé en France (4 maximum) ou au PSG.
Ceci donne un nombre max de 25 joueurs.
La sanction du FPF, elle dit quoi? Elle dit : le nombre max n'est plus de 25 mais de 21.
Elle ne parle en aucun cas du reste.
Du coup la logique voudrait que la règle des joueurs libres reste à 17 (puisqu'on n'y fait pas mention). D'ailleurs je pense même que t'es obligé d'avoir une liste de 17 pour être qualifié dans la compétition.
A la base j'étais dans la team pessimiste mais le message de patoche me fait maintenant penser le contraire
patoche051
20/05/2014 16:13
Citation (Zander @ 20/05/2014 16:52)

Oui effectivement, 8 réservés pour un max de 25. Pour nous ce n'est plus la question...c'est 21 donc plus d'obligation aux 8 joueurs locaux. La seule question à se poser c'est si le club s'était limité de lui-même à 21 joueurs en liste A, combien de joueurs formés localement devrait-il mettre ? La réponse, c'est 4 formés en France au club ou non. En fait, on s'embrouille seuls, oublions que c'est une sanction, et c'est plus limpide à comprendre. Plus ton max tend vers 25 plus t'as d'obligations, moins de 25 t'es pénalisé sur ton max, c'est tout, pas sur les 8 car c'était pas un impératif. Sur une saison les clubs (c'est établi statistiquement) utilisent grosso modo 25 joueurs ces dernières années, ce nombre n'est pas le fait du hasard. Donc passer de 25 à 21, c'est déjà pénalisant pour des clubs aux gros effectifs qui jouent plusieurs tableaux.
DonTornado
20/05/2014 16:17
Les 5 dernières pages

Culture
Dans le règlement les phrases sont :
* Au moins 8 positions SUR LA LISTE A sont réservés exclusivement à des "joueurs formés localement" et chaque club peut inscrire au maximum quatre "joueurs formés par l'association" sur ces huit positions
* Si un club a moins de huit joueurs formés localement dans son effectif, le nombre maximum de joueurs SUR LA LISTE A est réduit en conséquence.
les textes parlent de liste pas de nombre
Citation (Zander @ 20/05/2014 17:34)

Dans le règlement les phrases sont :
* Au moins 8 positions SUR LA LISTE A sont réservés exclusivement à des "joueurs formés localement" et chaque club peut inscrire au maximum quatre "joueurs formés par l'association" sur ces huit positions
* Si un club a moins de huit joueurs formés localement dans son effectif, le nombre maximum de joueurs SUR LA LISTE A est réduit en conséquence.
les textes parlent de liste pas de nombre
Oui, mais la sanction ne dit pas "Tu auras 4 joueurs de moins et tu devras les imputer forcément à tes 17 joueurs libres".
Donc, y'a au moins 8 places pour des joueurs formés par l'association sur 25, cool. Mais quand il n'y a que 21 joueurs d'inscrits, c'est systématiquement parce qu'il n'y a pas ces 8 joueurs là. Et c'est ce qu'explique Patoche et qui semble tout à fait défendable.
On se dirigerait donc vers :
Citation (Another @ 20/05/2014 11:52)

Par contre, ce qui est intéressant, c'est qu'il y a plusieurs combinaisons possibles pour inscrire 21 joueurs sans que cela ne nous pénalise vraiment trop, à savoir 17 joueurs choisis librement (C'est le maximum quoiqu'il arrive) + :
- Option 1 : 4 joueurs formés par le club
- Option 2 : 4 joueurs formés "localement"
- Option 3 : 3 joueurs formés par le club et 1 joueur formé localement
- Option 4 : 2 joueurs formés par le club et 2 joueurs formés localement
- Option 5 : 1 joueur formé par le club et 3 joueurs formés localement
Citation (patoche051 @ 20/05/2014 16:39)

Non le point 18.12 dit simplement que si tu ne peux faire 17+8 = 25 tu as 17+7 par exemple, soit 24 joueurs, tu ne peux compenser par 16+9 par exemple. 25 c'est un plafond, si tu passes à 21 (un club pouvait choisir cette option) comme maximum réel, t'es plus lié au maximum théorique de 25, idem par les 8. De fait t'es à 17 + 4 au choix. Sincèrement le tableau en annexe est tellement clair que je ne comprends pas d'où sort le chiffre 13. Une sanction de 25 à 21 réduit simplement ton nombre maximum de joueurs en liste A, pour le reste rien ne bougerait. On peut être en désaccord sur une interprétation, mais pourquoi créer une règle, autant appliquer ce qui existe.
Soit le règlement change, et on précise que pour un club sanctionné dans la cadre du FPF c'est 13+8. Soit le règlement n'évolue pas, et t'es tenu par 21 joueurs, à savoir 17+ 5 combinaisons possibles de 4 joueurs. Autant se fier à l'actuel règlement et ne pas spéculer.
Mais en fin de compte c'est très clair, la sanction dit : "Tu prends le règlement, tu prends le nombre 25 qui est dedans et tu le remplaces par le nombre 21".
Donc aucune raison que ça change la règle qui dit "sur la liste A il doit y avoir 8 locaux". La spéculation c'est ton message.
C'est pas comme si le "21 joueurs dont 8 locaux" était pas confirmé par toute la presse française et anglaise...
Citation (DonTornado @ 20/05/2014 17:17)

Les 5 dernières pages

Culture

Je suis en train de lire depuis 30 minutes, ça m'a défoncé
Citation (Boulick @ 20/05/2014 18:50)

Mais en fin de compte c'est très clair, la sanction dit : "Tu prends le règlement, tu prends le nombre 25 qui est dedans et tu le remplaces par le nombre 21".
Donc aucune raison que ça change la règle qui dit "sur la liste A il doit y avoir 8 locaux". La spéculation c'est ton message.
C'est pas comme si le "21 joueurs dont 8 locaux" était pas confirmé par toute la presse française et anglaise...
Je suis d'accord avec toi : 13 (entière liberté)+4 (formés au PSG)+4(formés en France).
C'est logique car dans le cas inverse, nous aurions été presque gagnants dans l'affaire : 21 au lieu de 25 mais presque sans contrainte sur la provenance des joueurs.
patoche051
20/05/2014 18:27
Citation (Boulick @ 20/05/2014 18:50)

Mais en fin de compte c'est très clair, la sanction dit : "Tu prends le règlement, tu prends le nombre 25 qui est dedans et tu ûr remplaces par le nombre 21".
Non, la sanction dit que le club est limité à 25 c'est tout. Le cas d'une limite â 21 est déjà prévu sans 8 locaux qui sont une obligation pour 25 inscrits seulement. La presse écrit ce qu'elle veut, tu es sûr que tous lisent le règlement ? Je me fie à ma lecture, je peux me tromper. Si on croit à une règle, autant la citer, or dans la presse c'est vague contrairement à l'annexe 8. 25 c'est une option, il convient de voir les combinaisons pour chaque option dont celle à 21 joueurs au max. Sauf si la sanction fixe une règle d'exception précisée dans le prochain règlement 2014-2015 ou pire sans base légale, excuse moi de me reposer sur celui de 2013-2014.
Citation (patoche051 @ 20/05/2014 19:27)

Non, la sanction dit que le club est limité à 25 c'est tout. Le cas d'une limite â 21 est déjà prévu sans 8 locaux qui sont une obligation pour 25 inscrits seulement. La presse écrit ce qu'elle veut, tu es sûr que tous lisent le règlement ? Je me fie à ma lecture, je peux me tromper. Si on croit à une règle, autant la citer, or dans la presse c'est vague contrairement à l'annexe 8. 25 c'est une option, il convient de voir les combinaisons pour chaque option dont celle à 21 joueurs au max. Sauf si la sanction fixe une règle d'exception précisée dans le prochain règlement 2014-2015 ou pire sans base légale, excuse moi de me reposer sur celui de 2013-2014.
Tout l'annexe 8 est basé sur 25 joueurs maximum et devient inutile si on est limité à 21 joueurs maximum.
C'est pourtant clair aucune règle n'est supprimé juste le total maximum de joueurs qui change et cela donne :
Je viens plus sur ce topic tant qu'il n'y a rien de neuf, trop mal au crane
Citation (patoche051 @ 20/05/2014 19:27)

Non, la sanction dit que le club est limité à 25 c'est tout.
PSG may only register a
potential maximum of 21 players on the “A” list,
instead of the potential maximum of 25 as foreseen in the relevant competition regulations
Oyé Sapapaya
20/05/2014 19:01
Et pour le chat de Schrodinger ?
patoche051
20/05/2014 19:05
Citation (Boulick @ 20/05/2014 19:43)

PSG may only register a
potential maximum of 21 players on the “A” list,
[size=4]insmodestie ize]of the potential maximum of 25 as foreseen in the relevant competition regulations

D'après moi tu n'es pas très intelligent.
Premièrement l'équipe d'aujourd'hui d'après Gérard Lambert décrit la même chose que moi 17+4 donc la presse n'est pas unanime Monsieur. Deuxièmement, tes lumières devraient te conduire à plus de modestie avec des dizaines de combibaisons à 25, 24...21. Relis l'annexe 8 surtout la dernière colonne du tableau avec l'option à 21 joueurs. Or tu ne raisonnes que pour 25....
Citation (patoche051 @ 20/05/2014 20:05)

Or tu ne raisonnes que pour 25....
Ce que tu comprends pas c'est que c'est toi qui raisonne pour 25.
patoche051
20/05/2014 19:13
Nos U17 jouent demain, je me concentre sur ce match. Si le tableau n'est pas clair pour toi, tant pis, bonne fin de soirée.
Citation (patoche051 @ 20/05/2014 20:13)

Nos U17 jouent demain, je me concentre sur ce match. Si le ttableau n'est pas clair pour toi, tant pis, bonne fin de soirée.
Le tableau est clair, le probleme c'est qu'on ne sait pas s'il s'applique au PSG sanctionne. Degorre specule que oui, sans aucune source. Maintenant on est en droit de se demander pourquoi l'UEFA a mis ca dans son pdf des sanctions s'il ne s'agit pas d'une vraie sanction.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.