Total c'est pas trop long et c'est facile à placer, un peu comme Opel.
Citation (gandjao @ 21/05/2018 14:05)

Total c'est pas trop long et c'est facile à placer, un peu comme Opel.
S'ils calent leur logo bleu ciel, rouge, bleu marine et orange ça va être bien chargé, vilain. Et si c'est Total Spring je n'en parle même pas, j'ai déjà le sang glacé de terreur. C'est sur que si c'est juste la typo blanche ou rouge selon le maillot on s'en sortirait plutôt pas mal.
Quand on voit le gros gros travail de sponsoring de Total dans le football sud américain c'est une piste qui se tient.
Citation (Houdini @ 21/05/2018 13:09)

S'ils calent leur logo bleu ciel, rouge, bleu marine et orange ça va être bien chargé, vilain. Et si c'est Total Spring je n'en parle même pas, j'ai déjà le sang glacé de terreur. C'est sur que si c'est juste la typo blanche ou rouge selon le maillot on s'en sortirait plutôt pas mal.
Quand on voit le gros gros travail de sponsoring de Total dans le football sud américain c'est une piste qui se tient.
plus leurs relations d'affaires avec le qatar (sur place et ailleurs).
Citation (Houdini @ 21/05/2018 14:09)

Ils sont déjà sponsors maillot d'une équipe?
ManoCornuta
21/05/2018 14:12
Total spring investi massivement dans le marketing depuis plusieurs mois si c'est un total je vois bien celui ci , ils ont besoin de visibilité . J'ai pas mal bosse pour eux ces derniers mois , je me renseignerai .
Ca va etre degeu sur le maillot
Le Qatar, Nike,Total putain dur quand même au fond mais c'est que du foot je vais faire abstraction.
Oyé Sapapaya
21/05/2018 14:47
Citation (ManoCornuta @ 21/05/2018 15:12)

Total spring investi massivement dans le marketing depuis plusieurs mois si c'est un total je vois bien celui ci , ils ont besoin de visibilité . J'ai pas mal bosse pour eux ces derniers mois , je me renseignerai .
Ca va etre degeu sur le maillot

C'est cohérent Total sprint avec un état gazier.
Sinon pour TCL ils peuvent pas mette BlackBerry sur le maillot ?
William-10
21/05/2018 14:54
Citation (Mr Charo @ 21/05/2018 15:42)

Le Qatar, Nike,Total putain dur quand même au fond mais c'est que du foot je vais faire abstraction.
La totale ...
footixnumba1
21/05/2018 14:58
Vous pensez que l'on peut vraiment espérer 60 M pour le sponsor principal maillot ?
Citation (footixnumba1 @ 21/05/2018 15:58)

Vous pensez que l'on peut vraiment espérer 60 M pour le sponsor principal maillot ?
En échange d'un petit marché local ca passe crème à la Platoche
Si Total est vraiment dans la boucle oui.
William-10
21/05/2018 15:05
Citation (footixnumba1 @ 21/05/2018 15:58)

Oui. C'est dans la lignée de ce qui se fait ailleurs, voir Chelsea avec Yokohama contrat à 60 M€, United avec Chevrolet un contrat à 75 M€ annuel. Et puis merde, on est Paris.
Malédiction
21/05/2018 15:21
Citation (William-10 @ 21/05/2018 16:05)

Oui. C'est dans la lignée de ce qui se fait ailleurs, voir Chelsea avec Yokohama contrat à 60 M€, United avec Chevrolet un contrat à 75 M€ annuel. Et puis merde, on est Paris.
Et on est le
seul club de Paris. Alors que les clubs de Londres ou Manchester doivent partager la gloire locale avec au moins un encombrant rival.
Sauf qu’en terme de visibilité, la Premier League c’est quand même le niveau au-dessus.
Finalement, la seule vitrine que l’on ait c’est lors des matchs de league des champions.
ManU c’est un contrat hors norme qui a couté sa place au directeur Marketing de Chevrolet qui a fait le deal. On commence a tendre vers ces montants mais ça reste hors marché.
YANNOVSKI
21/05/2018 15:58
en rugby en TOP 14 le club de pau est sponsorisé par TOTAL
Et bah c'est dégueulasse, tout simplement.
Je trouve que ça se fondra dans le maillot, ça ne gênera pas, rien de fou.
Un BBRBB comme en 2012 le logo Total en total pourrait rentrer dans la bande rouge et ne pas couper les bandes.
Moi je dis oui. C'est suffisamment court et simple.
Sauf qu'a la prochaine elimination en 1/8eme on aura droit a des "Total losers"
Citation (laleto @ 21/05/2018 17:04)

Un BBRBB comme en 2012 le logo Total en total pourrait rentrer dans la bande rouge et ne pas couper les bandes.
Moi je dis oui. C'est suffisamment court et simple.
Sauf qu'a la prochaine elimination en 1/8eme on aura droit a des "Total losers"
Sauf qu'on sait très bien ce qui va se passer, le carré rouge va dépasser sur les côtés et ça va être dégueulasse.
Qu'ils change par Qatar Airways, ça changera que très peu.
Marco RAUS
21/05/2018 16:17
Citation (Crocop @ 21/05/2018 17:02)

Je trouve que ça se fondra dans le maillot, ça ne gênera pas, rien de fou.
S'il l'écrivent verticalement, ça ne dépassera même pas de la bande rouge.
Citation (Mano @ 21/05/2018 17:14)

Qu'ils change par Qatar Airways, ça changera que très peu.
On a besoin d'un sponsor qui n'a strictement rien à voir avec le Qatar pour que l'UEFA ne puisse rien y redire.
Sinon juste la typo Total c'était OK mais alors le rectangle rouge là
Oyé Sapapaya
21/05/2018 16:24
Citation (Houdini @ 21/05/2018 17:19)

On a besoin d'un sponsor qui n'a strictement rien à voir avec le Qatar pour que l'UEFA ne puisse rien y redire.
Sinon juste la typo Total c'était OK mais alors le rectangle rouge là

J'ai regardé le logo Total spring c'est 10x pire
Citation (Oyé Sapapaya @ 21/05/2018 17:24)

J'ai regardé le logo Total spring c'est 10x pire

Du bleu ciel sur un maillot du PSG.
footixnumba1
21/05/2018 16:31
Citation (William-10 @ 21/05/2018 15:05)

J'avais lu une étude qui montrait que le deal signé par Chevrolet, pourtant si décrié, n'était pas aussi mauvais qu'il n'y paraît.
Le marché cible était l'Asie et, en Inde et autres pays de l'Asie du Sud-est, Chevrolet avait la meilleure visibilité parmi les sponsors football par dollar dépensé.
Vince206plusHDI
21/05/2018 16:33
Citation (Azel @ 21/05/2018 16:29)

Sauf qu’en terme de visibilité, la Premier League c’est quand même le niveau au-dessus.
Finalement, la seule vitrine que l’on ait c’est lors des matchs de league des champions.
ManU c’est un contrat hors norme qui a couté sa place au directeur Marketing de Chevrolet qui a fait le deal. On commence a tendre vers ces montants mais ça reste hors marché.
le directeur marketing de chevrolet s'est surtout fait dégager car la tentative de réimplantation en europe a fait chou blanc... ( et pourtant ils y avaient mis du budget, de la pub, des offres de garantie comme les coréens, etc )
QUOTE (Houdini @ 21/05/2018 17:27)

Du bleu ciel sur un maillot du PSG.

c'est pas la maaf non plus donc bon
footixnumba1
21/05/2018 16:41
Oui et ça date de 2012.
Je te parle du marché asiatique sur lequel ils semblent plutôt contents de la visibilité que leur offre ce partenariat.
Pour revenir au PSG, cela devient encore plus difficile de justifier un tarif aussi élevé.
amphisbaena
21/05/2018 16:49
Vous préférez un sponsor Total rouge et bleu clair ou une sanction de l'UEFA ?
Alexinho
21/05/2018 16:52
Ça sera comme avec SFR ou RTL.
Gareth Bale
21/05/2018 17:28
Moi Total ça me choque pas perso le logo est rouge ça irait avec notre maillot je pense. Et puis avec un coach allemand ça va bien ensemble ça fait "total fussball"
C'est mieux que conforama, domino's ligue 2, orange velodrome, matmut atlantique, groupama stadium.... tant qu'on touche pas au naming du stade, enfin total ça peut aller.
Le plus chiant avec Total c'est même pas le logo, c'est la manne inépuisable de jeux de mots à la con dans les médias. On va bouffer du "total machin" à toutes les sauces.
Citation (Axylxys @ 21/05/2018 18:57)

Le plus chiant avec Total c'est même pas le logo, c'est la manne inépuisable de jeux de mots à la con dans les médias. On va bouffer du "total machin" à toutes les sauces.
On s'en fout, nan ?
paname440
21/05/2018 18:10
Carrément pour 60 millions d'euros, je pense que le club s'en remettre des jeux de mots pourri.
Rushkoff
21/05/2018 18:13

En vrai, je n'ai pas le souvenir de beaucoup de titres de presse avec le nom du sponsor dedans, mais chez nous, pourtant friands des jeux de mots à la con
Et quand bien même, c'est pas très grave à mon avis. Faut surtout que ça ne ruine pas les maillots.

Ça justifierait les 60 M par an
Si c'est Total, 5 lettres avec un fond rouge ça peut matcher avec le maillot. Il faudrait voir ce que ça donne.
Kaionedirection
21/05/2018 18:34
Financièrement, tu dois faire difficilement mieux que Total comme sponsor maillot.
Mais ça s'inquiète sur les jeux de mots.
daniel999
21/05/2018 18:42
En jeu de mot à la con on avait eu ça, et c'était pas même pas des français
lien
footixnumba1
21/05/2018 18:43
Ben oui.
On en a quoi à faire que ce soit Emirates, Ryanair, Lidl ou Total ?
Ce qui compte c'est sont les sous qu'ils mettent.
Si d'aventure, Total payait les 60 M demandés et que l'on se voyait affublé des sobriquets avec Total (comme QSG pour les qataris), cela justifierait d'autant plus la manne financière apportée.

Total régal.
Citation (footixnumba1 @ 21/05/2018 19:43)

Ben oui.
On en a quoi à faire que ce soit Emirates, Ryanair, Lidl ou Total ?
Ce qui compte c'est sont les sous qu'ils mettent.
Si d'aventure, Total payait les 60 M demandés et que l'on se voyait affublé des sobriquets avec Total (comme QSG pour les qataris), cela justifierait d'autant plus la manne financière apportée.
Total quoi, son réseau, influence et implication géopolitique.. Mais oui je suis pas à ca près avec le foot.
Citation (Maboune @ 21/05/2018 22:20)

Total régal.

Pensé la même direct
la roumaine
22/05/2018 06:47
Sa pue l'arrangement entre amis avec total. Le quatar est un des principaux actionnaire de total il me semble.
Deloco93
22/05/2018 06:58
Elf c'est plus possible ?
Citation (la roumaine @ 22/05/2018 07:47)

Sa pue l'arrangement entre amis avec total. Le quatar est un des principaux actionnaire de total il me semble.
Ce serait une partie liée du coup ?
Citation (la roumaine @ 22/05/2018 07:47)

A ma connaissance, non, ils n'en sont pas. Je crois qu'ils ne font même pas parti des dix principaux institutionnels de Total.
Lucas_Mourad
22/05/2018 07:45
Sinon y'a une date précise où l'UEFA statuera enfin ?
Citation (Lucas_Mourad @ 22/05/2018 08:45)

Sinon y'a une date précise où l'UEFA statuera enfin ?
Au dernier jour du mercato, apres les vacances.
Citation (Loveris @ 22/05/2018 08:43)

A ma connaissance, non, ils n'en sont pas. Je crois qu'ils ne font même pas parti des dix principaux institutionnels de Total.
J'ai cherché et j'ai vu qu'ils détenaient 2%. Mais l'article date de 2014.
Citation (Rjay @ 22/05/2018 09:03)

J'ai cherché et j'ai vu qu'ils détenaient 2%. Mais l'article date de 2014.
C'est très compliqué à savoir car un institutionnel ne doit se déclarer que s'il passe la barre des 5% (et d'autres seuils) et il y a deux investisseurs de Total dans ce cas là dans le document de référence de Total de 2017 (qui a été publié en 2018).
S'il est très clair qu'il y a plusieurs sociétés filiales de Total dans lesquelles le Qatar a de très grosses parts (surtout dans les filiales de Total qui gèrent les champs gaziers et pétrolifères du Qatar, comme le champ d'Al Shaheen), je n'ai pas vu, y compris dans les investisseurs des différentes bourses, de très grosses quantités d'actions de Total détenues par le Qatar.
C'est étonnant, j'avais pensé que TOTAL (ou n'importe quel groupe qui veut améliorer ses relations avec le Qatar pour le gaz ou autre) était une excellente option pour varier le sponsoring du PSG.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.