Pour ressembler au Barça, Bayern, c'est la stratégie Florentino Perez: tu dépenses 1 M€ sur 10 ans et peut-être que t'arriveras à la gagner. Bon sauf qu'il faut un top coach, c'est con, ils ont viré Ancelotti.
Bon sauf que maintenant il y a le FPF, il est là, il va durer, on a tous compris. Et peut-être, pour vous faire plaisir, que l'UEFA est anti-Qatari. Donc tu te plains, tu cries au scandale, etc.
Mais une fois que t'as fait ça, faut bien s'adapter, non ? Faut bien trouver un système, une politique sportive qui puisse tenir la route !
On va pas me faire me croire qu'il est impossible de trouver un bon attaquant/milieu offensif/DC/arrière latéral à moins dans les 20/30 M€...Donc prends du Bilgia, du Pedro, du Luis Fabiano, cherche les joueurs qui sont en fin de contrat ou 1 an de la fin de leur contrat, etc. Tevez veut partir à Boca ? Pas grave, continue à fouiner et ça viendra un jour.
Tu cherches une tête gondole ? Met le paquet sur Pastore & Verratti, donnes-leur des responsabilités et met-leur dans les pattes un top coach mondial qui les fera progresser, et pas Blanc & Gasset hein...
Moi je m'en fous de gagner la LDC dans 5 ans, ce que je veux c'est un club stable, régulier, qui enchaîne les demi et les finales de LDC, et la victoire finale viendra un jour, dans 10, 15 ans, peu importe.
Les gens sont tellement dans l'instantané, qu'ils en ont oublié la patience et le temps long.