Citation (DonTornado @ 19/05/2014 13:07)

Areola est élu meilleur gardien de L2 à 20-21ans
Sabaly a fait une saison complète en L1 à 20-21 ans
Conte est en L1 même si il galère à trouver sa place à 19-20ans
Rabiot a une quarantaine de matches en L1 à 19 ans
Alors je veux bien que Ongenda ait perdu 6 mois et que Coman ne soit pas du tout rentré en jeu cette saison mais ils ont 18 et 17 ans, ça fait pas non plus 4 ans qu'ils végètent
Si l'an prochain Ongenda est prêté en L1 et Coman en L2/L1 ils suivraient à peu près la même trajectoire que les autres,
Jouer régulièrement en L1 à 20 ans pour éventuellement rentrer dans la rotation d'un top club européen (je parle du psg

) à 22 ans si tu réussis à franchir le pallier, et ensuite espérer t'imposer, c'est pas non plus la catastrophe.
Si on fait perdre encore 1 an, la par contre c'est mauvais
Ok la post formation au PSG est pas encore bien en place, mais je vous trouve très sévère tout de même
Et je trouve les jeunes vraiment impatients également, un Rabiot par exemple je vois vraiment de quoi il aurait a se plaindre de son parcours à 19ans
Arrêtez de faire une fixette sur l'âge, chaque situation est incomparable.
Areola, Sabaly ou Conte ne sont pas des joueurs en avance d'un point de vue physique (Sabaly), psychologique (Areola) ou mental (Conte). Ils ont fait des saisons qui étaient
nécessaires en CFA et ils jouent actuellement à un niveau qui leur permet de s'étoffer tranquillement. Sabaly ou Areola auraient pu jouer plus l'an dernier (Camara titulaire quand Jallet et VDW absents...) mais on ne les a au moins pas bloqué l'été dernier.
Coman et Ongenda ne sont pas de ce bois là, ils sont en avance sur leur classe d'âge respective, comme Rabiot il y a 2 ans ou Sakho il y a quelques saisons, comme Hazard à Lille, comme Januzaj à MU cette saison, comme Götze à Dortmund il y a 4 saisons, etc. Ils sont prêts pour le football de haut niveau, tant physiquement que mentalement. Ongenda joue un football de pro depuis qu'il est en U17 par exemple, comme Rabiot à l'époque et Coman est déjà largement au-dessus du lot dans la catégorie dans laquelle on l'a fait jouer cette saison. Sur la plus forte opposition rencontrée cette saison (le Real en Youth League), il est à la fois le plus jeune et le meilleur sur le terrain, de TRES loin. L'an dernier, lors des matches de Coupe d'Europe, c'était déjà pareil. Donc là, c'est bon, on l'a vu face à ce qui se fait de mieux en Europe, on sait qu'il ira loin. Maintenant, le but c'est pas de le faire stagner, c'est en jouant qu'on progresse et qu'on s'épanouit.
Cette saison, dans le groupe pros, on leur a préféré Ménez dont on sait qu'il va partir depuis des mois (en plus d'avoir régulièrement une attitude déplorable), des joueurs comme Pastore ou Lavezzi à leur plus mauvaise période (et pour le pocho elle a duré pendant des mois), on leur a fait des promesses qui n'ont pas été respectées ("J'ai besoin d'eux"). Globalement, ils sont sous-considérés alors qu'ils sont du club et c'est bien ça le pire. Ca veut dire qu'au PSG, ce qui te classe dans la hiérarchie, c'est le montant de ton transfert et de ton salaire, peu importe ton niveau sur le terrain.
Et pour ceux qui taillent les vieilles générations, quand je vois où les tocards de l'époque nous ont mené, les jeunes n'auraient pas faits pires. Le maintien, on le doit plus à Chantôme ou Sakho qu'à Yepes ou Edouard Cissé.