Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fair-Play financier
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269
Fred
Citation (Panenka @ 19/05/2014 12:58) *
On en reparlera après alors.
Comme de la fabuleuse génération "dorée" menée par Sankharé. Alors les actuels sont peut être meilleurs, mais quand on parlait des précédents déjà, il y avait une belle enflammade et ils en sont où?
Quand je prends le cas d'un Rabiot qui la ramène alors qu'il a du temps de jeu, ben qu'il aille se cramer lui aussi et cirer le banc ailleurs. Ce sera certainement plus confortable.
Les mecs ont 17 piges quoi. mellow.gif

17 ans et une seule vie
Penser a leur gueule en premier, ils ont raison.
Panenka
Citation (Fred @ 19/05/2014 13:08) *
17 ans et une seule vie

Ils feraient bien de regarder un peu ce qui se fait ailleurs, de voir un peu ce qu'il arrive très souvent aux mecs un peu trop pressés et pensant avoir le niveau pour jouer au plus haut niveau.
Après s'ils visent Clermont puis Lorient...
Les mecs trop pressés, on sait où ils finissent.
S'ils sont si bons, qu'ils sont sérieux, ils y arriveront, sans souci.
Azel
Citation (Ozzy Ryss @ 19/05/2014 12:43) *
Donc d'un côté, je comprends les choix de LB, même si je ne les approuve pas.

Son objectif était avant tout de conserver sa place et faire revaloriser son contrat. On aurait tous préféré voir des jeunes plus souvent, mais personnellement je comprend qu'il ait cherché à mettre le plus possible la grosse équipe histoire épaté la galerie.
Ozzy Ryss
Citation (Fred @ 19/05/2014 13:08) *
17 ans et une seule vie

Ouais mais dans ce cas c'est une logique individualiste, et qu'on ne nous fasse pas croire que les mecs rêvent de jouer en équipe première mais qu'il n'y a pas d'avenir pour eux.

Il y a sans doute mieux que le PSG (surtout celui-ci) pour "éclater" au plus haut niveau mais j'estime que le minimum "moral" quand on a été formé dans un club, c'est au moins d'y signer son premier contrat, fût-il de 2 ans. La suite, ce sera un prêt en L1 dans un club avec du temps de jeu et plus si "explosion". Est-ce inacceptable ?

Citation (Philo @ 19/05/2014 12:54) *
Enfin, c'est assez fantastique, ils auraient mérité plus de temps de jeu, tu le dis toi même, ils se font baiser pour des raisons extra-sportives mais c'est à eux de fermer leur gueule et de se faire enculer. Qu'ils se barrent, ils auront bien raison.

Les raisons "extra-sportives" du type vestiaire, ça existe partout. Et parfois il faut un peu "se faire enculer" et avaler des couleuvres (tant qu'on y est) pour avoir mieux ensuite. Quand tu débarques dans une boite, on te casse les couilles pour poser tes vacances et les plus anciens sont avantagés, quand bien même ils ne branlent rien. C'est un peu la même logique.
Teichi
La rumeur Hazard gros coup de com de Nasser quelques jours après la nouvelle des sanctions du FPF. neokill@h.gif

Ca parait évident que si leparisien et l'équipe en parle le même jour, l'information a fuité histoire de rassurer les supporters et de montrer au monde qu'on "achète qui on veut".
Philo
Citation (DonTornado @ 19/05/2014 13:07) *
Areola est élu meilleur gardien de L2 à 20-21ans
Sabaly a fait une saison complète en L1 à 20-21 ans
Conte est en L1 même si il galère à trouver sa place à 19-20ans
Rabiot a une quarantaine de matches en L1 à 19 ans

Alors je veux bien que Ongenda ait perdu 6 mois et que Coman ne soit pas du tout rentré en jeu cette saison mais ils ont 18 et 17 ans, ça fait pas non plus 4 ans qu'ils végètent

Si l'an prochain Ongenda est prêté en L1 et Coman en L2/L1 ils suivraient à peu près la même trajectoire que les autres,
Jouer régulièrement en L1 à 20 ans pour éventuellement rentrer dans la rotation d'un top club européen (je parle du psg ph34r.gif ) à 22 ans si tu réussis à franchir le pallier, et ensuite espérer t'imposer, c'est pas non plus la catastrophe.

Si on fait perdre encore 1 an, la par contre c'est mauvais

Ok la post formation au PSG est pas encore bien en place, mais je vous trouve très sévère tout de même
Et je trouve les jeunes vraiment impatients également, un Rabiot par exemple je vois vraiment de quoi il aurait a se plaindre de son parcours à 19ans

Arrêtez de faire une fixette sur l'âge, chaque situation est incomparable.
Areola, Sabaly ou Conte ne sont pas des joueurs en avance d'un point de vue physique (Sabaly), psychologique (Areola) ou mental (Conte). Ils ont fait des saisons qui étaient nécessaires en CFA et ils jouent actuellement à un niveau qui leur permet de s'étoffer tranquillement. Sabaly ou Areola auraient pu jouer plus l'an dernier (Camara titulaire quand Jallet et VDW absents...) mais on ne les a au moins pas bloqué l'été dernier.
Coman et Ongenda ne sont pas de ce bois là, ils sont en avance sur leur classe d'âge respective, comme Rabiot il y a 2 ans ou Sakho il y a quelques saisons, comme Hazard à Lille, comme Januzaj à MU cette saison, comme Götze à Dortmund il y a 4 saisons, etc. Ils sont prêts pour le football de haut niveau, tant physiquement que mentalement. Ongenda joue un football de pro depuis qu'il est en U17 par exemple, comme Rabiot à l'époque et Coman est déjà largement au-dessus du lot dans la catégorie dans laquelle on l'a fait jouer cette saison. Sur la plus forte opposition rencontrée cette saison (le Real en Youth League), il est à la fois le plus jeune et le meilleur sur le terrain, de TRES loin. L'an dernier, lors des matches de Coupe d'Europe, c'était déjà pareil. Donc là, c'est bon, on l'a vu face à ce qui se fait de mieux en Europe, on sait qu'il ira loin. Maintenant, le but c'est pas de le faire stagner, c'est en jouant qu'on progresse et qu'on s'épanouit.

Cette saison, dans le groupe pros, on leur a préféré Ménez dont on sait qu'il va partir depuis des mois (en plus d'avoir régulièrement une attitude déplorable), des joueurs comme Pastore ou Lavezzi à leur plus mauvaise période (et pour le pocho elle a duré pendant des mois), on leur a fait des promesses qui n'ont pas été respectées ("J'ai besoin d'eux"). Globalement, ils sont sous-considérés alors qu'ils sont du club et c'est bien ça le pire. Ca veut dire qu'au PSG, ce qui te classe dans la hiérarchie, c'est le montant de ton transfert et de ton salaire, peu importe ton niveau sur le terrain.

Et pour ceux qui taillent les vieilles générations, quand je vois où les tocards de l'époque nous ont mené, les jeunes n'auraient pas faits pires. Le maintien, on le doit plus à Chantôme ou Sakho qu'à Yepes ou Edouard Cissé.
Kaeliss
Pour Coman, qu'est-ce qui le dérange dans le fait de prolonger avec une promesse de prêt comme pour Ongenda? Ou est-ce qu'on ne lui propose même pas ça?
Ozzy Ryss
Citation (Kaeliss @ 19/05/2014 13:35) *
Pour Coman, qu'est-ce qui le dérange dans le fait de prolonger avec une promesse de prêt comme pour Ongenda? Ou est-ce qu'on ne lui propose même pas ça?

Précisément, c'est la chose qu'on a jamais su, alors qu'il y a plein de gens qui semblent être bien informés à son sujet.

Tout de suite, il y a une sorte d'hystérie qui se déclenche alors que dans le fond j'ai l'impression qu'il s'agit d'une logique essentiellement individualiste et de jeunes qui eux-mêmes semblent penser davantage à leur carrière qu'au maillot du PSG (cf. Rabiot).
L* L*******
Il veut qu'on lui presente un projet sportif. Sur plusieurs années. Pas viens signe, on te prete et on en reparle.
Franchement il doit se dire qu'il est probable que qq soit ses performances il sera derriere les grosses recrues a la Lavezzi.
Je pense qu'il a envie de quelque chose de serieux, structuré, d'un vrai projet de carriere quoi. Le PSG lui propos erien, si ce n'est de le faire signer pro pour pas le perdre
Ozzy Ryss
Je suppose que la relation est bilatérale et que tout ça peut se négocier. Apparemment, le principe d'un contrat avait été discuté l'été dernier et ça avait capoté à cause du manque de "projet sportif".
Mais honnêtement, le monde du foot est si imprévisible et volatil (surtout au PSG), qu'il est compliqué de présenter un projet hyper-précis sur 5 ans. Un prêt d'un an ou deux suivi d'une nouvelle discussion, ça me parait pas horrible.
gerard lambert
Citation (Philo @ 19/05/2014 12:54) *
PARCE QUE LES GENERATIONS D'AVANT ETAIENT MOINS BONNES. Putain mais c'est si dur que ça à comprendre ? Tu n'as pas un Coman ou un Ongenda tous les 4 matins, ce sont des joueurs rares.

Enfin, c'est assez fantastique, ils auraient mérité plus de temps de jeu, tu le dis toi même, ils se font baiser pour des raisons extra-sportives mais c'est à eux de fermer leur gueule et de se faire enculer. Qu'ils se barrent, ils auront bien raison.

Tu fais certainement parti des mieux placés pour le savoir avec noreaga et d'autres du forum donc je ne vais pas te contredire. Mais j'ai trop souvent entendu "sankharé futur ballon d'or" (ou Ngog ou Nouma ou J. Leroy). Même Cisco le mec a été un pilier de la France espoir ph34r.gif J'y ai cru

Du coup je suis devenu un peu Saint-Thomas.

Sans compter que je soupçonne que des mecs gerbent sur la politique du club à l'égard des jeunes sans en avoir vu jouer ailleurs qu'en pro, c'est à dire à peu près rien. Ca m'aide pas à faire la part des choses quand je lis le forum parce que du coup le résumé de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours devient parole d'évangile. Dans ces conditions, c'est chaud de démêler la part de "hype" à la part d'analyse fondé sur l'observation réelle.

Nonobstant toutes ces petites réticences personnelles à juger un joueur que je n'ai pas vu (n'en déplaise à POM, ce n'est pas dans mes habitudes), je remercie sincèrement tous ceux du forum qui vont voir régulièrement jouer les jeunes de nous faire part de leurs impressions, c'est toujours sympa de suivre (même par procuration) un mec du centre dès tout jeune.

niramo
Citation (Ozzy Ryss @ 19/05/2014 14:34) *
Je suppose que la relation est bilatérale et que tout ça peut se négocier. Apparemment, le principe d'un contrat avait été discuté l'été dernier et ça avait capoté à cause du manque de "projet sportif".
Mais honnêtement, le monde du foot est si imprévisible et volatil (surtout au PSG), qu'il est compliqué de présenter un projet hyper-précis sur 5 ans. Un prêt d'un an ou deux suivi d'une nouvelle discussion, ça me parait pas horrible.

Ongenda devait être prêté l'hiver dernier, et on lui a fermé la porte au dernier moment parce qu'on avait besoin de lui... On ne l'a plus revu depuis.

Et ne compare pas Ongenda/Coman à Rabiot, ils n'ont pas du tout la même mentalité. Ce dernier ferait bien d'avoir une petite discu avec Sakho pour parler temps de jeu.
gerard lambert
Citation (Le Lyonnais @ 19/05/2014 14:26) *
Il veut qu'on lui presente un projet sportif. Sur plusieurs années. Pas viens signe, on te prete et on en reparle.
Franchement il doit se dire qu'il est probable que qq soit ses performances il sera derriere les grosses recrues a la Lavezzi.
Je pense qu'il a envie de quelque chose de serieux, structuré, d'un vrai projet de carriere quoi. Le PSG lui propos erien, si ce n'est de le faire signer pro pour pas le perdre

Encore une grande phrase qui fait jolie mais qui veut rien dire.

Un projet sportif global du club sur plusieurs années oui, le gamin sait à quoi s'attendre. Mais un projet individuel pour chaque joueur, ça veut rien dire au haut niveau. Le mec se chie dessus 5 matchs, il va sur le banc jusqu'à la fin de la saison et y aura rien à redire. Tu commences à lui dire t'inquiètes tu vas être numéro deux du poste pendant 3 ans, puis si tout va bien on recrutera pas? Mais jamais, même pas en rêve, un club de foot ça se gère pas comme ça, y a une part de risque que le gamin il prend ou pas. Si ça lui convient pas de prendre ce risque, il va dans un club ou il est au-dessus pour être sur d'être titulaire, comme Jérôme Leroy l'a souvent fait pendant sa carrière par exemple, sans sembler avoir de regrets parce que c'était sa mentalité, il voulait jouer, il voulait s'amuser, il voulait avoir du poids sur le jeu de son équipe, bah il a souvent joué dans des équipes où il était largement au-dessus.
sukercop
Y avait pas eu des histoires de conduite à revoir pour le cas Ongenda? Il me semble que Blanc y faisait référence.

L'état d'esprit peut jouer aussi. Je pense qu'un joueur comme Coman a certainement plus besoin du PSG que l'inverse. Quand je vois sa rentrée contre Montpellier, j'ai peut-être fantasmé mais il faisait limite la gueule à Blanc.
Philo
Citation (gerard lambert @ 19/05/2014 14:47) *
Encore une grande phrase qui fait jolie mais qui veut rien dire.

Un projet sportif global du club sur plusieurs années oui, le gamin sait à quoi s'attendre. Mais un projet individuel pour chaque joueur, ça veut rien dire au haut niveau. Le mec se chie dessus 5 matchs, il va sur le banc jusqu'à la fin de la saison et y aura rien à redire. Tu commences à lui dire t'inquiètes tu vas être numéro deux du poste pendant 3 ans, puis si tout va bien on recrutera pas? Mais jamais, même pas en rêve, un club de foot ça se gère pas comme ça, y a une part de risque que le gamin il prend ou pas. Si ça lui convient pas de prendre ce risque, il va dans un club ou il est au-dessus pour être sur d'être titulaire, comme Jérôme Leroy l'a souvent fait pendant sa carrière par exemple, sans sembler avoir de regrets parce que c'était sa mentalité, il voulait jouer, il voulait s'amuser, il voulait avoir du poids sur le jeu de son équipe, bah il a souvent joué dans des équipes où il était largement au-dessus.

Bien sûr que ça se gère comme ça quand t'as une vraie politique sportive.
Quand le Bayern prête Kroos 18 mois au Bayer, ils lui disent qu'il remplacera Robben ou Ribéry à son retour.
Quand Dortmund prête 2 ans Leitner à Stuttgart, c'est pour prendre la relève de Gündogan quand il partira.
Quand le Real vend Carvajal au Bayer il y a 2 saisons parce que le joueur veut vraiment partir, ils se gardent une option de rachat parce qu'ils savent le potentiel qu'il a et le niveau d'Arbeloa.

Après, si le jeune n'a pas le niveau quand il revient, c'est autre chose mais le but c'est de planifier une place pour lui à moyen/long terme. Au PSG, on les prête parce qu'on ne sait pas quoi en faire et qu'ils ont du potentiel et on verra bien ensuite.

Quand tu vois la politique sportive chez nous, t'as absolument aucune garantie à ce niveau là, ne serait ce que parce qu'on achète beaucoup et sans vraiment réfléchir, parce que la direction sportive n'existe pas et parce que le coach a changé 3 fois en 4 ans. Cette année, ils ont encore mis une douille à Ongenda, l'an dernier c'est Rabiot qui avait du forcer les choses et on a même été tout près de se louper sur Sabaly l'été dernier alors que son talent crève les yeux depuis tout jeune.

Un exemple tout con, le staff pro ne savait pas à quel poste ils voulaient fixer Coman et en début de saison, il était trimbalé entre ailier gauche et relayeur selon les descentes des pros (et pas Menez hein, plutôt Jean-Eudes Maurice ou Kebano). C'est pas un petit changement de poste entre les deux, c'est juste tout qui change.
Alors, oui, ça peut paraître excessif mais une carrière tient à pas grand chose et je donne raison à 100% à la famille quand ils refusent de s'engager rapidement avec le PSG actuel qui ne lui garantit strictement rien pour lancer une carrière.

Quant au fait qu'il fasse la gueule quand il est monté tout seul, c'est plus son caractère qu'autre chose. En arrière plan pendant la cérémonie, tu le vois sourire comme les autres et il aime profondément le PSG.
yo_yo
Citation (Philo @ 19/05/2014 15:12) *
Quand le Bayern prête Kroos 18 mois au Bayer, ils lui disent qu'il remplacera Robben ou Ribéry à son retour.
Quand Dortmund prête 2 ans Leitner à Stuttgart, c'est pour prendre la relève de Gündogan quand il partira.
Quand le Real vend Carvajal au Bayer il y a 2 saisons parce que le joueur veut vraiment partir, ils se gardent une option de rachat parce qu'ils savent le potentiel qu'il a et le niveau d'Arbeloa.

Après, si le jeune n'a pas le niveau quand il revient, c'est autre chose mais le but c'est de planifier une place pour lui à moyen/long terme. Au PSG, on les prête parce qu'on ne sait pas quoi en faire et qu'ils ont du potentiel et on verra bien ensuite.

Quand tu vois la politique sportive chez nous, t'as absolument aucune garantie à ce niveau là, ne serait ce que parce qu'on achète beaucoup et sans vraiment réfléchir, parce que la direction sportive n'existe pas et parce que le coach a changé 3 fois en 4 ans. Cette année, ils ont encore mis une douille à Ongenda, l'an dernier c'est Rabiot qui avait du forcer les choses et on a même été tout près de se louper sur Sabaly l'été dernier alors que son talent crève les yeux depuis tout jeune.

Un exemple tout con, le staff pro ne savait pas à quel poste ils voulaient fixer Coman et en début de saison, il était trimbalé entre ailier gauche et relayeur selon les descentes des pros (et pas Menez hein, plutôt Jean-Eudes Maurice ou Kebano). C'est pas un petit changement de poste entre les deux, c'est juste tout qui change.
Alors, oui, ça peut paraître excessif mais une carrière tient à pas grand chose et je donne raison à 100% à la famille quand ils refusent de s'engager rapidement avec le PSG actuel qui ne lui garantit strictement rien pour lancer une carrière.

Quant au fait qu'il fasse la gueule quand il est monté tout seul, c'est plus son caractère qu'autre chose. En arrière plan pendant la cérémonie, tu le vois sourire comme les autres et il aime profondément le PSG.

ibr.gif ibr.gif ibr.gif ibr.gif ibr.gif ibr.gif ibr.gif ibr.gif ibr.gif
Philo
Oui, enfin, je mets rapidement parce qu'il reste toujours un infime espoir mais dans ma tête, j'ai déjà fait une croix et les dernières nouvelles qu'on a eu allaient encore une fois dans le sens d'un départ.
Ozzy Ryss
Mais concrètement, il n'a rien à perdre à signer et se faire prêter dans l'immédiat. Au pire, il se casse en revenant si il voit qu'il n'y a aucune chance...
Partir maintenant, pour quelqu'un qui "aime profondément le PSG", ça fait un peu sagouin et il ne se donne même pas l'opportunité d'être pro chez nous.
sukercop
Justement, son intérêt aujourd'hui serait pas de rester au club?

C'est clairement chaotique, et incomparable avec les clubs allemands que tu cites mais les derniers jeunes du PSG sont pas vraiment à plaindre aujourd'hui : Areola est élu meilleur gardien de L2 et est limite évoqué pour remplacer Mandanda, Rabiot se montre au PSG et pourrait intéresser de gros clubs anglais dés maintenant, Sabaly pourrait très bien être utile au PSG l'année prochaine, Ongenda a perdu du temps mais aura un très bon prêt cette saison pour se montrer...Il a peut-être perdu 6 mois, mais si il fait une Rabiot et revient pour entrer concrètement dans la rotation, il aura gagné une carrière comme son pote.

Tout ça, on l'a déjà dit mais dans ce bordel ambiant, les jeunes se montrent tout de même. Ses parents ont sûrement raison de défendre leur fils mais partir, cela veut dire quoi? Il y a des clubs ambitieux qui lui ont proposé un plan de carrière précis à l'heure d'aujourd'hui?
gerard lambert
Citation (Philo @ 19/05/2014 15:12) *

Et sur les plans de carrières "partagés" entre un club et un gars, combien se sont passés comme initalement prévu malgré des politiques sportives dignes de ce nom et combien se sont passés différemment?

Après évidemment que sans donner d'assurance, il faut prévoir un plan de carrière idéal pour le joueur et le club et ça passe par une politique sportive globale, depuis la formation jusqu'à l'équipe première: voilà ce qui nous semble être le mieux pour toi à moyen terme et si tu arrives au niveau que l'on te croit capable d'atteindre, tu as toutes chances d'être titulaire (ou remplaçant) en équipe première. Et ce sont les exemples précédents qui donnent de la crédibilité ou non aux dirigeants lorsqu'ils tiennent ce genre de discours.

C'est pour ça que je te dis que le mec va se raccrocher à la politique globale du club plutôt qu'à des discussions individuelles pour avoir une idée de ce qu'il peut attendre dans son club. Y a vraiment aucune certitude individuelle à moyen terme, aucun engagement tenable individuellement ne peux être accordé vu que la progression du joueur est aléatoire et le devenir du club à peu près tout autant.

Je te rejoins donc sur l'intérêt d'une politique sportive digne de ce nom, car les résultats de la politique globale donne confiance ou non au jeune et comptent à ces yeux (du moins j'espère) bien plus que du "on te prêtes 2 ans, puis tu remplaces X ou Y sur le banc puis X ou Y sur le terrain". Ca n'engage à rien de le dire et les résultats sont improbables. Ca nécessite un minimum de volonté de la part du club, volonté que l'on a surement pas car ce n'est pas le truc de QSI vraisemblablement, ce que je déplore comme toi. Après je suis d'accord avec toi, Ongenda et tutti quanti ils gèrent leur carrière avant tout, si la meilleure solution pour eux est de se barrer, c'est triste mais c'est comme ça et je doute que QSI en ai quelques chose à branler.

J'avais un pote avec qui je jouais quand j'étais gamin dans la cour, on lui avait proposé plusieurs centres de formation, dont Auxerre. Il avait choisi le Havre parce qu'il avait vu qu'à Auxerre (qui sortait beaucoup beaucoup de jeunes à l'époque) il y avait pas mal de déchets vu le nombre de gars qu'ils prenaient au départ. Son choix de club, il ne se l'est pas tant forgé sur une discussion qui n'engage finalement personne, mais plutôt sur les éléments quasi statistiques qui lui donnaient selon lui le plus de chance de gagner le mieux possible sa vie grâce au football (il a fait une honnête carrière par ailleurs). Du moins c'est comme ça qu'il me l'avait présenté à l'époque.
voolool
Au moins avec Leo, tout le monde signait. Même JEM.
ASD
L'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs.

Un "gros club" ne lui assurera jamais d'être titulaire sa première année "pro". Ou alors, il peut très bien tenter sa chance dans un club moins "huppé", mais à ses risques et périls... Pas certain que Moussa Dembelé soit si content d'être à Fulham avec un an de recul dorénavant : 88 Min de temps de jeu au total... Et dans un club dorénavant relégué en 2ème division.
L* L*******
Citation (sukercop @ 19/05/2014 15:43) *

Bah tu restes au club, tu es d'abord prété, tu fais tes preuves, et alors de deux choses l'une :

- L'année d'apres tu fait partie du groupe mais un Lavezzi jouera tous les matches importants et on te filera ce qui reste jusqu'a ce qu'un autre mec a 30M€ ou plus vienne remplacé Lavezzi

- Tu negocies un autre pret car c'est bouché au club. Encore une année dans un club moyen ou tu ne peux pas construire grand chose.

Et si tu souhaites etre vendu, le club s y opposera ou demandera beaucoup de thunes car tu es un "grand espoir" et peu de clubs de bons niveau (genre Lyon) prendront le risque d'un tel transfert.
En gros tu peux te bloquer pour plusieurs années et te condamner a soit peu jouer, ou alors en pret de 1 an a droite a gauche dans des clubs moyens au mieux.

Il y gagnerait bien plus en signant chez un bon club de L1 ou etranger qui lui permettra d'avoir des certitudes et de s'epanouir avec la possibilité de disputer de belles competitions.
Pavitch
Citation (Le Lyonnais @ 19/05/2014 16:19) *
Bah tu restes au club, tu es d'abord prété, tu fais tes preuves, et alors de deux choses l'une :

- L'année d'apres tu fait partie du groupe mais un Lavezzi jouera tous les matches importants et on te filera ce qui reste jusqu'a ce qu'un autre mec a 30M€ ou plus vienne remplacé Lavezzi

- Tu negocies un autre pret car c'est bouché au club. Encore une année dans un club moyen ou tu ne peux pas construire grand chose.

Ou alors, il montre pendant son prêt qu'il se ballade en Ligue 1 comme Hazard à l'époque, il rentre au club, gagne sa place de titulaire et nous donne la victoire en finale de Ligue des Champions après un slalom dans la défense du Bayern wub.gif
lavocat
le souci que j'ai dans tout ça, c'est dans quel club veut il aller? quelles sont ses pistes? clairement, dans un club de même niveau, top européen il n' a rien a gagner à partir car il jouera aussi peu que chez nous et devra faire ses preuves face aux jeunes de ces clubs là qui sont peut être tout aussi talentueux.

Au moins au PSG on sait qu'il est au dessus des autres jeunes, ces concurrents c'est lavezzi, pastore, lucas...

je doute qu'au real, au bayern ou au barca il concurrence, cr7, bale, ribery...

Si c'est pour aller dans un club de moindre standing, je ne suis pas sur que ça lui ouvre les perspectives de carrière auquel il pourrait prétendre vu son talent sans compter les risques d'échecs qui pourrait être du à l'adaptation à un nouveau cadre, nouveau pays, nouveau championnat.

Il est un peu à la croisée des chemins, mais je pense qu'il ferait une erreur de partir, vu son talent, si le mental suit il s'imposera chez nous .
sukercop
Citation (Le Lyonnais @ 19/05/2014 15:19) *

A voir. Un joueur comme Rabiot suit une belle et cohérente progression. Cette année, il y a de la concurrence, mais il a joué quand même, dans un grand club et sa carrière est certainement lancée.
L'année prochaine, si il progresse encore, il pourrait s'installer si il franchit un palier. La concurrence n'a pas l'air biaisée.

Je ne vois pas pourquoi Coman ne pourrait pas suivre la même progression. C'est trop facile de conjecturer sur une concurrence pas saine alors que le gamin n'a encore rien montré au niveau pro. On est peut-être nul en post-formation, mais je n'imagine pas le staff ignorer Ongenda si il est la révélation de ligue 1 l'année prochaine.
Et vu son niveau et ce que les connaisseurs en disent, les attentes sont fortes le concernant.
Ozzy Ryss
Citation (sukercop @ 19/05/2014 16:53) *
A voir. Un joueur comme Rabiot suit une belle et cohérente progression. Cette année, il y a de la concurrence, mais il a joué quand même, dans un grand club et sa carrière est certainement lancée.
L'année prochaine, si il progresse encore, il pourrait s'installer si il franchit un palier. La concurrence n'a pas l'air biaisée.

ratviere.gif

Mmh, le recrutement de Cabaye a quand même significativement diminué son temps de jeu. Il est clairement passé n°5 alors que Cabaye n'a pas crevé l'écran, loin de là.

Bon après, c'était moyennement sérieux d'avoir 4 joueurs pour 3 places (dont une occupée par le fragile Motta), donc ce recrutement se comprenait.
Tsuku
Il est vraiment si bon que ça Coman ? Je ne suis pas les jeunes, c'est une vraie question, à chaque fois que je l'ai vu jouer chez les pros (notamment en début de saison) j'ai pas vu en lui quelque chose qui me dise " OK CE MEC VA TOUT PETER " déjà different pour Ongenda que j'ai réellement trouvé fort pour son age.
Panenka
Citation (gerard lambert @ 19/05/2014 15:51) *
J'avais un pote avec qui je jouais quand j'étais gamin dans la cour, on lui avait proposé plusieurs centres de formation, dont Auxerre. Il avait choisi le Havre parce qu'il avait vu qu'à Auxerre (qui sortait beaucoup beaucoup de jeunes à l'époque) il y avait pas mal de déchets vu le nombre de gars qu'ils prenaient au départ. Son choix de club, il ne se l'est pas tant forgé sur une discussion qui n'engage finalement personne, mais plutôt sur les éléments quasi statistiques qui lui donnaient selon lui le plus de chance de gagner le mieux possible sa vie grâce au football (il a fait une honnête carrière par ailleurs). Du moins c'est comme ça qu'il me l'avait présenté à l'époque.

La bise à Vikash.
metamphete
Citation (sukercop @ 19/05/2014 14:43) *

C'est juste une question d'argent je pense. Bien évidemment que l'idéal pour le club c'est de le prolonger puis le prêter dans la foulée. Qu'il fasse ses preuves en L1 comme Rabiot ou JCB, d'ailleurs il faudra voir la décision qui sera prise pour Bahebeck, nouveau prêt ou vente définitive.
Si le rêve de Coman est de jouer au PSG et bien il acceptera de prolonger pour être prêté, si il veut signer dans un club qui lui proposera un gros chèque, il partira sûrement.
Ce que fait Chelsea avec Courtois, nous le faisons avec Areola, il faut voir aussi le nombre de joueur que nous prêtons, il me semble assez élevé.
J'aime beaucoup Coman que je considère comme notre meilleur jeune avec Rabiot. Il a une vraie attitude d'attaquant, il n'a pas peur de jouer les 1 contre 1 de provoquer directement son vis à vis, ce que lucas ne fait pas par exemple ou seulement depuis 1 mois. Après si il part ça sera dommage mais le club ne sera pas responsable de sa décision.
gerard lambert
Citation (Panenka @ 19/05/2014 17:01) *
La bise à Vikash.

T'es un malade tu m'as pris pour un provincial? Non non mon pote de foot c'est du 100% parisien, origine portugaise. 0% hipster.
L* L*******
Citation (sukercop @ 19/05/2014 16:53) *

Rabiot il a été sorti de son trou par Carlo a 17 ans. Du coup il a pas perdu 2 ans a vegeter en U19/CFA comme Ongenda et comme Coman pourrait en prendre le chemin.
Quand Carlo aligne Rabiot avec l'equipe premiere il faut quand meme rappeler qu'il est meme pas en CFA (ou alors tres peu de matches). Il sort juste d'une belle compet' a la Al-Kass qui lui a permis de pas s'embourber.

En ce qui concerne la concurrence, on va pas reparler de Lavezzi, mais au milieu par exemple Cabaye arrive, passe presque devant Verratti, et surtout annihile tout le temps de jeu de Rabiot. Alors que tu te dis qu'avec 5 joueurs pour 3 places, y a moyen de faire bien tourner pour que tout le monde joue pas mal. Bah non.

A la place de Coman tu regardes la gestion de tes potes : tu vois Ongenda qui se voit refuser un pret car "on a besoin de lui" pour finalement jouer 2 fois 10 minutes, et tu vois Rabiot qui ne demerite pas mais se retrouve a tres peu jouer sur ces derniers mois. Ca ne peut que te donner envie de ne pas signer.
Bob
Citation (Le Lyonnais @ 19/05/2014 17:31) *
A la place de Coman tu regardes la gestion de tes potes : tu vois Ongenda qui se voit refuser un pret car "on a besoin de lui" pour finalement jouer 2 fois 10 minutes, et tu vois Rabiot qui ne demerite pas mais se retrouve a tres peu jouer sur ces derniers mois. Ca ne peut que te donner envie de ne pas signer.
Il peut aussi voir Yaisien qui est parti en Italie et qui ne joue presque pas....

Pas facile comme choix pour Coman, c'est sur. L'idéal serait un prêt en ligue 1 ou ligue 2 la saison prochaine.
niramo
Citation (Le Lyonnais @ 19/05/2014 17:31) *

Il peut aussi regarder Areola et Sabaly qui au sortir d'une saison pleine, peuvent envisager l'avenir pro avec optimisme.

S'il jette un oeil au groupe, il constatera que Rabiot a beaucoup joué malgré plusieurs prestations insipides. Plus que Digne, Jallet, Douchez, Menez par exemple. Je ne suis pas en train de dire qu'il est surcoté mais il ne peut pas se plaindre de son temps de jeu vu son âge et la concurrence interne.

Je dis ça pour contrebalancer un peu les critiques vis à vis du projet vendu aux jeunes. Tout n'est pas rose, on pourrait faire plus mais il y a quand même de la place pour percer avec du talent et (beaucoup) d'abnégation.
Dubdadda
Citation (Bob @ 19/05/2014 17:36) *
Il peut aussi voir Yaisien qui est parti en Italie

Je n'aime pas le jeu des comparaisons mais on a commencé à soulever certaines questions sur Yaisien (je reconnais cependant l'avoir encensé avant) lorsqu'il a marqué le pas en U19. Ensuite cela s'est compliqué extra sportivement donc difficile de le juger sur sa fin de parcours au PSG mais il n'a jamais réalisé de matches comme celui de Coman face au Real au même âge. Coman ira plus haut c'est certain.
Sarconzie
Citation (Tsuku @ 19/05/2014 17:00) *
Il est vraiment si bon que ça Coman ? Je ne suis pas les jeunes, c'est une vraie question, à chaque fois que je l'ai vu jouer chez les pros (notamment en début de saison) j'ai pas vu en lui quelque chose qui me dise " OK CE MEC VA TOUT PETER " déjà different pour Ongenda que j'ai réellement trouvé fort pour son age.

Je l'ai vu jouer 4 ou 5 fois en jeunes, donc d'autres en parleront mieux que moi, mais il est vraiment très bon. Son potentiel saute aux yeux. Le PSG-Real à Charlety, tu ne voyais que lui sur le terrain, t'avais l'impression qu'il jouait avec des U11.
Fabrice
Citation (Tsuku @ 19/05/2014 17:00) *

Pareil que toi : je me base uniquement sur ce que j'ai vu en l1 et Coman y est peu apparu donc la comparaison est faussée. Bah Ongenda a vraiment un truc, notamment une finesse technique et une intelligence de jeu. Il sent le jeu, sait où se placer, fait le bon geste au bon moment... Je le trouve très plaisant à voir jouer. Franchement à son âge c'est impressionnant. J'ai un peu plus de doutes sur son physique : déjà rondouillet à son âge, ça craint quand même.
L* L*******
Citation (niramo @ 19/05/2014 17:44) *
Il peut aussi regarder Areola et Sabaly qui au sortir d'une saison pleine, peuvent envisager l'avenir pro avec optimisme.

S'il jette un oeil au groupe, il constatera que Rabiot a beaucoup joué malgré plusieurs prestations insipides. Plus que Digne, Jallet, Douchez, Menez par exemple. Je ne suis pas en train de dire qu'il est surcoté mais il ne peut pas se plaindre de son temps de jeu vu son âge et la concurrence interne.

Je dis ça pour contrebalancer un peu les critiques vis à vis du projet vendu aux jeunes. Tout n'est pas rose, on pourrait faire plus mais il y a quand même de la place pour percer avec du talent et (beaucoup) d'abnégation.

Rabiot a "beaucoup" joué parcequ'il n y avait que 4 milieux pour 3 places pendant 5 mois et parceque Cabaye n'a pas été recruté en aout alors meme que l'entraineur le voulait. Depuis que Cabaye est la Rabiot a tres peu joué.
On a un coach qui semble ne pas du tout faire confiance aux jeunes, meme pour les match sans enjeu comme Lille et Montpellier. On va meme pas demander à ce qu'il regarde jouer la CFA, mais s'il pouvait juste respecter un peu ces joueurs
Panenka
Citation (Le Lyonnais @ 19/05/2014 19:46) *
Rabiot a "beaucoup" joué parcequ'il n y avait que 4 milieux pour 3 places pendant 5 mois et parceque Cabaye n'a pas été recruté en aout alors meme que l'entraineur le voulait. Depuis que Cabaye est la Rabiot a tres peu joué.
On a un coach qui semble ne pas du tout faire confiance aux jeunes, meme pour les match sans enjeu comme Lille et Montpellier. On va meme pas demander à ce qu'il regarde jouer la CFA, mais s'il pouvait juste respecter un peu ces joueurs

Tu mens. C'est parce qu'il a un contrat court. cosmoschtroumpf.gif
metamphete
C'est quoi un jeune ? Nan parce que Digne, Marquinhos, Verratti, Rabiot et Lucas ce sont des jeunes. Ongenda et Coman ont eu du temps de jeu et ils ont participé au stage de Doha et joué contre le Real madrid.
Je sais bien que c'est devenu un argument pour chier sur Blanc mais dire que le club ne fait pas confiance aux jeunes, c'est un mensonge.
NeoMax
Citation (metamphete @ 19/05/2014 20:25) *
C'est quoi un jeune ? Nan parce que Digne, Marquinhos, Verratti, Rabiot et Lucas ce sont des jeunes. Ongenda et Coman ont eu du temps de jeu et ils ont participé au stage de Doha et joué contre le Real madrid.
Je sais bien que c'est devenu un argument pour chier sur Blanc mais dire que le club ne fait pas confiance aux jeunes, c'est un mensonge.

Exact, le club ne fait pas confiance aux jeunes du centre wink.gif Mais effectivement, Ancelotti n'a pas fait mieux non plus sur ce sujet. Blanc a bon dos pour le coup.

Enfin, apparemment, ça va changer...
L* L*******
Ancelotti a sorti Rabiot des U19 pour le faire jouer en Champions League.
Il a fait debuter Ogenda et Coman.

Citation (metamphete @ 19/05/2014 20:25) *
Ongenda et Coman ont eu du temps de jeu

neokill@h.gif
Zander
D'après L'Equipe
L'annexe 8 précise 25 joueurs maximum liste A : 17 joueurs librement choisis et 4 joueurs formés par club ou association (page 97 du règlement UEFA champions league 14/15)

http://fr.uefa.org/MultimediaFiles/Downloa...18_DOWNLOAD.pdf

En fait la réduction de 4 joueurs peut être les joueurs formés au club ou en France et un mix entre jeune du club et France peut être fait sur les 4 obligatoires
badboyking
Meilleure nouvelle de la semaine. Car le PSG a aussi droit, comme les autres clubs, à une liste B composé de jeunes joueurs formés au club de moins de 21 ans. Ils peuvent jouer n'importe quelle rencontre de LDC. Et donc, on peut très bien être malin et inscrire Rabiot, Coman (?), Maignan par exemple sur cette liste. En plus des 21 autres joueurs inscrits (ou il faut au moins 4 français, ce qui est le cas : Digne, Matuidi, Cabaye, Douchez).

Au final, ça ne pénalisera donc absolument pas le club cette histoire de liste réduite à 21. Et ça peut même permettre de donner beaucoup plus sa chance aux bons jeunes.

Problème éliminé. Et de 1.
gandjao
Très bonne nouvelle car d'une part on pourra recruter qui on veut (dans les limites de la masse salariale) mais surtout on ne sera pas obligé de conserver des jeunes (Ongenda, Coman, Aréola, Sabay) dans l'effectif pour rien et on pourra bien les prêter comme prévu.
tomysg
Citation (gandjao @ 20/05/2014 08:57) *
Très bonne nouvelle car d'une part on pourra recruter qui on veut (dans les limites de la masse salariale) mais surtout on ne sera pas obligé de conserver des jeunes (Ongenda, Coman, Aréola, Sabay) dans l'effectif pour rien et on pourra bien les prêter comme prévu.

Exactement, c'était ma plus grande peur: être obligé de garder des jeunes juste pour faire le nombre en LDC. Au moins là on peut envoyer tout le monde en prêt sans réfléchir (et perso j'ajouterai Rabiot si il prolonge qui gagnerait à faire une saison complète en titulaire)
paname440
PSG, FPF Selon un Avocat du droit.
Je ne sais pas si ça à déjà était poster.
On comprend mieux pourquoi le PSG a transigé : lenteur de la procédure; 5 ans, aucune assurance de gagner et pendant ce temps un grand risque d'être exclu des compétitions européennes. Cela aurait été la fin du projet PSG de QSI. Il vaut mieux laisser avancer l'avocat belge, faire le dos rond et attendre les 1ers jugements.

Bonne nouvelle pour le 17+4.
gerard lambert
Citation (gerard lambert @ 16/05/2014 22:40) *
Pour l'instant je comprends qu'on peut mettre 21 joueurs sans autre restriction donc selon moi 17 d'où au on veut et 4 formés en France. Ou alors je comprends pas, ou alors c'est que c'est pas assez explicite dans la formulation actuelle.

Don c'est bien ça 17 qui on veut + 4 formés en France?
paname440
Tout à fait Gerard
gerard lambert
Citation (paname440 @ 20/05/2014 10:13) *
Tout à fait Gerard

Merci wink.gif Bon bah c'est pas la mort.

Vivement que le FPF se fasse casser en deux quand même; le buts poursuivis tels qu'ils sont présentés sont peut être nobles, mais y a un tel écart entre les objectifs annoncés et la rélaité que ça fait vriament magouille merdique et illégale leur truc, mais tranquille. Rien que pour le principe de voir une justice sportive > justice civile, ça me gonfle.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.