Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fair-Play financier
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269
Iloved
Citation (witchfinder @ 10/06/2015 22:47) *
L'embrouille pas s'il te plaît wink.gif

edhelas2.gif
palmss
Ce FPF devient de plus en plus ridicule, les mecs ajustent leurs règles au jour le jour afin de bien emmerder le PSG.
Si le PSG s'amuse à se faire prêter des joueurs acheté par une équipe qatari (comme Xavi), l'UEFA va nous sortir un nouvel ajustement afin de contrecarrer ce tour de passe passe.
tout 38
Citation (ZéroQuatorze @ 10/06/2015 23:42) *
Sur l'E21 le Moatti affirme que l'UEFA ne s'acharne pas sur Paris. Que les clubs qui ont des déficits ce n'est pas grave car quand on achète une maison on a forcement un déficit qu'on rembourse, et que Paris a signé un document.

Personne pour lui dire que dans tout contrat tu as toujours une possibilité de renégocié ? sad.gif

Merci pour cette remarque très pertinente. Hormis les accords imposés par la mafia à ses "partenaires", un contrat peut toujours être renégocié. Donc si le nôtre ne peut pas l'être, je laisse à chacun le soin d'en tirer les conclusions qui s'imposent whistle.gif
Crocrodor
Antoine Kpb (l'apprenti reporter qui trainait ici) sur Twitter a effacé ces 2 posts:

Citation
Les réformes apportées au FPF vont être préjudiciables au PSG. Nouvelle restriction au niveau des contrats avec les parties liées: QTA visé.

Citation
L'UEFA entend s'ouvrir à de nouveaux projets avec un business plan cohérent mais n'en donne pas la possibilité aux clubs sanctionnés: PSG.
tout 38
Citation (elcuervo @ 10/06/2015 23:35) *
Pourquoi? 100 M. La difference entre valoriser le contrat QTA a une valeur qui nous permet de participer sans trop gener et a la condition absolue qu'on la boucle et qu'on applaudisse a tout rompre et nous dezinguer completement en considerant que c'est une partie liee (ce qui est indiscutable).

Pourquoi crois-tu qu'AUCUN CLUB n'a ete en justice alors que 90% des supps des clubs punis sont revoltes? Le cout exorbitant pour un club comme City d'un avocat?

Toujours le meme refrain: Nasser est une serpilliere, yaka, faukon, coup de menton etc...

Tout38, priere de ne pas abonder, ca gene apparemment.

Promis cher Elcuervo. Désormais, je t'approuverai en silence et de toute façon, je préfère me retirer de cette discussion qui vire au dialogue de sourds... smile.gif

Pour le reste, on verra d'ici quelques mois, un an au maximum selon des sources fiables, qui a raison. Les membres du forum qui jugent le FPF immuables et traînent dans la boue nos dirigeants, coupables selon eux de tous les maux ou les personnes qui comme Elcuervo et moi, pensent qu'il va être retoqué par la justice européenne.

PS: je ne suis absolument pas un admirateur béat de la politique conduite par les actuels propriétaires et gestionnaires du PSG. Comme beaucoup, je souhaiterais le recrutement d'un directeur sportif compétent. Mais dans l'affaire du FPF, je persiste à penser que les dirigeants parisiens sont les victimes certes naïves d'un odieux chantage. Ils ont eu le tort de faire confiance à Platoche le parrain et à sa bande quand ceux-ci affirmèrent que le FPF serait "équitable".

Mais il était quand même difficile d'imaginer que ces tristes sires pousseraient aussi loin l'arnaque... ohmy.gif

Sur ce, je me retire de ce fil tongue.gif
BenBecker
Citation (DonTornado @ 11/06/2015 00:24) *
Faut pas avoir été sanctionné par le FPF pendant 3 ans donc lan prochain le Milan cest bon mais pas nous ? Mdrrrrrrrrrrr je lavais pas venu venir celle la neokill@h.gif
Bande de fdp neokill@h.gif

Cela fait plus de 4 ans que le club a été repris? QSI n'est donc plus considéré comme nouveau proprio et ne peut faire prévaloir de plan , non?

Qu'on se retire de la C1 et qu'on recrute comme des porcs.
joxor
la mesure 1 vise clairement à favoriser le Milan, tout en nous bloquant.
l'uefa a quoi contre le club ? c'est quand meme etonnant cet archarnement, surtout le coup du "Faut pas avoir été sanctionné par le FPF pendant 3 ans pour etre elligible" whistle.gif .
DonTornado
Citation (BenBecker @ 11/06/2015 01:31) *
Cela fait plus de 4 ans que le club a été repris? QSI n'est donc plus considéré comme nouveau proprio et ne peut faire prévaloir de plan , non?

Qu'on se retire de la C1 et qu'on recrute comme des porcs.

Non ca c'était ce que j'avais prévu si ils voulaient nous la mettre (mais j'y croyais pas à ma connerie tellement c'était gros même si Babou1 m'avait prévenu)
Mais ils ont fait plus fort encore neokill@h.gif

En gros tu peux pas faire le plan de financement si t'as été sanctionné par le FPF depuis moins de 3 ans, en sachant que t'aurais pas été sanctionné si t'avais pu faire le plan de financement dès le départ neokill@h.gif neokill@h.gif

Reste à voir si les 3 ans partent de la date de la sanction (il y a 1 an pour nous) ou si c'est la date de fin (dans 1 an pour nous)

Citation (joxor @ 11/06/2015 01:33) *
l'uefa a quoi contre le club ? c'est quand meme etonnant cet archarnement, surtout le coup du "Faut pas avoir été sanctionné par le FPF pendant 3 ans pour etre elligible" whistle.gif .

Je pense qu'à la base le FPF était clairement fait pour niquer les nouveaux arrivants (City, nous, Monaco etc), malgré les histoires de santé financière du foot européen
Mais je pense de plus en plus que l'UEFA n'a absolument pas kiffé qu'on se foute de leur gueule avec le contrat QSI (City n'a pas osé par exemple) et nous le fait désormais payer ("tu m'as pris pour un con tu vas morfler maintenant")
Et désormais nos moindres mouvements seront scrutés (l'histoire des transferts surévalués au Qatar ils laisseront pas passer, par contre Lampard à City ça passe izi)

J'attends désormais la publication des comptes de la DNCG pour voir les évolutions réelles du CA, ça donnera une indication en comparant à notre budget d'il y a 1 an
bloblo
On a quand même pour propriétaire un pays qui pèse un minimum au niveau géopolitique et dont les connaissances font qu'ils ont un certain pouvoir en France (Sarko & co...), donc si ils se font entuber par l'UEFA sans broncher il y a probablement une raison.

Moi perso comme dit avant, même si on est limité niveau transfert notre plus grande réussite reste quand même Verratti, et même avec le FPF on pourrait toujours le signer. Je dis pas qu'il y a des Verratti partout et qu'il est facile de dénicher un talent, mais on a pas forcément besoin d'une autre grande star dans l'équipe actuellement.

On devrait tirer profit des sanctions pour recruter malin mais on ne le fait pas.
Dagoberto
elcuervo
Citation (bloblo @ 11/06/2015 01:19) *
On a quand même pour propriétaire un pays qui pèse un minimum au niveau géopolitique et dont les connaissances font qu'ils ont un certain pouvoir en France (Sarko & co...), donc si ils se font entuber par l'UEFA sans broncher il y a probablement une raison.

Moi perso comme dit avant, même si on est limité niveau transfert notre plus grande réussite reste quand même Verratti, et même avec le FPF on pourrait toujours le signer. Je dis pas qu'il y a des Verratti partout et qu'il est facile de dénicher un talent, mais on a pas forcément besoin d'une autre grande star dans l'équipe actuellement.

On devrait tirer profit des sanctions pour recruter malin mais on ne le fait pas.

Et c'est quoi la recette pour recruter malin (le grand refrain de Butler, le copain de CC) ? Merci de nous la donner pour qu'on puisse tous devenir millionnaire en la vendant une fortune a 95% des clubs.
Varino
Citation (elcuervo @ 11/06/2015 02:38) *
Et c'est quoi la recette pour recruter malin (le grand refrain de Butler, le copain de CC) ? Merci de nous la donner pour qu'on puisse tous devenir millionnaire en la vendant une fortune a 95% des clubs.

Faire comme Campos a Monaco, Monchi a Seville. Faut bosser et avoir un plan quoi.

Pour revenir un peu sur tous les messages depuis hier, je ne pense pas que l'UEFA s'acharne specialement contre le PSG. C'est plutot que oui, ils ont voulu mettre des batons dans les roues aux nouveaux de maniere generale, que nos dirigeants sont pas forcement les meilleurs (donc City a mieux negocie), et qu'ils ne nous respectent pas. Ils amenagent parce qu'un historique influent, Milan, en a besoin. Pas pour nous faire chier nous. Ils s'en foutent de ca.
giovanni pontano
S'il y a bien un argument qui ne tient pas, c'est celui qui affirme que les sanctions du fpf sont aussi défavorables au PSG parceque Nasser ne sait pas négocier. En filigrane, il y a quand même derrière tout ça la réputation d'un Etat et sa capacité de manoeuvre. Ils vont pas confier le dossier seulement à un ancien tennisman. Il doit y avoir un paquet de juristes sur le coup.

Deuxième argument qui ne tient pas, le "on veut pas d'ennemi donc on négocie pas." Le propre d'une négociation, c'est qu'elle débouche sur une solution à l'amiable. Elle ne crée pas d'ennemi par définition.

Mais sinon, ca a l'air difficile pour les qataris de digérer le fait qu'ils font pas ce qu'ils veulent avec leur pognon. Ils ont l'air de continuer à tomber des nues. C'est pas du tout compatible avec leur manière de procéder. Ils attendent un soi disant allègement des sanctions comme un gosse attend le Père Noël au mois de décembre. Ils ont pas l'air de comprendre ce qui se passe.
Ronan
Citation (joxor @ 11/06/2015 01:33) *

Bah c'est comme dans un immeuble et que tu veux pas qu'un mec dont la gueule te revient pas soit en position d'occuper le plus bel appartement. T'inventes des règles d'ancienneté, puis des règles sur la composition de la famille etc...

Mais le Qatar est juste ultra con sur le coup. Ils ont une arme qui s'appelle les investissements. Ils n'ont qu'à couper le robinet quelques temps, on verra ce qui se passera.
auteilvert
QUOTE (Ronan @ 11/06/2015 07:45) *
Bah c'est comme dans un immeuble et que tu veux pas qu'un mec dont la gueule te revient pas soit en position d'occuper le plus bel appartement. T'inventes des règles d'ancienneté, puis des règles sur la composition de la famille etc...

Mais le Qatar est juste ultra con sur le coup. Ils ont une arme qui s'appelle les investissements. Ils n'ont qu'à couper le robinet quelques temps, on verra ce qui se passera.

Ils veulent faire chier avec leur 30%= partie lie, il suffirait de mettre en place un 2ème sponsoring a la QTA avec 200M a la clé, et ces 2 sponsors représenteraient moins de 30%...
mest
Citation (Ronan @ 11/06/2015 07:45) *

Malheureusement je pense que le PSG n'est pas non plus la priorité absolue du Qatar qui a des enjeux économiques bien plus importants dans d'autres secteurs.
sukercop
Pas sûr que Nasser laisse passer cette fois-ci.
Vu comment il avait l'air véner l'année dernière, il va péter une durite si ils lui font à l'envers encore.

Enfin le principe reste dégueulasse, mais nos dirigeants ont rien compris. T'as 60 millions pour recruter bordel, tu vas chercher David Luiz, mais ok.
Cette année la même, tu vends un Lavezzi, t'as un Di Maria, t'as d'autres joueurs.

Sinon, ça me choque pas leur truc pour les nouveaux proprios. Nos dirigeants ont déjà dépensé 400 millions en transfert donc c'est quoi le délire à vouloir se considérer comme de nouveaux investisseurs?
Enfin bon, ils ont l'air de se braquer comme des enfants gâtés au lieu de se montrer un peu intelligent, d'aller prendre un directeur sportif...
giovanni pontano
QUOTE (sukercop @ 11/06/2015 07:33) *
Pas sûr que Nasser laisse passer cette fois-ci.
Vu comment il avait l'air véner l'année dernière, il va péter une durite si ils lui font à l'envers encore.

Enfin le principe reste dégueulasse, mais nos dirigeants ont rien compris. T'as 60 millions pour recruter bordel, tu vas chercher David Luiz, mais ok.
Cette année la même, tu vends un Lavezzi, t'as un Di Maria, t'as d'autres joueurs.

Sinon, ça me choque pas leur truc pour les nouveaux proprios. Nos dirigeants ont déjà dépensé 400 millions en transfert donc c'est quoi le délire à vouloir se considérer comme de nouveaux investisseurs?
Enfin bon, ils ont l'air de se braquer comme des enfants gâtés au lieu de se montrer un peu intelligent, d'aller prendre un directeur sportif...

Exactement.
john doe
Ce qui est vraiment gênant, c'est que la volonté de d'inscrire les propriétaires du PSG dans un cadre très limité de développement et d'investissement est assez marquée.

Citation (giovanni pontano @ 11/06/2015 08:36) *
Exactement.

C'est purement hypothétique ce que vous soutenez.
Le FPF n'a pas qu'un volet recrutement. Il a surtout un aspect économique contraignant. Et sur ce volet, un DG ne réglera aucun problème.

Dans toute les situations comparables, l'investisseur n'a que deux choix, revoir son plan de croissance ou essayer de consolider la structure en vue d'une revente et limiter les pertes sur l'investissement.
JeromeTouboulArnaudHermant
Ca commence a bien faire cette enculade.
Jaxx
Citation (auteilvert @ 11/06/2015 07:56) *
Ils veulent faire chier avec leur 30%= partie lie, il suffirait de mettre en place un 2ème sponsoring a la QTA avec 200M a la clé, et ces 2 sponsors représenteraient moins de 30%...

+1, suffit de multiplier les sponsors "liés" (ex. QTA, QNB, etc.) et de plafonner leur participation à 29% du budget ; mais je suis sûr que l'UEFA nous sortira un truc dans un an genre "en fait c'est la somme des participations de sponsors liés qui ne peut pas dépasser 30%" et on sera à nouveau dans la merde.

Sinon, le point 1 du Parisien sur le plan d'investissement sur 4 ans uniquement accessible aux clubs non sanctionnés lors des 3 dernières années, c'est une arnaque colossale. On aurait pas été sanctionnés si cette option existait lors de la mise en place du FPF.
Nikos B.
Citation (sukercop @ 11/06/2015 08:33) *

C'est sain de laisser les nouveaux investisseurs, mais c'est rigolo qu'ils parlent des 4 premières années tranquille pour les nouveaux investisseurs alors qu'on fête nos 4 ans et qu'on nous a cassé les couilles.

Pareil le coup des 3 ans sans sanction c'est un peu wtf, on change les règles parce que vous aviez raison mais comme vous avez été sanctionné (donc injustement) on vous met quand même dehors.

Tu te fais recaler de boite parce que t'as des baskets le phisio décide qu'a partir de toi c'est ok pour les baskets mais que toi comme tu t'es fais recaler tu peux pas rentrer quand même.

Recrutons di maria et des petits joueurs de complément et gagnons la C1 pour mettre nos couilles sur leur nez kratos77.gif
badboyking
Si le PSG les gêne autant, c'est qu'ils ont bien fait leur travail sinon ils n'essayeraient pas de bricoler des mesures tous les ans pour freiner les Qataris. Je suis même pas sur que l'UEFA soit le coupable quand l'on sait que l'ECA dirige plus ou moins le foot européen. Rummenige et ses copains ne supportent pas qu'un club puisse passer de 80M à 500M de budget en 4 ans, et évidemment fallait que ça tombe sur nous. Paris est une grande menace pour leur club privé et ils vont tout faire pour nous emmerder.

Y'a pas beaucoup d'option sinon accepter la guerre qu'ils nous déclarent, à commencer par aller devant les tribunaux et tant pis pour ce qu'il en coute
joxor
Citation (badboyking @ 11/06/2015 09:10) *
Si le PSG les gêne autant, c'est qu'ils ont bien fait leur travail sinon ils n'essayeraient pas de bricoler des mesures tous les ans pour freiner les Qataris. Je suis même pas sur que l'UEFA soit le coupable quand l'on sait que l'ECA dirige plus ou moins le foot européen. Rummenige et ses copains ne supportent pas qu'un club puisse passer de 80M à 500M de budget en 4 ans, et évidemment fallait que ça tombe sur nous. Paris est une grande menace pour leur club privé et ils vont tout faire pour nous emmerder.

Y'a pas beaucoup d'option sinon accepter la guerre qu'ils nous déclarent, à commencer par aller devant les tribunaux et tant pis pour ce qu'il en coute

Aller devant les tribunaux signifierait qu'on se fasse exclure des coupes europeennes donc on perdra tous nos joueurs. Et vu les procedures + appels/contre appels, on rejouerait l'europe en 2020 minimum...bref ce n'est pas envisageable.
L'autre solution serait qu'une autre entité que le PSG porte plainte mais faudra prouver son predujice à elle, ce qui est difficile...on est bloqués.
Y'a plus qu'à attendre encore un an et en 2016, on vera.
morad1980
Citation (joxor @ 11/06/2015 09:18) *
Aller devant les tribunaux signifierait qu'on se fasse exclure des coupes europeennes donc on perdra tous nos joueurs. Et vu les procedures + appels/contre appels, on rejouerait l'europe en 2020 minimum...bref ce n'est pas envisageable.
L'autre solution serait qu'une autre entité que le PSG porte plainte mais faudra prouver son predujice à elle, ce qui est difficile...on est bloqués.
Y'a plus qu'à attendre encore un an et en 2016, on vera.

Vu comme c'est parti même en 2016 ils vont te sortir une loi.
sukercop
Et on se ferait exclure pour quel motif?

Sous prétexte que tu attaques le FPF devant les tribunaux, tu es exclu, quelle règle dicte ça?

Parce que tu peux très bien respecter le FPF et l'attaquer en justice en même temps.
Ronan
Citation (morad1980 @ 11/06/2015 09:32) *
Vu comme c'est parti même en 2016 ils vont te sortir une loi.

Exactement, enfin bon le FPF est illégal donc il va tomber en justice©... en 2020.
Kaionedirection
De toute façon le PSG n'a aucun intérêt à attaquer le FPF désormais, de nombreuses procédures sont déjà en cours.
La justice n'ira pas plus vite même si elle est saisie par le PSG.
Alain Miamdelin
Citation (sukercop @ 11/06/2015 09:33) *
Et on se ferait exclure pour quel motif?

Sous prétexte que tu attaques le FPF devant les tribunaux, tu es exclu, quelle règle dicte ça?

Parce que tu peux très bien respecter le FPF et l'attaquer en justice en même temps.

Il me semble que l'UEFA exclue de ses compétitions (et affiliées) toutes les équipes qui portent plainte au civil et non devant les instances de l'UEFA.
CL
Citation (Miam @ 11/06/2015 09:44) *
Il me semble que l'UEFA exclue de ses compétitions (et affiliées) toutes les équipes qui portent plainte au civil et non devant les instances de l'UEFA.

En situation de monopole absolu, c'est quand même assez hallucinant que ça puisse être accepté d'un point de vue juridique au niveau européen.
morad1980
Citation
« Nous plaidions pour un maintien à 45M€ du déficit maximal autorisé. Il a finalement été abaissé à 30M€ (sur trois ans) dès la saison prochaine. De la même manière, je poussais en faveur d’une prise en compte des disparités fiscales entre pays. Malheureusement, je n’ai pas été entendu, regrette JMA dans Le Parisien. A ma connaissance, cette réforme ne va profiter qu’à très peu de clubs, ceux qui ont de nouveaux propriétaires. Je pense à l’AC Milan. Mais sinon ? Sauf changement de dernière minute, des clubs comme le PSG ou l’AS Monaco ne pourront pas en bénéficier. »

Cs.
C'est officiel c'est spécial psg ce truc
Biz Markie
Loi spéciale Milan Ac
C est marrant, surtout en cette période où l on parle de corruption ds les instances du foot mondial
Ozzy Ryss
Arrêtez la parano ©

laugh.gif

Il y en a qui ont mis du temps, mais ils commencent à comprendre.
nestor.burma
Citation (nico @ 11/06/2015 08:47) *
Tu te fais recaler de boite parce que t'as des baskets le phisio décide qu'a partir de toi c'est ok pour les baskets mais que toi comme tu t'es fais recaler tu peux pas rentrer quand même.

Best comparaison ever.

Iloved
J'en peux plus de cette merde neokill@h.gif Putain on a plus notre stade, ils ne nous laissent même pas un peu kiffer sur notre équipe. Pourquoi ce club n'a rien qui tourne jamais en rond - gab.gif
nestor.burma
Citation (Ronan @ 11/06/2015 09:40) *
Exactement, enfin bon le FPF est illégal donc il va tomber en justice©... en 2020.

Je pense pas que le but soir d'attaquer en justice ni même d'attendre une décision de justice si elle est longue à tomber. Le but est de négocier une solution amiable avec l'UEFA et dans le cadre de cette négociation, leur faire savoir qu'eux non plus n'ont pas intérêt à ce qu'on aille devant les tribunaux. Bref, le fait que le FPF soit illégal, sans même aller jusque devant les tribunaux, doit servir à négocier.

Citation (Miam @ 11/06/2015 09:44) *

En France il est prévu que tu dois écouler toutes les solutions de conciliation possible au sein des instances sportives (plus haute "juridiction sportive": médiation du cnosf) avant d'aller devant la justice. Je crois qu'au niveau international c'est pareil avec le TAS (tribunal arbitral du sport) mais je suis pas sûr. Après je ne sais pas ce qui est prévu si tu fais autrement (exclusion...)
Tonio
Citation (Iloved @ 11/06/2015 10:05) *
Pourquoi ce club n'a rien qui tourne jamais en rond - gab.gif

C'est tellement ce que j'aime a travers ce club et cette ville kratos77.gif

Mais bordel quelle sodomie, nasser l’émir faut monter au créneau la, trop c'est trop.

J'en appelle a sainte Geneviève ibr.gif
giovanni pontano
QUOTE (john doe @ 11/06/2015 06:43) *
Ce qui est vraiment gênant, c'est que la volonté de d'inscrire les propriétaires du PSG dans un cadre très limité de développement et d'investissement est assez marquée.

C'est purement hypothétique ce que vous soutenez.
Le FPF n'a pas qu'un volet recrutement. Il a surtout un aspect économique contraignant. Et sur ce volet, un DG ne réglera aucun problème.

Dans toute les situations comparables, l'investisseur n'a que deux choix, revoir son plan de croissance ou essayer de consolider la structure en vue d'une revente et limiter les pertes sur l'investissement.

Il n'y a pas seulement la question du directeur sportif. Je soutenais Sukercop quand il parlait d'intelligence. On a du fricpour recruter mais pas pour prendre des top stars. On peut mener une politique différente et cohérente par rapport au FPF. Mais cela sous entend de la compétence. Or, les qataris ont le blé mais pas la compétence.
Quand on voit Monaco, c'est intéressant leur politique de recrutement. Je suis persuadé qu'ils vont faire encore de supers coups. Bon, ils ont de solides arguments fiscaux à faire valoir aussi mais ils ont aussi des gens compétents pour recruter.
Pour le PSG, le FPF est une chance quelque part. Je préfère largement recruter des Verratti que des Cristiano. Mais là encore, c'est pas à la portée de tout le monde.
Le qatar nous a vrillé le cerveau. On chiale sur une enveloppe à 50 millions alors qu'avec quelques ventes, on a largement de quoi faire.
Qui sont nos scouts? On a l'impression qu'on attend que les gros clubs se positionnent sur les joueurs pour surenchérir. Maintenant, on ne peut plus le faire et c'est pas une mauvaise chose en soi.
Encore une fois, le sentiment qui prédomine est que nos dirigeants ont absolument rien prévu et qu'ils n'ont rien appris de la saison dernière. C'est ça le plus grave. A part le "Ils sont trop méchants avec le PSG, l'UEFA." Ou le ridicule:"- on achètera les joueurs que l'on veut!" On dirait que le club est incapable de penser autrement qu'avec son porte monnaie illimité.
Crocrodor
On peut pas foutre le fils de Platoche dans la grotte où on a expliqué les règles à l'agent de Thiago Silva un peu?

Nemeto
Si on résume, en 2016 on est open bar, non ?

Donc pendant un an on est en période de transition avec papy Zlatan, papy motta etc..., on vise le doublé coupe-championnat, dans le même temps on se structure avec de nouveaux apports financiers pour la masse salariale, et après dès juin 2016 on fait sauter la banque, non ?

Ya juste un an à attendre tranquille (de toute façon on a pas l'équipe pour faire plus en C1)

Le coté "positif" c'est que les qatari commencent à comprendre, et ça va pas faciliter les ventes aux autres gros clubs. Verratti au Real/bayern/Barca, c'est pas pour demain.
giovanni pontano
Le Qatar qui pigne avec le FPF me fait penser à un jeune con plein d'oseil qui dirait: "- je peux plus baiser. Papa m'a confisqué la Carte Gold."
Alambert
Bah dans tous les sports, tu as des règles qui limitent les performances ou les transferts.

Je ne sais pas si ça vise le PSG, je ne suis pas parano. D'ailleurs, je suis favorable à une limitation des prix et dépenses dans le football (enfin surtout dans les salaires des joueurs, abonnements et compagnie).

Après, dire qu'il faut Messi et Ronaldo dans la même équipe pour gagner la LDC...
Ozzy Ryss
Évidemment qu'on aurait du se servir de ces deux ans de pénitence pour investir lourdement dans la formation et le scouting.

Après tu peux voir que même sur ce forum, tout le monde n'est pas convaincu du deuxième point puisqu'on te rit au nez dès que tu proposes un joueur issu d'un championnat mineur.

Tu en as même qui ne voient pas l'intérêt d'aller scruter les championnats d'ex-Yougoslavie alors que des pépites en sortent régulièrement.

Avec 55M tu peux faire des choses, tenter des paris, te positionner sur des joueurs en fin de contrat (Tevez par exemple c'est pas con dans cette optique), payer des clauses ou scruter ceux qui ont un "bon de sortie".

Cela permet de faire le dos rond en attendant mieux et, qui sait, on aurait pu avoir de bonnes surprises.

nestor.burma
Citation (giovanni pontano @ 11/06/2015 10:20) *
Il n'y a pas seulement la question du directeur sportif. Je soutenais Sukercop quand il parlait d'intelligence. On a du fricpour recruter mais pas pour prendre des top stars. On peut mener une politique différente et cohérente par rapport au FPF. Mais cela sous entend de la compétence. Or, les qataris ont le blé mais pas la compétence.
Quand on voit Monaco, c'est intéressant leur politique de recrutement. Je suis persuadé qu'ils vont faire encore de supers coups. Bon, ils ont de solides arguments fiscaux à faire valoir aussi mais ils ont aussi des gens compétents pour recruter.
Pour le PSG, le FPF est une chance quelque part. Je préfère largement recruter des Verratti que des Cristiano. Mais là encore, c'est pas à la portée de tout le monde.
Le qatar nous a vrillé le cerveau. On chiale sur une enveloppe à 50 millions alors qu'avec quelques ventes, on a largement de quoi faire.
Qui sont nos scouts? On a l'impression qu'on attend que les gros clubs se positionnent sur les joueurs pour surenchérir. Maintenant, on ne peut plus le faire et c'est pas une mauvaise chose en soi.
Encore une fois, le sentiment qui prédomine est que nos dirigeants ont absolument rien prévu et qu'ils n'ont rien appris de la saison dernière. C'est ça le plus grave. A part le "Ils sont trop méchants avec le PSG, l'UEFA." Ou le ridicule:"- on achètera les joueurs que l'on veut!" On dirait que le club est incapable de penser autrement qu'avec son porte monnaie illimité.

Perso je suis pas d'accord.

On a acheté des Alex, des Maxwell, des Motta... pour pas cher. On a fait Aurier, le mec on va le chercher pour 10 millions à Toulouse, Toulouse quoi... On a fait du malin sur des mecs en perte de vitesse avec Ménez ou Sissoko et c'était pas si malin que ça finalement? On a fait des jeunes plus ou moins chers pastore, lucas, marquinhos, digne, Aurier. On a fait des craquages sur des stars TS, Luiz, Ibra ou Cavani. On a fait des moyen de gamme assez cher et qui finalement ne marchent pas, Cabaye et Lavezzi en tête de gondole.

Bref notre politique de recrutement pour l'instant c'est très loin le bling bling débile. On surpaye les transferts, on méga surpaye les salaires, mais on ne va pas chercher que des stars, très loin de là même, on a construit un groupe avec un peu de tout type de gars, confirmé ou non. attendons la fin de ce mercato pour juger, mais l'année dernière on fait Aurier quoi, Aurier c'est pas grand monde l'année dernière.

Après si on pouvait avoir un DS et une équipe de recruteurs putain de pointu je suis à fond pour, mais faut pas tomber dans l'excès inverse, faut aussi acheter du méga confirmé de temps en temps et c'est faux de dire que notre politique de recrutement a été débile, surtout si tu compares à Chelsea y a 10 ans ou à City maintenant, ça me paraît vachement plus cohérent.
giovanni pontano
QUOTE (Ozzy Ryss @ 11/06/2015 09:28) *
Évidemment qu'on aurait du se servir de ces deux ans de pénitence pour investir lourdement dans la formation et le scouting.

Après tu peux voir que même sur ce forum, tout le monde n'est pas convaincu du deuxième point puisqu'on te rit au nez dès que tu proposes un joueur issu d'un championnat mineur.

Tu en as même qui ne voient pas l'intérêt d'aller scruter les championnats d'ex-Yougoslavie alors que des pépites en sortent régulièrement.

Avec 55M tu peux faire des choses, tenter des paris, te positionner sur des joueurs en fin de contrat (Tevez par exemple c'est pas con dans cette optique), payer des clauses ou scruter ceux qui ont un "bon de sortie".

Cela permet de faire le dos rond en attendant mieux et, qui sait, on aurait pu avoir de bonnes surprises.

D'autant qu'un paquet de bons jeunes qui se tirent la bourre à l'entrainement, ca peut te faire quart de ligue des champions aussi.
Ce qui nous plombe rn grande partie, c'est notre politique salariale. C'est ce qui fait qu'on ne peut plus négocier raisonnablement. Le Qatar est aussi sanctionné pour sa politique inflationiste car sa seule stratégie consiste à surenchérir. Il faut trouver autre chose et se positionner sur d'autres cibles. Faut bosser quoi, et pas seulement signer des chèques.

QUOTE (nestor.burma @ 11/06/2015 09:32) *
Perso je suis pas d'accord.

On a acheté des Alex, des Maxwell, des Motta... pour pas cher. On a fait Aurier, le mec on va le chercher pour 10 millions à Toulouse, Toulouse quoi... On a fait du malin sur des mecs en perte de vitesse avec Ménez ou Sissoko et c'était pas si malin que ça finalement? On a fait des jeunes plus ou moins chers pastore, lucas, marquinhos, digne, Aurier. On a fait des craquages sur des stars TS, Luiz, Ibra ou Cavani. On a fait des moyen de gamme assez cher et qui finalement ne marchent pas, Cabaye et Lavezzi en tête de gondole.

Bref notre politique de recrutement pour l'instant c'est très loin le bling bling débile. On surpaye les transferts, on méga surpaye les salaires, mais on ne va pas chercher que des stars, très loin de là même, on a construit un groupe avec un peu de tout type de gars, confirmé ou non. attendons la fin de ce mercato pour juger, mais l'année dernière on fait Aurier quoi, Aurier c'est pas grand monde l'année dernière.

Après si on pouvait avoir un DS et une équipe de recruteurs putain de pointu je suis à fond pour, mais faut pas tomber dans l'excès inverse, faut aussi acheter du méga confirmé de temps en temps et c'est faux de dire que notre politique de recrutement a été débile, surtout si tu compares à Chelsea y a 10 ans ou à City maintenant, ça me paraît vachement plus cohérent.

Regarde les salaires. C'est du grand n'importe quoi.
joxor
je suis aussi d'accord que la politique du club doit changer. je regrette vraiment les cas Khedira, DeJong, Konoplyanka. Des internationaux de bons niveaux sur qui on ne se positionne pas, sans doute parce qu'ils ne sont pas assez mediatisés.
badboyking
Sauf que tu es obligé de surenchérir, puisque tu es en Ligue 1. Tout est une affaire de contexte, et celui du PSG est hyper défavorable. Si tu veux faire venir des grands joueurs en France, tu es obligé de surpayer. C'est pour ça que le FPF est dramatique, car il nous remet à notre place.

En revanche, d'accord avec toi sur un scouting de qualité. Mais on le sait tous que c le gros point noir du projet des Qataris depuis 4 ans. Mais c'est pas une raison pour se faire entuber de tous les cotés
Oyé Sapapaya
Citation (Nemeto @ 11/06/2015 10:25) *
Si on résume, en 2016 on est open bar, non ?

Donc pendant un an on est en période de transition avec papy Zlatan, papy motta etc..., on vise le doublé coupe-championnat, dans le même temps on se structure avec de nouveaux apports financiers pour la masse salariale, et après dès juin 2016 on fait sauter la banque, non ?

Ya juste un an à attendre tranquille (de toute façon on a pas l'équipe pour faire plus en C1)

Le coté "positif" c'est que les qatari commencent à comprendre, et ça va pas faciliter les ventes aux autres gros clubs. Verratti au Real/bayern/Barca, c'est pas pour demain.

Non du tout il faudra toujours contrôler son déficit et avec le nouveau règlement ça risque d'être encore plus tendu...
Papa Crocodile
Citation (Oyé Sapapaya @ 11/06/2015 10:42) *
Non du tout il faudra toujours contrôler son déficit et avec le nouveau règlement ça risque d'être encore plus tendu...

Si tu contrôle ton déficit, tu pourras toujours investir.

Ca ne sera probablement pas un open bar massif, mais ca sera toujours mieux que 60M € (+ une amende)
Ozzy Ryss
Ils trouveront bien une nouvelle astuce pour nous baiser l'année prochaine, faut pas se leurrer.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.