Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fair-Play financier
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269
Miles
Citation (Oyé Sapapaya @ 11/09/2017 09:09) *
Faut voir le contexte de la phrase, Arnaud Hermant à tendance à tordre la réalité parfois.

Pour le coup ça arrange le psg
Ozzy Ryss
Le mieux serait qu'on s'en sorte très vite avec des sanctions qui n'en sont pas, du style "interdiction de recruter sans vendre cet hiver et l'été prochain" assorti d'une obligation d'augmenter nos revenus, en gros ce qu'on aurait fait sans même que l'UEFA n'intervienne.

Comme ça, ça aura l'air plus sévère que la dernière fois sans que ça le soit réellement et tout le monde garde la face.
Tonio
Citation (Ozzy Ryss @ 11/09/2017 10:43) *
Le mieux serait qu'on s'en sorte très vite avec des sanctions qui n'en sont pas, du style "interdiction de recruter sans vendre cet hiver et l'été prochain" assorti d'une obligation d'augmenter nos revenus, en gros ce qu'on aurait fait sans même que l'UEFA n'intervienne.

Comme ça, ça aura l'air plus sévère que la dernière fois sans que ça le soit réellement et tout le monde garde la face.

Si nos fautes sont vraiment prouvés, sinon que neni c'est bon stop le laisser faire par intérêt politique pour l'UEFA.

Riposte proportionné mais riposte, une fois pas deux.
Yobe

Même pas en rêve.
On baisse la culotte maintenant, on est mort.
A l'UEFA de voir si elle veut faire passer le message que le vrai patron, c'est elle, et non la Ligue espagnole.
Oyé Sapapaya
Citation (Yobe @ 11/09/2017 10:52) *
Même pas en rêve.
A l'UEFA de voir si elle veut faire passer le message que le vrai patron, c'est elle, et non la Ligue espagnole.

C'est illusoire de croire que seule la Liga est derrière notre cul.
Yobe
Citation (Oyé Sapapaya @ 11/09/2017 10:56) *
C'est illusoire de croire que seule la Liga est derrière notre cul.

Peu importe.
C'est comme au collège, si tu te laisse faire, tu te fais victimiser.
Mieux vaut se prendre une rouste une fois en rendant les coups, histoire de faire réflechir les autres, plutôt que de devenir la salope de tout le monde.
Sinon, ça va être quoi l'étape suivante ?
Ozzy Ryss
Citation (Yobe @ 11/09/2017 10:52) *
Même pas en rêve.

Bah justement, le truc n'est pas de "baisser la culotte" mais d'accepter des sanctions qui n'en sont pas parce qu'elles correspondent à ce qu'on avait prévu de faire de toute façon.

Cela me parait peu probable qu'après ce battage médiatique, l'UEFA dise juste "heu désolé en fait tout va bien, circulez y'a rien à voir !". Même si on est clean, ils vont se démerder pour trouver un artifice pour nous niquer.

Et puis faut pas oublier l'ADN du PSG qui est surpuissant, on l'a bien vu lors du 6-1.
Yobe
Citation (Ozzy Ryss @ 11/09/2017 11:01) *
Bah justement, le truc n'est pas de "baisser la culotte" mais d'accepter des sanctions qui n'en sont pas parce qu'elles correspondent à ce qu'on avait prévu de faire de toute façon.

Cela me parait peu probable qu'après ce battage médiatique, l'UEFA dise juste "heu désolé en fait tout va bien, circulez y'a rien à voir !". Même si on est clean, ils vont se démerder pour trouver un artifice pour nous niquer.

Et puis faut pas oublier l'ADN du PSG qui est surpuissant, on l'a bien vu lors du 6-1.

Les étapes du deuil :

Etape 1 – Le Choc : C’est une phase courte. L’annonce d’une rupture, conduisant à un constat, une annonce laisse la personne sans émotion apparente. Le terme de sidération peut tout à fait convenir pour qualifier la réaction de la personne face à l'information transmise. Exemple : « Je te quitte, c’est fini, vous êtes viré ».

Etape 2 – Le Déni : C’est le refus de croire l'information. Sont utilisés des arguments et la contestation. Le rejet de l'information fait place à une discussion intérieure ou/et extérieure. Il ne faut cependant pas croire que la brièveté de cette phase signifie qu’elle n’est pas importante. Certaines personnes s’enferment dans cet état de déni, de refuge (préserver la chambre du disparu intacte, continuer à mettre son assiette à table (etc). Exemple : « Ce n'est pas vrai, pas possible.... ».

Etape 3 – La colère et le marchandage : C’est la confrontation avec les faits qui va engendrer une attitude de révolte, tournée vers soi et vers les autres. c'est aussi une phase de marchandage qui peut prendre une tournure "magico-religieuse". On promet à une "entitée invisible" de ne plus faire telle ou telle chose si la situation originelle pouvait revenir. Les intensités peuvent être variables, selon la maturité affective de la personne. La pensée de la personne s’alimente de fortes contradictions. Elle peut s’emporter par ou s’enfermer dans le plus grand mutisme. Des pulsions de vengeance peuvent ainsi la pousser à avoir des comportements qu'elle ne comprend pas elle-même. En fait, la personne est confrontée à l'impossibilité d'un retour à la situation première. Elle doit faire le deuil, et passe par de nombreuses émotions : reproches, remords, ressentiments, dégoûts, de la répulsion, séduction ou agression. Exemple : « C’est de leurs fautes, ils n’ont jamais rien fait pour moi ».

Etape 4 – La tristesse : C’est un état de désespérance. « Ce n’est pas juste, pourquoi elle m’a fait ça à moi, qu’est ce que je vais devenir » ?

Etape 5 – La résignation : C’est l'abandon de cette lutte au cours de laquelle la personne peut avoir le sentiment d'avoir tout essayé pour revenir à la situation perdue. Elle n'a aucune visibilité de ce qu'elle peut faire. Elle agit au gré des circonstances. Cette résignation peut aussi se composer de rejet. Exemple : « C'est la vie, Dieu est en contrôle ».

Etape 6 – L'acceptation : Dans cette étape, la personne accepte la perte (de l'être cher, de la petite amie, ou du travail). En l'acceptant, elle est capable de garder les beaux moments mais aussi les moins bons. Elle commence à avoir plus confiance en elle, se sent mieux et l'avenir ne semble pas aussi noir qu'avant. Exemple : « J'y pense encore parfois, mais je m'en sors ».

Etape 7 – La reconstruction : l’acceptation seule ne suffit pas. Il faut reconstruire progressivement. La personne en deuil prend conscience qu'elle est en train de se réorganiser pour répondre aux obligations liées à toute vie en société. Se reconstruire amène à mieux se connaître, à découvrir ses ressources personnelles et à prendre conscience de son existence. Cette démarche développe la confiance en soi-même. Le sentiment de vulnérabilité fait place à une nouvelle énergie et, pour le croyant, une plus grande confiance en Dieu.

Tu es dans l'étape 3. laugh.gif
Ozzy Ryss
Citation (Yobe @ 11/09/2017 11:04) *
Tu es dans l'étape 3. laugh.gif

C'est facile de faire le malin mais tu as des éléments concrets à faire valoir ? Les échos qui viennent de l'Equipe, qui a toujours été bien informé sur le dossier FPF, ne sentent pas bon, c'est tout ce qu'on peut voir.

Nianzeu_vom_Nde

Bref, tu te couches.
Nos adversaires ne veulent pas seulement nous taper sur les doigts, ils veulent nous faire mal en nous cantonnant définitivement dans un rôle de faire valoir. À l'instar de la l'Iran, ils veulent nous empêcher d'avoir la bombe nucléaire en prétextant que c'est uniquement pour les grands de ce monde.
Alors, tu as 2 choix soit tu tapes le poing sur la table soit tu restes un vassal comme l'OL.
Il y a 2 "secret agenda" qui s'affrontent: Le nôtre qui est de devenir le numéro 1 et le leur qui est de fermer l'accès au nouveau riches
L'affrontement est inévitable autant y aller fourbir nos armes au niveau politique, médiatique ,juridique et sportif.

LE POUVOIR SE CONQUIERT IL NE SE NÉGOCIE PAS
Yobe
Citation (Ozzy Ryss @ 11/09/2017 11:07) *
C'est facile de faire le malin mais tu as des éléments concrets à faire valoir ? Les échos qui viennent de l'Equipe, qui a toujours été bien informé sur le dossier FPF, ne sentent pas bon, c'est tout ce qu'on peut voir.

Je te taquine, n'y vois pas une quelconque malice.
Je dis juste que vous êtes nombreux à être dans l'irrationnel.
On a respecté les critères du FPF, c'est une certitude, je n'imagine pas une seule seconde les dirigeants se flinguer.
Donc, soit on passe et les "historiques" ferment leur gueule, soit on ne passe pas, et dans ce cas là, il y a déni de droit, et le club se battra.
Parce qu'accepter une décision inique, c'est aussi con que penser avoir la paix en filant ton argent de poche au mec qui vient te racketter.
Les choses sont très simples en fait.
Babou1
Citation (Ozzy Ryss @ 11/09/2017 11:07) *

Il me semble qu'a la levée des sanctions ils etaient pas au courant et plutot dans le courant inverse a douter de ce revirement.
Ils etaient bons au début avec platoche quoi.
acetyl
peux tu expliciter le fond de ta pensée.....
Yobe
Citation (777 @ 11/09/2017 11:25) *

Et donc ???
777
L'incertitude est simplement de savoir si l'UEFA ira délibérément dans l'illégalité pour faire plaisir à la sphère corrompue du foot.
Groskick
Est-ce que ca serait pas le moment de l’ouvrir quand même, parce que le Tebas y va très fort.

Y a personne pour lui fermer son claque merde ?! Depuis quand le gars est habilité à dire si oui ou non un club respecte le FpF ?

Et puis si l’UEFA dit que Paris est clean qu’est ce qu’il peut bien faire auprès des instances européennes ?
Avant le Fpf, c’était Chelsea. Y a jamais rien eu à redire sur l’argent que le russe a injecté dans son club.
Philo
Citation (Yobe @ 11/09/2017 10:23) *
Tiens, les dépressifs...Ca faisait longtemps.
C'est quoi l'angoisse du jour ?

mellow.gif mellow.gif mellow.gif
C'est qui ce blaireau ?

Citation (Babou1 @ 11/09/2017 11:13) *
Il me semble qu'a la levée des sanctions ils etaient pas au courant et plutot dans le courant inverse a douter de ce revirement.
Ils etaient bons au début avec platoche quoi.

Ils avaient eu faux à la fin effectivement mais avaient eu pas mal d'éléments en avance avec Moatti qui connaît beaucoup de monde à l'UEFA.
Maboune
Quand je lis les propos de Tebas chaque jour, j'ai la même impression que quand je lis les messages de Blackounet sur le topic Cavani.
Yobe
Citation (Philo @ 11/09/2017 11:52) *
mellow.gif mellow.gif mellow.gif
C'est qui ce blaireau ?

L'optimiste qui ne claque pas des dents à chaque article de l'Equipe.
Paname86
Je ne sais pas si ça a déjà été posté mais j'ai rarement vu un article aussi bien informé sur le fpf.
http://demarquage.tumblr.com/post/16507027...partie-2-le/amp
Plutôt long mais sans doute le meilleur article écrit à ce sujet
Philo
Citation (Yobe @ 11/09/2017 11:56) *

C'est pas l'article le problème, ce sont les déclarations.

Que Tebas l'ouvre, on s'en fout, quand ça vient directement de l'UEFA qui juge le dossier, c'est beaucoup plus ennuyeux.

L'impression de relire les "gneugneu on emmerde l'UEFA on a fait signer David Luiz." Ah ouais génial, on voit qui a baisé qui au final.
Yobe
Citation (Philo @ 11/09/2017 12:01) *
C'est pas l'article le problème, ce sont les déclarations.

Que Tebas l'ouvre, on s'en fout, quand ça vient directement de l'UEFA qui juge le dossier, c'est beaucoup plus ennuyeux.

L'impression de relire les "gneugneu on emmerde l'UEFA on a fait signer David Luiz." Ah ouais génial, on voit qui a baisé qui au final.

J'entends bien mais outre le fait que l'Equipe a plus sa place dans les forums du bas, je pense au contraire de beaucoup que l'UEFA s'interdit de facto une sanction "non acceptable" contre nous.
Qui a déjà vu une sanction annoncée, voire souhaitée par celui censé rendre la justice, avant le procès ?
Alors, on me répondra que l'UEFA a ses propres règles, etc, qu'ils pratiquent le déni de droit, etc, et c'est sans doute vrai.
Je pars simplement du principe que si déni de droit il y a, le club attaquera le FPF devant les tribunaux, et a une chance raisonnable de gagner.
Je suis optimiste parce que l'UEFA est constitué de marchands et non de d'idéalistes, et qu'il vaut mieux un mauvais accord qu'un bon procès.
Arazanime
Les gens qui pensent que l'UEFA va nous épargner parcequ'on represente la France ... 😒 oh réveillez vous. On es même pas dans le big 4, on nous considère comme un centre de formation à l'échelle européenne. Arrêtez de vous voiler la face. Soit l'optimsme de Nasser est justifié et on en sort blanchi et le FPF change complètement, soit on se fais baiser DE A À Z, et c'est terminé. Y aura pas de demi mesures, arrêtez les conneries
Yobe
Citation (Arazanime @ 11/09/2017 12:17) *
Les gens qui pensent que l'UEFA va nous épargner parcequ'on represente la France ... 😒 oh réveillez vous. On es même pas dans le big 4, on nous considère comme un centre de formation à l'échelle européenne. Arrêtez de vous voiler la face. Soit l'optimsme de Nasser est justifié et on en sort blanchi et le FPF change complètement, soit on se fais baiser DE A À Z, et c'est terminé. Y aura pas de demi mesures, arrêtez les conneries

Aucune entreprise au monde n'accepte une perte supérieure au milliard sans réagir.
Surtout sans perspectives d'avenir, ce qui était le cas après la première sanction, et qui justifie le fait qu'on l'ait acceptée.
Vous croyez qu'on est le RC Lens avec Mamadov aux commandes ?
Nikos B.
On a un point faible, qui est que l'actionnariat du PSG comme de City sont à 100% par des fonds souverains.

A partir de là un sponsor possédé elle aussi par un fond souverain du même pays est suspect. Tant qu'on aura un contrat QTA qui n'a pas vraiment d'équivalent on pourra être sanctionné. Ils pourront dévalorisé le contrat jusqu'à 0 si ils veulent.

Encore une fois on peut être en tort parce que le FPF est devenu une fumisterie.
Je pense que le principe de parties liées était à l'origine prévu pour éviter à une boite de masquer ses dettes.
Varino
Il est temps que la France se fasse respecter un peu. On est un des plus gros marchés européens pour l'UEFA, on fournit plus de joueurs aux grands clubs que tous les autres pays européens, et on a quelques équipes pas ridicules. Qu'ils aillent se faire mettre les mafieux. Et Aulas doit être tondu.
TrappACouilles
Citation (Yobe @ 11/09/2017 11:56) *

Tu es inscrit depuis 15 jours et tu as deja + de 550 messages dont 150 sur ce topic. Je crois que ton point de vue estvassez clair, inutile de le relire 2 fois par page.
Yobe
Citation (Nikos B. @ 11/09/2017 12:31) *
Ils pourront dévalorisé le contrat jusqu'à 0 si ils veulent.

Trop tard, ils l'ont validé les années précédentes.
Il n'y a aucune logique à dévaloriser un contrat alors que la visibilité de l'équipe et le prestige des joueurs augmentent.
La crédibilité de l'UEFA se joue aussi là, à savoir ne pas se déjuger elle même.

Citation (TrappACouilles @ 11/09/2017 12:36) *
Tu es inscrit depuis 15 jours et tu as deja + de 550 messages dont 150 sur ce topic. Je crois que ton point de vue estvassez clair, inutile de le relire 2 fois par page.

Tu cherches à te faire remarquer en jouant le viril ? edhelas.gif
TrappACouilles
Citation (Yobe @ 11/09/2017 12:41) *
Tu cherches à te faire remarquer en jouant le viril ? edhelas.gif

hanouna.gif
Paname86
On a un point faible, qui est que l'actionnariat du PSG comme de City sont à 100% par des fonds souverains.

A partir de là un sponsor possédé elle aussi par un fond souverain du même pays est suspect. Tant qu'on aura un contrat QTA qui n'a pas vraiment d'équivalent on pourra être sanctionné. Ils pourront dévalorisé le contrat jusqu'à 0 si ils veulent.

Encore une fois on peut être en tort parce que le FPF est devenu une fumisterie.
Je pense que le principe de parties liées était à l'origine prévu pour éviter à une boite de masquer ses dettes.

Lis cette article, tu comprendras que ce n'est pas si simple d'un point de vue juridique.

Zul
y'a quand même beaucoup d'argent en jeu dans cette histoire.

L'uefa fait clairement fuiter pour qu'on aille directement (le pantalon à la main) vers une négo avant même les sanctions.

Le message semble clair "on va vous baiser", reste à savoir qui va perdre le plus dans cette bataille. Ca risque de finir au sommet de l'UE cette affaire.
Yobe
Citation (Paname86 @ 11/09/2017 12:43) *
Lis cette article, tu comprendras que ce n'est pas si simple d'un point de vue juridique.

C'est un très bon article, même si je ne suis pas assez calé en droit pour être certain de sa pertinence, mais cela semble très logique.
Merci pour le lien.
Loveris
Citation (Paname86 @ 11/09/2017 11:58) *
Je ne sais pas si ça a déjà été posté mais j'ai rarement vu un article aussi bien informé sur le fpf.

Il y a un ou deux points sur lequel je ne suis pas parfaitement d'accord mais effectivement, c'est un très bon texte, avec précision.
Yobe
Citation (Loveris @ 11/09/2017 12:47) *
Il y a un ou deux points sur lequel je ne suis pas parfaitement d'accord

Tu peux préciser pour les laborieux comme moi ? smile.gif
amphisbaena
Citation (Zul @ 11/09/2017 12:43) *
L'uefa fait clairement fuiter pour qu'on aille directement (le pantalon à la main) vers une négo avant même les sanctions.

Très juste. Bon, ça reste quand même moyen niveau crédibilité, car va sanctionner le PSG derrière, en ayant dit-ça avant... ça ressemblera à un procès à charge.

Ils vont nous pousser à vendre comme des porcs en janvier, c'est écrit.

Et à mon avis, on a intérêt à gagner la LDC cette année, car je la sens mal l'année prochaine. Ils vont quand même vouloir taper un grand coup pour montrer qui est le patron et une interdiction de recrutement n'est pas assez.

Maintenant, je sens Nasser bien chaud cette année et surtout mieux entouré (Henrique et la bande de mafieux). Il les pousserait bien dans leurs derniers retranchements.
TrappACouilles
Citation (Paname86 @ 11/09/2017 11:58) *

Cet article date d'il y a au moins 3 ans non ?
L'article explique que QTA n'est pas partie liée et que l'UEFA ne peut pas revoir a la baisse le montant du contrat.
L'UEFA s'en est bien foutundences considerations.
Nikos B.
Citation (Paname86 @ 11/09/2017 12:43) *

J'ai lu en diagonale, le mec est partisan et pas du tout objectif ça pourri son message. Oui il y a un pb de parties liés. Si on était sur le point de rentrer en bourse il y aurait un soucis.

Après c'est pas vraiment une loi, c'est un reglement. Je doute qu'ils nous excluent de la compétition mais qu'on négocie une sanction probablement.

Pour l'UEFA c'est plus politique qu'autre chose.

Loveris
Citation (Yobe @ 11/09/2017 12:51) *
Tu peux préciser pour les laborieux comme moi ? smile.gif

Par exemple, quand il dit que les charges fiscales n'entrent pas dans les dépenses déterminantes, je ne suis pas d'accord avec l'auteur (en un mot, il parle des autres charges d'exploitation, considérant que tout ce qui n'est pas dans la liste fourni par l'UEFA n'entre pas dans ces autres charges d'exploitation alors que pour moi, dans le texte, ce n'est pas une liste exhaustive). Cela reste cependant un détail et le reste du texte est à bien comprendre.
Arazanime
Citation (Yobe @ 11/09/2017 12:21) *
Aucune entreprise au monde n'accepte une perte supérieure au milliard sans réagir.
Surtout sans perspectives d'avenir, ce qui était le cas après la première sanction, et qui justifie le fait qu'on l'ait acceptée.
Vous croyez qu'on est le RC Lens avec Mamadov aux commandes ?

Non mais moi je pense pareil, vu les sommes je me doute qu'ils ont du tout prévoir. Mais dans le cas où ça le serais pas, quand je lis des "ils voudrons pas nous sanctionner car on représente la France" oû parce qu'on a neymar et mbappe ça me fais doucement rire, sachant qu'on a la moitié des clubs et instances européennes sur le cul
Paname86
Citation (Nikos B. @ 11/09/2017 12:58) *
J'ai lu en diagonale, le mec est partisan et pas du tout objectif ça pourri son message. Oui il y a un pb de parties liés. Si on était sur le point de rentrer en bourse il y aurait un soucis.

Après c'est pas vraiment une loi, c'est un reglement. Je doute qu'ils nous excluent de la compétition mais qu'on négocie une sanction probablement.

Pour l'UEFA c'est plus politique qu'autre chose.

Ayant quelques connaissances juridiques, à part certains commentaires qui relève de sa propre opinion, le reste m'a l'air quand même plutôt impartial
Yobe
Citation (Loveris @ 11/09/2017 13:00) *
Par exemple, quand il dit que les charges fiscales n'entrent pas dans les dépenses déterminantes, je ne suis pas d'accord avec l'auteur (en un mot, il parle des autres charges d'exploitation, considérant que tout ce qui n'est pas dans la liste fourni par l'UEFA n'entre pas dans ces autres charges d'exploitation alors que pour moi, dans le texte, ce n'est pas une liste exhaustive). Cela reste cependant un détail et le reste du texte est à bien comprendre.

J'avais aussi tiqué sur ce passage, mais sans plus.
Merci.
L'important est que tu confirmes que le reste est crédible.
777
Le sujet devient politique, si ils mettent à exécution leurs paroles ça peut finir comme l'affaire FIFA.
Kaji
Quelqu'un a l'interview complète/originale ? Parce qu'à en croire l'Equipe c'est une interview et non une confidence off et ça sonne du coup très sarcastique au regard des ses précédentes déclarations sur les lobbies (il avait par exemple vivement critiqué l'Espagne, l'Allemagne, l'Angleterre et l'Italie qui avaient menacé l'UEFA de créer la fameuse Super League s'ils avaient pas ce qu'ils voulaient au nouveau des places qualificatives en LDC).
Lagoaparaiso
Je viens de lire les dernières saillies du porcinet franquiste, bien aimé la perspective d'une plainte devant les tribunaux de l'UE, typiquement le genre de cénacle dans lequel la liberté de circulation des capitaux et l'investissement risquent d’être bridés neokill@h.gif
elcuervo

Va falloir etre tres fort pour expliquer ça apres l´avoir accepte pendant 5 ans.
Nikos B.
Citation (Paname86 @ 11/09/2017 13:03) *
Ayant quelques connaissances juridiques, à part certains commentaires qui relève de sa propre opinion, le reste m'a l'air quand même plutôt impartial

Mis à part si t'es l'avocat dOJ Simpson tu arriveras pas à prouver qu'un fond souverain QSI ne peut pas avoir d'intérêt commun avec un ministère du même pays.
Gaillettedor
Citation (ViIleLumière @ 11/09/2017 02:47) *
Il vient de se suicider avec cette déclaration. Encore du pain béni pour le PSG. popcorn.gif
Belle bande d'amateurs en plus d'être corrompu.

À mon avis des propos off rapporté par une source anomyme il s en bat les couilles.

Je la trouve intéressante cette déclaration si elle est vrai, parceque je comprends qu il dit que c est la facilité de sanctionner le PSG et de hurler avec les loups,et que Platini était la dedans, sous entendu contrairement à lui.

Toute façon on s en fout, ils ont déjà annoncé que s il y avait sanctions elle serait forcément plus lourde vu que c est une récidive, donc au minima une interdiction de recruter au max une exclusion de la compétition, et que ce soit l une ou l autre ça entraînerait des pertes financières énormes, le Qatar irait cette fois devant la justice et je pense que depuis le temps ils ont du faire un travail de lobbying très important au niveau du parlement européen et qu ils savent déjà que si la fameuse commission de la concurrence était amené à se prononcer à la demande des juges et malgré son soutien au FPF, de façon officielle elle déclarerait le FPF illégal et la facture serait lourde car d un coup tout les clubs sanctionné vont vouloir récupérer des dommages et intérêts.

De plus j ai entendu un chiffre de fou récemment, le Qatar dépense actuellement 500M€/semaine pour sa coupe du monde, certains stades coûtant plus de 10millards, et c est essentiellement des entreprises européenne qui ont les contrats, donc je vois mal Bruxelles taper sur le Qatar pour une histoire ridicule de FPF. Ça doit grave arroser la FIFA aussi, donc si Neymar la clause a été paye avec un sponsoring CDM Qatar, dépendant de la FIFA, je n imagine pas l UEFA se prononcer contre une prérogative FIFA, ça n aurait aucun sens.

Quand à Tebas son dernier truc d aller en justice si le FPF sanctionne pas, c est tellement ridicule, ça donne bien le niveau de crédit à lui apporter par contre
elcuervo
De toute façon, pour le moi le point central est: le Qatar est-il pret a utiliser tous les recours judiciaires possibles ? Si oui, je n´ai aucun doute sur l íssue positive pour nous, d´autant que les confidences de Ceferin relayees dans la presse specialisee sur l´issue d´un proces dont l´enquete n´a meme pas commence, ce sera un regal pour les juges.

Si non, c´est l´UEFA qui designera par acclamation les vainqueurs, finalistes et 1/2 finalistes des editions LDC des annees 2018 a 2050.

Scenario intermediaire, les supps aller directement porter plainte devant la CJUE. Mais le prejudice sera evidemment bien plus faible, donc la recevabilite est discutable.

Citation (Gaillettedor @ 11/09/2017 13:26) *
À mon avis des propos off rapporté par une source anomyme il s en bat les couilles.

Je la trouve intéressante cette déclaration si elle est vrai, parceque je comprends qu il dit que c est la facilité de sanctionner le PSG et de hurler avec les loups,et que Platini était la dedans, sous entendu contrairement à lui.

Toute façon on s en fout, ils ont déjà annoncé que s il y avait sanctions elle serait forcément plus lourde vu que c est une récidive, donc au minima une interdiction de recruter au max une exclusion de la compétition, et que ce soit l une ou l autre ça entraînerait des pertes financières énormes, le Qatar irait cette fois devant la justice et je pense que depuis le temps ils ont du faire un travail de lobbying très important au niveau du parlement européen et qu ils savent déjà que si la fameuse commission de la concurrence était amené à se prononcer à la demande des juges et malgré son soutien au FPF, de façon officielle elle déclarerait le FPF illégal et la facture serait lourde car d un coup tout les clubs sanctionné vont vouloir récupérer des dommages et intérêts.

De plus j ai entendu un chiffre de fou récemment, le Qatar dépense actuellement 500M€/semaine pour sa coupe du monde, certains stades coûtant plus de 10millards, et c est essentiellement des entreprises européenne qui ont les contrats, donc je vois mal Bruxelles taper sur le Qatar pour une histoire ridicule de FPF. Ça doit grave arroser la FIFA aussi, donc si Neymar la clause a été paye avec un sponsoring CDM Qatar, dépendant de la FIFA, je n imagine pas l UEFA se prononcer contre une prérogative FIFA, ça n aurait aucun sens.

Quand à Tebas son dernier truc d aller en justice si le FPF sanctionne pas, c est tellement ridicule, ça donne bien le niveau de crédit à lui apporter par contre

Elle est maintenant sur la place publique. S´il ne la dement pas, il la confirme.
Tu vois le president du tribunal d´assises declarer tranquillement que M X, suspect dans une enquete sur un meurtre et actuellement en garde a vue, sera declare coupable a perpetuite parce que ledit president gagnera en popularite?
Je serais avocat dudit X, j´ouvre le champagne.
Oyé Sapapaya
Citation (elcuervo @ 11/09/2017 13:32) *
De toute façon, pour le moi le point central est: le Qatar est-il pret a utiliser tous les recours judiciaires possibles ? Si oui, je n´ai aucun doute sur l íssue positive pour nous, d´autant que les confidences de Ceferin relayees dans la presse specialisee sur l´issue d´un proces dont l´enquete n´a meme pas commence, ce sera un regal pour les juges.

Si non, c´est l´UEFA qui designera par acclamation les vainqueurs, finalistes et 1/2 finalistes des editions LDC des annees 2018 a 2050.

Scenario intermediaire, les supps aller directement porter plainte devant la CJUE. Mais le prejudice sera evidemment bien plus faible, donc la recevabilite est discutable.

Elle est maintenant sur la place publique. S´il ne la dement pas, il la confirme.
Tu vois le president du tribunal d´assises declarer tranquillement que M X, suspect dans une enquete sur un meurtre et actuellement en garde a vue, sera declare coupable a perpetuite parce que ledit president gagnera en popularite?
Je serais avocat dudit X, j´ouvre le champagne.

Toujours la même "merde" avec vos histoires de poursuites judiciaires.

Le temps judiciaire est long, on fait quoi sans pouvoir jouer la LDC pendant 5ans ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.