Citation (Ozzy Ryss @ 21/03/2019 11:00)

Pour moi la seule chose que ça change, c'est que ça entérine la décote du contrat QTA à 58M.
Sachant que c'est la deuxième ou troisième décote (on est passés de 200M à 100M puis maintenant à 58M), je crois que ça ne ferait pas sérieux de tenter une nouvelle décote pour arriver aux 20 à 30M de l'étude Octagon en juin prochain alors qu'on considère l'exercice comportant Neymar et Mbappé. Le principe même de la décote rétroactive sur un exercice achevé et concernant un motif sur lequel ils ont déjà statué au moins deux fois, aura du mal à passer même au TAS. Et je ne crois pas qu'une nouvelle étude financée par eux-mêmes et demandée à un cabinet d'audit "ami" sera une preuve convaincante au tribunal concernant de "nouveaux éléments" à même de justifier une réouverture du dossier QTA.
Après avec l'UEFA et Tebas, il faut s'attendre à tout et il est probable qu'ils vont essayer d'utiliser tous les subterfuges pour nous sanctionner. Après nous avoir niqué par l'arbitrage, ils vont bien tenter de nous niquer sur tapis vert cette fois.
C´est vrai en tout point mais le post de Yessod au-dessus me parait particulierement judicieux: au fond, la decision de TAS ne change rien. En realite, l´ensemble du processus change pas mal de choses:
- on a enfin arrete de fiotter, meme si on est tres loin de l´attitude aggressive dans le bon sens du mot de City ou du Milan
- on a gagne la premiere bataille judiciaire (pas la plus compliquee mais la plus symbolique)
- on a clairement laisse entendre qu´on n´aurait pas peur d´aller devant la CJUE, et l´UEFA a commis tellement d´enormes erreurs a base de reglements retro-actifs par exemple que la tache nous est grandement facilitee
- pour l´UEFA, c´est un peu l´inverse