Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fair-Play financier
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269
yo_yo
Citation (Jocelyn Beaumont @ 05/07/2018 17:25) *
Voila, le FPF est salutaire pour avoir réduit les pertes systémiques des clubs, et réguler un minimum le marché pour maintenir un certain degré de concurrence à coté des 2 ogres. Il y a des effets de bord qui méritent d’être corrigés tels que l'harmonisation fiscale, le taux d'endettement, l'abus de position dominante des historiques..., mais arretez de dire qu'en 2009 Soron a pondu le FPF pour contrer Nasser le hobbit

En 2009, le fairplay financier était très différent de ce qu'il est devenu depuis...
Nikos B.
Voila, le FPF est salutaire pour avoir réduit les pertes systémiques des clubs, et réguler un minimum le marché pour maintenir un certain degré de concurrence à coté des 2 ogres.

Mais non il n y aucune concurrence. Si ce n'est pas réal Barça ou bayern qui gagne c'est une surprise.
Le fpf fait en sorte qu'il n'y ait pas de concurrence justement.
Maboune
Voila, le FPF est salutaire pour avoir réduit les pertes systémiques des clubs, et réguler un minimum le marché pour maintenir un certain degré de concurrence à coté des 2 ogres. Il y a des effets de bord qui méritent d’être corrigés tels que l'harmonisation fiscale, le taux d'endettement, l'abus de position dominante des historiques..., mais arretez de dire qu'en 2009 Soron a pondu le FPF pour contrer Nasser le hobbit

neokill@h.gif
Jocelyn Beaumont
Citation (Maboune @ 05/07/2018 17:36) *
neokill@h.gif

Oui c'est paradoxal, mais ça parait évident que la dérégulation du marché induite par city et psg auraient mis en péril les competitions UEFA et les équilibres financiers des clubs

et pour un club lambda de l'ECA, ce risque est bien plus critique que celui de la barrière à l'entrée pour les nouveaux investisseurs
Maboune
Citation (Jocelyn Beaumont @ 05/07/2018 17:44) *
Oui c'est paradoxal, mais ça parait évident que la dérégulation du marché induite par city et psg auraient mis en péril les competitions UEFA et les équilibres financiers des clubs

et pour un club lambda de l'ECA ce risque est bien plus critique que celui qu'on critique ajourd'hui : la barrière a l'entrée pour les nouveaux investisseurs

Ecoute, t'as le droit de croire ce que tu veux, mais faire comme si c'était des évidences ou des faits avérés ne donnera pas plus de poids à ton avis.

Si on regarde simplement les faits (©), il n'y jamais eu aussi peu de concurrence que depuis que le FPF est pleinement en vigueur.
Jocelyn Beaumont
Citation (Maboune @ 05/07/2018 17:48) *
Ecoute, t'as le droit de croire ce que tu veux, mais faire comme si c'était des évidences ou des faits avérés ne donnera pas plus de poids à ton avis.

Mais ce n'est pas mon avis ni une croyance, tu n'as qu'à écouter ce que disent ces instances, il n'y a rien de nouveau et ils ont annoncé ces objectifs depuis longtemps :

Citation
Le président de l'UEFA salue les relations avec l'ECA
(Lundi 4 septembre 2017)

Le président de l'UEFA, Aleksander Čeferin, s'est félicité des relations positives établies entre l'UEFA et l'European Club Association (ECA).

Lors de son discours d'ouverture devant l'assemblée générale de l'ECA à Genève, M. Čeferin a promis que l'UEFA continuerait de coopérer étroitement avec l'organisation pour développer le football de clubs européen, avec comme principale priorité les intérêts du jeu.

"L'UEFA est de votre côté pour continuer à travailler avec vous en toute confiance et transparence", a déclaré le président de l'UEFA à l'assemblée. "Notre coopération est déjà plus étroite que jamais, et nous pouvons nous féliciter de cela."

M. Čeferin a souligné le succès des mesures du Fair-play financier de l'UEFA depuis son introduction en 2009. "Cela a permis aux clubs de réduire leurs pertes de façon drastique", a-t-il déclaré, "et d'adopter un modèle économique viable à long terme."

"Néanmoins, la crédibilité de l'UEFA et celle du football reposent sur nous pour s'assurer que les règles en vigueur soient respectées. Personne n'est au-dessus des lois."

Le président de l'UEFA a identifié une série de défis auxquels les deux organisations devraient faire face dans les années à venir – y compris l'équilibre concurrentiel, le respect et le développement des mesures du Fair-play financier, et la garantie de la stabilité dans les compétitions de clubs de l'UEFA.

"Le plus grand défi au cours des prochaines années sera un équilibre concurrentiel", a-t-il expliqué. "Comment pouvons-nous continuer à développer le football en Europe et éviter d'élargir l'énorme fossé entre les plus puissants et les autres ? C'est la question centrale."

M. Čeferin a décrit l'ECA comme "une organisation dynamique, crédible et respectée. Avec (ses) nouveaux statuts, elle sera également considérée comme un modèle de bonne gouvernance. L'UEFA est à vos côtés pour vous aider à continuer à grandir et à évoluer. "

Le président de l'UEFA a rendu hommage à Karl-Heinz Rummenigge, démissionnaire de son poste de président de l'ECA. "Vous avez effectué un travail fantastique depuis la création de l'ECA", a-t-il déclaré à l'ancien joueur du Bayern Munich et ancien international allemand. "Vous pouvez être fier de vous."

"Vous avez réussi à réunir tous les clubs européens et à faire entendre leur voix afin de défendre leurs intérêts", a conclu M. Čeferin. "Préserver l'unité du club de football européen peut difficilement être considéré comme le match le plus facile que vous ayez jamais joué, mais c'est l'une des plus grandes victoires de votre illustre carrière."

Dans son discours final en tant que président de l'ECA, Karl-Heinz Rummenigge a rendu hommage au partenariat avec l'UEFA : "Je voudrais remercier spécialement l'UEFA, en particulier le président Aleksander Čeferin, pour leur coopération dans l'intérêt du football européen".

L'ECA représente 220 clubs de différents pays européens, elle est considérée par l'UEFA comme un partenaire clé et une partie prenante du football. Lors du Congrès ordinaire de l'UEFA à Helsinki en avril, les associations nationales européennes ont approuvé une proposition du président de l'UEFA d'accorder deux places à part entière au Comité exécutif de l'UEFA à deux représentants de l'ECA.

Les deux membres de l'ECA seront désignés lors d'un Congrès extraordinaire de l'UEFA, à Genève, le 20 septembre. "Cela démontre ma détermination à vous voir comme des membres à part entière de l'UEFA", a déclaré M. Čeferin lors de l'assemblée de l'ECA.

L'ECA est également représentée au Conseil de la stratégie du football professionnel (PFSC), qui réunit l'UEFA, les clubs, les ligues professionnelles européennes et les syndicats de joueurs, et désigne la moitié des membres du conseil d'administration d'une nouvelle société, UEFA Club Competitions SA, qui traite des affaires et des questions relatives aux compétitions de clubs européennes.

https://fr.uefa.com/insideuefa/stakeholders...id=2498347.html
Maboune
Citation (Jocelyn Beaumont @ 05/07/2018 17:54) *
Mais ce n'est pas mon avis ni une croyance, tu n'as qu'à écouter ce que disent ces instances, il n'y a rien de nouveau et ils ont annoncé ces objectifs depuis longtemps :

https://fr.uefa.com/insideuefa/stakeholders...id=2498347.html

Ah, si Rummenigge et Čeferin disent que tout est beau alors, je ne peux que m'incliner.
Ozzy Ryss
Citation (Jocelyn Beaumont @ 05/07/2018 17:44) *

Alors que tout va bien maintenant. smile.gif
Kaionedirection
Évidemment que le FPF a permis de réduire les pertes mais il était aussi possible d'atteindre cet objectif sans la mouture actuelle du FPF.
Car la version actuelle permet aussi aux clubs "historiques" de se protéger contre les mécènes.
À la base, ça parlait d'une DNCG européenne.
Aujourd'hui on est en loin et pourtant ça aurait pu très bien faire l'affaire.

C'est pourtant pas difficile à comprendre.
Sakavomi
Citation (Jocelyn Beaumont @ 05/07/2018 17:10) *
Mais qu'est ce que je fous ici aka44.gif

Clairement ©
NewYorkSup
Citation (Jocelyn Beaumont @ 05/07/2018 12:10) *
Mais qu'est ce que je fous ici aka44.gif

Tu dis qu'il y a des effets de bord mais que le but principal de réduire les pertes systémiques des clubs est atteint. On dit qu'il y a des effets de bord comme réduire les pertes systémiques des clubs mais que le but principal de sauver la place des gros est atteint.
Jocelyn Beaumont
Citation (Kaionedirection @ 05/07/2018 18:10) *
Évidemment que le FPF a permis de réduire les pertes mais il était aussi possible d'atteindre cet objectif sans la mouture actuelle du FPF.
Car la version actuelle permet aussi aux clubs "historiques" de se protéger contre les mécènes.

Apres c'est un débat d'experts, je ne suis pas sur qu'une DNCG protège l'ECA des mécènes.
Tonio
Citation (Kaionedirection @ 05/07/2018 18:10) *

Faut être sacrément con pour pas s'en apercevoir tout de suite. ©
Kaionedirection
Citation (Jocelyn Beaumont @ 05/07/2018 18:15) *
Apres c'est un débat d'experts, je ne suis pas sur qu'une DNCG protège l'ECA des mécènes.

Mais c'est tout le propos de mon message. edhelas2.gif
Jocelyn Beaumont
Citation (NewYorkSup @ 05/07/2018 18:15) *
Tu dis qu'il y a des effets de bord mais que le but principal de réduire les pertes systémiques des clubs est atteint. On dit qu'il y a des effets de bord comme réduire les pertes systémiques des clubs mais que le but principal de sauver la place des gros est atteint.

Merci j'ai bien compris. Mais à camper sur sa position de victime on est moins prompt à trouver des solutions. Toutes les instances foot ne sont pas anti Qatar par essence

Edit @Kay1 : oui ok avec ton point de vue, le bouzin n'est pas parfait, et une DNCG aurait surement rempli les objectifs avec moins d'effets de bord
NewYorkSup
Citation (Jocelyn Beaumont @ 05/07/2018 12:20) *
Merci j'ai bien compris. Mais à camper sur sa position de victime on est moins prompt à trouver des solutions. Toutes les instances foot ne sont pas anti Qatar par essence

Ca n'a rien a voir avec le Qatar. Bref, t'as ton interpretation, t'as meme peut etre raison, mais y a rien qui le prouve.
Jocelyn Beaumont
Citation (NewYorkSup @ 05/07/2018 18:23) *
Ca n'a rien a voir avec le Qatar. Bref, t'as ton interpretation, t'as meme peut etre raison, mais y a rien qui le prouve.

2009(FPF) < 2011(QSG)
Guilanboy
Citation (Jocelyn Beaumont @ 05/07/2018 18:45) *
2009(FPF) < 2011(QSG)

Ouais enfin a ce moment là c’était orienté vers City sleep.gif
Jocelyn Beaumont
Citation (Guilanboy @ 05/07/2018 18:50) *
Ouais enfin a ce moment là c’était orienté vers City sleep.gif

Pas faux ph34r.gif
Mais ça me semble pas complètement incongru que l'UEFA et l'ECA se protège de nouveaux arrivants aux investissements faramineux. Y a aucun maléfice là dedans.

Le coup de vice on l'a eu en 2015 quand des membre de l'ECA on siégé au board de l'UEFA, sachant que le nombre de membres ordinaires d'un club à l'ECA est proportionel à son classement UEFA wub.gif
Ozzy Ryss
Citation (Jocelyn Beaumont @ 05/07/2018 19:06) *
Mais ça me semble pas complètement incongru que l'UEFA et l'ECA se protège de nouveaux arrivants aux investissements faramineux.

Donc complot ou pas complot du coup ?
Baojin
Pour que le FPF soit un minimum défendable faudrait déjà qu'il interdise l'endettement hein.

Les putos espagnols qui font les malins alors qu'ils doivent un demi milliard au fisc ça devrait être banni de toute compétition européenne.
footixnumba1
Rien que la procédure menée cette année à l'encontre du PSG montre qu'il y a un agenda.

Je ne vois pas en quoi, revenir rétrospectivement sur des contrats validés par l'UEFA elle-même, permet de lutter contre l'endettement et assurer la bonne santé financière des clubs européens.
D'autant plus quand l'angle d'attaque suit les desiderata d'un très vocal Tebas.
Quand ce dernier se gargarise de la décision par cette même UEFA de rouvrir une enquête, à priori sans nouveaux éléments, cela rappelle les propos tenus par Aulas qui dit que l'UEFA doit/va reprendre la main pour stopper le PSG.

Alors oui, le FPF est bien dans le sens où il limite certaines dérives néfastes, mais son application à la carte décrédibilise les bons sentiments de ses créateurs.
Sarconzie
Citation (footixnumba1 @ 05/07/2018 19:48) *
Alors oui, le FPF est bien dans le sens où il limite certaines dérives néfastes, mais son application à la carte décrédibilise les bons sentiments de ses créateurs.

Le FPF c'est de la grosse merde, ça n'empêche aucune dérive dont la pire : la spéculation sur des joueurs qui ont même pas un poil pubien encore. C'est un trust déguisé, et le FPF pourrait d'ailleurs être attaqué sous cet angle d'abus de position dominante.
Jocelyn Beaumont
Citation (Ozzy Ryss @ 05/07/2018 19:16) *
Donc complot ou pas complot du coup ?

Il y a un ecosystème qui se régule pour assurer sa survie, mais l'UEFA le fait en communiquant publiquement sur ses objectifs et ses actions, y a pas de plan secret fomenté par des ennemis jurés

Citation (Baojin @ 05/07/2018 19:18) *
Pour que le FPF soit un minimum défendable faudrait déjà qu'il interdise l'endettement hein.

Oui, c'est prévu dans le FPF2.0 à partir de cet exercice, non ?

Citation (footixnumba1 @ 05/07/2018 19:48) *
D'autant plus quand l'angle d'attaque suit les desiderata d'un très vocal Tebas.
Quand ce dernier se gargarise de la décision par cette même UEFA de rouvrir une enquête, à priori sans nouveaux éléments, cela rappelle les propos tenus par Aulas qui dit que l'UEFA doit/va reprendre la main pour stopper le PSG.

Il me semble qu'il est prévu dans les statuts qu'un membre du comité executif sollicite la chambre de jugement pour amender la decision de la chambre de control. C'est du lobbying, ca me fait chier mais c'est le jeu. On joue également borderline notre partition.
footixnumba1
Bien sûr que c'est inscrit dans leur statut.
Cela n'empêche que l'application de ces règles exceptionnelles est à la carte.

Je suis tout à fait d'accord que l'on puisse remettre en question la "juste valeur" des contrats liés au Qatar.
Ce qui me dérange, c'est le côté rétrospectif car le club a joué selon des règles qui étaient acceptées/édictées par l'UEFA.

C'est une "enculerie" ni plus ni moins.
Rien que pour ça, on ne peut croire au bien fondé de leurs intentions.
Gareth Bale
Ce fair play financier commence sérieusement à me saouler, et je n'ai plus envie de faire des calculs et tout car quand on atteint les objectifs il nous invente d'autres trucs comme si il faut à tout prix nous coincer.
Tout comme l'UEFA et ses clubs qui faut pas contrarier sous peine de représailles, on leur prend Neymar ca gueule, par contre Cristiano Ronaldo a la juve a prix d'ami et gros salaire personne va gueuler normal la mafia Barça, Juve, Real, Bayern ne veut pas quelqu'un d'autre à leur tables.

Bon ils ont été jusqu’à renégocier nos contrats ok jusque la je me suis dit on trouve les 60 millions et la il nous gonfle de nouveau. Je me moque que le PSG fasse son mercato, qu'on soit ou pas dans les clous j'ai l'impression que c'est pareil. Gros foutage de gueule.

A la base je suis pas contre le FPF car ça partait d'un bon sentiment de réguler le marché et éviter les excès. En faite c'est un gros mensonge car il a plutôt été créer pour empêcher que le psg et manchester city (au début mais ils ont su faire ami ami et merci les droits tv) de piller les 4 gros.

Qu'on fasse notre mercato et qui nous la mette bien profond en septembre, Nasser et le Qatar baisseront leur froc car il doit traîner lui aussi des casseroles a cause du mondial Qatari.

Ca me fait penser ) l’époque ou les gars jouer aux billes dans les quartiers le type les battais 3 ou 4 fois de suite et il devait continuer à jouer jusqu’il perde, le psg et le fpf c'est ça aujourd'hui. On va perdre tôt ou tard, c'est une certitude.
sukercop
On va faire Buffon, Sandro et Kanté tout en gardant Neymar et Mbappé, calmons-nous.
Gareth Bale
Citation (sukercop @ 05/07/2018 20:49) *
On va faire Buffon, Sandro et Kanté tout en gardant Neymar et Mbappé, calmons-nous.

Je le souhaite et j’espère qu'on les tape en ligue des champions rien que pour voir leur tête de merde dépité. J’espère que les joueurs seront à 400%. Y en a marre de donner notre cul à un moment. Je hais le barça, le real , la juve et le bayern autant que les deux olympiques français. Il va falloir taper tout ça correctement.
Mackay
Citation (nyadom2 @ 05/07/2018 15:48) *
Disons que ce serait difficile pour les investisseurs des autres clubs de concurrencer un état.

Le Real n'a pas eu ce genre d'état d’âme quand il a fallu dépenser sans compter avec un crédit illimité a une époque ou les prix étaient pourtant plus raisonnable.
sukercop
On aura un effectif fou, mais les taper, c'est autre chose, à ce stade, on continuera à bien se faire baiser par l'arbitrage.
Mackay
Citation (nyadom2 @ 05/07/2018 16:08) *
Ce que je veux dire que on se plaint (a juste titre) que à cause du FPF cest figé et c’est toujours les espagnols qui gagnent, si le FPF sautait et que c’est toujours nous ou MC qui gagnaient pendant 5 ans d’affilé ça serait bien pour nous mais pas forcément mieux pour le foot en général.

Sauf que la ça ne serait pas a cause du FPF puisque rien ne les limiterait dans leur possibilité de croître leur revenus ou développement. Ils seraient libre de grandir comme ils veulent sans contrainte particulière, tout le contraire de ce que l'on subit, donc pas comparable.
Gareth Bale
Citation (sukercop @ 05/07/2018 20:59) *
On aura un effectif fou, mais les taper, c'est autre chose, à ce stade, on continuera à bien se faire baiser par l'arbitrage.

Oui j'avais presque oublier ses jeunes arbitres qui sifflent les pénaltys pour le barça ou le réal.
sukercop
IMMUNITE SI ON SOULEVE LA COUPE.
Nemeto
Décote ouais

"Concurrence faussée"
Gareth Bale
Aujourd'hui avec Mbappe on a le Totem, l'année dernière on avait Hatem...
alexis
Si mbappe met un but en finale nous permettant d être champion, y a pas plus 50 millions sur le contrat ?
Zander
Est ce que cela va changer les choses (FFP) pour le AC Milan ? On verra.

Citation
Le fonds américain Elliott a annoncé contrôler désormais l'AC Milan et prévoir l'injection de 50 millions d'euros pour «stabiliser les finances» du club de football italien, dans un communiqué publié dans la nuit de mardi à mercredi.

Incapable de rembourser les prêts contractés auprès d'Elliott Management, Li Yonghong va perdre le contrôle du club. Vendredi dernier, il n'avait pu s'acquitter d'une première échéance de 32 millions d'euros. Ce manquement a permis au fonds américain d'imposer un ultimatum au propriétaire chinois des Rossoneri, qui n'avait plus qu'un week-end pour trouver un moyen de rembourser l'intégralité de sa dette (412M€) et ainsi garder le contrôle de l'AC Milan, dont il a fait l'acquisition en avril 2017.
Crocrodor
Avec la reconnaissance mondiale de Mbappe sur le tournoi, on risque d'avoir un boum des ventes de maillots je suppose (apparemment les chinois en deviennent fous)
Nike a aussi compris qu'on avait un nouveau porte drapeaux en France.
On peut s'attendre une grosse augmentation de revenus via le merchandising et une augmentation des revenus liés au sponsoring non? (et donc nous donner pas mal d'oxygène vis à vis du FPF)
witchfinder
Citation (Crocrodor @ 11/07/2018 18:22) *
Avec la reconnaissance mondiale de Mbappe sur le tournoi, on risque d'avoir un boum des ventes de maillots je suppose (apparemment les chinois en deviennent fous)
On peut s'attendre une grosse augmentation de revenus via le merchandising et une augmentation des revenus liés au sponsoring non? (et donc nous donner pas mal d'oxygène vis à vis du FPF)

Faut simplement pas que ces connards achètent des maillots de l'EDF au lieu du PSG ph34r.gif
Zul
QUOTE (witchfinder @ 11/07/2018 18:59) *
Faut simplement pas que ces connards achètent des maillots de l'EDF au lieu du PSG ph34r.gif

Bah il lui suffira de nous faire gagner une ldc, ce qui serait plus intéressant pour le club ph34r.gif
Mackay
Citation (witchfinder @ 11/07/2018 18:59) *

Ils achèteront les 2 pour avoir la collection complète ph34r.gif
BenBecker
Citation (Crocrodor @ 11/07/2018 18:22) *

Citation
TonyShibuya TonyShibuya
01 juillet 2018 à 09:16:59
Je me sens insulter, d'ailleurs mbappe cas faire grimper le nombre de couple noir/ asiatique en chine... Il a entrainer une vague de gens pro black sur le twitter chinois.

Et me sur une fille qui s'etait fait lyncher sur le twitter chinois parce qu'elle sortait avec un noirs, recois plein de messages de soutient depuis hier....

Tombé sur ce message délirant en tapant Mbappé et chinois sur Google, sur le site jeuxvidéo.com ça part loin..

Visitez mon site web
stoner_man
2 des meilleurs joueurs du monde ensemble, 2 phénomènes de technique et de puissance.

Faites pétez les contrats làààààà! - gab.gif
Caps
Avec la CDM de KIKI C'EST LUI LE KIKI DE TOUS LES KIKI j’espère bien que cela va accélérer certaines annonces de contrats !
Heiji-sama
Citation (Caps @ 16/07/2018 09:28) *
Avec la CDM de KIKI C'EST LUI LE KIKI DE TOUS LES KIKI C'EST LUI LE KIKI C'EST LUI LE KIKI DE TOUS LES KIKI DE TOUS LES KIKI C'EST LUI LE KIKI DE TOUS LES KIKI j’espère bien que cela va accélérer certaines annonces de contrats !

Surtout Nike, car ça comment à faire long là.
Nemeto
Finalement je commence à me dire que plutot que Neymar cest surtout Kyki et sa stabilité qui nous amèneront des contrats
Next
Citation (Heiji-sama @ 16/07/2018 10:03) *
Surtout Nike, car ça comment à faire long là.

Peut-être attendait-on aussi la fin de la Coupe du Monde ?
J'imagine que l'avènement de MBappé, associé à Neymar, peut encore impliquer une plus-value peut-être.
Kaeliss
Il y a quelque chose à attendre de l'appel devant le TAS du Milan cette semaine?
Trivial
Citation (Next @ 16/07/2018 13:28) *
Peut-être attendait-on aussi la fin de la Coupe du Monde ?
J'imagine que l'avènement de MBappé, associé à Neymar, peut encore impliquer une plus-value peut-être.

25 millions par an jusqu'à 2022. Je pense que Nike est plutôt satisfait de son contrat.
Maboune
Citation (Trivial @ 17/07/2018 16:42) *
25 millions par an jusqu'à 2022. Je pense que Nike est plutôt satisfait de son contrat.

Un bon contrat c'est un contrat qui satisfait les deux parties.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.