Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fair-Play financier
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269
morad1980
La mère de Platini est morte. Elle a pris tellement cher ici neokill@h.gif
Extrajim
J en lis beaucoup qu on ne sera plus embêté par le FPF en 2016 pour le remplacement des cadres mais Nasser a signé pour 3 saisons l année passée où on sera sous un contrôle strict.
http://m.lesechos.fr/dossier/dossier.php?i...&ida=671858
Donc l été prochain va aussi être compliqué. Et je pense pas qu on nous fera de cadeaux avec une grosse réduction des contraintes. On l a dans l os et je pense qu on s est bien fait avoir.
L été 2016 aussi risque d être compliqué
sukercop
Où ça compliqué?
Tu vends Cabaye, avec notre enveloppe permise par le FPF en plus, tu fais Pogba ou Di Maria.

Donc en somme, tu gardes le même effectif mais avec un top joueur à la place de Cabaye. Trop dur.
joel_1978
Citation (sukercop @ 27/04/2015 16:36) *
Où ça compliqué?
Tu vends Cabaye, avec notre enveloppe permise par le FPF en plus, tu fais Pogba ou Di Maria.

Donc en somme, tu gardes le même effectif mais avec un top joueur à la place de Cabaye. Trop dur.

C'est tellement simple le foot wacko.gif
sukercop
Citation (joel_1978 @ 27/04/2015 16:34) *
C'est tellement simple le foot wacko.gif

Nan mais enlève les noms.

Avec nos 60/50 millions, tu vends un joueur chez nous qui s'impose pas, ça te donneune enveloppe pour prendre un top joueur mondial sans rien toucher d'autre à ton effectif.
florian
"[le FPF] nous a handicapés et nous a clairement ralentis. Sans ces sanctions, on peut imaginer que Di Maria serait au PSG cette saison…"

Pas un scoop mais ça pique toujours autant de lire ça....
sukercop
Adoubé par le Führer :

Citation
Les règles sont les mêmes pour tous, pour le Bayern comme pour le PSG. L’année dernière, en octobre ou novembre, nous avons eu une réunion avec Nasser al-Khelaïfi à Genève. Notre relation est plus détendue aujourd’hui. Il est ambitieux, je peux comprendre ça. Le Qatar a repris le PSG. En tant que président, il est responsable et veut réussir. Je crois qu’il a déjà réussi. Le PSG est champion tous les ans et s’est installé parmi les meilleurs clubs européens. Nasser peut être satisfait de ce qu’il a fait. Je le répète, les règles sont les mêmes pour tous, sur le terrain comme en dehors. Je n’ai aucun problème avec lui. Le prochaine fois que je viens à Paris, j’irai volontiers déjeuner ou dîner avec lui, constate le dirigeant du Bayern. Je ne crois pas que Paris triche. Quand on voit ce que le club est devenu en l’espace de cinq ans, je serais très heureux si j’étais un fan du PSG. Le club a évolué de manière très positive. Je n’ai aucun problème avec ça. (…) Pour gagner la Ligue des Champions, il faut une super équipe, un super entraîneur, de la chance et être dans une bonne dynamique. Quand ces quatre facteurs sont réunis, on peut y parvenir. Mais il faut que les choses s’enchaînent tellement le niveau est élevé entre toutes les meilleures équipes actuelles. Mais Paris en fait partie. Je suis certain que le PSG va être constant dans ses performances au cours des prochaines années. A un moment donné, cela peut suffire pour aller au bout. Mais avec une part de chance car il en faut toujours.

kratos77.gif

Bon, une fois enculé par le FPF et le Barça, mais c'est un début.
Alucard
Citation (sukercop @ 28/04/2015 15:06) *
Adoubé par le Führer :

kratos77.gif

Bon, une fois enculé par le FPF et le Barça, mais c'est un début.

Cet enculé sent que la mascarade qu'est le FPF, n'en a plus pour très longtemps à vivre donc il met des litres d'eau dans son vin. Il a sucé goulument City il y a deux mois et maintenant c'est au tour du PSG, c'est juste grotesque comme stratégie on dirait du sous Aulas.
Sakavomi
C'est surtout qu'il tremble devant le contrat droit tv des anglais plus que la fin du fpf je pense.
Tancredi Palmeri
Il a surtout compris qu'avec le FPF et nos guignols a tous les etages du club, il allait pas etre inquiété par le PSG au niveau européen
Stadiste

pechro14
Finalement on aurait pu/du demander plus a Nike ou Emirates...
Papa Crocodile
Ça fait 60 millions par an.

De mémoire c'est le double que ce que Nike paie pour le PSG
xo157
Ils ne sont pas parties liées Adidas et le Bayern ? Si je me trompe pas Adidas est entrée dans le capitale du club il y'a quelques années (tout comme Allianz d'ailleurs)
Philo
Citation (xo157 @ 29/04/2015 08:13) *
Ils ne sont pas parties liées Adidas et le Bayern ? Si je me trompe pas Adidas est entrée dans le capitale du club il y'a quelques années (tout comme Allianz d'ailleurs)

Si, ils ont 10% du club.
Iloved
On attend donc tous avec impatience la dévaluation du contrat pour cause de partie liées/montant hors marché.
Crocrodor
Dévaluation qui n'arrivera pas étrangement.
Tancredi Palmeri
En meme temps la somme n'est pas completement deconnante. C'est dans la lignée de ce que touchent tous les autres tres gros clubs.

Notre contrat on l'avait vraiment cherché. Au lieu de faire plusieurs contrat avec des montants "normaux", ou de faire une embrouille a l'ASM pour trouver un intermediaire, on decide de faire un contrat a 200M€/an avec notre actionnaire.
Même Jourdren te trouverait une meilleure tactique
Iloved
Citation (Tancredi Palmeri @ 29/04/2015 12:13) *
En meme temps la somme n'est pas completement deconnante. C'est dans la lignée de ce que touchent tous les autres tres gros clubs.

Notre contrat on l'avait vraiment cherché. Au lieu de faire plusieurs contrat avec des montants "normaux", ou de faire une embrouille a l'ASM pour trouver un intermediaire, on decide de faire un contrat a 200M€/an avec notre actionnaire.
Même Jourdren te trouverait une meilleure tactique

C'est vrai que MU c'est 94M/an par exemple, le Bayern finalement c'est -presque- petit joueur.
SkyPars
personne pour parler des 150 supporters qui ont attaqué le FPF?

Article du parisien du jour.
ManoCornuta
Citation (SkyPars @ 30/04/2015 19:02) *

Bah on le sait depuis longtemps , reste à voir ce que ça donnera...

stoner_man
Un collectif qui attaque le FPF dans 20h Foot (I-télé).
SkyPars
Citation (stoner_man @ 30/04/2015 19:46) *
Un collectif qui attaque le FPF dans 20h Foot (I-télé).

12 mois minimum avant d'être juger!
Jean eude

Les pauvres qui vont aller défendre les riches ayoralone.gif
elcuervo

Je peux en parler.

Brunet est probablement l'un des 3 meilleurs avocats francais dans le domaine de la concurrence. Il est associe chez Cleary Gottlieb. Croyez moi, notre dossier ne pouvait etre entre meilleures mains. Son approche est intelligente et complementaire des autres plaintes puisqu'il passe par la juridiction nationale et demande au TGI saisine de l'Autorite de la Concurrence.

Je recommande a Platini et ses maf... euh amis de bien se tenir.
derfybzh
Citation (elcuervo @ 01/05/2015 16:34) *
Je recommande a Platini et ses maf... euh amis de bien se tenir.

Platini il aura réussit à nous plomber au moins minimum 3 ans ca doit lui faire tout dure dans le calebard. Il n'y aura pas de pénalité vu qu'on ne veut pas d'ennemies . Il en sort gagnant à la fin et aura plombé Monaco et tout autres projets de grands clubs en France.
Qu'il s'étouffe dans son vomis ce gros sac à merde de suisse.
Wormy
http://www.lemonde.fr/football/article/201...78_1616938.html

Alors là j'ai du rater un épisode edhelas2.gif
Homer
Citation (Wormy @ 05/05/2015 12:54) *

Citation
Dans une interview parue dans la presse italienne, le dirigeant du Bayern Munich demande notamment de ne plus prendre en compte les dépenses effectuées sur le marché des transferts

Il a réellement dit ca ?
Ozzy Ryss
Ce serait très étonnant mais vu que les clubs anglais vont être en mode no limit avec les règles du FPF, il est temps de changer les règles.

Dans FF il se plaint déjà que le dernier de PL gagne plus en droits TV que le Bayern.

Dans le fond c'est assez drôle de créer des règles pour faire chier deux/trois clubs à mécènes et de se retrouver plus tard à lutter contre une demi douzaine de clubs qui pourront "prendre les meilleurs joueurs", grosse angoisse de Rummenigge (dans FF toujours), ce qui est assez croquignolet puisque son club assèche depuis toujours la Bundesliga sans la moindre vergogne.
Gangan
J'espère vraiment que ce FPF va sauter très prochainement !
elcuervo
Citation (Ozzy Ryss @ 05/05/2015 12:17) *
Ce serait très étonnant mais vu que les clubs anglais vont être en mode no limit avec les règles du FPF, il est temps de changer les règles.

Dans FF il se plaint déjà que le dernier de PL gagne plus en droits TV que le Bayern.

Dans le fond c'est assez drôle de créer des règles pour faire chier deux/trois clubs à mécènes et de se retrouver plus tard à lutter contre une demi douzaine de clubs qui pourront "prendre les meilleurs joueurs", grosse angoisse de Rummenigge (dans FF toujours), ce qui est assez croquignolet puisque son club assèche depuis toujours la Bundesliga sans la moindre vergogne.

Moi, j'appelle ca un retournement de veste complet. Le FPF sans les transferts, ca rime a quoi, sachant que les depenses pour les infrastructures sont deja exonerees?

Entre asaul et lui, ca fait beaucoup de ridicule en 3 jours.
Panenka
Citation (Ozzy Ryss @ 05/05/2015 13:17) *

C'est vrai? mellow.gif Mais neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Le FPF n'a aucun sens. Changez le blase quoi.
Ozzy Ryss
Pour le plaisir, je le cite :

"Le risque existe qu'ils deviennent encore plus puissants et qu'ils aient sur le marché des transferts des moyens que tous les autres clubs n'ont pas. Le vrai danger, c'est qu'ils cherchent à recruter tous les meilleurs joueurs du monde."

"Quand on compare, quand on voit que le vingtième du Championnat Anglais perçoit pratiquement deux fois plus que le Bayern, c'est assez inquiétant et agaçant."

A mon avis, il suffira qu'un ou deux clubs anglais moyens réussissent de gros transferts pour que le FPF évolue très vite. La première citation ressemble beaucoup à ce que racontait Platoche pour justifier de nous emmerder avec le FPF.
Rjay
Ils l'ont pas volé cette thune les clubs anglais. Qu'il se démerde pour valoriser le Bayern et la Bundesliga.

Si des mecs sont prêts à payer plus pour diffuser Aston Villa que son club, c'est la loi du marché.
C'est pareil si un Etat pense qu'il faut mieux investir dans le club de la ville la plus célèbre du monde ou pas loin que dans Mayence.
Panenka
Citation (Rjay @ 06/05/2015 19:33) *
Ils l'ont pas volé cette thune les clubs anglais. Qu'il se démerde pour valoriser le Bayern et la Bundesliga.

Si des mecs sont prêts à payer plus pour diffuser Aston Villa que son club, c'est la loi du marché.
C'est pareil si un Etat pense qu'il faut mieux investir dans le club de la ville la plus célèbre du monde ou pas loin que dans Mayence.

Y a pas de vol, mais ça n'a plus aucun sens non plus. unsure.gif
Ca vaut des milliards parce que des indonésiens portent des maillots de Chelsea et Man Utd? Le premier se fait sortir par le PSG de Blanc en C1 et le second...
Plus ça va, pire c'est le foot anglais je trouve surtout quand on regarde les sommes qu'ils amassent.
De la confiture à des gorets.
Les télés arrosent, eux dépouillent un peu tout et forcément ça continue d'arroser.
Cool.
Quand il ne restera plus que la PL à regarder on dira que c'est la loi du marché.

Après sportivement, le Bayern n'a pas trop à flipper des anglais à court terme.

Bon nous (le championnat), on risque encore de morfler par contre. Et là, c'est certain que tu ne vendras pas ton championnat des milliards.
Rjay
Oui c'est le jeu je vois rien comme argument dans ton post.

Faut changer les règles mondiales de l'economie sinon. Tu vas pas empêcher les clubs anglais de dépenser leur argent, tant qu'ils ne vivent pas à crédit. Il n'a qu'à rendre la Bundesliga attractive et la vendre aux Indonésiens.

Ils font quoi de mal ces clubs ? Ils vendent bien leur championnat à l'Asie, mais aussi à leur marché interne qui est totalement passionné.

Après qu'ils dépensent mal en achetant des joueurs moyens c'est un autre débat. Mais il n'y en a pas sur ce contrat et le fait que ces clubs ont le droit d'utiliser leur argent.
Kaeliss
Citation (Rjay @ 06/05/2015 19:44) *
Faut changer les règles mondiales de l'economie sinon. Tu vas pas empêcher les clubs anglais de dépenser leur argent, tant qu'ils ne vivent pas à crédit.

Pourquoi pas? On empêche bien les actionnaires d'investir, ça se fait dans le monde de l'économie ça?

Au final leur argent les clubs anglais ne le vole pas mais ça dessert complètement le foot dans l'histoire. L'ironie c'est que le meilleur moyen de lutter contre ça c'est d'avoir des actionnaires qui investissent dans leur club...
Fulgrim
bah les anglais profitent de leur histoire avec l'inde et l’Indonésie, nous on peut rien faire la dessus, c'est des pays de fanboys/suiveurs, nous on peut mieux vendre la L1 en Afrique mais pas certain que ça marche ph34r.gif Et puis les Anglais aiment bien plus le foot que nous. Rien a voir avec nous, jamais on pourra les égaler.
Philo

Bon passage télévisuel de l'avocat, il ne raconte pas de la merde et sait bien s'exprimer. Le journaliste, en revanche jeanlucpicard.gif
elcuervo
Citation (Philo @ 06/05/2015 19:04) *

Bon passage télévisuel de l'avocat, il ne raconte pas de la merde et sait bien s'exprimer. Le journaliste, en revanche jeanlucpicard.gif

Je me permets de rappeler que je vous avez vante les qualites de Brunet....
Il m'arrive parfois de ne pas trop me tromper.

Citation (Kaeliss @ 06/05/2015 18:49) *
Pourquoi pas? On empêche bien les actionnaires d'investir, ça se fait dans le monde de l'économie ça?

Au final leur argent les clubs anglais ne le vole pas mais ça dessert complètement le foot dans l'histoire. L'ironie c'est que le meilleur moyen de lutter contre ça c'est d'avoir des actionnaires qui investissent dans leur club...

Tu leur reproches quoi exactement aux Anglais?

Ils ont invente le foot.
Hormis l'Argentine, il n'existe aucun pays au monde aussi passionne par ce sport.
Ils ont promu un vrai egalitarisme dans la repartition des droits, pariant sur l'interet sportif de leur championnat. Meme dans un Chelsea/Hull, tu ne t'interroges pas sur le fait de savoir si les Blues vont en coller 6 ou 8, contrairement a la passionnante Liga ou a la Bundesliga.
Ils ont tres bien recupere les dividendes des 3 premiers points, en toute legalite et en toute transparence.

C'est en gros l'inverse d'asaul et de rummenigge.

Bref, chapeau bas.
Rjay
Citation (Kaeliss @ 06/05/2015 19:49) *

J'ai toujours été et je reste contre le FPF, donc non on ne devrait pas empêcher les actionnaires d'investir et on n'empêche pas les anglais de dépenser leur argent. Je pense être cohérent.

On peut imaginer un minimum de joueurs formés au club ou sélectionnables (cela passera jamais la commission européenne cela dit), mais pas inventer encore une règle débile pour protéger le Bayern, le Real et le Barça.
Homer
Citation (Philo @ 06/05/2015 20:04) *

Quelle grosse merde ce type vahid.gif
Schultzy
Le niveau du journaliste mellow.gif mellow.gif mellow.gif blink.gif
Kaeliss
Citation (elcuervo @ 06/05/2015 20:12) *
Tu leur reproches quoi exactement aux Anglais?

Ils ont invente le foot.
Hormis l'Argentine, il n'existe aucun pays au monde aussi passionne par ce sport.
Ils ont promu un vrai egalitarisme dans la repartition des droits, pariant sur l'interet sportif de leur championnat. Meme dans un Chelsea/Hull, tu ne t'interroges pas sur le fait de savoir si les Blues vont en coller 6 ou 8, contrairement a la passionnante Liga ou a la Bundesliga.
Ils ont tres bien recupere les dividendes des 3 premiers points, en toute legalite et en toute transparence.

C'est en gros l'inverse d'asaul et de rummenigge.

Bref, chapeau bas.

C'est pas une question d'anglais ou pas, ils défendent leur bifteak tant mieux pour eux, c'est l'idée de voir tous les meilleurs joueurs dans un seul championnat qui m'effraie. Car eux ne se sont peut être pas renforcé aux dépends de leurs concitoyens mais aux dépends des autres championnats Européens. Je vois pas comment on peut se réjouir de voir un joueur aller s'asseoir sur un banc de touche de PL des qu'il enchaine 2 matches potable en L1.

Quand à la branlette sur la PL, je ne la partage pas mais c'est une question de gout et ce n'est pas du tout le sujet.

Citation (Rjay @ 06/05/2015 20:24) *
J'ai toujours été et je reste contre le FPF, donc non on ne devrait pas empêcher les actionnaires d'investir et on n'empêche pas les anglais de dépenser leur argent. Je pense être cohérent.

On peut imaginer un minimum de joueurs formés au club ou sélectionnables (cela passera jamais la commission européenne cela dit), mais pas inventer encore une règle débile pour protéger le Bayern, le Real et le Barça.

Je dis pas que tu es incohérent, mais dans la mesure ou ils ont su inventer une règle débile anti-mécène, je ne vois pas pourquoi ils se gêneraient d'en inventer une contre les droits de la PL.
NiIbraNiLemaitre
Le mec parle plus que son invité... mellow.gif
Alucard
Citation (Philo @ 06/05/2015 20:04) *

C'est quoi ce journaliste de merde, on dirait un Moatti bis mellow.gif
Sarconzie
Citation (Fulgrim @ 06/05/2015 19:49) *
bah les anglais profitent de leur histoire avec l'inde et l’Indonésie, nous on peut rien faire la dessus, c'est des pays de fanboys/suiveurs, nous on peut mieux vendre la L1 en Afrique mais pas certain que ça marche ph34r.gif Et puis les Anglais aiment bien plus le foot que nous. Rien a voir avec nous, jamais on pourra les égaler.

L'Indonésie est une ancienne colonie néerlandaise et pas anglaise. Puis l'Indonésie pèse rien comparée aux marchés chinois et indiens.
Oyé Sapapaya
Le tacle gratuit sur Damien Hirst neokill@h.gif
Hiso
"On parle pas des hooligans, mais ceux qui réfléchissent héhé photo.jpg"

Mais quelle merde.
Rjay
Citation (Kaeliss @ 06/05/2015 20:34) *
C'est pas une question d'anglais ou pas, ils défendent leur bifteak tant mieux pour eux, c'est l'idée de voir tous les meilleurs joueurs dans un seul championnat qui m'effraie. Car eux ne se sont peut être pas renforcé aux dépends de leurs concitoyens mais aux dépends des autres championnats Européens. Je vois pas comment on peut se réjouir de voir un joueur aller s'asseoir sur un banc de touche de PL des qu'il enchaine 2 matches potable en L1.

Quand à la branlette sur la PL, je ne la partage pas mais c'est une question de gout et ce n'est pas du tout le sujet.

Je dis pas que tu es incohérent, mais dans la mesure ou ils ont su inventer une règle débile anti-mécène, je ne vois pas pourquoi ils se gêneraient d'en inventer une contre les droits de la PL.

D'accord avec toi sur les 2 points.

Je ne me réjouis pas du tout de la superpuissance financière des clubs anglais, et en effet voir des Capoue ne pas jouer du tout ou des Di Maria ph34r.gif sur le banc c'est déplorable. Mais cela ne m'empêche pas de ne pas vouloir d'une loi inique contre ces clubs qui n'ont rien fait d'autre que bien vendre leur championnat.
Et oui l'UEFA pourrait quand même légiférer, même si ce sera plus dur d'aller contre l'Angleterre que contre les nouveaux riches aux couleurs orientales.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.