Prions pour que le Rubin Kazan se décide à aller en justice maintenant.
Vince206plusHDI
18/10/2018 12:26
au moins, eux sont fixés ... nous on nous fait poireauter
Au bout d'un moment faut faire péter le truc aussi, le TAS pourra jamais se ranger de leur côté.
On achète qui on veut basé sur nos revenus avec sponsors, ils font chier, on saisit le TAS et le TAS les déboîte. C'est pas l'UEFA c'est une cour de justice, jamais ils vont abaisser nos sponsors comme ça sans aucune raison fondée.
Je vois même pas pourquoi le club continue à faire le caniche comme ça.
Peut-être parce que l'UEFA a mille autres façons de nous faire chier si elle le veut ?
Citation (mest @ 18/10/2018 17:28)

Peut-être parce que l'UEFA a mille autres façons de nous faire chier si elle le veut ?
Est-ce qu'elle ne le fait pas déjà ?
Elle doit pouvoir faire pire.
Bref, c'est pas si simple pour le club je pense.
elcuervo
18/10/2018 19:13
Citation (Baojin @ 18/10/2018 17:17)

Au bout d'un moment faut faire péter le truc aussi, le TAS pourra jamais se ranger de leur côté.
On achète qui on veut basé sur nos revenus avec sponsors, ils font chier, on saisit le TAS et le TAS les déboîte. C'est pas l'UEFA c'est une cour de justice, jamais ils vont abaisser nos sponsors comme ça sans aucune raison fondée.
Je vois même pas pourquoi le club continue à faire le caniche comme ça.
Le TAS est pas subordonne a l´UEFA?
Citation (elcuervo @ 18/10/2018 14:13)

Le TAS est pas subordonne a l´UEFA?
Non ça touche à tous les sports, pas que le foot. Ça dépend du CIAS conseil international pour l'arbitrage en sport.
Après y'a pas d'organigramme clair Sur leur site mais les dernières décisions sont sur l'athlétisme par exemple.
Vous ne vous êtes jamais dit que si on fait profil bas (très très bas même en laissant Tebas parler sans cesse), c'est parce qu'on sait qu'on est hors des clous avec nos contrats et que si on fait les malins l'UEFA va nous défoncer complètement ?
Je pense qu'on est hyper limites avec les règles et qu'on le sait donc on est condamnés à longer les murs pour éviter de perdre gros.
Citation (NainSG @ 18/10/2018 20:06)

Vous ne vous êtes jamais dit que si on fait profil bas (très très bas même en laissant Tebas parler sans cesse), c'est parce qu'on sait qu'on est hors des clous avec nos contrats et que si on fait les malins l'UEFA va nous défoncer complètement ?
Je pense qu'on est hyper limites avec les règles et qu'on le sait donc on est condamnés à longer les murs pour éviter de perdre gros.
+1
Citation (NainSG @ 18/10/2018 21:06)

Non mais si on était hors des clous et que l'UEFA avait l'opportunité de nous défoncer ça fait longtemps que ça serait fait hein. Si on est dans cette situation c'est justement parce qu'on est dans les clous, même si sûrement pas loin de la limite.
Citation (Maboune @ 18/10/2018 21:14)

Non mais si on était hors des clous et que l'UEFA avait l'opportunité de nous défoncer ça fait longtemps que ça serait fait hein. Si on est dans cette situation c'est justement parce qu'on est dans les clous, même si sûrement pas loin de la limite.
Dans les clous oui et non, l'apport Qatari fixe nos limites et nous contraint au silence surtout.
elcuervo
18/10/2018 23:09
Citation (NainSG @ 18/10/2018 20:06)

Ah bon? Nos comptes 2013/14 ont pas ete approuves par l´UEFA?
Cette manie de s´auto-flageller quand meme...
Citation (elcuervo @ 19/10/2018 00:09)

Ah bon? Nos comptes 2013/14 ont pas ete approuves par l´UEFA?
Cette manie de s´auto-flageller quand meme...
Non mais que leur traitement soit scandaleux c'est certain !
Après je pense qu'ils ont validé le contrat QTA qu'on était très fier d'avoir trouvé pour outrepasser leur FPF. Ils l'ont décoté pour ne pas signer l'arrêt du FPF et nous mettre une amende/contrainte pour le principe, mais en nous laissant de la latitude pour évoluer, tant qu'on ne dérangeait pas les plus gros.
Avec le transfert de Neymar et le lobbying de Tebas, ils sont obligés de confirmer que QTA est encore surestimé et de le décoter (ce qui n'est par contre pas cohérent, mais je vois ça comme s'ils nous avaient laisser cette aide tant qu'on l'utilisait pour acheter des Aurier).
Le faire après l'avoir validé, qui plus est sur une période de 3 ans c'est scandaleux et ça bloque absolument tout, donc j'espère qu'en plus de tout ça on aura pas d'autres amendes/contraintes. Mais je pense qu'au club on a conscience qu'à part Nike, Emirates et Renault, tous les sponsors sont qataris.
Je pense qu'il y a une guerre de pouvoirs au sein de l'uefa, chacun avec sa vision et ce depuis que Ceferin est en place.
En février prochain il y aura l'élection du prochain président à l'uefa et on est en plein dans les manœuvres politiques pour avoir des voix. Il faut donc satisfaire certain futurs votants.
Citation (NainSG @ 18/10/2018 21:06)

L'UEFA qui modifie ses propres règles en cours de route et revient sur des décisions entérinées est elle aussi très borderline.
witchfinder
19/10/2018 09:41
Citation (Philo @ 19/10/2018 10:37)

L'UEFA qui modifie ses propres règles en cours de route et revient sur des décisions entérinées est elle aussi très borderline.
Encore un peu de temps et tu vas rejoindre le camp des "du gros, et qu'ils aillent se faire enculer".
Citation (witchfinder @ 19/10/2018 10:41)

Encore un peu de temps et tu vas rejoindre le camp des "du gros, et qu'ils aillent se faire enculer".

La réouverture de l'enquête est un sacré scandale. Et même la décote des contrats qataris au pifomètre.
Oyé Sapapaya
19/10/2018 10:22
Citation (Philo @ 19/10/2018 10:56)

La réouverture de l'enquête est un sacré scandale. Et même la décote des contrats qataris au pifomètre.
+1
Ozzy Ryss
19/10/2018 10:41
Il a mis le temps, mais il va y arriver notre tonton Oyé !
Évidemment que c'est tangent de revenir sur les contrats alors que le montant avait été déjà décoté mais validé la première fois qu'on avait été sanctionné. Ils nous ont "blanchis" juste avant le mercato de Di Maria en louant nos efforts (si mes souvenirs sont bons), et maintenant ils veulent redécoter sur cette même période jusqu'à nous sanctionner avant même de considérer le mercato Neymar/Mbappé. C'est complètement baroque et inéquitable.
Déjà que le FPF est probablement illégal à la base, mais alors là on voit clairement que c'est à la tête du client (ce qui était déjà le cas à l'origine mais bon).
Citation (yo_yo @ 19/10/2018 11:36)

Face turn.
Oyé Sapapaya
19/10/2018 10:51
Citation (Ozzy Ryss @ 19/10/2018 11:41)

Évidemment que c'est tangent de revenir sur les contrats alors que le montant avait été déjà décoté mais validé la première fois qu'on avait été sanctionné. Ils nous ont "blanchis" juste avant le mercato de Di Maria en louant nos efforts (si mes souvenirs sont bons), et maintenant ils veulent redécoter sur cette même période jusqu'à nous sanctionner avant même de considérer le mercato Neymar/Mbappé. C'est complètement baroque et inéquitable.
Déjà que le FPF est probablement illégal à la base, mais alors là on voit clairement que c'est à la tête du client (ce qui était déjà le cas à l'origine mais bon).
La réouverture de l’enquête en Juillet est franchement étrange, même Moatti a trouvé ça louche
Citation (Ozzy Ryss @ 19/10/2018 11:41)

Je continue de penser que le FPF est une très bonne chose mais qu'il a été mal pensé au départ et que les corrections sont mal faites.
Après, n'oubliez pas que c'est aussi grâce au FPF que le Real peut pas envoyer un chèque de bâtard pour s'offrir Neymar ou Mbappé hein
Citation (Philo @ 19/10/2018 11:58)

Après, n'oubliez pas que c'est aussi grâce au FPF que le Real peut pas envoyer un chèque de bâtard pour s'offrir Neymar ou Mbappé hein

Bof, car seul le FPF justement nous obligerait à l'accepter...
Citation (Nemeto @ 19/10/2018 11:59)

Bof, car seul le FPF justement nous obligerait à l'accepter...
Non mais c'est le FPF qui les empêche de faire un chèque correspondant à la fameuse clause du Brésilien, ce qu'ils avaient pu faire à l'époque de Zidane par exemple.
Ah parce que maintenant y a une clause ? Source Marca ?
Julien del Paris
19/10/2018 11:04
Nan mais de toute facon, a partir du moment ou les mecs prennent pres d'un an et demi pour revoir 3 contrats, c'est évident qu'on est plus dans plus dans un processus légitime et raisonnable, mais dans une procédure abusive. C'est pas vraiment la peine d'aller chercher midi a quatorze heure.
Pour trois contrats de sponsoring, t’as l’impression que c’est pratiquement le Brexit leur process...
sukercop
19/10/2018 11:04
Citation (Oyé Sapapaya @ 19/10/2018 10:22)

+1

Citation (Nemeto @ 19/10/2018 12:03)

J'ai toujours soutenu la thèse d'une clause et l'entourage l'avait confirmé à la signature avant de se faire taper sur les doigts mais elle est d'un montant astronomique, probablement au-dessus de 400M€.
Citation (Philo @ 19/10/2018 12:07)

J'ai toujours soutenu la thèse d'une clause et l'entourage l'avait confirmé à la signature avant de se faire taper sur les doigts mais elle est d'un montant astronomique, probablement au-dessus de 400M€.
Largement dans les moyens du Real non ?
Citation (florian @ 19/10/2018 12:08)

Largement dans les moyens du Real non ?
C'est trop, même pour eux. Faut rajouter les commissions et le salaire à cette somme (dont j'ai dit que c'était "au moins" ça, j'ai pas le chiffre exact).
witchfinder
19/10/2018 11:20
Citation (Nemeto @ 19/10/2018 12:03)

Faut être honnête, dès la signature c'est évoqué (la fameuse "clause sous seing privé", ce qui veut rien dire, en fait c'est simplement qu'il y a une contre-lettre distincte non déposée auprès de la LFP et de l'UEFA mais qui lie le club et le joueur, même si elle ne pourrait pas être invoquée en France).
Par contre on aimerait savoir de combien elle est.
QUOTE (Philo @ 19/10/2018 11:58)

Neymar peut être, Mbappé j'ai jamais entendu parlé de clause, ils pourraient offrir un milliard ils ne pourraient rien faire pour qu'on accepte. Après c'est avant tout le joueur qui choisit clause ou pas.
Citation (Zul @ 19/10/2018 12:32)

Neymar peut être, Mbappé j'ai jamais entendu parlé de clause, ils pourraient offrir un milliard ils ne pourraient rien faire pour qu'on accepte. Après c'est avant tout le joueur qui choisit clause ou pas.
J'ai cité Mbappé car c'est un nom qui revient régulièrement chez eux mais il n'a jamais été question de clause pour lui. Ce que je veux surtout dire, c'est que le FPF est un frein pour le PSG mais aussi pour les énormes transferts en général. Respecter le FPF et envoyer des sommes délirantes est très compliqué, on en est la preuve
witchfinder
19/10/2018 11:44
L'objectif du FPF est d'éviter les faillites et leurs conséquences économiques, sociales, etc...
Soit, mais pourquoi pas dans ce cas donner une alternative: soit vous respectez les règles du FPF actuel (parties liées, etc...) soit vous faites un dépôt de garantie de x millions d'euros qui permettra en cas de faillite de payer vos créanciers ?
Ca permettrait d'investir ce qu'on veut tout en préservant l'entourage économique du club d'un retrait inopiné de l'actionnaire.
Citation (witchfinder @ 19/10/2018 12:44)

L'objectif du FPF est d'éviter les faillites et leurs conséquences économiques, sociales, etc...
Soit, mais pourquoi pas dans ce cas donner une alternative: soit vous respectez les règles du FPF actuel (parties liées, etc...) soit vous faites un dépôt de garantie de x millions d'euros qui permettra en cas de faillite de payer vos créanciers ?
Ca permettrait d'investir ce qu'on veut tout en préservant l'entourage économique du club d'un retrait inopiné de l'actionnaire.
Perso, c'est ça qui me pose problème et il semble il y avoir un consensus général autour de cette question. Dans le monde réel (à part chez nos amis banquiers) tu gères mal ta boite tu fais faillite, je vois pas pourquoi il en serait autrement dans le monde du foot. tu fais de la merde tu dégages et tu seras remplacé par un autre club. Cette commission ne sert à rien.
Yan Le Flan
19/10/2018 12:07
Pardon, mais perso, cette possibilité de liquidation, c'est quand même une arnaque. Je suis pas entrepreneur, mais quand un gars peut solder son passif, sans conséquence, pour remonter une autre boite juste après, c'est pas un système très sain (oui, j'ai été arnaqué par un maçon qui n'a pas finit le travail pour lequel je l'ai payé et qui a déposé le bilan juste après).
Content que ce système ne soit pas appliqué au foot (sans compter que les clubs sont aussi des PME avec de nombreux salariés).
BenBecker
19/10/2018 12:23

Je continue de penser que le FPF est une très bonne chose mais qu'il a été mal pensé au départ et que les corrections sont mal faites.

Oui mais bon au final le FPF est là pour garantir le lobby Barça Real Bayern, la réouverture de l'enquête sous pression de Tebas, le Real n'aura même pas besoin de craquer un chèque de malade pour Neymar quand le FPF va nous sortir qu'on doit vendre Neymar au plus offrant ou toute autre dinguerie. Ils seraient même capables de dire que Neymar ne vaut pas 222M car on aura craqué sa clause illégalement avec de l'argent qu'on avait pas.. Bref que du mafia game quoi derrière tout ça.
QUOTE (Philo @ 19/10/2018 12:34)

J'ai cité Mbappé car c'est un nom qui revient régulièrement chez eux mais il n'a jamais été question de clause pour lui. Ce que je veux surtout dire, c'est que le FPF est un frein pour le PSG mais aussi pour les énormes transferts en général. Respecter le FPF et envoyer des sommes délirantes est très compliqué, on en est la preuve

Ah d'accord, c'est vrai qu'ils ont une obsession depuis le transfert foiré du dit Mbappé.
Euh pour les gros transferts si tu as les "reins solides" ça va, dans notre cas ce qui pose problème c'est les parties liées qu'ils ont invalidé après les avoir validé et toute l’ambiguïté est là, soit tu réévalues les contrats liés et tu demandes de combler le trou (sur une période passée, c'est ubuesque) ce qu'on a fait, mais tu te déjuges pour changer la réévaluation au lieu simplement de faire tomber des sanctions. C'est tout ce merdier qui fait que le fpf n'a pas de sens, tu sens qu'il y a une volonté politique derrière mais sans aller au bout de l'idée, on est dans un entre deux nauséabond avec en parallèle le cas milanais qui prouve toute les limites des instances ayant installé le fpf.
Le fpf c'est un outil mal conçu et mal utilisé. Après il est tout à fait clair qu'on aurait du depuis longtemps diversifier nos contrats au lieu de se booster avec l'argent du qatar, reste qu'un actionnaire quel qu'il soit a le droit d'investir autant qu'il veut du moment qu'il éponge ses pertes et ça le fpf ne sait pas l'intégrer ou alors tu fous un plafond à tout le monde mais comme par hasard ça ne va pas aux historiques.
Ozzy Ryss
19/10/2018 12:53

Ils auraient pu, mais ils ont loupé le coche...
Sans FPF on aurait quel effectif? Et MC?
C’est la vrai raison derrière le FPF à mon avis.
Citation (Gabadou @ 19/10/2018 13:09)

Cette pub là elle sors aujourd’hui je te raconte pas le bordel
QUOTE (Vinz @ 19/10/2018 14:07)

Cette pub là elle sors aujourd’hui je te raconte pas le bordel
non mais les inconnus sortiraient leur sketch ils auraient fini en prison avec dieudo. On vit une époque formidable #tolérance&humanisme
QUOTE (Ozzy Ryss @ 19/10/2018 13:53)

Ils auraient pu, mais ils ont loupé le coche...
180m quand t'as asensio futur ballon d'or faut comprendre que c'est cher payé pour un larbin #alcooliquemoustachu
EDIT : ce filtre
Vince078
19/10/2018 13:17
Citation (witchfinder @ 19/10/2018 12:20)

Faut être honnête, dès la signature c'est évoqué (la fameuse "clause sous seing privé", ce qui veut rien dire, en fait c'est simplement qu'il y a une contre-lettre distincte non déposée auprès de la LFP et de l'UEFA mais qui lie le club et le joueur, même si elle ne pourrait pas être invoquée en France).
Par contre on aimerait savoir de combien elle est.
Mais c'est illégale en france les clause ou sous seing privé visant à contourner la loi :
https://www.ecofoot.fr/clause-liberatoire-i...otte-killy-963/.
Ou bien j'ai pas compris un truc.
Citation (Vince078 @ 19/10/2018 14:17)

Mais c'est illégale en france les clause ou sous seing privé visant à contourner la loi :
https://www.ecofoot.fr/clause-liberatoire-i...otte-killy-963/.
Ou bien j'ai pas compris un truc.
C'est assez facile à contourner, il suffit d'avoir un autre contrat en plus de celui déposé à la LFP.
T’es obligé d’avoir l’agent du Qatar pour commencer sinon tu perds plusieurs années ce qui aurait pu compromettre le projet. Et c’est parce que tu arrives à recruter rapidement de gros joueurs que tu peux négocier des gros contrats et ainsi de suite.
Le FPF agit comme une sorte de frein, ils n’empêchent pas les investissement ils les limitent fortement. C’est sur la forme et son application que c’est vraiment de la merde.
Citation (Philo @ 19/10/2018 14:32)

C'est assez facile à contourner, il suffit d'avoir un autre contrat en plus de celui déposé à la LFP.
c'est ce que pratique régulièrement l'OGC NICE :
Les clauses libératoires des joueurs de l’OGC Nice, en 2017-2018
◾Wylan Cyprien = 35.000.000€
◾Jean Michaël Seri = 40.000.000€
◾Malang Sarr = 50.000.000€
◾Alassane Pléa = 50.000.000€
◾Jean-Victor Makengo = 50.000.000€
◾Allan Saint-Maximin = 60.000.000€
Kaionedirection
19/10/2018 14:08
De toute façon même si il a une clause, elle doit tellement être élevée qu'elle peut être considérée comme symbolique.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.