Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fair-Play financier
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269
sukercop
Citation (ikki @ 11/06/2015 11:48) *
Ben non. Justement non on a pas de thunes. 50M sur un mercato c'est quedalle si tu joues la LDC. Surtout qu'on a pas le même actif joueurs que le Real ou la barça, et qu'on aura pas cet actif joueur tant qu'on aura une limitation à 22 joueurs inscrits en LDC.

C'est 60, pas 50.
Et notre actif joueur, c'est pas le Barça ou le Real, mais il y a de quoi faire encore une fois.
ikki
Citation (sukercop @ 11/06/2015 13:51) *
C'est 60, pas 50.
Et notre actif joueur, c'est pas le Barça ou le Real, mais il y a de quoi faire encore une fois.

48 visiblement cet été (mais même 60 c'est de la merde, la preuve par Di Maria).

Notre actif c'est de la merde.

Tu peux pas te permettre de vendre 2 joueurs à 30/40M qui sont pas titulaires indiscutables, parce que tu les as pas. Tu veux pogba et Di Maria? Tu peux pas. Techniquement c'est impossible, même en vendant Cavani.
mzerocool
Citation (Alambert @ 11/06/2015 13:49) *
MAis qu'est ce que tu racontes ?? mellow.gif

personne dans les instances du Football Français ne prenne défense de nos clubs comme cela peut arriver dans les autres pays

Voila ou je veux en venir
sukercop
Citation (ikki @ 11/06/2015 12:54) *
48 visiblement cet été.

Notre actif c'est de la merde.

Tu peux pas te permettre de vendre 2 joueurs à 30/40M qui sont pas titulaires indiscutables, parce que tu les as pas. Tu veux pogba et Di Maria? Tu peux pas. Techniquement c'est impossible, même en vendant Cavani.

48 parce que t'as dépensé à crédit la saison dernière, c'est 60/an sinon. Mais c'était trop dur pour Nasser de pas foutre 50 millions sur Luiz.

Quant à Di Maria, tu fais Lavezzi, t'as l'argentin.
Pour Pogba, tu fais Matuidi, ça devrait le faire.

Tu te fais un POA si t'as envie et t'es bon.
mzerocool
Sauf que Pogba ne viendra jamais ne pouvant pas surpayer le transfert et le salaire et pour DiMaria il ne viendra jamais Manchester le vendra pas moins du prix qu'ils l'ont acheté.
Kaionedirection
Citation (sukercop @ 11/06/2015 13:57) *

fenston.gif

Chacun ses gouts.
Ozzy Ryss

EASY. ohmy.gif
ikki
48 parce que t'as dépensé à crédit la saison dernière, c'est 60/an sinon. Mais c'était trop dur pour Nasser de pas foutre 50 millions sur Luiz.

Et t'es bon...comme l'an dernier quoi. Di Maria on l'a fait la proposition de prêt. On a sauté.

Tu fais Lavezzi t'as pas assez en salaire pour Di Maria.
Tu fais Matuidi+Lavezzi+60, t'as de quoi faire Pogba ric-rac et t'as une misère pour faire un remplaçant de Lavezzi..bref, c'est un cercle vicieux, tu peux pas faire un gros mercato avec 60M et des ventes type Cabaye, Lavezzi, VdW, etc. Tu luttes pas dans la même cours que les autres potentiels vainqueurs réguliers.
DonTornado
Pour répondre aux posts pages précédentes genre "Ouais non mais regardez, la Juve fait finale de LDC, l'Atletico aussi, Dortmund aussi donc pas besoin de claquer 150M€ par an ou de s'appeler le Real le Barca ou le Bayern pour pouvoir la gagner"

Alors déjà la Juve, l'Atletico et Dortmund sont effectivement allés en finale de LDC
En attendant ils ont tous perdus face au Barca, Real et... Bayern edhelas.gif

Ensuite Dortmund à coulé depuis sa finale, pas les reins assez solide
Atletico fait 1/4 cette année et on verra l'équipe l'an prochain
La Juve j'attends de voir l'an prochain avec un parcours moins chatteux

Bref aucun club non historique n'a remporté la LDC depuis 10 ans à part Chelsea et on sait très bien comment ils ont fait pour finir par la gagner donc l'histoire du "Ouais mais si tu travailles bien avec une cellule de recrutement et un centre de formation, tu peux la gagner" c'est de la putain de grosse merde en barre. C'est arrivé une fois en 20 ans avec Porto.

Après oui il y a parfois un invité surprise en finale, mais c'est purement ponctuel, faut que le club en question dispose d'une génération au top (qui ira directement jouer dans un club historique après la finale donc aucune continuité possible) et qu'il ait aussi une bonne grosse chatte tout au long du tirage et des décisions favorables (le parcours de la Juve cette année c'est miracle sur miracle sur vol)
Oyé Sapapaya
C'est pas un club historique la Juve ? unsure.gif
DonTornado
Citation (sukercop @ 11/06/2015 13:51) *
C'est 60, pas 50.

Tu racontes n'importe quoi regarde un peu les effectifs
Le Real si il veut faire Pogba il peut vendre l'un de ses 5 ou 6 milieux qui valent tous au moins 30-40M€ (notamment parcequ'ils les ont tous acheté environ ce prix)

Les remplacants du Real valent le prix de nos titulaires, la différence est la,
Eux vendent 2 remplacants ils chopent un crack
Nous on doit vendre 2 titulaires

Le Barca ils gagnent la LDC cette année parce qu'ils ont investis 200M€ en 12 mois sur Suarez-Neymar, mais bon il parait qu'ils gagnent la LDC grâce à l'héritage de Guardiola et parce que Luis Enrique est le futur génie

Citation (Oyé Sapapaya @ 11/06/2015 14:06) *
C'est pas un club historique la Juve ? unsure.gif

Si mais sportivement ce sont devenus des nains européens, un peu moins que les Milan mais bon
Et faut se souvenir qu'ils sortent miraculeusement des poules dans un groupe avec Atletico, Olympiakos et Malmo (tout le monde l'a oublié ça) et qu'ils "volent" leur 1/4 contre Monaco
sukercop
Nan mais t'es sérieux à nous comparer les effectifs du Real ou du Barça?

T'as vu la gueule de leur championnat, encore heureux qu'ils aient des effectifs monstres.
Maintenant regarde un peu la gueule de la ligue 1 qu'on a niqué en jouant à cloche-pied.

On n'a pas du tout besoin d'avoir 25 cracks.

Et je sais pas pourquoi on parle des Juve, Dortmund, Atletico...même limité par le FPF, on est bien plus blindé qu'eux, et j'en parle même pas quand 2016 sera passé.
DonTornado
Citation (sukercop @ 11/06/2015 14:18) *

T'as vu la gueule de leur championnat, encore heureux qu'ils aient des effectifs monstres.
Maintenant regarde un peu la gueule de la ligue 1 qu'on a niqué en jouant à cloche-pied.

Et je sais pas pourquoi on parle des Juve, Dortmund, Atletico...même limité par le FPF, on est bien plus blindé qu'eux, et j'en parle même pas quand 2016 sera passé.

Non mais t'es sérieux à me parler de la ligue 1 ?
Qu'est ce qu'on s'en fou, c'est pas l'objectif ni la question du FPF,

On est déjà dans le top 8 européen on le sait, la question c'est comment devenir Top 4 en intégrant le trio Real, Barca, Bayern (Top 5 disons avec Chelsea) avec le FPF
Sans le FPF ça serait déjà fait, on aurait déjà Di Maria et Pogba ( voire CR7 ph34r.gif )
nestor.burma
Don Tornado soit il est vénère à cause de platinni soit il a picolé à midi, soit les deux laugh.gif
DonTornado
Citation (nestor.burma @ 11/06/2015 14:33) *
Don Tornado soit il est vénère à cause de platinni soit il a picolé à midi, soit les deux laugh.gif

J'ai la rage contre le FPF depuis 2 ans, suffit de voir que je suis le plus gros posteur devant Oyé ( ph34r.gif ) sur ce topic
Et la je suis ouf mec,

Il y a deux jours j'écrivais ça

Citation (DonTornado @ 09/06/2015 17:26) *
Si ils font passer le "plan d'investissement", on aura moins besoin de faire des contrats dits liés

A moins qu'ils nous sortent un truc du genre "il faut que le plan d'investissement soit mis en place dans les 2 ans suivant la prise de participations du nouvel actionnaire, désolé QSI mais ça fait 4 ans que vous êtes à la tête du PSG il fallait présenter votre plan il y a deux ans".

Bref c'est impossible de pondre un FPF permettant au Milan d'investir tout en nous pénalisant, sinon ca serait trop cramé juridiquement et c'est procédure directe et l'UEFA pourrait perdre beaucoup (sans parler de Platini en tant que futur candidat à la FIFA)

Merci Silvio en tout cas

J'y croyais pas en l'écrivant, mais au fond de moi je la sentais venir, je pensais pas qu'ils iraient jusque là tellement c'était absurde ce que j'écrivais neokill@h.gif
Donc forcément je veux plus entendre le moindre argument de merde sur les bienfaits de cette merde, sur le fait qu'on a quand même 50M€ etc etc

Je veux tous les voir mourir dans d'horribles souffrances à l'UEFA, un crash d'avion du board de l'ECA avec Rummenige et Platini kratos77.gif
Gareth Bale
Citation (DonTornado @ 11/06/2015 14:41) *
J'ai la rage contre le FPF depuis 2 ans, suffit de voir que je suis le plus gros posteur devant Oyé ( ph34r.gif ) sur ce topic
Et la je suis ouf mec,

Il y a deux jours j'écrivais ça

J'y croyais pas en l'écrivant, mais au fond de moi je la sentais venir, je pensais pas qu'ils iraient jusque là tellement c'était absurde ce que j'écrivais neokill@h.gif
Donc forcément je veux plus entendre le moindre argument de merde sur les bienfaits de cette merde, sur le fait qu'on a quand même 50M€ etc etc

Je veux tous les voir mourir dans d'horribles souffrances à l'UEFA, un crash d'avion du board de l'ECA avec Rummenige et Platini kratos77.gif

+1 moi aussi j'ai la rage contre ce FPF. Ils ont qu'à le renommer Fair-Play Anti PSG. Comme ça au moins c'est clair on est pas pris en traître. Que Platini assume sa connerie. Une règle, une contrainte est faite pour tous pas que pour un club.

Pour le crash d'avion, si on avait un investisseur Russe proche de Poutine ça aurait pu se faire.
Ybna
Citation (bloblo @ 11/06/2015 02:19) *
On a quand même pour propriétaire un pays qui pèse un minimum au niveau géopolitique et dont les connaissances font qu'ils ont un certain pouvoir en France (Sarko & co...), donc si ils se font entuber par l'UEFA sans broncher il y a probablement une raison.

Moi perso comme dit avant, même si on est limité niveau transfert notre plus grande réussite reste quand même Verratti, et même avec le FPF on pourrait toujours le signer. Je dis pas qu'il y a des Verratti partout et qu'il est facile de dénicher un talent, mais on a pas forcément besoin d'une autre grande star dans l'équipe actuellement.

On devrait tirer profit des sanctions pour recruter malin mais on ne le fait pas.

Faut le répété parce qu'on le fait pas assez mais le degré d'injustice de ce FPF et l'incompétence de nos dirigeants sont 2 choses TOTALEMENT DIFFÉRENTES. Ne pas les associé est primordiale, surtout quand tu émets un jugement de valeur.
nestor.burma
Citation (witchfinder @ 11/06/2015 12:26) *
en France les supps c'est sûr qu'ils seraient irrecevables.

On est d'accord c'est plus que logique et évident.

Quant à l'agent, il faudrait qu'il prouve que concrètement le transfert de ses joueurs est entravé par le FPF. On peut dire que c'est évident, mais rien n'est évident en justice, donc "c'est évident" c'est pas suffisant. Notamment, on peut lui objecter que tous les clubs ne sont pas visés par les sanctions/restrictions et que le préjudice qu'il invoque est donc hypothétique.

Oui je comprends mais ne partage pas. D'un point de vue macro économique, pas de négo avec le PSG = un client potentiel d'envergure en moins = nuisance pour l'activité = préjudice. Le simple fait de ne pas pouvoir négocier avec le PSG est un préjudice pour un agent.

L'agent c'est qui et il a qui dans son portefeuille ?

je crois me souvenir que la plainte d'un agent avait été jugée irrecevable par la CJUE mais et d'une je ne suis pas sûr et de deux je ne me souviens plus du gars en question.
Kaionedirection
En tout cas le FPF avant d'être anti PSG est surtout clairement défavorable à la L1.

La L1 a réussi à attirer deux riches investisseurs ces dernières années. L'un est freiné par le FPF, l'autre a été obligé de changer de philosophie, de vendre ses deux meilleurs joueurs et a quand même été sanctionné.
La réforme ne fait que renforcer le sentiment d'injustice vis à vis de la L1. Autant le PSG a pu se constituer une équipe avant d'être sanctionné par le FPF. Autant Monaco a été frappé par le FPF en ayant pu investir massivement qu'une année, avant de se retrouver sanctionné cette année alors que désormais les nouveaux investisseurs pourront investir massivement les 4 premières années.
De plus ils auraient pu prendre en compte les disparités fiscale, ça n'aurait pas rendu le FPF moins efficace. Mais d'après Aulas ils ne le feront pas. Ce qui fait sourire car il a toujours soutenu le FPF. C'est certes aussi dommageable pour nous mais le PSG peut toujours proposer des salaires important malgré les charges, Monaco dispose toujours de sa fiscalité avantageuse, quant à Aulas il ne pourra même pas rivaliser au niveau salarial avec des clubs de milieu de tableau de PL, grand stade ou pas.
Au final, il a soutenu le FPF mais ça ne lui rapporte rien. C'est juste le type qui traine avec les gars populaires mais qui n'est jamais invité aux soirées.
nestor.burma
Citation (DonTornado @ 11/06/2015 14:41) *
Et la je suis ouf mec,

Ouais ca se sent, je te sens un poil tendu là laugh.gif

witchfinder
Citation (sukercop @ 11/06/2015 14:18) *

Fallait le dire que tu parlais de la Ligue 1. Dans ce cas on peut même prendre Beauvue à la place de Zlatan.

Citation (nestor.burma @ 11/06/2015 16:00) *
Oui je comprends mais ne partage pas. D'un point de vue macro économique, pas de négo avec le PSG = un client potentiel d'envergure en moins = nuisance pour l'activité = préjudice. Le simple fait de ne pas pouvoir négocier avec le PSG est un préjudice pour un agent.

Sauf que le FPF n'interdit pas au PSG de recruter mais uniquement de financer son recrutement comme il avait prévu de le faire. Il appartient au PSG de s'assurer des revenus conformes à ce qu'exige le FPF. Les juges ne vont pas s'immiscer dans le mode de gestion du club et sa capacité à percevoir des revenus suffisants pour ses ambitions.

(Pour les débiles qui vont me taxer de pseudo-supporter, j'essaie d'estimer (au sens de prévoir, pas au sens de louer, les gogoles) le raisonnement des juges en ce qui concerne la recevabilité du recours de l'agent de joueurs)
nestor.burma
Citation (witchfinder @ 11/06/2015 16:32) *
Sauf que le FPF n'interdit pas au PSG de recruter mais uniquement de financer son recrutement comme il avait prévu de le faire. Il appartient au PSG de s'assurer des revenus conformes à ce qu'exige le FPF. Les juges ne vont pas s'immiscer dans le mode de gestion du club et sa capacité à percevoir des revenus suffisants pour ses ambitions.

(Pour les débiles qui vont me taxer de pseudo-supporter, j'essaie d'estimer (au sens de prévoir, pas au sens de louer, les gogoles) le raisonnement des juges en ce qui concerne la recevabilité du recours de l'agent de joueurs)

OK merci, je reste dubitatif, ça me paraît chaud de refuser de juger sur le fond et de se contenter de l'irrecevabilité de la plainte irrecevable à partir de ce que tu dis. Bref on verra bien.
eezer
Beaucoup d'éléments laissent penser que le FPF avantage des équipes comme le Milan (pourquoi?) et tente de freiner au maximum d'autres équipes comme nous (y en a d'autres en fait?). Alors j'ai une question conne, pourquoi nous concrètement?

Je pensais que les Qataris avec leur argent faisaient bander tout le monde et en même temps flipper car qui dit argent dit puissant; raison de plus, pourquoi nous faire chier à ce point là, c'est limite de l'acharnement en plus.

Y a pas mal d'éléments que je saisis pas trop... En France on a toujours fait rager les paysans français logiquement, mais là...?!
Alucard
Le cousin du Roi est bien le proprio de Malaga non ? Si le Roi lui demande d'acheter nos indésirables comme Cabaye,Lavezzi,Digne pour 100 millions ,ça ne posera aucun souci. Et les joueurs eux mêmes y trouveront leur compte en jouant dans le meilleur championnat du monde avec un excellent salaire. Franchement pour se faire baiser par le FPF financier quand on est le Roi du Qatar, il faut vraiment vraiment le vouloir vu le nombre de solutions qui existent pour contourner cette mascarade...
eezer
Citation (Alucard @ 11/06/2015 17:27) *
Le cousin du Roi est bien le proprio de Malaga non ? Si le Roi lui demande d'acheter nos indésirables comme Cabaye,Lavezzi,Digne pour 100 millions ,ça ne posera aucun souci. Et les joueurs eux mêmes y trouveront leur compte en jouant dans le meilleur championnat du monde avec un excellent salaire. Franchement pour se faire baiser par le FPF financier quand on est le Roi du Qatar, il faut vraiment vraiment le vouloir vu le nombre de solutions qui existent pour contourner cette mascarade...

Oui ça aussi j'ai du mal à comprendre, j'ai l'impression qu'on a les moyens de contourner ce plan mais rien n'est fait...
Dubdadda
Citation (eezer @ 11/06/2015 17:27) *
Y a pas mal d'éléments que je saisis pas trop... En France on a toujours fait rager les paysans français logiquement, mais là...?!

Au moins il y a une continuité avec les Qataris, on fait maintenant rager les paysans européens happy.gif
Kaeliss
Citation (Kaionedirection @ 11/06/2015 16:16) *
En tout cas le FPF avant d'être anti PSG est surtout clairement défavorable à la L1.

Sinon la solution c'est que Bein achète les droits de la L1 à 2 milliards par an. Comme ça on a les mains libres pour recruter, ça devrait augmenter le niveau de la L1 et donc notre attractivité et au passage Canal crève, tout le monde est content (enfin, surtout nous).

Citation (Dubdadda @ 11/06/2015 17:34) *
Au moins il y a une continuité avec les Qataris, on fait maintenant rager les paysans européens happy.gif

Dream Bigger ph34r.gif
Philo
Citation (Alucard @ 11/06/2015 17:27) *

Ca fait un an que le Qatari s'est retiré de Malaga.
mest
Citation (Kaeliss @ 11/06/2015 17:40) *
Sinon la solution c'est que Bein achète les droits de la L1 à 2 milliards par an. Comme ça on a les mains libres pour recruter, ça devrait augmenter le niveau de la L1 et donc notre attractivité et au passage Canal crève, tout le monde est content (enfin, surtout nous).

Dream Bigger ph34r.gif

Et genre ils vont financer l'OM ou l'OL ?
Alucard
Citation (Philo @ 11/06/2015 18:26) *

Ah fuck, il faudrait qu'il le rachète alors et en plus avec les avantages pour les nouveaux investisseurs il pourraient monter une équipe de fou capable de concurencer le Real and co sans avoir de soucis avec le FPF contrairement au PSG edhelas.gif
elcuervo
Autant j'ai ete bien plus exaspere que la majorite par le FPF (lire les posts il y a quelques mois), autant j'ai du mal a comprendre la rage actuelle:

- on a 50 M a depenser cette anne, ce qui peut largement nous suffire
- c'est open-bar l'an prochain
- les attaques en justice ont ele lancees
- le FPF se decompose (ah non, c'est vrai, quelques experts-juristes nous affirment le contraire) au point qu'on ne nous oppose plus qu'un accord deja signe, non une legislation actuelle ou a venir

Soyons clairs, notre possibilite de victoire en LDC l'an prochain (j'ai bien dit l'an prochain, pas sur le long terme ou la effectivement la possibilite de claquer du pognon est decisive) depend infiniment plus de facteurs type chance au tirage, chance avec l'arbitrage, blessures, suspensions, etc... que du maintien ou non du FPF pour nous cette annee.

Bref, du calme.
Crocrodor
Citation (Philo @ 11/06/2015 18:26) *

En laissant le club méchamment dans la merde.
C'est un truc qui m'a fait peur pour Paris d'ailleurs ça à une époque.
iscfa
Y a absolument rien qui dit que cela sera open bar l'an prochain, ça fait 2 ans qu'on se fait mettre -et cette année ils ont même rajouté un peu de gravier en prime- et vous pensez sincèrement que l'an prochain il vont nous lacher la grappe en mode bienvenue messieurs je vous ai reservé la meilleure table ? edhelas2.gif
Philo
Citation (iscfa @ 11/06/2015 19:40) *
Y a absolument rien qui dit que cela sera open bar l'an prochain, ça fait 2 ans qu'on se fait mettre -et cette année ils ont même rajouté un peu de gravier en prime- et vous pensez sincèrement que l'an prochain il vont nous lacher la grappe en mode bienvenue messieurs je vous ai reservé la meilleure table ? edhelas2.gif

On pourra au moins dépenser ce qu'on gagne et on n'aura plus de limites sur la masse salariale.
Nikos B.
Citation (Crocrodor @ 11/06/2015 19:32) *
En laissant le club méchamment dans la merde.
C'est un truc qui m'a fait peur pour Paris d'ailleurs ça à une époque.

Les qataris sont les moins bon payeurs du monde et l état qatari est un des meilleurs payeurs.

Je comprends pas pourquoi ils demandent pas à un qatari pas lié au gouv de mettre les 200M. On sort du fpf et ils peuvent rien faire.
elcuervo
Citation (iscfa @ 11/06/2015 19:40) *

C'est quoi le gravier en prime? unsure.gif "L'accord" signe l'an passe reste valable, non?
Ce serait bien d'eviter de raconter n'importe quoi.
iscfa
Citation (Philo @ 11/06/2015 20:02) *
On pourra au moins dépenser ce qu'on gagne et on n'aura plus de limites sur la masse salariale.

On ne sera plus contraint par l'accord actuel mais concrètement on sera toujours soumis au fair-play financier (ou alors j'ai loupé un épisode) et quand on voit la tournure des évènements nous concernant...

Qu'on fasse péter ce machin en justice, on passera 2 ans sans coupe d'europe et on sera unanimement détesté wub.gif mais au moins on aura réglé le problème sleep.gif

Citation (elcuervo @ 11/06/2015 20:23) *
C'est quoi le gravier en prime? unsure.gif "L'accord" signe l'an passe reste valable, non?
Ce serait bien d'eviter de raconter n'importe quoi.

Je t'en fait quelques uns parmi d'autres : les 5 millions non dépensés non pris en compte dans le calcul, les règles qui s'assouplissent en acceptant les plans d'investissement mais par pour nous, le refus de renégocier...
elcuervo
Citation (iscfa @ 11/06/2015 20:26) *
On ne sera plus contraint par l'accord actuel mais concrètement on sera toujours soumis au fair-play financier (ou alors j'ai loupé un épisode) et quand on voit la tournure des évènements nous concernant...

Qu'on fasse péter ce machin en justice, on passera 2 ans sans coupe d'europe et on sera unanimement détesté wub.gif mais au moins on aura réglé le problème sleep.gif

Les procedures sont lancees. En lancer une de plus ne changerait strictement rien. Et ce serait tres probablement bien plus que 2 ans sans coupe d'Europe, et avec un effectif degueulasse car les joueurs ne resteront pas sans LDC.
sukercop
Citation (iscfa @ 11/06/2015 18:30) *

En 4 ans, on est passé de 80 à 400 millions de budget, je présume que dans quelques années, on pourra aller à 500/600 millions.

Donc tu peux être soumis au FPF, si tu as 100 millions d'excédents tous les ans (plus les 60 millions autorisés en investissement), ça va, ça te laisse de la marge.
elcuervo
Citation (sukercop @ 11/06/2015 19:43) *
En 4 ans, on est passé de 80 à 400 millions de budget, je présume que dans quelques années, on pourra aller à 500/600 millions.

Donc tu peux être soumis au FPF, si tu as 100 millions d'excédents tous les ans (plus les 60 millions autorisés en investissement), ça va, ça te laisse de la marge.

Merci.

Un peu de sang-froid face aux unes aussi ridicules qu'interessees d'une presse ayant demontre son ignorance profonde et sa volonte de nous dezinguer au maximum, c'est pas de refus.

Et meme pour cette annee, la "latitude" laissee par l'accord represente environ:
- la totalite du budget transfert net des autres clubs, L2 comprise
- la somme du budget transfert de l'ensemble des annees CC

Bref, c'est la crise.
nestor.burma
Citation (Philo @ 11/06/2015 20:02) *

T'as une idée de ce que ça veut dire exactement la limitation de la masse salariale? Parce que j'ai l'impression que depuis qu'on a signé notre accord sur les sanctions elle a sacrément augmenté.
Philo
Citation (nestor.burma @ 11/06/2015 20:51) *
T'as une idée de ce que ça veut dire exactement la limitation de la masse salariale? Parce que j'ai l'impression que depuis qu'on a signé notre accord sur les sanctions elle a sacrément augmenté.

Pas forcément, on a largué des gros salaires l'été dernier comme Ménez ou Alex et si j'ai bien compris, on avait fait signer David Luiz tôt pour qu'il compte sur la masse salariale de la saison précédente.
nestor.burma
Citation (Philo @ 11/06/2015 20:52) *
Pas forcément, on a largué des gros salaires l'été dernier comme Ménez ou Alex et si j'ai bien compris, on avait fait signer David Luiz tôt pour qu'il compte sur la masse salariale de la saison précédente.

Ouais j'avais compté Luiz dans l'après. ceci dit y a eu quelques augmentation. Ca me semble louche cette affaire.
Edit: Y a eu quoi comme augmentation depuis?

Ah oui et on a viré le salaire de papus et pris celui de kimpebe à la place.
Philo
Citation (nestor.burma @ 11/06/2015 20:54) *
Ouais j'avais compté Luiz dans l'après. ceci dit y a eu quelques augmentation. Ca me semble louche cette affaire.
Edit: Y a eu quoi comme augmentation depuis?

Ah oui et on a viré le salaire de papus et pris celui de kimpebe à la place.

Sur la saison en cours, il y a eu Bahebeck, Verratti, Rabiot, Sirigu, Marquinhos et, peut-être, Lucas et Pastore.
tout 38
Citation (elcuervo @ 11/06/2015 19:07) *
Autant j'ai ete bien plus exaspere que la majorite par le FPF (lire les posts il y a quelques mois), autant j'ai du mal a comprendre la rage actuelle:

- on a 50 M a depenser cette anne, ce qui peut largement nous suffire
- c'est open-bar l'an prochain
- les attaques en justice ont ele lancees
- le FPF se decompose (ah non, c'est vrai, quelques experts-juristes nous affirment le contraire) au point qu'on ne nous oppose plus qu'un accord deja signe, non une legislation actuelle ou a venir

Soyons clairs, notre possibilite de victoire en LDC l'an prochain (j'ai bien dit l'an prochain, pas sur le long terme ou la effectivement la possibilite de claquer du pognon est decisive) depend infiniment plus de facteurs type chance au tirage, chance avec l'arbitrage, blessures, suspensions, etc... que du maintien ou non du FPF pour nous cette annee.

Bref, du calme.

+ l'infini

Un sage a parlé tongue.gif

Désolé, je n'ai pas pu m'empêcher de manifester ma totale approbation à ces remarques si pertinentes, mais promis, juré, je quitte de ce pas ce fil de discussion.
Panenka
Tout ça est normal. Arrêtez de vous plaindre. ©

Bonheur. kratos77.gif wub.gif
Ybna
Citation (elcuervo @ 11/06/2015 20:49) *
Merci.

Un peu de sang-froid face aux unes aussi ridicules qu'interessees d'une presse ayant demontre son ignorance profonde et sa volonte de nous dezinguer au maximum, c'est pas de refus.

Et meme pour cette annee, la "latitude" laissee par l'accord represente environ:
- la totalite du budget transfert net des autres clubs, L2 comprise
- la somme du budget transfert de l'ensemble des annees CC

Bref, c'est la crise.

Bien sûr qu'on peux survivre à ce FPF. Mais il nous aura baisé à minima 2 ans.
On est le club qui s'est le plus fait baisé dans l'histoire, mais honnêtement, on a eu de la chance de pouvoir avoir ces 2/3 ans en mode open bar.
Quand tu vois le traitement reservé à l'Inter neokill@h.gif
L'Inter racheté se fait baisé par le FPF, le Milan racheté, open bar. neokill@h.gif
DonTornado
Citation (sukercop @ 11/06/2015 20:43) *

Si tu fais 100 millions de bénéfices sur 500 millions de budget t'es un putain de champion du monde laugh.gif

Déjà faut faire du bénéfice ph34r.gif et par exemple le Real a fait 35M€ sur un budget de 600 millions
Reste à voir la part des transferts dans leur budget, mais au pire on peut se dire que si on atteint 600 millions de budget on pourra dépenser comme le Real en toute logique donc ça ira

Bref on verra la publication des comptes DNCG, on retirera 100M€ et on connaitre notre budget FPF, on pourra alors se comparer au top 5 mais on risque de se manger 200M€ dans les dents
En sachant que les ManU, Chelsea, Arsenal et City vont faire péter les scores dans un an
Yudansh
En même temps on peut pas critiquer le foot business, les énormes sommes en jeu dans le foot tout en se plaignant du FPF quand ça touche son club.

Moi je pense qu'au final c'est mal pour un bien: plus l'UEFA sera intransigeante avec les Qataris, plus ça va les obliger à adopter une politique sportive digne de ce nom et se concentrer sur le projet sportif.

Au final, Nasser n'aura pas d'autre choix que de mener un recrutement malin à bas coût. Et comme il va se planter, il comprendra vite qu'il aura besoin d'un DS. Quand je vois ce que Seville et la Juve ont dépensé pour arriver en finale de coupe d'europe, je même pas sur qu'ils arrivent au 1/4 des sommes dépensés par Nasser. Et je parle même pas du Bayern. Preuve qu'on peut réussir sans forcément claquer des millions...

Moi je sais pas vous, mais j'ai pas envie qu'on claque 900 M€ en tout pour peut-être gagner une LDC dans 10 ans...
Panenka
Citation (Yudansh @ 11/06/2015 21:36) *
En même temps on peut pas critiquer le foot business, les énormes sommes en jeu dans le foot tout en se plaignant du FPF quand ça touche son club.

Moi je pense qu'au final c'est mal pour un bien: plus l'UEFA sera intransigeante avec les Qataris, plus ça va les obliger à adopter une politique sportive digne de ce nom et se concentrer sur le projet sportif.

Au final, Nasser n'aura pas d'autre choix que de mener un recrutement malin à bas coût. Et comme il va se planter, il comprendra vite qu'il aura besoin d'un DS. Quand je vois ce que Seville et la Juve ont dépensé pour arriver en finale de coupe d'europe, je même pas sur qu'ils arrivent au 1/4 des sommes dépensés par Nasser. Et je parle même pas du Bayern. Preuve qu'on peut réussir sans forcément claquer des millions...

Moi je sais pas vous, mais j'ai pas envie qu'on claque 900 M€ en tout pour peut-être gagner une LDC dans 10 ans...

50 Nuances de Platini.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.