Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fair-Play financier
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269
babybaby
Il y a plusieurs moyens de détourner ce fair play financier:
- Payer le salaire d'un joueur via un sponsor
- Sur vendre des joueurs au Qatar
- Se faire prêter un joueur acheté par un club Qatari

Après le truc c'est que l'UEFA est partial, et fait ce qu'elle veut.

En tout cas la gestion de Blanc avec nos meilleurs jeunes c'est une putain de faute professionnelle, on va le payer cher.
Rjay
Et renégocier le contrat de Zlatan ? Il vieillit après tout.

On lui propose 500k€ par mois, il devrait accepter.

Et je suis sûr que QTA, QNB ou Ooredoo lui proposeront un contrat pour avoir une icône mondiale. ph34r.gif (et en plus on paiera moins d'impôts).

D'ailleurs ce serait à réfléchir pour Messi: Burrda Sports pourrait rejoindre le cercle des grands équipementiers en payant une fortune pour associer son image au meilleur joueur du monde.
Axeloo
Citation (DonTornado @ 06/05/2014 19:57) *
Genre on a 100M€ de masse salariale de plus que le Bayern ? remi garde.gif

Taxe à 75% cosmoschtroumpf.gif
gandjao
Citation (Zatman @ 06/05/2014 20:22) *
Courbis est énorme sur le sujet en ce moment meme sur RMC, il enchaine l'UEFA c'est neokill@h.gif

Franchement je pensais pas qu'on serait autant "soutenu" en France vis à vis du FPF, je pensais au contraire que ils allaient laisser éclater leur joie sur les sanction envers les tricheurs.
Comme quoi on est parfois un peu paranos.
Globalement de plus en plus de voix s'élèvent contre cette supercherie qu'est le FPF. Il était temps.
MoMoZeRo
Rien que le nom de leur merde !!! FAIR PLAY !!!! On aligne 4 joueurs de moins que les autres et on parle de FAIR PLAY !!!!

ChosenMilo
Comment tu peux nous sanctionner d'une tel manière en nous foutant des amendes et autres loufoqueries, ,et laisser des clubs endettés et en déficit se la coulé douce ?

Si le FPF ne touche pas les clubs endettés ,c'est quoi la crédibilité ? j'attend de voir quel seront les 6 autres clubs & ce qu'ils vont prendre.

Oyé Sapapaya
Citation (ChosenMilo @ 06/05/2014 20:32) *
Comment tu peux nous sanctionner d'une tel manière en nous foutant des amendes et autres loufoqueries, ,et laisser des clubs endettés et en déficit se la coulé douce ?

Si le FPF ne touche pas les clubs endettés ,c'est quoi la crédibilité ? j'attend de voir quel seront les 6 autres clubs & ce qu'ils vont prendre.

jeanlucpicard.gif jeanlucpicard.gif

gandjao
Citation (ChosenMilo @ 06/05/2014 20:32) *

Parce qu'ils sont endettés mais pas en déficit. Et cette année le déficit autorisé est de 45 millions. C'est pas rien, pour avoir 45 millions de déficit faut déjà avoir claqué beaucoup de tunes, ça ne concerne pas 36 clubs en Europe.
Kaionedirection
Citation (Oyé Sapapaya @ 06/05/2014 20:33) *

Laisse, la tornade va s'en charger.
Mathieu
Citation (babybaby @ 06/05/2014 14:23) *
- Payer le salaire d'un joueur via un sponsor- Sur vendre des joueurs au Qatar

Après le truc c'est que l'UEFA est partial, et fait ce qu'elle veut.

En tout cas la gestion de Blanc avec nos meilleurs jeunes c'est une putain de faute professionnelle, on va le payer cher.

Après, pour ça il faut bien ficeler le truc pour pas que ça se transforme en nouvelle affaire Nike/PSG... et puis seuls des sponsors Quataris pourraient payer ces joueurs en plus des sommes qu'ils versent au PSG (ça servirait à rien de diminuer la masse salariale d'un montant pour diminuer les recettes du même montant dans le même temps) et là il faudrait pas qu'on nous réinvente en plafond bidon pour cause de parties liées.
DonTornado
Citation (babybaby @ 06/05/2014 20:23) *
- Payer le salaire d'un joueur via un sponsor
- Sur vendre des joueurs au Qatar

Non, non et non
Le premier est d'ailleurs aussi interdit en France
gandjao
Citation (Mathieu @ 06/05/2014 20:36) *
Après, pour ça il faut bien ficeler le truc pour pas que ça se transforme en nouvelle affaire Nike/PSG... et puis seuls des sponsors Quataris pourraient payer ces joueurs en plus des sommes qu'ils versent au PSG (ça servirait à rien de diminuer la masse salariale d'un montant pour diminuer les recettes du même montant dans le même temps) et là il faudrait pas qu'on nous réinvente en plafond bidon pour cause de parties liées.

Ce genre de magouilles c'est vraiment un truc à se faire exclure pour de bon et ça sera mérité, on a pas besoin de faire ça.
ChosenMilo
Citation (gandjao @ 06/05/2014 20:34) *
Parce qu'ils sont endettés mais pas en déficit. Et cette année le déficit autorisé est de 45 millions. C'est pas rien, pour avoir 45 millions de déficit faut déjà avoir claqué beaucoup de tunes, ça ne concerne pas 36 clubs en Europe.

Ok merci de l'éclaircissement.
Homer
Citation
«Si vous voulez être cohérent, il faudrait dire non seulement "il ne faut pas dépenser plus que les revenus du club" mais il faudrait aussi tenir compte de la dette de ces clubs en question, qui est colossale, a-t-il également assuré. Pour moi, le fair-play financier est une ânerie. J'espère que l'avocat belge qui a porté l'affaire devant les tribunaux européens aura gain de cause et fera sauter ce truc qui me paraît totalement dépassé.»

Triaud à l'AFP.

Edit : déjà posté, mais 14 pages en une après midi implosion du tibia.gif
LTN
Citation (René Boisrond @ 06/05/2014 20:01) *
Par contre Cavani est remplacer par qui ?? ohmy.gif ohmy.gif

remplacé julm3.png

Désolé.
Homer
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 06/05/2014 16:04) *
Il était arrivé quoi au club Suisse qui avait porté un recours au civil contre l'UEFA ? neokill@h.gif

Ils ont été débouté, mais c'était contre un tribunal Suisse, et ils étaient de toute façon en tord. C'était le FC Sion.

Citation (tout 38 @ 06/05/2014 16:13) *
Come on maître Dupont, on compte sur vous pour faire mordre la poussière à notre ennemi préféré Platini et à cet organisme éminemment philanthropique dénommé UEFA cool.gif

Résultat attendu en février 2015.
metamphete
Il me semble que les clubs ont tous signé un accord avec l'UEFA lorsque le FPF a été créé et donc c'est peut être juridiquement difficile aujourd'hui pour un club d'attaquer l'UEFA sur un réglement avec lequel ils étaient d'accord.
La chose sur laquelle on peut tenter une action c'est sur les sanctions, pas sur les règles du FPF. Mais bon comme j'y connais pas grand chose en droit, je dis peut être nimp.
NeoMax
Citation (Oyé Sapapaya @ 06/05/2014 20:33) *

D'un autre côté, ça reste aberrant, même si j'ai bien compris le truc hein.
Ca fait genre, je suis à -500K€ sur mon compte chèque et hop on me sort que maintenant je dois être en balance. Cool je t'ai bien enculé de 500K en 15 ans ! Maintenant j'ai une maison payé, un appart en haute savoie et 3 caisses neuves.

Justement, c'était ça pour moi le FPF, tu prend tout le monde, tu vire la fiscalité (c'est pas Fair-play du tout vu que c'est pas équitable), tu regarde les crédits/dettes accumulés de tout le monde, les contrats bidon (QTA popcorn.gif ) et tu remet tout le monde en phase. Ca c'est du FP, ce qu'ils ont mis en place, c'est tout sauf Fair-Play.

Quand tout se beau monde aura réglé ses comptes, tu passe en phase 2, le déficit à 0 et la limitation des mécènes en mettant une règle de plafond par an par exemple...
Homer
Citation (Crocop @ 06/05/2014 18:54) *
Merde qu'un seul joueur à 60m€...on s'embourgeoise rapidement neokill@h.gif

Quand tu rêves de Messi ou Ronaldo, je peux comprendre que ca refroidisse...
Miles
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 06/05/2014 15:44) *
Traduction :

Conférence de presse le 5 août : "oui quelque part je suis content de compter Matthieu Debuchy parmi nous, c'est un latéral de niveau international que j'ai toujours apprécié et sur lequel nous pouvons nous reposer sur l'avenir".

Un couloir Jallet Debuchy wub.gif ph34r.gif
Homer
Citation (Kaji @ 06/05/2014 19:39) *
Bon, c'est mon point de vue de mec lambda sur la question, mais j'ai l'impression que toutes ces personnes qui pensent que le FPF peut facilement sauter se fourvoient un peu.

Concrètement, ce qu'avance l'avocat n'a pas lieu d'être, non ? L'UEFA n'interdit pas aux clubs d'investir comme ils le veulent, jusqu'à preuve du contraire. Ils interdisent à ces clubs d'investir à leur gré SI ils veulent être qualifiés pour LEUR compétition Européenne. Ca me semble quand même être une sacrée nuance...

Les fédérations nationales, l'UEFA et la FIFA ont du fermer leurs gueules quand la Justice Européenne leur a mis l'Arrêt Bosman sous le nez... Pour des compétitions nationales et continentales sous l'égide des fédérations continentales. Donc si y'a un arrêt Dupont pour casser le FPF, ils fermeront leurs gueules, encore une fois.

Citation (Zatman @ 06/05/2014 20:22) *
Courbis est énorme sur le sujet en ce moment meme sur RMC, il enchaine l'UEFA c'est neokill@h.gif

Tout le monde défendait le truc au départ, car ils pensaient que ca ressemblerait à une DNCG Europe. Et au final, ils ont découvert la supercherie... Donc forcément...
babybaby
Les clubs espagnols peuvent ils continuer à s'endetter???
metamphete
Citation (Homer @ 06/05/2014 19:55) *
Quand tu rêves de Messi ou Ronaldo, je peux comprendre que ca refroidisse...

Personne ne rêve de Messi ou Ronaldo. Tout le monde sait que c'est impossible. A notre niveau 60 M sur un joueur, ça apporte forcement une plus value à notre effectif, donc ça reste positif. Par contre si tu prends un top à 60, tu le payes cher genre 10M annuel et donc il faudra vendre pour arriver à l'équilibre au niveau de la masse salariale.
El Mastador
Question peut-être con ( whistle.gif ) mais si on ne respecte pas les "sanctions" infligées par l'UEFA cet été mais qu'on est dans les clous à la fin de la prochaine saison, on risque quoi ?

Je pense notamment à recruter qui on veut et au prix que l'on souhaite (transfert + salaire) cet été.

Comme ça, je dirais une exclusion de la LDC... Mais l'UEFA peut-elle se le permettre ? Et s'il ne s'agit pas d'une exclusion, qu'est-ce qu'on pourrait prendre comme sanction plus lourde que celles déjà annoncées ?

Sinon, les fins de contrat sont-elles comptabilisées comme des départs ? Perso, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas...
chanel
Comme dit précédemment, rien qu'en vendant Lavezzi et avec le départ de Ménez, tu allèges de 10M€ /an d'un coup. book2.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
Elle ressemblerait à quoi notre liste de 21?

C'est ouf qu'il faille mieux être endette qu'avoir son propre blé.

Instances de merde.
Rene Boisrond
Citation (Rjay @ 06/05/2014 20:24) *
Et renégocier le contrat de Zlatan ? Il vieillit après tout.

On lui propose 500k€ par mois, il devrait accepter.

Et je suis sûr que QTA, QNB ou Ooredoo lui proposeront un contrat pour avoir une icône mondiale. ph34r.gif (et en plus on paiera moins d'impôts).

D'ailleurs ce serait à réfléchir pour Messi: Burrda Sports pourrait rejoindre le cercle des grands équipementiers en payant une fortune pour associer son image au meilleur joueur du monde.

Ca par contre je pense que c'est jouable , le coté sponso que si le joueur est sous contrat avec le PSG ... ce qui gonfle son salaire sans pour autant apparaitre dans la masse salariale
Interdit en france car surement des taxes différentes selon la source des revenus .. mais bon c'est pas comme si cela n'existait pas
De toute manière ce FPF finira par créé des nouvelles magouilles a la con pour le même résultat
Fred
Citation (El Mastador @ 06/05/2014 21:18) *
Question peut-être con ( whistle.gif ) mais si on ne respecte pas les "sanctions" infligées par l'UEFA cet été mais qu'on est dans les clous à la fin de la prochaine saison, on risque quoi ?

Je pense notamment à recruter qui on veut et au prix que l'on souhaite (transfert + salaire) cet été.

Comme ça, je dirais une exclusion de la LDC... Mais l'UEFA peut-elle se le permettre ? Et s'il ne s'agit pas d'une exclusion, qu'est-ce qu'on pourrait prendre comme sanction plus lourde que celles déjà annoncées ?

Sinon, les fins de contrat sont-elles comptabilisées comme des départs ? Perso, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas...

l'exclusion de la LDC car tu te fous de leur gueule, c'est interdit et tu pense que le PSG oserait le faire?

les fins de contrats sont des départs mais pas des ventes donc tu perd en masse salariale mais tu prend 0 en transfert
babybaby
Le pire c'est qu'avec notre fiscalité de merde, la L1 est doublement sanctionné. Alors qu'étant soumis à la DNCG on aurait pas besoin de cette merde.
gandjao
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 06/05/2014 21:25) *
Elle ressemblerait à quoi notre liste de 21?

C'est ouf qu'il faille mieux être endette qu'avoir son propre blé.

Instances de merde.

Sirigu-Douchez-Maignan
VDW-Sabaly-Marquinhos-Alex-TS-Maxwell-Digne
Verratti-Motta-Matuidi-Rabiot-Cabaye
Pastore-Lavezzi-Cavani-Ibra-Lucas-Ongenda

J'ai enlevé Jallet en le remplaçant par Sabaly pour les jeunes du centre. Si Ongenda est prêté il en faudra un autre. Pour les transfert, faut remplacer un joueur de cette liste (sauf un jeune) par une recrue. Par exemple tu peux enlever Cabaye et Lavezzi pour les remplacer par Hazard et Yaya Touré ph34r.gif Mais si tu prends Pedro à la place de Hazard tu ne peux pas enlever Cabaye ni aucun joueur français.
Citation (gandjao @ 06/05/2014 21:36) *
Sirigu-Douchez-Maignan
VDW-Sabaly-Marquinhos-Alex-TS-Maxwell-Digne
Verratti-Motta-Matuidi-Rabiot-Cabaye
Pastore-Lavezzi-Cavani-Ibra-Lucas-Ongenda

J'ai enlevé Jallet en le remplaçant par Sabaly pour les jeunes du centre. Si Ongenda est prêté il en faudra un autre. Pour les transfert, faut remplacer un joueur de cette liste par une recrue (pas un jeune).

Merci.

Bon bâ l'an prochain c'est mort.

Griezmann et Pogba qui rentreront pas dans les critères.

Hazard oui par contre.

Les cartons jaunes ça vaudra rouge pour nous? Faute au milieu, ça donnera peno?
Rene Boisrond
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 06/05/2014 21:37) *
Merci.

Pkoi ? sérieux arrête de faire dans le catastrophisme , le groupe LDC c'est quoi cette année ?

Puis a ce jour quelle sanction est officielle ?
Mathieu
Citation (Fred @ 06/05/2014 15:26) *
les fins de contrats sont des départs mais pas des ventes donc tu perd en masse salariale mais tu prend 0 en transfert

Techniquement la fin du contrat de Menez va entraîner une économie de 3ME par an d'amortissement d'indemnité de transfert en plus de l'économie de salaires donc si tu prends un mec à 15ME pour 5 ans avec un salaire identique tu n'auras aucune variation de ton résultat d'un exercice sur l'autre bien que tu aies compensé une fin de contrat par un transfert relativement important.
Citation (René Boisrond @ 06/05/2014 21:41) *
Pkoi ? sérieux arrête de faire dans le catastrophisme , le groupe LDC c'est quoi cette année ?

Puis a ce jour quelle sanction est officielle ?

Sabaly a la place d'Alves ça me fait pas rêver.
Après je peux m'en remettre j'ai vu jouer Mabiala et Sankhare.

On aura encore plus de mérite si on va loin.
babybaby
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 06/05/2014 21:37) *
Merci.

Griezmann et Pogba qui rentreront pas dans les critères.

Hazard oui par contre.

Pogba formé au Havre il me semble.
Après on a déjà vu des sanctions être annulées, le Barça devait avoir une interdiction de transferts, pareilpour chelsea...
Mathieu
Citation (babybaby @ 06/05/2014 15:32) *
Le pire c'est qu'avec notre fiscalité de merde, la L1 est doublement sanctionné. Alors qu'étant soumis à la DNCG on aurait pas besoin de cette merde.

On est aussi sanctionné par notre système de droits TV car on sauve la L1 en permettant d'avoir un montant global important pour toucher au final entre 45 et 60 ME là où on pourrait laisser les autres crever la bouche ouverte en négociant les droits de manière individuelle pour ramasser entre 150 et 200 ME par an...
gandjao
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 06/05/2014 21:43) *
Sabaly a la place d'Alves ça me fait pas rêver.
Après je peux m'en remettre j'ai vu jouer Mabiala et Sankhare.

On aura encore plus de mérite si on va loin.

Sabaly c'est pas forcement pire que Jallet, et le poste de latéral droit n'est pas le plus important.
Tu remplaces Lavezzi par Hazard et Cabaye par un bon milieu et t'as une équipe de fou. Ce qui m'inquiète c'est surtout l'entraîneur et le directeur sportif, bien plus que ces sanctions.
Rene Boisrond
Citation (babybaby @ 06/05/2014 21:43) *
Après on a déjà vu des sanctions être annulées, le Barça devait avoir une interdiction de transferts, pareilpour chelsea...

Mais quelles sanctions a eu le PSG aujourd'hui ?

Si cela se trouve le PSG aura une amende et tout le reste en sursis ou certaines sauteront en appel ou x ou y etc etc ...
babybaby
Citation (René Boisrond @ 06/05/2014 21:48) *
Mais quelles sanctions a eu le PSG aujourd'hui ?

Si cela se trouve le PSG aura une amende et tout le reste en sursis ou certaines sauteront en appel ou x ou y etc etc ...

Oui je trouve nos dirigeants vraiment détendus. C'est peut être un débat franco français. Ailleurs on s'en tape sûrement.
Oyé Sapapaya
Citation (babybaby @ 06/05/2014 21:43) *

C'est pas la même chose ça concerne la FIFA et visiblement le PSG aurait accepté cet accord...
L* L*******
Citation (DonTornado @ 06/05/2014 18:58) *
Monaco paie des charges sociales et patronales c'est pas la fête du slip non plus wink.gif
Après évidemment c'est largement favorable mais on doit être très loin d'un ratio x4 je pense (je me plante peut être)

De toute façon ils vont sauter l'été prochain

Ah mon cher Tornado, toujours à me chercher des poux dans la tete. Je m'amuse pas a balancer des infos que j'ai pas vérifiées.

Les cotisations sont plafonnées a Monaco, a hauteur de 150k€ par an auquel il faut rajouter l'assurance chomage francaise (plafonnée egalement a 150k€ annuel) voire des retraites complementaires. Au final si y a 500k€ annuel de charges pour Falcao c'est bien un max.
A cette echelle c'est negligeable et donc oui la difference entre ce que doit payer Paris ou Monaco pour le meme resultat est gigantesque. Ce qui explique d'ailleurs comment Monaco fera pour s'en sortir sans avoir de grosses rentrées billetterie ou merchandising.
babybaby
Ne pas oublier que tout ça sort de l'Equipe, qui se font sévèrement taillés par so foot.

http://www.sofoot.com/quelles-sanctions-lu...er-au-psg-18348
DonTornado
Citation (Le Lyonnais @ 06/05/2014 22:02) *
Ah mon cher Tornado, toujours à me chercher des poux dans la tete. Je m'amuse pas a balancer des infos que j'ai pas vérifiées.

Les cotisations sont plafonnées a Monaco, a hauteur de 150k€ par an auquel il faut rajouter l'assurance chomage francaise (plafonnée egalement a 150k€ annuel) voire des retraites complementaires. Au final si y a 500k€ annuel de charges pour Falcao c'est bien un max.
A cette echelle c'est negligeable et donc oui la difference entre ce que doit payer Paris ou Monaco pour le meme resultat est gigantesque. Ce qui explique d'ailleurs comment Monaco fera pour s'en sortir sans avoir de grosses rentrées billetterie ou merchandising.

Te fous pas de ma gueule tu viens de passer 3 min sur Google pour me sortir ton chiffre neokill@h.gif

Sinon en effet ça fait une très grosse différence sur 50-70% d'un budget

Après je lis ça

Citation
Zlatan Ibrahimovic domine sans conteste le monde du football français. Outre ses performances sportives, le joueur du PSG occupe en effet le fauteuil de joueur le mieux payé de Ligue 1 d’après le palmarès de France Football. Avec 18 millions d’euros, il devance son coéquipier Thiago Silva (15 millions d’euros) et le joueur de Monaco Radamel Falcao (14 millions d’euros).

Pourtant en regardant les chiffres de plus près, le palmarès n’est pas aussi clair. France Football parle en effet d’un salaire brut pour Ibrahimovic. Autrement dit, le joueur doit régler sur ce montant des cotisations salariales et l’impôt sur le revenu.

Côté cotisations, nos calculs réalisés à partir d’un simulateur montrent qu’elles s’élèvent à 1,6 million d’euros par an (en considérant que le salaire est versé à hauteur de 1,5 million d’euros chaque mois). Concernant, ses impôts, Zlatan Ibrahimovic peut bénéficier du régime des impatriés qui permet d’être taxé sur 70% de ses revenus. On peut donc estimer son impôt à 5,2 millions d’euros par an.

Net de cotisations et d’impôt, son salaire annuel tombe donc à quelque 11,2 millions d’euros. Et sur cette base, il n’est plus le joueur le mieux payé du championnat français puisque France Football parle de salaire net pour les 14 millions d’euros de Falcao.

Le roi Zlatan peut toutefois se rassurer. Même en termes de salaire net, il ne recule qu’à la deuxième place (les autres joueurs du palmarès étant aussi soumis à la fiscalité).

Quant au coût que représente le salaire du joueur pour le PSG, on peut l’estimer à 22,2 millions d’euros cotisations patronales comprises mais hors taxe à 75%. Cette dernière étant limitée à 5% du chiffre d’affaires, le plafond serait en effet déjà atteint sans Ibrahimovic. Ainsi, le salaire du joueur mobilise à lui seul plus de 5% des recettes du club.

Donc en gros tu as un ratio x2 pour du net-net pour un joueur du PSG ( cout de 22M€ pour le PSG pour 11M€ dans la poche du joueur) face à un joueur de Monaco (disons 11 et 11)
On est donc très loin d'un x4

Sachant que Monaco a en plus pas mal de français qui payent les impots, au final tu es encore un peu en dessous de ce ratio

A salaires nets équivalents, les 230M€ du PSG représentent donc environ 120/130M€ (à la louche) pour Monaco non ?
Le PSG ayant un budget de 430M€ (celui réel, de la DNCG, pas le faux du FPF), il faudrait donc un budget réel comptable de Monaco à 330M€ pour disposer du même effectif

25% de moins, c'est beaucoup
Néanmoins je ne vois absolument pas comment Monaco pourrait attendre 300M€ de budget

Après j'ai bédave j'ai peut être fait une connerie dans le raisonnement, ou l'article (du figaro ph34r.gif ) dis de la merde, je suis pas Mathieu j'y connais que dalle
Et ça manque cruellement de graphique lawbreaker.gif
Homer
Citation (babybaby @ 06/05/2014 22:03) *
Ne pas oublier que tout ça sort de l'Equipe, qui se font sévèrement taillés par so foot.

http://www.sofoot.com/quelles-sanctions-lu...er-au-psg-18348

ERROR 404
Rjay
Citation (Homer @ 06/05/2014 22:40) *
ERROR 404

C'est l'article en page d'accueil. wink.gif

Par contre, ils se moquent des sanctions et pas de l'Equipe.
romano

Nasser pourquoi tu te laisses fister comme ça sad.gif
Bon après on fera sûrement profil bas jusqu'au jugement en Février 2015.
L* L*******
Citation (DonTornado @ 06/05/2014 22:14) *
Te fous pas de ma gueule tu viens de passer 3 min sur Google pour me sortir ton chiffre neokill@h.gif

rolleyes.gif J'ai cherché sur google pour avoir le montant exact, la preuve que je parle pas sans savoir est que j'ai parlé de ces plafonnements y a qq semaines
Citation (Le Lyonnais @ 18/04/2014 13:51) *
Les charges sont plafonnées a quelques milliers d'europs par mois, donc la différence n'est pas du tout de 12%

[...]

rolleyes.gif Toujours a chercher des poux Tornado ... Jaloux car t'as pas de tif ?

Citation (DonTornado @ 06/05/2014 22:14) *
Sinon en effet ça fait une très grosse différence sur 50-70% d'un budget

Après je lis ça

Je comprends pas trop de quoi parle l'article quand il dit que Paris paye 22M€ pour Ibra, mais je doute la ce que Paris paye en tout vu qu'ils disent que Ibra a un salaire de 18M€ brut. Ca me semble tres peu de cotisations patronales.
Amo
Citation (romano @ 06/05/2014 22:45) *

Nasser pourquoi tu te laisses fister comme ça sad.gif
Bon après on fera sûrement profil bas jusqu'au jugement en Février 2015.

C'est une pédale, faut le dire.
DonTornado
Citation (Le Lyonnais @ 06/05/2014 23:01) *
Je comprends pas trop de quoi parle l'article quand il dit que Paris paye 22M€ pour Ibra, mais je doute la ce que Paris paye en tout vu qu'ils disent que Ibra a un salaire de 18M€ brut. Ca me semble tres peu de cotisations patronales.

C'est ce que dit l'article, un cout de 22M€
Ca me parait peu aussi
Après à l'époque de sa signature pas mal de médias annonçait des grands 80M€ annuels comme cout pour le PSG ce qui est également impossible (si on part du principe qu'on a 230M€ de masse salariale)
Bref j'en sais foutre rien

Si Mathieu nous lis ....
Alucard
Plus j'y pense plus je trouve qu'on va ressembler à une franchise NBA pour l'UEFA, une masse salariale à ne pas dépasser et vu qu'on l'a fait on doit leur payer la luxury taxe de 20 millions par an comme le font des franchises comme les Lakers ou les Knicks .

Ca sent le lock-out tout ça a-m13.gif

Citation (Amo @ 06/05/2014 23:02) *
C'est une pédale, faut le dire.

Pourtant c'est toi qui suce son club, et qui t'es fait enculé en 2010...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.