Citation (Le Lyonnais @ 06/05/2014 22:02)

Ah mon cher Tornado, toujours à me chercher des poux dans la tete. Je m'amuse pas a balancer des infos que j'ai pas vérifiées.
Les cotisations sont plafonnées a Monaco, a hauteur de 150k€ par an auquel il faut rajouter l'assurance chomage francaise (plafonnée egalement a 150k€ annuel) voire des retraites complementaires. Au final si y a 500k€ annuel de charges pour Falcao c'est bien un max.
A cette echelle c'est negligeable et donc oui la difference entre ce que doit payer Paris ou Monaco pour le meme resultat est gigantesque. Ce qui explique d'ailleurs comment Monaco fera pour s'en sortir sans avoir de grosses rentrées billetterie ou merchandising.
Te fous pas de ma gueule tu viens de passer 3 min sur Google pour me sortir ton chiffre

Sinon en effet ça fait une très grosse différence sur 50-70% d'un budget
Après je lis ça
Citation
Zlatan Ibrahimovic domine sans conteste le monde du football français. Outre ses performances sportives, le joueur du PSG occupe en effet le fauteuil de joueur le mieux payé de Ligue 1 d’après le palmarès de France Football. Avec 18 millions d’euros, il devance son coéquipier Thiago Silva (15 millions d’euros) et le joueur de Monaco Radamel Falcao (14 millions d’euros).
Pourtant en regardant les chiffres de plus près, le palmarès n’est pas aussi clair. France Football parle en effet d’un salaire brut pour Ibrahimovic. Autrement dit, le joueur doit régler sur ce montant des cotisations salariales et l’impôt sur le revenu.
Côté cotisations, nos calculs réalisés à partir d’un simulateur montrent qu’elles s’élèvent à 1,6 million d’euros par an (en considérant que le salaire est versé à hauteur de 1,5 million d’euros chaque mois). Concernant, ses impôts, Zlatan Ibrahimovic peut bénéficier du régime des impatriés qui permet d’être taxé sur 70% de ses revenus. On peut donc estimer son impôt à 5,2 millions d’euros par an.
Net de cotisations et d’impôt, son salaire annuel tombe donc à quelque 11,2 millions d’euros. Et sur cette base, il n’est plus le joueur le mieux payé du championnat français puisque France Football parle de salaire net pour les 14 millions d’euros de Falcao.
Le roi Zlatan peut toutefois se rassurer. Même en termes de salaire net, il ne recule qu’à la deuxième place (les autres joueurs du palmarès étant aussi soumis à la fiscalité).
Quant au coût que représente le salaire du joueur pour le PSG, on peut l’estimer à 22,2 millions d’euros cotisations patronales comprises mais hors taxe à 75%. Cette dernière étant limitée à 5% du chiffre d’affaires, le plafond serait en effet déjà atteint sans Ibrahimovic. Ainsi, le salaire du joueur mobilise à lui seul plus de 5% des recettes du club.
Donc en gros tu as un ratio x2 pour du net-net pour un joueur du PSG ( cout de 22M€ pour le PSG pour 11M€ dans la poche du joueur) face à un joueur de Monaco (disons 11 et 11)
On est donc très loin d'un x4
Sachant que Monaco a en plus pas mal de français qui payent les impots, au final tu es encore un peu en dessous de ce ratio
A salaires nets équivalents, les 230M€ du PSG représentent donc environ 120/130M€ (à la louche) pour Monaco non ?
Le PSG ayant un budget de 430M€ (celui réel, de la DNCG, pas le faux du FPF), il faudrait donc un budget réel comptable de Monaco à 330M€ pour disposer du même effectif
25% de moins, c'est beaucoup
Néanmoins je ne vois absolument pas comment Monaco pourrait attendre 300M€ de budget
Après j'ai bédave j'ai peut être fait une connerie dans le raisonnement, ou l'article (du figaro

) dis de la merde, je suis pas Mathieu j'y connais que dalle
Et ça manque cruellement de graphique