Oui ça c'est pigé sans trop de problème, et le texte est limpide même si je le pense complètement, mais alors complètement en dehors de lois européennes (voir de tout pays non communiste).
Par contre en parcourant vite fait je n'ai pas tout compris sur les dettes. Ne comptent-on que les charges? le taux d'endettement par rapport au chiffre d'affaire annuel? Il faudra que je relise tranquillement pour essayer de comprendre parce que c'est vrai que c'est bizarre de taper sur des clubs sains alimentés par un mécène et de pas taper sur des clubs ayant des dettes bizarres.
Par contre en parcourant vite fait je n'ai pas tout compris sur les dettes. Ne comptent-on que les charges? le taux d'endettement par rapport au chiffre d'affaire annuel? Il faudra que je relise tranquillement pour essayer de comprendre parce que c'est vrai que c'est bizarre de taper sur des clubs sains alimentés par un mécène et de pas taper sur des clubs ayant des dettes bizarres.
Ce qui est idiot, c'est qu'aucun "nouveau club" ne pourra émerger, la seule solution pour arriver au sommet depuis Bosman, c'est le mécénat.
Et c'est comme ça depuis le début, certes c'était pas le même nombre de 0 mais le mécénat a toujours fait partie du football...
M'enfin, je pense qu'effectivement, ce truc ne va pas faire long feu, du moins en l'état.