Citation (gandjao @ 08/05/2014 11:07)

Rien à voir, on était content parce qu'on avait pas trop compris ce que c'était. Platini a trompé tout le monde en glissant le mot Fair-Play dans cette mesure, alors qu'en fait c'est juste en enculage en règle des clubs qui ne sont pas en Liga ni en Premier League.
Sympas le concept d’être content sans comprendre exactement pourquoi

.
Pourquoi c'était clair des le départ: s'attaquer à la bulle spéculative renforcer par les mécènes et lutter contre le déficit de clubs, c'est écrit noir sur blanc
Un article du Monde du 28.05.2010, soit pratiquement 4 ans que l'on connait les régles, et Nasser et sa clique d'incompétents jouent les effarouchés,
Citation
L'UEFA adopte le fair-play financier
Le projet, que Michel Platini défend depuis qu'il est à la tête de l'UEFA, a enfin abouti : l'instance européenne du football a adopté jeudi le principe du fair-play financier, qui vise à freiner l'inflation des dépenses engagées par les clubs. Il entrera en vigueur de façon progressive, et les premières sanctions pourraient s'appliquer à partir de 2014-2015. "C'est un changement inconditionnel dans l'Europe du football", a déclaré le président de l'UEFA.
L'objectif est d'assurer la santé financière du football européen en contraignant les clubs à ne plus vivre au-dessus de leurs moyens. A terme, précise l'UEFA, "les clubs ne devront pas dépenser plus qu'ils ne peuvent générer sur une période donnée". Pour acheter de nouveaux joueurs, il faudra donc utiliser l'argent issu des droits TV, de la billetterie, des produits dérivés, du sponsoring et des primes reversées par les organisateurs de compétition. Les injections de capitaux par de riches bienfaiteurs seront, quant à elles, plafonnées.
ADOPTÉ À L'UNANIMITÉ
"Si des clubs veulent dépenser 50, 60 ou 70 millions d'euros, pourquoi pas, mais à condition qu'ils aient des revenus suffisants pour continuer à l'avenir", a expliqué le secrétaire général de l'UEFA, Gianni Infantino. Il a précisé à la presse que ces nouvelles règles avaient été adoptées à l'unanimité par le comité exécutif de l'instance européenne.
Le non-respect de ces règles pourra être passible, dès la saison 2014-2015, d'une interdiction de s'aligner dans une compétition européenne organisée par l'UEFA, à commencer par la Ligue des champions. En attendant, le fair-play financier sera progressivement mis en œuvre sur une période de trois ans (2010-2012). "Sa pierre angulaire (...), le principe d'équilibre financier, entrera en vigueur pour les rapports financiers émis fin 2010 et qui seront évalués par l'UEFA durant la saison 2013-2014", a expliqué l'instance européenne, qui a placé l'ex-premier ministre belge Jean-Luc Dehaene à la tête d'un groupe chargé d'examiner les comptes des clubs.
LA MOITIÉ DES CLUBS EUROPÉENS SONT DÉFICITAIRES
Michel Platini a expliqué jeudi qu'il ne s'agissait pas là de pénaliser les clubs : "Nous avons travaillé sur le concept de fair-play financier en étroite coopération avec les clubs. Notre intention n'est pas de les pénaliser, mais de les protéger. Nous avons un accord avec eux", a dit Michel Platini. Il a ensuite affirmé que cet accord marquait "un nouveau départ pour les finances" des clubs de football, et qu'il permettrait de "rétablir une stabilité et un bon sens économiques".
Selon une étude récente de l'UEFA, près de la moitié des clubs européens sont déficitaires, et un club sur cinq est dans une situation financière préoccupante. L'Association européenne des clubs a salué cette décision : "C'est une grande réussite, a dit son président, l'ancien international allemand Karl-Heinz Rummenigge. Ces mesures mèneront les clubs de football en Europe vers un système économique plus responsable et, à terme, plus durable."
Citation (Kaionedirection @ 08/05/2014 11:16)

+1
Que le PSG soit pauvre ou riche, je ne serai jamais contre le principe d'une DNCG (et d'ailleurs au début ça parlait de "DNCG européenne").
Par contre un dispositif anti mécène appelé "Fair play financier" crée sur mesure pour freiner le développement des clubs avec mécène ou tout simplement crée pour empêcher l’émergence de nouveaux "grand club" , je n'aurai jamais été pour.
Même sous Colony, j'aurai dénoncé ce dispositif et cela même si on aurait été loin d'être concerné.
Toi aussi tu etais d'accords sans comprendre ce que tu lis ?? Ça parait surprenant tous ces supporters qui découvre cette mesure du fpf comme s'il était prise hier en catimini...
Vous me faites délirer avec votre DNCG européenne. Je vous invite à (re)voir l'émission d'Elise Lucet, Cash investigation sur le fonctionnement du foot business qui est disponible en streaming, et particulièrement sur le fonctionnement de cette instance de régularisation qui est censé être la DNCG, certains vont être déçus.