Une C1 avec 4 groupes de 8 par exemple permettrait une plus grosse exposition avec 6 matches contre de très bonnes équipes a minima par saison et 14 matches de C1 assurés minimum.
Cela résoudrait le problème d'attractivité (bon on a chopé Neymar, Ibra, Di Maria...) et ramènerait des sponsors sans aucun doute.
Après reste un problème de calendrier: il faudrait virer la coupe de la ligue, plus lisser la saison, donner des enjeux (monétisation des points comme maintenant, ...) aux équipes qui seront vite larguées pour la qualif en demi ou en quarts selon le format.
C'est un intermédiaire entre la superleague européenne et le format actuel global avec les limitations de la ligue 1 qui sont un frein pour l'expansion du PSG, mais pas non plus rédhibitoires à mon sens.
L'idée des poules au départ était déjà de proposer plus de matches assurés en C1 aux clubs.
Une superleague européenne je ne vois pas trop comment cela fonctionnerait. Ligue fermée? Une organisation européenne globale des championnats (l'OM en D2

) ? Un championnat avec le championnat national à côté (donc 34 matches en plus pour une ligue à 18, et 18 clubs qualifiés c'est très peu).
Pour en revenir au sujet, cela me ferait bien chier d'être limité financièrement encore. Surtout si on claque tout sur un poste (ça s'est déjà vu). Mais j'espère d'un autre côté qu'on va bien vendre et continuer à régénérer ce groupe.