Citation (Babou1 @ 15/06/2018 10:09)

Pas toi Rjay.
On a pas les chiffres exacts certes.
Ce qu'on sait c'est qu'il manque 40 a 60M comptablement sur l'exercice qu'on va combler avec du trading de joueurs.
Ce qui fait qu'on sera dans le deficit autorisé sur 3 ans (-30M) en ayant fait entre 120 et 140M de plus values comptable sur la saison 17/18.
Sachant que le gros de cette somme sert a couvrir l'amortissement Neymar/Mbappe (+ salaires) et qu'on aura encore ces charges sur les saisons suivantes...
A moins de faire rentrer cette somme en nouveaux contrats (impossible) il va falloir vendre bien plus qu'on achete.
Personne n'a les décimales mais le schéma global il est plutot clair il me semble.
Apres on peut en effet pinailler sur les virgules.
Et non il a raison
A moins de connaître le budget du club pour les prochaines années,vos élucubrations c'est de la merde
Désolé mais les madames Irma du forum c'est gonflant
Il suffit de s'en tenir au fait rien qu'au fait a savoir encaisser 40 ou 60M avant le 30 Juin
Le reste
Citation (Ozzy Ryss @ 15/06/2018 10:15)

J'ai lu l'article d'Hermant hier et je ne vois pas trop ce qui a pu déclencher tous les débats.
Déjà cet article n'est pas cosigné par Moatti, qui lui-même rétropédale dans le sien en disant qu'on doit trouver "de 40 à 60M selon les sources" donc les montants ne semblent pas d'une fiabilité à toute épreuve.
Hermant annonce qu'initialement on pensait devoir trouver "entre 70 et 90M", et qu'avec la décote ce sera au-dessus de 100M, sans précision particulière. Il est donc difficile d'en déduire le montant exact de la décote.
Si l'on quitte les "infos" de l'Equipe, le plus gros ça reste l'amortissement de Neymar/Mbappé, qui va peser entre 70M et 80M (selon que Mbappé pèse 135 ou 180M dans les comptes) par an. Mais c'est un mouvement que les qataris ont fait en connaissance de cause, donc je suppose qu'ils savent bien comment se dépêtrer ensuite pour ne pas avoir à affaiblir l'équipe.
Le communiqué de l'UEFA ne parle que de baisse "significative" des contrats qataris. C'est cette baisse qu'il va falloir compenser rapidement avec de nouveaux contrats, revenus et sponsors, sauf que cette fois on va pouvoir compter sur Neymar pour y parvenir. Mais là encore, je pense que JCB et le reste de la clique s'y attendaient, sachant qu'il y a deux mois on avait ce rapport Octagon qui estimait le contrat QTA à 20/30M au lieu de 100M
Bref, je ne vois rien d'extraordinaire dans la décision de l'UEFA. Qu'ils ne statuent pas sur des comptes pas encore clos, c'est normal. La décote aussi me parait normale, et j'espère que personne ici ne pensait qu'on allait s'en sortir complètement indemnes étant donné le lobbying incessant de Tebas et consorts.
Peut-être aussi qu'on pourra renégocier cette décote l'an prochain étant donnée l'exposition offerte par Neymar et Mbappé (imaginons que l'un des deux roule sur le Mondial...).
Pour moi la saison difficile au niveau comptable c'est justement 2017/2018, parce qu'on ne peut pas encore compter sur nos nouveaux partenariats et sponsors.
Alors là

que du bon sens