Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fair-Play financier
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269
Boloss Indy
Citation (Kastendeuch @ 11/06/2014 20:38) *
Rabiot compte pour 0 non ? Il doit être sur liste b je pense. C'est un chantome qui compterait comme formé au PSG et trop vieux pour être sur liste B.

Reste à savoir sur les 5, combien doivent être formés au PSG et combien en France.

De ce qui est dit, ce serait 5 formés en France. Le "localement" signifiant sur le territoire français et non au club.

Citation
UEFA had intended that both clubs would only be allowed to have 21 players with eight of those having come through the youth system in their home countries.

Du coup, on serait bons avec Camara, Douchez, Cabaye, Matuidi et Digne, ce qui permettrait effectivement de passer un Rabiot en liste B et finalement de ne pas être trop pénalisés par cette sanction.
ikki
Siouplait, pas encore le débat sur la liste de la ligue des champions
Boloss Indy
Citation (ikki @ 11/06/2014 21:20) *
Siouplait, pas encore le débat sur la liste de la ligue des champions

Si t'as sous la main les dossiers de Platoche qui nous permettraient de l'éviter, je t'en prie...
Oyé Sapapaya
Citation
Ils portent plainte contre le fair-play financier !

(Icon Sport)
Par Fabrice Voisin
Publié le 28 juillet 2014 à 14h33
Mis à jour le 28 juillet 2014 à 14h54

Des supporters anglais, belges et français ont déposé plainte contre le fair-play financier de l'UEFA auprès de la Commission européenne. Ils dénoncent la violation de libertés fondamentales dont le droit à la libre concurrence et se sont également joints à une plainte déposée par un agent de joueurs devant le Tribunal de Première Instance de Bruxelles.

L’UEFA sera-t-elle bientôt devant les tribunaux pour défendre le fair-play financier cher à Michel Platini ? Deux avocats, Jean-Louis Dupont qui exerce à Barcelone en Espagne et Martin Hissel à Eupen en Belgique, ont annoncé que des supporters belges, français et anglais avaient déposé plainte auprès de la Commission européenne tout en se joignant à une première plainte déposée au Tribunal de Première Instance de Bruxelles.

Leurs avocats (Jean-Louis Dupont est notamment connu pour avoir été à l’origine de l’arrêt Bosman en 1995 du nom du joueur qu’il défendait) dénoncent en effet l’instauration d’une règle qui créerait une "oligopoleague composée des quelques clubs actuellement les mieux établis et, donc, en pratique, condamne – pour toujours – tous les autres clubs aux seconds rôles". Ils ajoutent craindre qu’avec l’interdiction d’apports financiers du propriétaire (du moins pour combler d’éventuelles pertes) la "pression économique sur les supporters est inévitablement appelée à s’accroître tout en dénonçant une « entrave » à la libre concurrence".

Parmi les plaignants on trouve l’ancien président de l’association des supporters du Standard de Liège, Louis Smale. Ce dernier explique dans ce même communiqué que le fair-play financier "constitue une double peine pour les clubs importants des petits pays : d’abord pénalisés par l’exigüité de leur marché national (qui est l’espace de vie économique que leur imposent les statuts de l’UEFA), ils se voient à présent privés d’une éventuelle source d’investissement (et donc d’éventuelle croissance), à savoir les fonds propres de leurs propriétaires, ce qui aura aussi pour effet de décourager tout candidat repreneur porteur d’un projet ambitieux."

Des supporters anglais ont également créé un site internet où ils dénoncent le fait que Leeds United, Portsmouth FC ou les Glasgow Rangers, trois clubs victimes de leurs dettes ces dernières années et qui ont chuté dans les championnats inférieurs anglais et écossais, n’auraient pas été sanctionnés s’ils avaient présentés leurs comptes d’alors à la commission de l’UEFA. Pour rappel, le fair-play financier ne prend en compte que les actifs du club et non ses dettes.

http://www.sports.fr/football/divers/artic...7/?Top5football

edhelas.gif
Ozzy Ryss
nozdormu.gif

Si l'avocat de l'arrêt Bosman est dans le coup, il y a peut-être des chances que ça aboutisse. En tout cas je serais très étonné que la Commission Européenne valide le FPF (sauf gros lobby de l'UEFA) qui est contraire à la libre circulation des capitaux.

Je trouve que les raisons invoquées sont pertinentes, notamment sur la condamnation des "petits" championnats. Platini a laissé deux clubs anglais sortis de presque nulle part (Chelsea et City) recruter à tour de bras pendant des années et augmenter la compétitivité et l'attractivité de la Premiere League (et donc les droits télé). Etrangement, c'est au moment où le PSG (et Monaco dans une moindre mesure) commence à se montrer menacant que l'urgence d'installer le FPF nait.

Si Platini veut instaurer un début de "Fair-Play", que l'on commence à au moins homogénéiser les questions d'EC, d'endettement et de droits TV (et il restera encore la fiscalité mais c'est plus délicat).

Que l'on revienne aussi à un nombre limité d'étrangers en coupe d'europe pour stopper la course à l'armement, favoriser la formation et donner une petite chance à des équipes historiques comme l'Ajax, le Dynamo de Kiev ou l'Etoile Rouge de Belgrade de revenir sur le devant de la scène en C1...
Homer
Citation (Ozzy Ryss @ 29/07/2014 11:09) *
nozdormu.gif

Si l'avocat de l'arrêt Bosman est dans le coup, il y a peut-être des chances que ça aboutisse. En tout cas je serais très étonné que la Commission Européenne valide le FPF (sauf gros lobby de l'UEFA) qui est contraire à la libre circulation des capitaux.

Je trouve que les raisons invoquées sont pertinentes, notamment sur la condamnation des "petits" championnats. Platini a laissé deux clubs anglais sortis de presque nulle part (Chelsea et City) recruter à tour de bras pendant des années et augmenter la compétitivité et l'attractivité de la Premiere League (et donc les droits télé). Etrangement, c'est au moment où le PSG (et Monaco dans une moindre mesure) commence à se montrer menacant que l'urgence d'installer le FPF nait.

Faut arrêter la parano, parce que le FPF était déjà dans les tuyaux avant meme qu'on parle de QSI à Paris.
DonTornado
Citation (Homer @ 29/07/2014 11:14) *
Faut arrêter la parano, parce que le FPF était déjà dans les tuyaux avant meme qu'on parle de QSI à Paris.

+1 j'allais le dire
Ozzy Ryss
Citation (Homer @ 29/07/2014 11:14) *

Et il a été adapté sur mesure pour nous niquer sans toucher les clubs historiques. Franchement, la simple liste des clubs sanctionnés montre que c'est une belle mascarade, pas besoin d'être parano.
Alain Miamdelin
Ce qui est quand même très con avec le fpf c'est que ça tue l’investissement. Et sans investissement, tout finit toujours par péricliter.
Ozzy Ryss
Platini lui-même dans les Inrocks juste avant la CDM : "Mon travail, ça consiste aussi à empêcher qu’un club ou deux puissent acheter les vingt-cinq meilleurs joueurs du monde avec les moyens illimités d’un Etat, parce que là, le foot, ce sera fini…"

Mais non, faut pas être parano. chiracchut.gif
DonTornado
Citation (Miam @ 29/07/2014 11:34) *
Ce qui est quand même très con avec le fpf c'est que ça tue l’investissement. Et sans investissement, tout finit toujours par péricliter.

Ce qui est très con surtout c'est qu'on a attendu les qataris (ou autres mécènes) pendant 15 piges et que si ils étaient venus il y a 10 ans on aurait déjà gagné 3 LDC
yo_yo
Citation (Miam @ 29/07/2014 11:34) *

C'est le but du FPF de dégonfler la bulle.
Oyé Sapapaya
Citation (Ozzy Ryss @ 29/07/2014 11:36) *
Platini lui-même dans les Inrocks juste avant la CDM : "Mon travail, ça consiste aussi à empêcher qu’un club ou deux puissent acheter les vingt-cinq meilleurs joueurs du monde avec les moyens illimités d’un Etat, parce que là, le foot, ce sera fini…"

Dans le fond il a pas tout a fait tort... ph34r.gif
DonTornado
Citation (yo_yo @ 29/07/2014 11:38) *

Ca marche vachement bien cet été neokill@h.gif neokill@h.gif
Cocote
Citation (Oyé Sapapaya @ 29/07/2014 09:38) *

Le problème c'est qu'une ou deux équipes puissent acheter tous les meilleurs joueurs du monde, pas la provenance des fonds.

L'inflation, elle est plus liée au Réal qu'à M.City/Chelsea/Paris.
Kaionedirection
Citation (Oyé Sapapaya @ 29/07/2014 10:41) *

Ton daron doit être furax.
joel_1978
Citation (Oyé Sapapaya @ 29/07/2014 11:38) *

Pourtant c'est ce que fait le Real... unsure.gif
Alain Miamdelin
Citation (yo_yo @ 29/07/2014 11:38) *

C'est discutable à plusieurs niveaux.

Déjà c'est difficile de décréter qu'il y a bulle ou non. J'ai pas le sentiment que les transferts augmentent plus que le reste des actifs du foot (prix de places, droits télés, sponsoring, etc.).

Donc déjà, ce premier point est discutable, mais admettons qu'il y a bulle et qu'il convient de la freiner.

Empêcher les investissements est le pire moyen d'assurer la stabilité à long terme des structures économiques. Ça peut donc aboutir à plus de faillites à terme alors que le but initial est de les éviter.

Citation (DonTornado @ 29/07/2014 11:41) *
Ca marche vachement bien cet été neokill@h.gif neokill@h.gif

Il faut pas perdre de vue qu'on est encore en transition. On est d'ailleurs dans les dernières saisons où des dépassements sont autorisés.

A terme, ça va bien réduire les transferts, salaires (modulo inflation) ainsi que les dettes.
gandjao
Citation (Miam @ 29/07/2014 11:53) *
Il faut pas perdre de vue qu'on est encore en transition. On est d'ailleurs dans les dernières saisons où des dépassements sont autorisés.

A terme, ça va bien réduire les transferts, salaires (modulo inflation) ainsi que les dettes.

Non, à terme les clubs qui le peuvent (c'est à dire championnat anglais et quelques autres gros clubs) vont continuer à augmenter au maximum leurs recettes, les prix resteront tout aussi mirobolants sauf qu'en prime un écart monstrueux va se creuser entre ces clubs et les clubs des autres championnats qui ne sont pas suffisamment populaires pour augmenter leurs recettes.
Alain Miamdelin
Citation (gandjao @ 29/07/2014 11:56) *
Non, à terme les clubs qui le peuvent (c'est à dire championnat anglais et quelques autres gros clubs) vont continuer à augmenter au maximum leurs recettes, les prix resteront tout aussi mirobolants sauf qu'en prime un écart monstrueux va se creuser entre ces clubs et les clubs des autres championnats qui ne sont pas suffisamment populaires pour augmenter leurs recettes.

Je peux me tromper, mais la logique veut que s'il y a moins de demande sur les joueurs, alors les prix baisseront.

Ça ne concernera peut-être pas les super stars, mais ces dernières années, quand tu vois le nombre de joueurs moyens qui partent à 15/25 millions...
DonTornado
Citation (Miam @ 29/07/2014 11:53) *

Les dépassement ne sont encore autorisés que si l'actionnaire principal peut le combler (et sur 45M€ sur 3 ans, enfin la "période" quoi ph34r.gif donc autant dire rien)
Ce qui ne concerne donc que très peu de clubs et pas les plus actifs cet été
Ozzy Ryss
Platini, dans la même interview, sur les joueurs français : "Des bons, il y en a beaucoup et le football français doit en créer de très bons pour pouvoir les vendre et rivaliser financièrement."

Drôle de vision de la L1 comme organe de formation pour les grands clubs. Et puis le football français a toujours formé beaucoup de bons joueurs, c'est pas pour autant que ses clubs ont pu "rivaliser financièrement". Combien de très bons joueurs formés en Angleterre, qui est le championnat le plus puissant financièrement ? laugh.gif

Le FPF n'est pas un mal en soi, mais il faut remettre beaucoup d'autres règles à plat si on veut recréer un minimum d'équité (puisque c'est le but recherché en théorie) dans le foot européen actuel.
Cocote
edit : erreur de manip'
Thimax

Alors que pendant toutes ces années le Real (juste un exemple parmi d'autres) s'est offerts des transferts de galactiques avec de l'argent emprunté sans que cela ne dérange personne popcorn.gif

Le Bayern, club exemplaire selon beaucoup, qui dicte sa loi en BL et qui pille régulièrement ses rivaux principaux, c'est beau aussi implosion du tibia.gif

Les anglais qui touchent en moyenne 2-3 fois plus que leurs homologues italiens, espagnols (hors Real/Barça), allemands ou français, c'est vachement fair-play effectivement.

Après, j'ai toujours du mal à croire que Chelsea est dans les limites du FPF aussi. Les mecs se sont pratiquement offert une nouvelle équipe depuis 2-3 ans et leurs salaires sont tout aussi miroblants que ceux de City ou les nôtres.

Bref, le raisonnement de l'UEFA n'a aucun sens, le fair-play financier même avec leurs réglèments à la con est toujours aussi inexistant. Jugement à la tête du client tout ça...
lkae
Citation (Thimax @ 29/07/2014 13:33) *
Le Bayern, club exemplaire selon beaucoup, qui dicte sa loi en BL et qui pille régulièrement ses rivaux principaux, c'est beau aussi implosion du tibia.gif

Citation
« Un doute sur le fair-play financier quand on voit le Real acheter Bale ou maintenant James? Non, le Real avait vendu trois au quatre joueurs. Donc la balance n’était pas négative, commente Rummenigge dans le Die Welt. Le problème, c’est le PSG et Manchester City où l’argent coule grâce à des sources tierces. Ils ont reçu à juste titre un carton jaune foncé ».

http://canal-supporters.com/2014/07/pour-r...ty-pas-le-real/

popcorn.gif
Tycoon
Kirk
Comment il nous troll neokill@h.gif Il est génial.

Par contre s'il pense que la balance net des transferts du Real, est nulle, j'espère qu'il a de bons comptables pour l'entourer au Bayern. ph34r.gif

Ce qui n’empêche que ramasser entre 70 et 90 millions pour un duo Di Maria-Morata, ça reste une très bonne gestion.
Alain Miamdelin
Jaune très foncé, ça finit par devenir rouge ?
Dragosteadintei14

Faut l'appliquer en NBA. ibr.gif
sukercop
Il a raison dans le principe. Le Real et le Barça achètent mais le moindre de leurs joueurs remplaçants, ils les vendent minimum 30 millions.

Un Di Maria, je dit oui, mais autant vendre un Cavani qui possède une grosse côte et qui n'a pas grand chose à faire chez nous, surtout si on veut donner un peu de temps de jeu à un Ongenda par exemple.

Enfin bon, un peu de logique sportive et économique ferait pas de mal.
Panenka
Citation (sukercop @ 04/08/2014 09:41) *
Il a raison dans le principe. Le Real et le Barça achètent mais le moindre de leurs joueurs remplaçants, ils les vendent minimum 30 millions.

Un Di Maria, je dit oui, mais autant vendre un Cavani qui possède une grosse côte et qui n'a pas grand chose à faire chez nous, surtout si on veut donner un peu de temps de jeu à un Ongenda par exemple.

Enfin bon, un peu de logique sportive et économique ferait pas de mal.

Il a tort et pourtant j'ai toujours été fan.
Son FPF est une connerie sans nom et surtout un mensonge qu'il finit par avouer.

Quand tu vois les tarifs de certains transferts, il est gentil mais c'est déjà fini le foot comme il dit. Et je ne parle même pas seulement des joueur stars.
J'en parlais ailleurs, mais Lovren à 25 millions ça fait marrer quand même...
Sa ligue des champions de merde, l'arrêt Bosman, il ne le voit pas que des championnats sont flingués par tout ça depuis 20 piges.
Et c'est pas de taper sur la gueule des mécènes qui changera quoique ce soit.
Fiscalité différente, droits TV ahurissants en PL, distribution douteuse en Espagne, DNCG en France.
Et après on vient nous parler de Fair Play.

Au delà du PSG, y a les 3/4 de l'Europe du foot qui ne servent plus à rien parce qu'ils n'ont plus et n'auront jamais les moyens de lutter.
Et s'ils ont les moyens subitement, on leur dira qu'on n'a pas le droit de lutter.
Ben voyons...

Allez, vivement les demies de C1...
sukercop
Je suis d'accord avec ça, d'ailleurs, c'est pas forcément incompatible avec ce que je dis.
C'est juste qu'il faudrait un peu relativiser les sanctions du FPF. Faut pas oublier qu'on garde tous nos meilleurs joueurs et qu'on prend encore David Luiz et Aurier.
Allez, on n'aura peut-être pas Di Maria à 80 millions en plus...c'est vraiment ça la soucis?
Quand je dis un peu de rationnalité économique, c'est simplement de se dire qu'on peut quand même patienter quelques années en plus avant de dépasser le budget du Real, et quand je parle de rationnalité sportive, c'est de se dire que laisser une petite place à un Ongenda, un Lucas ou même un Bahebeck et un Rabiot plutôt que d'aller mettre des dizaines de millions pour encore d'autres joueurs, c'est pas illogique non plus.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Chien14 @ 30/07/2014 20:45) *
Faut l'appliquer en NBA. ibr.gif

Ramasse ton Chris Paul chien
Panenka
Citation (sukercop @ 04/08/2014 11:35) *
Je suis d'accord avec ça, d'ailleurs, c'est pas forcément incompatible avec ce que je dis.
C'est juste qu'il faudrait un peu relativiser les sanctions du FPF. Faut pas oublier qu'on garde tous nos meilleurs joueurs et qu'on prend encore David Luiz et Aurier.
Allez, on n'aura peut-être pas Di Maria à 80 millions en plus...c'est vraiment ça la soucis?
Quand je dis un peu de rationnalité économique, c'est simplement de se dire qu'on peut quand même patienter quelques années en plus avant de dépasser le budget du Real, et quand je parle de rationnalité sportive, c'est de se dire que laisser une petite place à un Ongenda, un Lucas ou même un Bahebeck et un Rabiot plutôt que d'aller mettre des dizaines de millions pour encore d'autres joueurs, c'est pas illogique non plus.

C'est incompatible parce que tu prends le cas du PSG comme si on jouait tout seuls. Mais franchement quand je lis que si on laisse faire les Qataris, le foot c'est fini on se fout de qui franchement? mellow.gif
Moi aussi j'adorerais qu'on ait la moitié des jeunes titulaires en C1, un PSG rationnel et réfléchi mais pourquoi faire?
Avoir un bon point? On est déjà les rois des cons avec la DNCG. Alors c'est super, on est propre. Bon on ne sert absolument plus à rien sur le plan européen, on a un championnat toujours plus pauvre et dégueulasse mais c'est pas grave.

Enfin la plupart supportent maintenant 3 ou 4 clubs étrangers histoire d'avoir un peu d'intérêt dans les compétitions c'est facile de "soutenir" un FPF, t'auras toujours ton bon club qui a droit de recruter comme un bourrin pour écraser le reste de la planète.

J'attends un football équilibré et ouvert.
Ce n'est absolument pas la voie qu'on suit, au contraire.
Vaudou
Cette année je pense que Blanc (le DG) va bien réussir à signer un ou deux nouveaux gros contrats pour en finir avec ces limites de dépenses imposées par le budget.
Wormy
Citation (Vaudou @ 04/08/2014 12:51) *
Cette année je pense que Blanc (le DG) va bien réussir à signer un ou deux nouveaux gros contrats pour en finir avec ces limites de dépenses imposées par le budget.

Mais les sanctions portent sur 2 saisons : 2014-2015 et 2015-2016
giovanni pontano
Citation (Vaudou @ 04/08/2014 11:51) *

Je pense que c'est surtout le Qatar qui va peser de tout son poids politique pour décrocher de nouveau sponsors et pour développer la marque PSG. Je pense qu'on va augmenter nos ressources propres de manière absolument considérable. Les qataris doivent être très énervés. Ca risque d'être énorme en terme de développement, l'année prochaine.
Oyé Sapapaya
Citation (giovanni pontano @ 04/08/2014 13:19) *
Je pense que c'est surtout le Qatar qui va peser de tout son poids politique pour décrocher de nouveau sponsors et pour développer la marque PSG. Je pense qu'on va augmenter nos ressources propres de manière absolument considérable. Les qataris doivent être très énervés. Ca risque d'être énorme en terme de développement, l'année prochaine.

Je me demande comment ? Le PSG a du faire le tour des contrats de sponsorings,d'ailleurs Nasser a été con avec Fly emirates il aurait pu obtenir le double avec une société du Qatar tout en passant facilement le fpf.
Il doit rester le naming du parc de "commercialisable "
giovanni pontano
Citation (Oyé Sapapaya @ 04/08/2014 12:27) *
Je me demande comment ? Le PSG a du faire le tour des contrats de sponsorings,d'ailleurs Nasser a été con avec Fly emirates il aurait pu obtenir le double avec une société du Qatar tout en passant facilement le fpf.

Alors ils trouveront d'autres moyens pour dénicher un surcroit de ressources pour le club. Les Qataris vont vouloir prouver leur sens du buisness et recouvrer une véritable indépendance pour le PSG vis à vis du FPF. Ils sont là pour l'image, donc ils vont très certainement mettre un point d'honneur à cela. A eux de trouver comment.
Fred
Citation (Oyé Sapapaya @ 04/08/2014 13:27) *

Trop de sponsors qataris auraient poser problème.
Quand les sponsors viennent d'autres pays, c'est autant de contrats 'intouchables'.
Masolo
Je me posais une question, que va devenir les 100 millions qui "reste" sur le contrat réévaluer par l'UEFA de 200 millions.
Le PSG peut le dépenser comment cet argent, il va rester dans la trésorie??
Oyé Sapapaya
Citation (Fred @ 04/08/2014 14:20) *
Trop de sponsors qataris auraient poser problème.
Quand les sponsors viennent d'autres pays, c'est autant de contrats 'intouchables'.

Oui mais par exemple en voyant que Man utd a signé un contrat 80m€ avec Chevrolet il n'aurait pu rien dire si le PSG avait signé un contrat de 60m€ avec QNB ou une connerie dans le genre...
DonTornado
Citation (Masolo @ 04/08/2014 14:25) *
Je me posais une question, que va devenir les 100 millions qui "reste" sur le contrat réévaluer par l'UEFA de 200 millions.
Le PSG peut le dépenser comment cet argent, il va rester dans la trésorie??

Ils sont déjà utilisés ces 100 millions pour équilibrer le budget actuel
En termes comptables on est à l'équilibre
En termes FPF on est en déficit de 100 millions, d'où les sanctions

En gros il n'y a pas de "100 millions qui reste" wink.gif
Tsuku
Citation (Panenka @ 04/08/2014 11:54) *
Moi aussi j'adorerais qu'on ait la moitié des jeunes titulaires en C1, un PSG rationnel et réfléchi mais pourquoi faire?
Avoir un bon point? On est déjà les rois des cons avec la DNCG. Alors c'est super, on est propre.

Il est bien là le problème, à partir du moment où les règles sont différentes entre les pays, aucune mesure ne peut se vanter d'être fair play. Les différences d'imposition, la DNCG française, la répartition des droits tv dans certains pays, la gestion des extra communautaires dans certains pays (Ex: En Angleterre où le concept existe quasiment pas et où une équipe peut avoir une selection all star étrangère quasiment) rendent les choses totalement différentes.

En gros appliquer une règle impartiale et de manière uniforme à tous les pays, qui ont une réglementation différente, rendra forcement la chose non fair play #vousavez4h.
Rene Boisrond
Citation (Oyé Sapapaya @ 04/08/2014 14:29) *
Oui mais par exemple en voyant que Man utd a signé un contrat 80m€ avec Chevrolet il n'aurait pu rien dire si le PSG avait signé un contrat de 60m€ avec QNB ou une connerie dans le genre...

64m€ sur 7 ans
Pour Fly Emirates
25m€ sur 5 ans

Franchement je trouve pas ca scandaleux c'est même cohérent avec le rayonnement de MU vis a vis du PSG a l'étranger
Oyé Sapapaya
Citation (René Boisrond @ 04/08/2014 14:37) *
64m€ sur 7 ans
Pour Fly Emirates
25m€ sur 5 ans

Franchement je trouve pas ca scandaleux c'est même cohérent avec le rayonnement de MU vis a vis du PSG a l'étranger

Oui rien de scandaleux, juste que ça aurait pu passer avec le FPF, le PSG a quand même réussi à placer 100m€ des 200m€ sur son contrat bidon avec QTA.
Rene Boisrond
Citation (Oyé Sapapaya @ 04/08/2014 15:08) *
Oui rien de scandaleux, juste que ça aurait pu passer avec le FPF, le PSG a quand même réussi à placer 100m€ des 200m€ sur son contrat bidon avec QTA.

Ok mais au mieux ils plaçaient 35m€ ... bref cela n'aurait pas changer grand chose mais bon je suis d'accord , 10 m€ a droite a gauche© et ....
Kaionedirection
Citation (Oyé Sapapaya @ 04/08/2014 15:08) *

Sauf qu'ils ont réduit de moitié le contrat QTA de manière totalement arbitraire.
Donc en multipliant les contrats bidon entre parties liés, l'UEFA aurait pu estimer qu'on les prend pour des cons et invalider tout les contrats.
giovanni pontano
Citation (Kaionedirection @ 04/08/2014 13:17) *
Sauf qu'ils ont réduit de moitié le contrat QTA de manière totalement arbitraire.
En multipliant les contrats bidon entre parties liés, l'UEFA aurait pu estimer qu'on les prend pour des cons et invalider tout les contrats.

La réduction du contrat est tout aussi arbitraire. Je pense que QSI va fournir de nouvelles preuves pour justifier le montant du contrat QTA au cours de l'année qui vient. Surtout que les retombées seront bien supérieures à l'année dernière.
Oyé Sapapaya
Citation (Kaionedirection @ 04/08/2014 15:17) *
Donc en multipliant les contrats bidon entre parties liés, l'UEFA aurait pu estimer qu'on les prend pour des cons et invalider tout les contrats.

Il pouvait réduire le contrat car il était largement au dessus de la norme, là ça aurait été plus dur.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.