Citation (Popolski @ 01/03/2011 à 15:48)

PS : pour moi tu peux supporter qu'une équipe, après oui il y a d'autres équipes que tu apprécies comparé à d'autres mais ce qualifié de supporter, moi ça me choque.
Je suis d'accord avec toi, avec quelques nuances néanmoins :
• Cela dépend du degré, on peut très bien être supporter d'une équipe, et être sympathisant de quelques autres équipes (mais d'un autre pays, car aimer deux clubs d'un même pays, je trouve cela inconcevable). Personnellement, je suis amoureux d'une seule équipe (Sporting C.P.) mais en Angleterre, j'ai une préférence pour Manchester United, de là à me revendiquer supporter, quand même pas.
• Pour ceux qui ont deux nationalités, ça me choque pas. Par exemple, Vita est Français & Turc, il supporte le PSG & Fenerbahçe, je trouve cela normal. En revanche, ceux que j'aime pas, c'est ceux qui se disent fanatiques de clubs étrangers sans être jamais aller voir un match de cette équipe (et un seul pendant des vacances à Barcelone, ça compte pas ^^)... Par exemple, en ce moment, en France, on a pas mal de Blaugranas improvisés, tout comme on a eu pas mal de Mancuniens en 2006-2008, et pas mal de Madrilènes sous Z.Z.