Citation (Panenka @ 13/03/2013 00:01)

Non mais limite pour vous le barça physiquement n'importe qui peut le faire. Faut pas abuser non plus.
Et quand tu les vois foncer à 2 sur un mec si c'est pas du sprint...
Quoique quand tu vois Alba à la 90eme t'as ptet raison.
La justesse technique oui ça aide, ça peut fatiguer, mais les courses sont bien là et perpétuelles ce qui permet ce jeu là. (Soutien à Javier au passage...)
Une équipe qui marche? Le PSG.
Comment tu l'expliques? Ils sont moins intelligents seulement?

Citation (Panenka @ 13/03/2013 00:04)

Ben je ne vois pas d'équipes capables d'aligner autant de courses et de conserver la lucidité et la justesse technique derrière.
T'as beau être le meilleur, y a un tel écart avec le reste que c'est violent.
Franchement ils ont fait passer des italiens pour des asthmatiques quand même. J'insiste mais Montolivo le pauvre il m'a fait pitié quand je l'ai vu redescendre en rampant pendant que les autres continuaient gentiment leur truc sans faillir.
T'as le droit de kiffer, je ne te le reproche pas. Maintenant laisse moi avoir le droit de rester perplexe là dessus.
Citation (Panenka @ 13/03/2013 00:19)

Je me répète. Quand je le disais d'autres fois, il était rétorqué que c'était les adversaires qui couraient parce qu'ils n'avaient pas le ballon. Donc ils étaient morts et le Barça non. Soit...
Là il est montré le contraire.
Mais maintenant votre vision des courses changent...Evidemment...
Panenka, je pense que ca peut t’interesser, j’ai repris les stats officielles de l’UEFA Champions League concernant le Barca pour comparer les distances parcourues par rapport a 8 autres équipes (MU, Juve, Real, Dortmund, Bayern, PSG, Chelsea, Arsenal).
J’ai trié par odre décroissant des joueurs qui parcourent le plus de distances a ceux qui en parcourent le moins (moyenne de distance parcourue rapportée a 90minutes), en les catégorisant par secteur de jeu (milieu, attaque, défense), il peut y avoir des petites erreures d’affectation j’ai fait ca vite

De plusj’ai pris tous les joueurs de ces 9 clubs pour lesquels les stats individuelles sont disponibles.
Alors on commence par le milieu, le secteur ou les dopés du Barca sont sensés exploser physiquement tout le monde par leur pressing incessant et leur courses infinies :

On peut y voir que pour un temps de jeu comparable, Xavi fait 68km quand le frais Pirlo en court 93.
Le svelte Khedira qui court 60 bornes quand dans le meme temps Iniesta en fait 45.
Les 3 Barcelonais disponibles, sont les 3 derniers du classement

Maintenant l’attaque/ailiers :

Ok on essaye souvent de jeter le doute sur Messi, « il ne peut pas garder cette qualité technique et cette lucidité avec tout ce qu’il court », ah bon le mec marche tout le temps, le plus gros flemmard de cette LDC

Meme Zlatan avec une mi temps de moins a couru 8 bornes de plus.
Encore une fois tous les Barcelonais sont en bas du classement.
(Au passage Menez et Pastore qui courent plus que Lavezzi

)
La défense :

Avec le cyborg Alba et Alves la mobylette.
Bah encore une fois des gros Antillais les mecs, les latéraux qui courent le moins de la LDC, moins que la plupart des centraux.
Meme Maxwell les dose

Pour finir une vue d’ensemble, c’est tres petit, on voit pas le détail mais juste pour situer les Barcelonais par rapport a l’ensemble de ces 9 equipes