Citation (Tonio @ 06/07/2013 23:00)

Grossièrement c'est ça. C'était pas non plus si poussif que ça au premier tour, premier match contre le Ghana début de match difficile, match d'ouverture, entrée dans le vif du sujet, tout ça, mais victoire logique au final. Deuxième match mentalité douteuse des joueurs, au-dessus dans tous les domaines mais on arrive quand même à se faire surprendre à 5 minutes de la fin, contre l'Espagne j'ai pas regardé mais on savait qu'on serait qualifiés, apparemment on s'est fait dominé quand même.
Contre la Turquie démonstration de force avec un Pogba énorme notamment, contre l'Ouzbekistan adversaire bien trop faible pour nos bleus, on a joué vraiment très facile, arrogants mais impossible de faire autrement quand une équipe est largement au-dessus de son adversaire comme cet aprem.
Très bonne équipe de France oui, Pogba et Kondogbia se détachant un peu des autres. Thauvin aussi volontaire que maladroit et vite énervant à force de croquer, Bahebeck douteux balle au pied mais très bon dans le jeu sans ballon avec toujours de bons appels et de temps en temps de grosses frappes qui amènent du danger, mais très décisif , on a fait le bilan avec Dready tout à l'heure pour le moment JC c'est 2 buts/2 passes/3 pénaltys provoqués.
Devant Sanogo efficace avec 4 buts et précieux dans le jeu, il touche beaucoup de ballon en phases offensives, il se contente pas de rester en pointe et d'attendre de la mettre au fond.
Plus globalement l'équipe par rapport aux autres nations de la même génération est très bonne mais faut pas se mentir y a de gros moments de débilité. Enormément de mauvais choix, de passes au mauvais moment, à la mauvaise personne, de frappes quand il faut passer et inversement. Mais c'est vrai qu'au moins on a souvent le ballon, on récupère les ballons très hauts, de nombreuses fois directement dans les pieds grâce aux milieux Pogba, Veretout et Kondogbia, et c'est des mecs qui ont du ballon donc c'est encore mieux on perd pas de temps pour relancer une fois qu'ils ont récupéré le ballon.
Ce qui est bien c'est que y a beaucoup de mouvements aussi, surtout grâce aux deux latéraux Foulquier et Digne qui proposent énormément de solutions, on n'est pas une équipe statique et ça c'est très positif, on joue pas arrêté, après encore une fois c'est une question de faire les bons choix, utiliser le bon appel, etc.
Notre plus grand avantage est le physique. Dans les duels on bouffe tout le monde. Ça en avait choqué beaucoup au match d'ouverture contre le Ghana, mais même eux faisaient pas le poids, c'est assez dingue la différence à ce niveau-là avec les autres équipes.
Techniquement on va dire que c'est correct, le milieu très bon dans ce domaine là mais l'attaque beaucoup moins. Les latéraux assez horribles techniquement.
Le gros défaut c'est la concentration et les choix.
Concernant l'attitude, perso c'est un domaine où je m'en bats la race encore plus quand c'est une compétition jeune. On est très sûrs de nous, contre l'Ouzbekistan plusieurs gestes de hautes gamineries, des roulettes, des tentatives de talonnades, double-contacts etc, mais au contraire moi j'aime bien quand y a de la folie comme ça, c'est vivant ça joue au foot c'est normal tout ça.
Voilà à après c'est que mon ressenti mais globalement t'as bien saisi le parcours de nos bleus.