Citation (CL @ 21/01/2012 20:00)

Chelsea, Liverpool, Arsenal, cette déchéance cette année sérieux

Pas si illogique que ça au final.
Un certain nombre de clubs de milieu/bas de tableau se sont bien renforcés, à l'image de Newcastle bien sûr, ou Sunderland, Stoke City, QPR.
On a souvent vu en Premiership de tels clubs coller des tôles aux gros. Maintenant, il est indéniable que ce phénomène est bien plus accentué cette année. Et je ne parle pas des cas Tottenham et Man City.
Et de l'autre côté, les Chelsea, Arsenal et Liverpool connaissent des difficultés pour des raisons diverses. Ainsi, Villa-Boas a du mal à imposer ses tactiques à Chelsea qui souffre en plus d'un manque de renouvellement de ses cadres, Arsenal est en pleine transition (encore une lol) après avoir perdu des joueurs clefs.
Citation (dready @ 21/01/2012 20:05)

C'est plus ce que c'était le Big Four... Pourtant c'était y'a pas si longtemps qu'on voyait 3 clubs anglais en demies de LDC.
Et pour Liverpool et Arsenal j'ai même pas l'impression que ce soit juste passager.
Au risque de m'attirer les foudres de Sylvain, plus le temps passe, et moins j'arrive à comprendre le crédit de Dalglish. J'entends par là que cette équipe n'a pas progressé d'un poil à mon sens depuis Hodgson, pourtant si décrié. Et ce, alors que Dalglish a bénéficié de moyens bien plus importants.
Arsenal, comme je le disais plus haut, encore une année de transition suite au départ de joueurs importants qu'étaient Fabregas, Clichy et Nasri. Plus largement, ils paient d'une le manque d'ambition des dirigeants et de deux, le message de Wenger ne passe plus.
Sinon, Limoges éliminé de la CdF