Citation (Panenka @ 18/08/2011 à 01:50)

Oui enfin y a bien des joueurs qui passent entre les mailles de ces sélections de jeunes et qui arrivent en bleu à un certain niveau non?
Y avait un article dans un So Foot sur une génération, c'était bien glauque ce qu'ils sont devenus

Oui bien sûr, après c'est quand même rare qu'un mec n'ayant pas fait de sélections de jeunes soit un tout bon. Il y a l'exemple Ribery évidemment. Après des mecs peuvent très bien être bon sans plus et avoir un déclic (physique et/ou mental) plus tardivement que les autres.
Que des mecs en sélection de jeunes fassent des carrières (ou pas même pour certains) de merde, ça existe, mais inversement, être international sans être passé par les équipes de jeunes, ce n'est pas non plus super fréquent (Ribery, Valbuena, Carrière qui me viennent, je cherche surtout en terme de joueurs offensifs, c'est peut-être un peu différent pour les défenseurs).
Là, la génération 1991, je pense qu'elle peut donner de bons joueurs : Kakuta (même si son évolution est décevante, choix de carrière bidons), Fofana, Griezmann, Lacazette, Grenier, Reale, Coquelin, Nego peuvent tous avoir de bonnes carrières, sur leur potentiel. Après il y a potentiel, donc un niveau attendu et l'atteindre. Et là, ce sont eux qui ont les clés (et ne pas faire de choix de carrière de merde).
La génération 92 ne semble pas terrible, pas de joueur au-dessus du lot.
La 93, il y a Sanogo, Varane, Bahebeck, Pogba (déjà à Manchester...).
La 94 on a vu ce qu'elle a fait à la dernière CdM il y a un mois, pas un si mauvais résultat que ça mais pas super beau à voir. De potentiels très bons, on a Benzia et Yaisien.
En 95, faut voir la progression d'Ongenda et de Saïd, il y a du réel talent.
Après, comme dit, des joueurs peuvent se révéler davantage sur le tard. Qui sait, dans l'année, un 92 ou 93 fera de grandes choses en L1 (un 94 comme M'Baye Niang a même marqué des buts avec Caen, il n'était pas en sélection dernièrement).
Et enfin, il y a les choix des sélectionneurs. On a M'Baka chez nous, en 93, qui n'est pas appelé et quand j'ai vu cette équipe jouer (je ne sais plus quand), son profil aurait été bien utile. Mais pas assez costaud physiquement...
Edit : Gignac, Hoarau, il y en a en fait, mais bon les oubliés ne seront pas des cracks à 90% quoi (hormis Ribery...).