Citation (Babou1 @ 29/03/2012 22:09)

Mouais, les espagnols ont un championnat à 20 et leurs équipes moyennes detruisent tout le monde, dont des gros morceaux de championnats étrangers.
Les guech ils ont aussi des phases de poules en coupe, et d'autre truc.
Les Anglais ont toujours eu 20 clubs (ou plus), la league cup, la cup, des replay, pas de treve et détruisent tout le monde (sauf cette saison).
Pour moi ca ne se joue vraiment pas la dessus.
Faut comparer ce qui est comparable, les Anglais sont bien plus médiatisés et ont bien plus de gros clubs, et puis de toute façon passé les 5 plus gros clubs c'est très faible.
L'Espagne c'est le meilleur championnat au monde, tu mets Le Barca ou le Real en Premier League, ils font le même total. Après, ce qui explique la facilité du Barca et du Real, c'est que les équipes sont joueuses donc plus faciles à démonter.
Après je sais pas, je vois en France, tellement on a de matchs on met l'équipe B en Europa league et je le comprends. Le problème c'est qu'on se nique (problème de théorie des jeux).
Citation (L'index de Dante @ 29/03/2012 22:12)

Hi my name is Marcelo Bielsa, known as El Loco, and i'm the real Special One...©
Bilbao a offert une leçon de football. Pas qu'à Schalke, mais à tous les clubs qui se chie dessus quand l'enjeu devient trop grand.
Aurnautexte, San José, Javi Martinez, Itturaspe, Susaeta, Herrerra, De Marcos et Munian.
Tous ces joueurs étaient alignés au coup d'envoi, et n'ont pas plus de 24 ans.
On rajoute Llorente qui en a 27, Iraola 29 et le gardien 30 je crois.
Leur expérience ? Quasi rien du tout.
Mais un entraineur Bielsa, et un jeu, le football.
Et si tu mélanges tout ça avec la pure tradition basque du jeu physique et de la grinta, ça fait mal.
Cet entraineur qui fait un travail énorme, qu'on ne mettra pas aux côtés des plus grands parce qu'il a préféré donné sa parole au président actuel alors que Moratti lui tendait les bras.Hier soir il a juste prouvé qu'il faisait partie des grands de ce sport, à sa manière.