Citation (junior21 @ 05/08/2010 à 23:44)

5eme de ce championnat dont le niveau ne dépasse pas la L2 française à part Porto et le Benfica
Pour juger le vraie niveau de ces équipes c'est sur la scene européenne et ces dernieres année le Sporting ce n'est pas glorieux, hormis la finale de C3 en 2005, finale perdue qui plus est.
Ce club est mauvais en recrutement et laisse partir ses perles de la formation
Il restera à jamais un club de seconde zone européen, oui oui pour jouer le Maritimo, Beira Mar ou Paços Ferreira ca suffit mais pas au niveau européenn

T'as raison sur certains points mais tu exagères dans le négatif pour d'autres. Je te rejoins totalement quand tu dis que nous sommes mauvais dans le recrutement, mais plus précisément dans les négociations (on achète trop cher, et surtout, on se fait souvent arnaquer lors de la vente de nos joueurs). Après, sur nos perles de la formation, à moins d'être un grand club avec de l'argent, on ne peut pas lutter. C'est pareil pour Benfica & Porto, sauf que cela se voit surtout pour le Sporting car c'est le meilleur club formateur du pays.
Sur la scène européenne ces dernières années, le Sporting aurait pu mieux faire, mais de là à dire que ce n'est pas glorieux, je trouve cela exagéré. Outre la finale en Coupe de l'UEFA (2005), le Sporting est présent chaque année en Europe, et outre un double accident face au Bayern Munich en 2009 (d'ailleurs, cette saison là, le Sporting bat deux fois en poules le Shakhtar Donetsk, futur vainqueur de la C3), fait toujours bonne figure, avec entre autres des prestations de qualité face à l'Inter Milan, Manchester United, AS Roma, la Fiorentina... Il manque souvent au Sporting un peu plus de réalisme. La saison dernière, on se fait éliminé en 8ème de l'Europa League sans perdre un match face à l'Atlético Madrid (0-0, 2-2) alors qu'on a été meilleur que les "Rojiblancos" sur les deux matchs, futur vainqueur de la compétition, et ce, après avoir donné une leçon de football à Everton (3-0) au tour précédent.
Quant à la Liga Sagres, sans prétendre que notre championnat est l'un des plus relevés d'Europe, c'est l'un des meilleurs après les championnats majeurs (par exemple, je nous place devant l'Eredivisie, la Belgique, la Turquie, la Grèce...), et il n'y a pas que les trois grands qui valent quelque chose chaque saison. Le problème est que, derrière, il n'y a pas de régularité, les meilleurs "outsiders" changeant régulièrement. Par chance, on a acquis, avec Braga, une équipe régulière, constamment présente dans les 5 premiers (et même 2ème la saison dernière), qui obtient des bons résultats en Europe (bons parcours en C3 à plusieurs reprises, et maintenant, on les atteint en C1 où le Celtic en a déjà fait les frais). Ce que fait Braga aujourd'hui, ou encore la 1/2 finale de Coupe de l'UEFA de Boavista en 2003, montrent que le championnat Portugais ne se compose pas que de 3 équipes, et après, limite un niveau amateur. Après, je te concède que la deuxième moitié du championnat, c'est un niveau assez faible.