Pedretti est vraiment un bon joueur, il a une qualité de passe excellence et une des meilleures en europe si ce n'est la meilleure, il a une bonne vision du jeu et il lui faut pas beaucoup pour envoyer des ballon dans la profondeur et même dans un rôle plus défensif, il s'en sort pas mal.
Mais c'est un joueur qui a loupé le coche dans sa carrière, j'ai lu plusieurs fois qu'il supporte pas la pression que dans les grands clubs où il est passé, il s'est chié dessus mais pour moi si sa carrière n'est pas allé plus loin, c'est à cause de son choix de rejoindre l'om de Bouchet, il pensait rejoindre un grand club, qu'il jouerai l'europe mais en fait il est tombé dans un petit club (qui a grandi depuis) qui a vendu son meilleur joueur 38M€ et qui a beaucoup recruté mais pas des joueurs au niveau (Bamogo, Luyindula, Fiorese, Marlet ou Koke), il est tombé dans un club en crise Anigo se fait virer, Emon fait l'intérim puis Troussier arrive, c'était un beau bordel et aucun joueur qui jouait cette année là a fait une grande carrière.
Avant son départ de sochaux, Pedretti était vu comme le futur de l'équipe de france, Domenech lui faisait confiance après le départ des anciens mais avec les galères marseillaises, il n'avait plus le niveau et il a disparu de la circulation de la sélection, il a essayé de se relancer à lyon mais avec la concurrence au milieu, il a pas réussi à faire son trou malgré des bonnes performances maintenant à Auxerre il a sa place, donne le tempo de l'équipe et on voit les résultats du club.
C'est un joueur avec un profil et un niveau intéressant, avant sa prolongation avec auxerre il aurait été une bonne recrue pour n'importe quel club en france (j'étais pas contre qu'il signe au psg

) malgré qu'il a la trentaine, c'est une valeur sure mais je persiste à penser qu'il aurait pu avoir une toute autre carrière s'il était pas allé s'enterrer à l'om, un club plus stable à l'époque lui aurait été bénéfique.