Citation (Panenka @ 27/03/2013 11:00)

Après les matches de l'Espagne ça reste hyper chiant quand même. Ils font tourner et tourner passe à 10, les autres attendent dans leurs 30 mètres, quasiment aucune occase de vibrer ou trembler.
Passionnant tout ça.
L'impression que le coeur du jeu et des émotions est déplacé ailleurs et bon...
Le problème dans ces physionomies de match où l'équipe adverse choisit de donner son cul et de croiser les doigts en espérant un erreur en face qui permettent de faire un hold up , c'est que s'ils sont pas bien t'auras un match de merde point de vue spectacle .
Si t'ajoutes le choix de Del bosque de construire ses victoires sur l'équilibre collectif et la maitrise en minimisant les risques, t'as globalement des matchs sans intéret.Cette équipe est construite pour pas prendre de but.
Faut un ensemble de circonstance pour battre cette équipe ,meme en étant pas bien et avec des méformes individuelles il y a une supériorité technique, collective et dans l'expérience qui leur permet de toujours maitriser le match.
Il y aussi un problème avec les adversaires qui plongent tous dans le mythe du:il faut poster l'autobus pour faire un résultat, qui de fait minimise les chances de voir un match et une défaite de cette équipe.
Pour bousculer ces équipes, le barça et l'Espagne,faut aller les chercher haut et empecher le ballon d'arriver au milieu vu qu'à partir du moment où le ballon arrive dans les pieds de ces joueurs c'est mort pour le récupérer.
Il y a des équipes ou des entraineurs qui l'ont compris,notamment Emery,le betis ou encore le rayo récemment qui a proposé un vrai match de foot plaisant à voir et qui les a mis en difficulté en allant les chercher très haut .



Bref cette équipe sera encore favori à la coupe du monde, si
on l'équipe d'Espagne a un effectif au complet au top de sa forme, je vois pas qui peut les battre, s'ils sont moins bien il y aura une ouverture meme si ça sera compliqué de les battre .