Putain mais le Fener quelle equipe de merde

Y’a vraiment rien du tout dans leur équipe, ½ de coupe d’europe avec ce groupe de joueurs c’est navrant.
Le plus beau symbole c’est leur grande star, grand transfert…Dirk Kuyt, vraiment parfaitement représentatif.
Au match aller le Fener avait été nul mais Benfica encore plus, peut etre le pire match d’eux que j’avais vu cette saison, du coup les turcs avaient marqué sur un corner mytho mais avait eu un peno manqué et tiré plusieurs fois sur les montants.
Avant le retour, je savais que Benfica gagnerait le match et prendrait au moins un but, l’équation était simple il fallait donc marquer au moins 3 fois et vu l’intensité et l’envie mise des le début de match c’était un scénario tres plausible.
Une intensité et une envie assez exceptionnelle car completement maitrisée techniquement et des mouvements collectifs assez aboutis, d’ailleurs le premier but est splendide, ca résume pas mal Benfica de cette saison, un jeu pas trop mal et des individualités qui font des différences, super exter/pointe de Gaitan.
Apres le show L1 commence, un péno hallucinant avec HJ au départ et main completement involontaire, puis suivront 2 mains involontaires du meme acabit non sifflées pour Benfica et le clou du spectacle le tirage de maillot de fou sur Cardozo du dernier defenseur (Lannoy qui lui fait signe de se relever qu’il a simuler

) puis la faute de boucher de Luisao non sifflée devant la surface

Entre temps Cardozo aura marqué 2 buts, le premier je le trouve magnifique, le choix de la petite frappe coté droit est tres fin et ca résume pas mal Cardozo, super attaquant mais qui peut foirer des trucs simples.
Le deuxieme justement typiquement le genre d’actions ou il peut la foirer d’habitude.
Pour revenir vite fait sur les joueurs :
Artur rassurant.
Luisao/Garay c’est lent mais dans les airs impérial et expérimenté.
Maxi vieillit, c’est plus le meilleur mais il se tape jusqu’au bout et propose tout le temps.
A gauche
André Almeida qui n’a pas l’habitude de ce poste s’en est tres bien sorti je trouve (seul portugais de l’équipe hier).
Matic en pointe basse du milieu a 3, commme toujours cette saison, bien placé, équilibre l’équipe,bon au duel avec son 1.95m, et surtout balle au pied un vrai footballeur, quelle technique, souvent les bon choix, un volume de jeu enorme ou tu le retrouve parfois ailier
Enzo Perez, match correct mais j’ai du mal avec lui, je ne saurai jamais quel est son vrai poste et son vrai profil.
Gaitan, des inspirations de génie, des qualités évidentes, mais parfois des choix bizarres qui ralentissent tout.
Lima, nul, pas au niveau technique des autres (meme si joli taf sur le premier but) et pas vraiment fort, pas vraiment rapide, pas vraiment plus technique que le reste, j’aime pas.
Cardozo, il ressemble a rien, lent, mais techniquement un régal et un vrai avant centre, sa putain de volée qui frole la lucarne
Salvio, leur Lavezzi a eux mais avec une technique plus développée, qui peut centrer et tirer de bons corners.
J’aime pas Benfica et au coup d’envoi j’aurais bien rigolé d’une élimination mais vu le match ils méritent completement de passer, et cette saison ils ont une bonne équipe.
Coté Turc, apres le match aller j’avais été décu, la juste la confirmation que c’est de la merde le Fener

Sur la finale ca dépendra surtout du Chelsea qu’on verra, la défense de Benfica aura beaucoup de mal face aux offensifs brillants de Chelsea mais ce sera pareil pour la défense de Chelsea face aux offensifs portugais qui peuvent bousculer n’importe qui.